Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 "magnetic hand parts"?

Aller en bas 
+5
Nanasscrap
Timon
Secrets
marionbearmaker
Peluche
9 participants
AuteurMessage
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 5018
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle....
Date d'inscription : 27/10/2009

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 28 Oct 2009, 09:31

J'ouvre mon premier topic afin d'avoir vos lumières sur une question qui me turlupine: Surprised

Qu'est-ce qui est le mieux: les mains classiques ou les mains aimantées?


Comme sur Lati ils proposent de changer gratuitement le système (oui, une chose gratuite, c'est si rare, c'est à noter ^-^), je me demandais qu'est-ce qui type était le mieux. Sur vos poupettes, quel type de mains avez-vous? Et pourquoi ce modèle plutôt que l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
marionbearmaker
Lati Green Basic
Lati Green Basic
marionbearmaker


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Localisation : Evian France
Date d'inscription : 01/09/2009

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 28 Oct 2009, 09:52

Les mains aimaintées sont très pratiques pour faire les changements avec les mains en option et pour enfiler les vêtements un peu serrés (hop, plus de mains, ça rentre ^^). Par contre, les pieds ont tendance à se retrouver coincés dans les chaussures/chaussettes.
Après, c'est une question esthétique, cela fait des bras (et jambes) un tout petit peu plus long et plus articulés. Je trouve les bras plus gracieux avec les parties aimantées, mais donc moins bébés. Lea ci dessous a les parties aimantées par exemple. Et les sheep spéciales sont présentées sans :

"magnetic hand parts"? 3570510804_2c0c9e6338
J'espère que ça t'aide un peu "magnetic hand parts"? 810471.
Bon courage pour ton choix !

edit : j'ai une Kuroo avec les parties aimantées mais j'ai commandé mon dragon et mon mouton sans parce que je trouvais les petits bras bien courts mignons sur les photos "magnetic hand parts"? 810471. J'ai tendance à préférer les limitées sans les aimants mais c'est sans doute parce que les anciennes limitées ne pouvaient pas en avoir et que j'ai fait l'association "limitée=pas aimant" "magnetic hand parts"? 849888 "magnetic hand parts"? 849888.


Dernière édition par marionbearmaker le Jeu 29 Oct 2009, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionklein/
Secrets
Lati White Limited
Lati White Limited
Secrets


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Banlieue Sud de Paris
Date d'inscription : 28/08/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 28 Oct 2009, 10:01

Tout à déjà été dit, mais je me permets de rajouter que, possèdant une demoiselle sans aimants et l'autre avec, les aimants ont une fâcheuse tendance à se déboiter tout seul à partir d'un certain moment (chose que je trouve particulièrement agaçante ^^).

Personnellement, je préfère le système sans aimants que je trouve bien plus pratique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/26871867@N08/
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 28 Oct 2009, 19:34

Ouais, tout pareil... Pour l'esthétique plus que l'aspect pratique, je préfère les bonnes vieilles mains à crochet...

En plus, moi, ça me fait pas peur de tout démonter pour remonter une main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Nanasscrap
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nanasscrap


Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 37
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 11/03/2009

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 28 Oct 2009, 20:11

Ma Ruki à les magnetic parts, et ... pour les mains c'est top, pour l'habiller, par contre pour les pieds, c'est un peu lourd, son pied droit reste souvent dans la chaussette/chaussure ....
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 28 Oct 2009, 20:38

Timon : sur les mains des 16cm tu as des crochets ??? Moi j'ai salo***ies de petites ficelles nouées impossiblent à retirer (du coup je n'ose pas changer les élastiques de peur de ne plus réussir à renouer correctement :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gris-ciel
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 28 Oct 2009, 20:52

Lillune a écrit:
Timon : sur les mains des 16cm tu as des crochets ??? Moi j'ai salo***ies de petites ficelles nouées impossiblent à retirer (du coup je n'ose pas changer les élastiques de peur de ne plus réussir à renouer correctement :s)
Heu... J'en sais rien en fait... Le système a peut-être pas changé...

Quoiqu'il en soit, c'est pas non plus super compliqué de remettre une petite ficelle... Yes

Bon OK, j'avoue, c'est plus facile à deux quand une personne tiens l'elastique pendant que l'autre accroche, mais rien d'impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach


Féminin
Nombre de messages : 4785
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 28 Oct 2009, 22:01

Perso, je préfère les aimants (l'habitude des Pukis). Comme je ne mets pas de chaussures à ma petiote, ça ne me gêne pas.
Et puis oui, pour ma Peachy par exemple, ce n'est pas un crochet mais des fils noués hyper galères Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 5018
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle....
Date d'inscription : 27/10/2009

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyJeu 29 Oct 2009, 08:46

Merci à tous pour vos explications et merci marionbearmaker pour la photo (elle est trop mimi d'ailleurs cette petite ^-^).

Je pense que finalement, je vais pencher pour les aimants. Je commence à gérer l'enlevage de shoes en faisant mega gaffe que le pied ne se décroche pô (j'ai le même soucis avec ma Ante ^^'). Et puis comme Peach, entre ma Littlefée et mes Pukifées, j'ai plus l'habitude des aimants. Donc, ma tite Miel sera aimantée.
Revenir en haut Aller en bas
Anzu
Lati White Limited
Lati White Limited
Anzu


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 47
Date d'inscription : 30/12/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:09

Lillune a écrit:
Timon : sur les mains des 16cm tu as des crochets ??? Moi j'ai salo***ies de petites ficelles nouées impossiblent à retirer (du coup je n'ose pas changer les élastiques de peur de ne plus réussir à renouer correctement :s)

Les anciennes Lati ont des ficelles pour accrocher les mains comme sur ma Spooky (Léa), ça fait environ 1 an et demi, 2 ans, qu'ils ont mis en place le système des crochets. Smile

Personnellement, je préfère sans les aimants depuis qu'il y a les crochets car esthétiquement, je n'aime pas la petite partie supplémentaire entre la main et le bras dans la version mains aimantées.
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:28

Anzu a écrit:
Lillune a écrit:
Timon : sur les mains des 16cm tu as des crochets ??? Moi j'ai salo***ies de petites ficelles nouées impossiblent à retirer (du coup je n'ose pas changer les élastiques de peur de ne plus réussir à renouer correctement :s)

Les anciennes Lati ont des ficelles pour accrocher les mains comme sur ma Spooky (Léa), ça fait environ 1 an et demi, 2 ans, qu'ils ont mis en place le système des crochets. Smile

Personnellement, je préfère sans les aimants depuis qu'il y a les crochets car esthétiquement, je n'aime pas la petite partie supplémentaire entre la main et le bras dans la version mains aimantées.
Voilà qui répond à la question !!! Merci Anzu kiss kiss kiss

Raison de plus de ne pas regretter de ne pas avoir pris les aimants Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Alexiel
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptySam 07 Nov 2009, 11:09

En parlant de ça Lati pourrait mettre en vente des petits crochets pour remplacer les ficelles des mains & pieds de ceux qui ont les vieilles versions, parce que couper la ficelle et en remettre une à chaque fois que tu veux changer de mains, ça saoule (Résultat Mroabc' n'a jamais mis ses mains optionnelles...)

Et en taille White aussi ça serait bien, parce que bon j'ai changé les élastique/ficelle de Lou 1 fois, je le referais plus....

Sinon pour Zoé j'ai choisi les crochetx, pour avoir constater chez d'autres personnes des "perte de mains" avec le système aimant je me suis dit que c'était pas une bonne idée XD
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMar 10 Nov 2009, 20:48

Alexiel a écrit:
En parlant de ça Lati pourrait mettre en vente des petits crochets pour remplacer les ficelles des mains & pieds de ceux qui ont les vieilles versions, parce que couper la ficelle et en remettre une à chaque fois que tu veux changer de mains, ça saoule (Résultat Mroabc' n'a jamais mis ses mains optionnelles...)
Ca peut pas se trouver chez d'autres fabricants ??? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Alexiel
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 11 Nov 2009, 10:11

Des crochets aussi petit j'ai pas trouver pour le moment, pourtant j'en ai qui sont un peu plus petit que des tailles Yo-SD (BJD 26cm) mais ça passe pas dans les poignets des petites Lati Yellow

Et les White j'en parle même pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 11 Nov 2009, 11:36

Alexiel a écrit:
Des crochets aussi petit j'ai pas trouver pour le moment, pourtant j'en ai qui sont un peu plus petit que des tailles Yo-SD (BJD 26cm) mais ça passe pas dans les poignets des petites Lati Yellow

Et les White j'en parle même pas XD
Dans ce cas, tu coupes un trombone et tu le tords avec une pince ??? Ca doit marcher non ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 5018
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle....
Date d'inscription : 27/10/2009

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 11 Nov 2009, 11:41

Timon Mac Gyver ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 11 Nov 2009, 11:45

Déjà testé (depuis plus de 4 ans de collection de BJD j'ai eu le temps de faire pleins de tests divers et variés) et c'est pas terrible (c'est trop souple)

Au bout d'un moment le crochet se déforme à cause de la tension des élastique et se coince à l'intérieur de l'avant bras/mollet
Ca abime la poupée et il faut arriver à le retirer.

Et dans le cas ou tu décides de prendre un fil de fer plus rigide, former un petit crochet avec une pince devient un challenge (et j'ai pas reussit, j'ai pas les compétences adéquats XD)

Chez Rosenlied ils en ont, mais j'ai peur qu'ils soient un peu grands car c'est une taille unique pour les Monday (16cm) et Thuesday (26cm)
Je tenterais peut être d'en commander un de ces jours (quand une copine commandera, parce que bon les fdp pour 4 crochets c'est pas rentable)
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 11 Nov 2009, 11:48

Ca dépend aussi de la qualité de trombone... T'as des trombones beaucoup plus solides que d'autres Smile

Si tu trouves un fil de fer plus solide, tu peux essayer de le chauffer le temps de le tordre...
Ou alors, le tordre avant de le couper... C'est toujours plus facile Yes

Sinon, ça veut dire qu'ils ont peut-être déjà essayé et jamais réussi, du coup, c'est pour ça que ce sont des fils et non des crochets Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Alexiel
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2008

"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? EmptyMer 11 Nov 2009, 11:51

On doit avoir des vieux trombones au labo XD

J'avais pas pensé à chauffer le trombone, faudra que j'essaye (sans me brûler la main sur le Bec Bunsen, je suis tellement maladroite XD)

Pour les White peut être, j'ai pas vraiemnt fait attention aux nouvelles
(je vais regarder ca chez Etoile cette après midi).

Mais pour les Yellow ils en ont fait c'est sur \0/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"magnetic hand parts"? Empty
MessageSujet: Re: "magnetic hand parts"?   "magnetic hand parts"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"magnetic hand parts"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parts!
» Tuto: Comment enlever des parts?
» Élastique tendu ? O_o"
» Disney Minnie - Lovely parts mascot
» "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Pause Lati ! :: Informations sur nos Latis-
Sauter vers: