Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les questionnements existentiels de l'Huître =D

Aller en bas 
+3
Akatrya
Dydy-Diane
Wanito
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 07 Jan 2010, 04:31

Alors alors, pour ceux qui regarderaient l'heure où je poste, en effet j'ai une crise d'insomnie, c'est terrible y'a rien à faire Embarassed !
J'ai bu un lait chaud et en attendant que ça passe... Voici quel est mon problème...

Ma dollhouse est établie depuis fort longtemps dans une étagère Ikea (répondant au doux patronyme de "Hensvik") C'est la top qualité, l'espace est impec' pour les tinies, c'est du costaud, MAIS... Mais comme chez moi elle est à contre-jour, pas moyen d'avoir une bonne lumière... L'étagère est faite de... bois recouvert d'une épaisseur de truc blanc genre glaçage (Laughing désolée je ne connais pas le terme technique, j'aurais tendance à dire que le bois est "plaqué" mais je suppose que les néophytes comprendront de quoi je parle) la dite-couche blanche de fissure si on essaie de planter un clou dedans Laughing, j'ai tenté une fois d'y fixer du tissus pour faire un store, j'ai vite lâché l'affaire...

La question (je m'adresse insidieusement à Timon, ou à tout autre bricoleur étoilé):
D'après vous, considérant le matériau dans lequel est faite l'étagère, serait-il possible avec le matériel approprié (genre découpeuse précise-rapide-et-fine Laughing) de découper des fenêtres sur un des côtés sans flinguer le revêtement ? Je préfère demander à des pros avant de partir à bloc dans mon délire, car si cela était possible, et avant de poser un papier peint digne de ce nom (projet que je caresse depuis un certain temps Sad ) j'aimerais faire une fenêtre dans chacune des trois pièces du haut, et y mettre un cadre acheté chez Pain d'épices ou Dollshouse Emporium... Et même, le délire total serait que je puisse créer un trou dans le plafond d'une des chambres pour passer une échelle de corde So cute ! ! (comme dans le film Papa, Maman, ma femme et moi, avec Robert Lamoureux Very Happy)

Les questionnements existentiels de l'Huître =D 51019pe150675s4

Les gars, tous mes espoirs résident dans votre réponse !
(je dis "les gars" mais Timon avec ton Bac+5 tu dois pouvoir m'expliquer si c'est faisable ? Laughing)


Dernière édition par Lorenhuitre le Jeu 21 Jan 2010, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 07 Jan 2010, 08:54

Bon, je ne suis peut etre pas Bac +5 mais si le revetement c'est comme de la mélamine, je pense que tu peux laisser tomber parce que de l'extérieur ca va toute "s'écailler" (a moins que tu y colles du papier peint a l'extérieur, tu me dira) parce que de l'intérieur ca peut toujours étre cache.

Mais bon après faut voir de combien c'est épais comme bois sur les côté parce que scier dans du 6 ou 8 cm de bois ...... Courage ma belle !!! Rolling Eyes

Enfin, c'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
Invité
Invité




Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:05

Wanito a écrit:
Bon, je ne suis peut etre pas Bac +5 mais si le revetement c'est comme de la mélamine, je pense que tu peux laisser tomber parce que de l'extérieur ca va toute "s'écailler" (a moins que tu y colles du papier peint a l'extérieur, tu me dira) parce que de l'intérieur ca peut toujours étre cache.

Mais bon après faut voir de combien c'est épais comme bois sur les côté parce que scier dans du 6 ou 8 cm de bois ...... Courage ma belle !!! Rolling Eyes

Enfin, c'est que mon avis Smile

Ah en fait il y a un rebord sur le devant, les plaques ne font que 2cm d'épaisseur maxi ! Mais tu penses que c'est mort quand même Crying or Very sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:36

Faudrait vraiment que je vois si le côté est mélaminé. !!!
2 cm ca va oui ... ca peut se couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
Dydy-Diane
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Dydy-Diane


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 67
Localisation : Ile d'Orleans, Québec
Date d'inscription : 27/08/2008

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:52

Pour faire suite à Wanito.......

Ton papa a lu l'explication de Loren et avec ton avis, il a dit que tu avais bien raison que c'est sûrement de la mélamine (sans l'avoir vu)et que cela en le coupant va s'écailler .
Par expérience on l'a déjà testé ici..........

Bonne chance dans ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:06

Merci beaucoup Dydy-Diane, je suis touchée que le papa de Wanito ait pris le temps de lire ma maladroite description Smile !
Et bien écoute dans ce cas je fais confiance aux pros, je ne voudrais pas abîmer mon étagère car alors il me faudrait une nouvelle structure...

Je pourrais me contenter de poser des fenêtres trompe l'oeil je suppose... Je vais quand même rechercher sur Flickr, il y a quelques mois j'avais flashé sur des photos d'une fille qui a modifié le même type d'étagère pour faire un studio de Blythe, je vous tiens au courant Smile !

Encore merci !

PS: Wanito sais tu où je pourrais trouver du papier à scrap qui fasse papier peint vintage et de dimension 40x60 ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:16

Edit: Found !

Voici ce qu'en dit la jeune fille qui a modifié des meubles de cuisine Ikea pour faire sa dollhouse (le petit bémol c'est qu'elle n'a pas fait de mise à jour sur son Flickr depuis plus d'un an, aussi je ne sais pas si je vais arriver à la joindre pour savoir si oui ou non son meuble était recouvert aussi de mélamine - mais d'après les photos on pourrait le croire non ?) et comment elle s'est débrouillée pour avoir un tel résultat...

"Made with Four ikea kitchen cabinets, a professional electric saw, wood and lots of fun !"

lien

Les questionnements existentiels de l'Huître =D 2996116419_73193befbd

Les questionnements existentiels de l'Huître =D 2980052581_7d63d9be83
Revenir en haut Aller en bas
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:17

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais faut voir la texture du meuble.

Sinon pour les papiers de scrap tu peux aller faire un tour près de denfert rochereau, c'est sur la rue Ernest Cresson, le magasin de scrap s'appelle "Le temple du scrap" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
Invité
Invité




Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:19

Oh merci Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Akatrya
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Akatrya


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2009

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:48

J'avais déjà vu sa maison sur Flickr, elle déchire!
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:09

Voici l'avis du Timon...

Le bois mélaminé, je pense qu'en encadrant les parties à couper pour maintenir la mélamine, ça doit être possible...

Ce que je ferais, c'est plaquer des planches sur la mélamine tenues par des serre-joints juste au niveau de la découpe pour éviter qu'elle se fissure...

Je ne sais pas si ça marcherait vraiment et tu n'as sûrement pas de quoi faire des essais...

Je vais essayer de faire un petit schéma de ce que je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Invité
Invité




Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:47

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:48

Les questionnements existentiels de l'Huître =D 3280482396_30f9d46e1e

Petite question du jour...

Sur cette photo la moquette me fait penser à la "Luxury Suede-effect Cream self adhesive carpet"
Vous pensez que ça pourrait être ça ? J'aime énormément la texture, et je pense que dans ma partie salon ça pourrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:57

Moi je trouve que la texture donne l'air d'une vrai tapis... je veux dire pour nous à notre échelle et non à l'échelle des dolls. J'ai ce tapis de Dollhouse pour ma chambre et il n'est pas du tout comme ça. C'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:05

C'est la Luxury ou la normale que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Marine


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2008

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:32

C'est vrai que ça rend terrible avec ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-muffin.com
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:43

Lorenhuitre a écrit:
C'est la Luxury ou la normale que tu as ?

Ni une ni l'autre a mon avis ... c'est plus long que les moquettes de miniature de chez Dollhouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
marionbearmaker
Lati Green Basic
Lati Green Basic
marionbearmaker


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Localisation : Evian France
Date d'inscription : 01/09/2009

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:45

J'adore aussi le rendu, ça fait très chaleureux Smile. J'aimerais bien un bout dans ce genre pour faire un tapis de taille moyenne, j'ai fait des essais avec de la peluche et c'est pas du tout à l'échelle Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionklein/
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:58

Moi finalement j'ai acheté la Cream Self-Adhesive Carpet de chez Dollhouse, mais comme Wanito dit, c'est ni un ni l'autre. D'après moi, sur la photo, c'est une vrai moquette. Le poil est vraiment gros pour une moquette de poupée. Même si ça serait une Luxury. À mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:31

Marie-Eve a écrit:
Même si ça serait une Luxury.
Même si C'ETAIT une Luxury
(je reprends tout le temps Wanito sur "le SI n'aime pas le conditionnel" et ça la fait râler Laughing)

Je pense aussi à une moquette à poil ras mais taille humaine... Y'en a qui ressemblent beaucoup dans tous les magasins de déco Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Invité
Invité




Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyDim 24 Jan 2010, 16:18

Bon je me déciderai pour la moquette quand je commanderai les papiers, j'ai pas envie de m'prendre le chou à commander à 15 endroits différents, sauf si je trouve du papier à scrap qui me plaît d'ici là...

Sinon j'ai une autre question: pour les plinthes... Je pense n'en mettre qu'au niveau du sol, sauf peut être dans une des chambres pour faire une démarcation entre deux papiers différents... Chez Dollhouses Emporium, c'est lesquelles pour le sol et lesquelles pour plaquer au mur ? Sur celles pour le sol y'a un angle non ? Et ça n'existe pas déjà peint en blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyDim 24 Jan 2010, 16:45

mais mais ... y'a tout ce qu'il te faut en plinthes et en cimaise chez Pain d'épices Yes Par contre, je ne crois pas que tu en trouve en blanc .... tu sais tu fous un coup de peinture blanche en bombe dessus et hop Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyDim 24 Jan 2010, 18:32

Il y a des plinthes déjà peintes en blanc il me semble chez Dollhouse et même peintes en brun-acajou. Même chose du côté de Miniature. Sinon, comme Wanito le dit, ce n'est pas compliqué de peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D EmptyDim 24 Jan 2010, 19:14

Haaan pas bête j'irai voir à Pain d'épices ! Je veux pas acheter mon papier peint là-bas car les planches sont plus petites que chez DE (ils ont du 40 par 60, pile ce qu'il me faut...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty
MessageSujet: Re: Les questionnements existentiels de l'Huître =D   Les questionnements existentiels de l'Huître =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questionnements existentiels de l'Huître =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Les Dollhouses :: Dollhouseblabla-
Sauter vers: