Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salle des pas perdus

Aller en bas 
+42
vivchoupette
Karo
Sakura
Marine
ph0t0graphiart
PRINCESSE
Marie-Eve
Jacksterada
Gingerbread
Camilie
Loofthewood
Akasha
Chtiterikku
Marjorie
Takuya
Chôko-Co
BBELO
Chloe
Lyloutte
Modidoll
Luneah
Nanasscrap
marionbearmaker
Frost
Etoilebleue
xxmimiluluxx
titecox
Angelique
Peach
Mimi
Popom
Alexiel
Kaléa-chan
Océane
Boombo
Pooki
Wanito
CharlotteOfraises
Timon
Amylee
Allee
Peluche
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 5018
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle....
Date d'inscription : 27/10/2009

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyJeu 09 Sep 2010, 22:37

Arf... J'espère qu'ils ne vont pô trop te taxer Marion... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Modidoll
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Modidoll


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 76
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 28/08/2008

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyVen 10 Sep 2010, 00:12

çà se présente comment une facture proformat ?
Revenir en haut Aller en bas
titecox
Lati White Special
Lati White Special
titecox


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyVen 10 Sep 2010, 00:49

Alexiel a écrit:
Modidoll a écrit:
la tuile !! çà m'est arrivé aussi et j'ai envoyé également le paypal
en fait, je pense que chez chronopost, quand la facture leur semble trop basse, ils disent qu'il ne l'ont pas, ce qui est souvent faux, et ils demandent la preuve paypal Mad

Non ce n'est pas vraiment ça. La douane n'a pas le droit d'ouvrir un coli juste pour le taxer, donc si la facture n'est pas dans une enveloppe à l'EXTERIEUR du coli, ben ils ne peuvent pas dédouanner.

Et la valeur sur le bon d'envoi n'est pas une facture, car lorsqu'on envoi un coli on peut déclarer une valeur inférieur ou même supérieur, donc ça ne fait pas office de facture...

Et si la douane peut très bien ouvrir ton colis. Et elle est là pour ça d'ailleurs, contrôler ce qui rentre/sort sur le territoire. Si le douanier trouve ton colis suspect et bien il peut l'ouvrir, et également pour trouver une facture (oui même en airmail on peut se taper les douanes même si ça arrive rarement avec nos poupées).
Chronopost ce n'est pas la douane, c'est pour ça qu'ils n'ouvrent pas les colis. C'est seulement un service de FRET express (frais de dédouannements rapides <<< ils se tapent toutes la paperasse en gros) c'est pour ça qu'ils ont tout intérêt à chercher à récupérer quelques euros sur les frais de dossier de nos colis, car le reste des sous ils ne les empochent pas mais les restituent à l'Etat.... J'me répète ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14643493@N03/
Amylee
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Amylee


Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/09/2008

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyVen 10 Sep 2010, 08:46

titecox a écrit:
Alexiel a écrit:
Modidoll a écrit:
la tuile !! çà m'est arrivé aussi et j'ai envoyé également le paypal
en fait, je pense que chez chronopost, quand la facture leur semble trop basse, ils disent qu'il ne l'ont pas, ce qui est souvent faux, et ils demandent la preuve paypal Mad

Non ce n'est pas vraiment ça. La douane n'a pas le droit d'ouvrir un coli juste pour le taxer, donc si la facture n'est pas dans une enveloppe à l'EXTERIEUR du coli, ben ils ne peuvent pas dédouanner.

Et la valeur sur le bon d'envoi n'est pas une facture, car lorsqu'on envoi un coli on peut déclarer une valeur inférieur ou même supérieur, donc ça ne fait pas office de facture...

Et si la douane peut très bien ouvrir ton colis. Et elle est là pour ça d'ailleurs, contrôler ce qui rentre/sort sur le territoire. Si le douanier trouve ton colis suspect et bien il peut l'ouvrir, et également pour trouver une facture (oui même en airmail on peut se taper les douanes même si ça arrive rarement avec nos poupées).
Chronopost ce n'est pas la douane, c'est pour ça qu'ils n'ouvrent pas les colis. C'est seulement un service de FRET express (frais de dédouannements rapides <<< ils se tapent toutes la paperasse en gros) c'est pour ça qu'ils ont tout intérêt à chercher à récupérer quelques euros sur les frais de dossier de nos colis, car le reste des sous ils ne les empochent pas mais les restituent à l'Etat.... J'me répète ou bien?

Ah oui oui je confirme la douane a le droit d'ouvrir!
d'ailleurs ici en belgique ils ne se gênent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://nodreamingplace.blogspot.com/
Alexiel
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2008

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyVen 10 Sep 2010, 10:16

Ok ok...


Dernière édition par Alexiel le Ven 10 Sep 2010, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marionbearmaker
Lati Green Basic
Lati Green Basic
marionbearmaker


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Localisation : Evian France
Date d'inscription : 01/09/2009

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyVen 10 Sep 2010, 10:25

Ouaip, la douane, ils ouvrent, mais c'est pas forcément pour taxer... (j'ai eu plusieurs fois des zoulis scotchs "ouvert par la douane", mais sans taxe, je crois qu'habiter à la frontière suisse n'est pas une situation privilégiée pour recevoir des colis de l'étranger ^^).

J'aurais dû faire comme tu dis, Etoile, là, je vais avoir encore une somme astronomique, mais en même temps, en y réfléchissant bien, je crois que c'est maladif chez moi, je n'aurais pas réussi fournir une pseudo facture avec un faux montant, alors je vais assumer ^^'... Mais c'est bien de savoir qu'on peut s'en sortir à moins de 40 euros de douane quand on demande le montant déclaré par Lati Smile (ça ne me concerne plus en fait, je ne commanderai plus jamais chez les compagnies, j'ai trop la poisse et là, pour les pirates, quand on voit tout ce qui se revend en ce moment, j'aurais pu choisir mon modèle tranquillos avec même mon make-up préféré quoi Very Happy Very Happy, y'a Emilie qui a une petite Ruki super chou à vendre là par exemple...).

Merci à tous de vos messages en tout cas, ça a bien aidé à faire passer le truc Smile.
Bises ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionklein/
Amylee
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Amylee


Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 40
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/09/2008

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyVen 10 Sep 2010, 14:44

Alexiel a écrit:
Ok ok...

Miss j'espere que je ne t'ai pas vexée, pour le moment je le fais avec tout le monde sans le vouloir
alors plate zexcuses si jamais c'est le cas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nodreamingplace.blogspot.com/
Invité
Invité




Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyDim 12 Sep 2010, 19:09

J'vais faire ma relou, mais j'ai jamais été dans ce cas de figure avant:
quand on se fait envoyer une poupée achetée à un particulier, s'il assure le paquet à hauteur de la valeur en indiquant "gift", est-ce qu'on peut se faire coincer par la douane ?

En fait Savannah (nettle) a reçu mon Miel y'a déjà un paquet de jours, et elle va me l'expédier sous peu mais c'est à moi de décider comment je veux qu'elle l'envoie bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Nanasscrap
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nanasscrap


Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 11/03/2009

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyDim 12 Sep 2010, 19:14

Tant que c'est en dehors de l'Europe et que la valeur déclarée est + de 50$, même s'il y a gift, il y a risque de se faire coincer par la douane !!

Ils s'en fichent totalement que ça soit un particulier ou un vendeur qui expédie, tant qu'ils peuvent taxer, ils taxent !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popom
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Popom


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2010

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyDim 12 Sep 2010, 19:16

Je sais plus si c'était indiqué Gift sur le paquet pour moi, en tout cas j'ai payé la douane sur ma coco, achetée en occas' aussi
La vendeuse avait indiqué le montant réel sur le paquet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyDim 12 Sep 2010, 19:46

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Modidoll
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Modidoll


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 76
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 28/08/2008

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyDim 12 Sep 2010, 19:55


le fait que ce soit un particulier ne joue pas: toute transaction passée en dehors de la zone de l'euro : bing !!!!! la taxe
Revenir en haut Aller en bas
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises


Féminin
Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyDim 12 Sep 2010, 20:37

Si c'est un gift, ce n'est pas censé être une transaction....on envoie tout les ans les cadeaux de noël de mes cousines qui vivent au Laos, heureusement qu'elles ne paient pas de taxe dessus, bonjour le cadeau sinon!!!

Payer une taxe sur un objet acheté, normal, sur un truc offert ou un achat d'occaz, il n'y a pas lieu, c'est juste ridicule...c'est contre toute logique et c'est le genre de truc qui m'énerve Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyDim 12 Sep 2010, 20:39

CharlotteOfraises a écrit:
Si c'est un gift, ce n'est pas censé être une transaction....on envoie tout les ans les cadeaux de noël de mes cousines qui vivent au Laos, heureusement qu'elles ne paient pas de taxe dessus, bonjour le cadeau sinon!!!

Payer une taxe sur un objet acheté, normal, sur un truc offert ou un achat d'occaz, il n'y a pas lieu, c'est juste ridicule...c'est contre toute logique et c'est le genre de truc qui m'énerve Sad Sad Sad

Je suis bien d'accord Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyDim 12 Sep 2010, 21:06

Effectivement la douane se fout que ce soit gift, si tu as a y passer, tu paieras malheureusement Crying or Very sad Crying or Very sad.
Soit tu mens ... mais ce sera à tes risques et périls !! Crying or Very sad
J'avais eu le même dilemme pour ma Aabie ... et j'ai payer le prix à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach


Féminin
Nombre de messages : 4785
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2008

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyDim 12 Sep 2010, 22:12

En effet, malheureusement, les douanes taxent presque tous les colis maintenant.
Avant, pour les colis de particuliers que je me faisais livrer des USA, je demandais qu'ils les envoient en USPS au lieu d'EMS même si c'est plus long parce que je pensais que, dans ce cas, il n'y avait pas de douanes. Mais non, la douane les retenait et les taxait quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
xxmimiluluxx
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
xxmimiluluxx


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 25
Date d'inscription : 31/12/2009

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010, 11:55

Je sors * Je sais jsuis pas rentrée *

Je suis aléle voir le courrier et : que vois-je ? une enveloppe d'hong kong ! bizarre ! J'ai rrien commandé ! J'ouvre, et je vois des collants de blythism, une couleur plus foncé de ce que j'avais commandé avant...

bug ? Bizarre, j'ai rien payé en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lulu-dolls/&amp;View_ID=2
Etoilebleue
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Etoilebleue


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2009

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2010, 17:35

Ils se sont surement trompé avec une autre commande... As-tu une commande en cour chez eux? Les as-tu mailé?
Revenir en haut Aller en bas
titecox
Lati White Special
Lati White Special
titecox


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010, 13:59

J'vais refaire ma rabat joie mais les douaniers le GIFT ils s'en pètent le derche hein. Le douanier est un homme ou une femme comme toi et moi (un peu comme X-Or sur la Terre il est comme toi et moi).

Lui aussi il se fait livrer des colis de l'étranger donc le coup du gift faut pas le prendre pour un con, ça va il connait.
Toutefois, le service de fret express (type chronopost/EMS) lui est encore plus vilain que le douanier parce que lui son chiffre d'affaire il se le fait grâce au paiement du service de transport et dédouanement rapide (les 50$ qui font mal au cul) et son bonus c'est quand il ouvre ton paquet et qu'il te ponctionne tes 15€ de frais de dossier (y rajouter la TVA 19,6% mais lui il s'en fout car la TVA il la garde pas il la restitue au FISC).C'est la crise, les gars donc pour doper la croissance bah faut que les entreprises fassent du chiffre donc elles ponctionnent autant qu'elles peuvent.

Pour info calcul des droits de douanes:
(prix de la marchandise + transport + assurance (s'il y en a une)) x taux de droit de douane (à consulter sur le site de la douane mais entre 0,8% et 4,7%)
Ensuite faut y rajouter la TVA qui est calculée sur cette base
(prix de la marchandise + transport + assurance (s'il y en a une)+ droits de douanes) x 19,6%

En gros ça fait environs 25% du prix en plus.

En fret express 90% de chance de se faire taxer
En colis normal sans gift avec une valeur déclarée à plus de 50 € 60% de chances de se faire serrer
En colis normal avec Gift et valeur déclarée 10% de chances maxi de se faire pincer.

Voilà voilà.Je dis pas ça pour vous embêter et on pourrait discuter un million d'années sur la légitimité des impôts c'est pas ça qui fera changer le calcul des frais de douanes. C'est juste que ça me fait mal au coeur de vous voir non préparé(e)s aux taxes supplémentaires. Faut juste se dire quand on achète un truc hors UE ça coute le prix x 25% (que je mets de côté). J
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14643493@N03/
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises


Féminin
Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010, 16:20

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, y compris sur le bien fondé de la taxe et sur le fait que le GIFT n'empêche pas les contrôles mais lorsqu'il s'agit VRAIMENT d'un cadeau (comme dans le cas de mes cousines), vu que l'objet a été payé déjà et donc les taxes aussi...est il normal de payer une taxe à l'arrivée?!? C'est vraiment une question hein...car là, je ne comprends pas...

Je me souviens quand je suis rentrée du Laos où j'avais passé 6 mois, je n'avais pas assez de place dans mes valises au retour et je m'étais envoyé un colis chronopost. Quand c'est arrivé, ça a été coincé à la douane, je me suis expliquée, disant que c'était des achats sur place mais pour moi....et je n'ai payé aucune taxe...j'ai juste l'impression que c'est en effet au bon vouloir du monsieur contrôle qui a envie de ses frais de dossier :(
Revenir en haut Aller en bas
titecox
Lati White Special
Lati White Special
titecox


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010, 18:51

Non Charlotte c'est pas au bon vouloir, ledouanier est tenu de te demander de prouver que c'est un cadeau si tu contestes la taxe douaniere (genre dans le cas de tes cousins, et je ne sais pas si au Laos ils perçoivent des droits comme nous, il est facile de prouver qu'ils sont de ta famille dans ce cas là pas de douanes). Les douaniers ne sont pas tous des gros méchants hein (et je dis pas ça parce que je passe aussi le concours de contrôleur des douanes mouahahaha) ils comprennent très bien que ça te fait chier etc etc mais ils peuvent aussi très bien comprendre quand tu reçois un cadeau d'anniversaire ou de Noël ou d'une autre fête de la part de ta famille, amis etc etc. Par contre si tu le prends pour un con en lui disant "mais ce marchant là, qui envoit des centaines de colis par mois, je vous jure c'est de ma famille alors s'il vous plait croyez moi c'est un cadeau" normal que lui aussi se mefie non? C'est comme au tribunal, tu dois prouver "ta bonne foi" voilà.

Après pour les fausses factures....hmmm comment dire, pour l'instant la marchandise dont on parle (les poupées) est assez méconnues, disons que les prix réels ne sont pas trop connus. Si demain aux douanes tout le monde sait que les BJD ça coûte un max, méfiez vous de vos fausses factures, vos colis pourraient etre bloqués en douane beaucoup plus longtemps pour des vérifications poussées, et si ils s'apperçoivent que vous avez menti.....je vous laisse deviner. De même vous ne savez pas QUAND la douane va s'appercevoir de nos gentils petits trafiques (ok c'est pas des stupéfiants non plus).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14643493@N03/
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises


Féminin
Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010, 21:12

D'accord je comprends mieux mais alors dans le cas d'un achat d'occasion?!? C'est un objet sur lequel les taxes ont déjà été payées donc il n'y a pas lieu de repayer une taxe si?!? Si on achète une Lati aux USA à une fille qui l'a acheté à lati et qui a elle même payé sa taxe, pourquoi on devrait payer une fois de plus?!? Là encore, c'est une vraie question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010, 10:51

Moi aussi je me pose exactement les mêmes question que Chacha concernant l'occasion !!

Sinon j'entre plus plein de petit fringues pour mes yellow Cool Ma vendeuse préférée à refait surface à mon grand plaisir Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
titecox
Lati White Special
Lati White Special
titecox


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010, 11:16

CharlotteOfraises a écrit:
D'accord je comprends mieux mais alors dans le cas d'un achat d'occasion?!? C'est un objet sur lequel les taxes ont déjà été payées donc il n'y a pas lieu de repayer une taxe si?!? Si on achète une Lati aux USA à une fille qui l'a acheté à lati et qui a elle même payé sa taxe, pourquoi on devrait payer une fois de plus?!? Là encore, c'est une vraie question Smile

Alors la fille a peut être payé une taxe mais en tout cas pas toi, pas en France, donc pour la douane ici tu dois payer. J'te donne un exemple:
t'achètes une voiture ancienne de collection aux USA pour passer la frontière française tu dois payer la TVA dessus. Pourtant elle est d'occasion puisqu'ancienne. Pour l'occasion, soit ça n'a pas de valeur marchande, auquel cas tu ne payes rien dessus, soit ça a encore une valeur marchande et tu dois payer la taxe qui n'a pas été perçue ici (que la taxe a été perçue ailleurs, à la douane ils s'en fichent). En fait pour en revenir à Lati normalement ça devrait être eux qui devraient vous vendre les produits Hors Taxe. C'est comme en France, pour les étrangers nous avons des magasins qui pratiquent le "Duty Free" bien c'est parce qu'ils savent qu'en rentrant les gens devront certainement s'acquitter de la taxe locale. Voilà, dans l'histoire les gros méchants ce ne sont pas les douaniers mais tous les vendeurs qui te vendent TTC alors qu'ils devraient te vendre HT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14643493@N03/
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises


Féminin
Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010, 14:29

Bon maintenant c'est plus clair pour moi, mais dans ces cas là en effet, pourquoi on ne demanderait pas à Lati de détaxer leurs produits sur les ventes étrangères?!? Quelqu'un est motivé pour une pétition? Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des pas perdus - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Salle des pas perdus   Salle des pas perdus - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des pas perdus
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des pas perdus
» Salle des pas perdus
» Salle des Pas Perdus
» Salle des Pas Perdus
» Salle des Pas Perdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Pause Lati ! :: Latiblabla-
Sauter vers: