Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question: matériel?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marine
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Marine


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2008

Question: matériel? Empty
MessageSujet: Question: matériel?   Question: matériel? EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:47

Plop, j'avais quelques petites questions à poser concernant le matos pour construire une dollhouse en bois (vais-je enfin m'y mettre? Laughing )

- Dans quel enseigne achetez vous vos planches et surtout, lesquelles font le bois à la découpe pour un pris raisonnable?
- Quel type de bois utiliser? J'ai lu medium mais je n'y connais rien^^
- Comment découpez vous les emplacements portes/fenêtres?

Voilou, j'en aurais surement d'autres mais c'est tout pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-muffin.com
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 5018
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle....
Date d'inscription : 27/10/2009

Question: matériel? Empty
MessageSujet: Re: Question: matériel?   Question: matériel? EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:28

Pour ma part, sur les précieux conseils de Wanito, j'avais acheter du MDF 1 cm (si je me souviens bien) chez Leroy Merlin (prix raisonnables dans mon souvenir).

Pour les portes et les fenêtres, j'avais commencé à la scie à chantourner et après cassage de la lame, ça a fini à la scie sauteuse il me semble...

Vraiment hâte de voir ce que tu vas nous confectionner Marine... kiss
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Marine


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2008

Question: matériel? Empty
MessageSujet: Re: Question: matériel?   Question: matériel? EmptyVen 12 Aoû 2011, 19:49

Merci pour ta réponse Peluche Cool

Au niveau du bois, tu as pu le faire découper sur place aux bonnes dimensions?

Par contre je n'ai rien pour la découpe des portes et des fenêtre :/ ya deux choses qui m'ennuient : j'ai peur de ne pas y arriver, et je me demande si c'est un gros investissement. On m'a parlé de dremel aussi, mais j'ai l'impression que c'est cher, snif.

Je crois que je vais partir sur un truc assez petit dans un premier temps, genre deux pièces l'une sur l'autre, histoire de tester le super escalier que j'ai acheté chez Pain d'Epices Smile


Dernière édition par Marine le Ven 12 Aoû 2011, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-muffin.com
Invité
Invité




Question: matériel? Empty
MessageSujet: Re: Question: matériel?   Question: matériel? EmptyVen 12 Aoû 2011, 19:58

Le carton plume en 1cm (je déconseille plus fin) est super résistant pour ce genre de dollhouse, à condition de ne pas manquer de colle et de scotch (n'est-ce pas Chacha Laughing) Charlotte et moi avons chacune réalisé une maison assez "ambitieuse" en termes de volumes et modules, et franchement la légèreté du carton est un énorme avantage. Ca se découpe et manipule super facilement, le seul truc à savoir c'est que ça ne supporte pas la colle à papier peint (qui fait gondoler) J'ai collé mes papiers à la colle UHU (en en mettant rigoureusement partout et en évitant les paquets, puis en "maroufflant" bien comme dirait l'autre Laughing) mais à la bombe de colle forte ça marche super bien aussi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2008

Question: matériel? Empty
MessageSujet: Re: Question: matériel?   Question: matériel? EmptyVen 30 Déc 2011, 21:07

Je suis en plein dans une dollhouse échelle 1/4 (oui, c'est énooorme) et je découvre les joies du MDF (en 9mm d'épaisseur). C'est solide, rigide, ça se découpe pas trop mal à la scie sauteuse. Par contre en petit c'est peut-être sortir la grosse artillerie pour pas grand chose.

Si tu fais à l'échelle Yellow, le carton plume sera assez rigide et 100x plus facile à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gris-ciel
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Question: matériel? Empty
MessageSujet: Re: Question: matériel?   Question: matériel? EmptySam 31 Déc 2011, 02:04

Si seulement je pouvais savoir ce qu'est l’équivalent du carton plume chez nous Surprised Vous auriez une photo pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2008

Question: matériel? Empty
MessageSujet: Re: Question: matériel?   Question: matériel? EmptySam 31 Déc 2011, 14:25

C'est comme un sandwich fait de deux morceaux de carton (comme du gros bristol, blanc et lisse) avec au milieu une mousse de polystyrène (lisse aussi). On l'appelle aussi carton-mousse.

Une image trouvée sur le net (clique pour voir en grand) :
Question: matériel? Tn_forum_7littlesam-20111231-142452
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gris-ciel
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Question: matériel? Empty
MessageSujet: Re: Question: matériel?   Question: matériel? EmptySam 31 Déc 2011, 14:50

Ahh!... Pourquoi je n'ai pas pensé regarder sur le net avant moi aussi ^^

MERCI Lillune kiss
Je vois maintenant c'est quoi et je me souviens d'en voir vu aussi. Donc, c'est possible d'en acheter ici, mais c'est juste de trouver où. Sûrement chez Omer de Serres. Super alors, je vais faire ma pièce de Yosd comme ça ^^ Je comprends alors le nom "carton plume", car c'est très léger. Je me souviens.

Encore merci Lillune! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Loofthewood


Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 56
Localisation : Montreal QC , Canada
Date d'inscription : 07/10/2010

Question: matériel? Empty
MessageSujet: Re: Question: matériel?   Question: matériel? EmptySam 31 Déc 2011, 15:14

je te confirme Marie qu'il y en a chez omer de serre

quand à moi j'ai récupéré des fonds arrière de cadre Ikea que j'avais gardé
et si tout va bien ... (enfin si je retrouve ma scie sauteuse) je m'y attèle aussi cette fin de semaine
gniiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescontesphotographiques.com
Invité
Invité




Question: matériel? Empty
MessageSujet: Re: Question: matériel?   Question: matériel? EmptySam 31 Déc 2011, 15:59

... Comme je n'ai pas d'outils chez moi le carton plume s'est imposé pour ma première pièce, en plus comme elle est démontable elle est présentement juchée en haut d'une étagère et ne pèse rien donc c'est cool. Mais là j'ai une autre pièce en MDF 6mm en construction et je suis curieuse de voir ce que ça va donner !

Marie Eve tu verras c'est très facile de faire une pièce taille Yo-SD, le tout c'est de prendre les mesures "poupée en main" pour bien marquer les hauteurs, et aussi si tu peux d'avoir déjà des meubles que tu comptes utiliser dedans pour être raccord avec l'échelle. J'ai des meubles que je n'ai pas utilisés car ils étaient trop petits ou trop massifs par rapport aux dimensions de ma pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Question: matériel? Empty
MessageSujet: Re: Question: matériel?   Question: matériel? EmptySam 31 Déc 2011, 19:30

Merci Loof!

Merci Loren ;)

Sinon, j'ai trouvé le carton ce matin. Cependant, j'ai une autre interrogation. Avec quoi vous faites tenir vos cartons ensemble? Avec le bois, j'avais les clous, c'était simplement. Mais avec ce carton plume, je ne sais vraiment pas
Sad
Et non, je ne suis pas ingénieure Laughing

Tu as raison Loren, je vais attendre d'avoir ma Coco en main. Ça sera plus simple ainsi. Pour le moment, je voudrais surtout un fond (un coin) avec une fenêtre et le plancher. J'aurai aimé une Bay Window, mais je n'en trouve pas d'assez grande pour les faire asseoir sur le rebord.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2008

Question: matériel? Empty
MessageSujet: Re: Question: matériel?   Question: matériel? EmptyDim 01 Jan 2012, 11:54

Du très gros scotch ?

Sinon tu peux p-e fabriquer la fenêtre toi-même. Tu prends 3 fenêtres "classiques" et tu fabriques juste de quoi les intégrer en arc de cercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gris-ciel
Contenu sponsorisé





Question: matériel? Empty
MessageSujet: Re: Question: matériel?   Question: matériel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: matériel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Garlee
» Question livraison
» Je me pose une question ...
» Question yeux
» Question taille dollhouse ^w^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Les Dollhouses :: Dollhouseblabla-
Sauter vers: