Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [Lati Yellow] Question de mains

Aller en bas 
+3
Loofthewood
Peach
Chawlune
7 participants
AuteurMessage
Chawlune
Lati White Special
Lati White Special
Chawlune


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyMar 15 Jan 2013, 21:13

Bonjour tout le monde ! Smile

Voilà, je viens d'avoir ma première Lati Yellow. Elle était accompagnée de deux paires de mains de rechange sympas (qui font le V de la victoire, etc.), alors plusieurs questions me sont venues naturellement concernant les mains de nos petites Latis :

- Est-ce que vous changez souvent les mains de votre puce, pour certaines photos par exemple ? N'est-ce pas trop laborieux ?

- Comment changez-vous ces mains ? J'ai trouvé un tutoriel en anglais ICI, mais il concerne les mains "à ficelles". Or, ma Lumi vampire possède des mains "à crochets", et je ne trouve malheureusement rien là-dessus :/

Quant à celles qui ont des mains aimantées : vous avez un sérieux avantage à ce niveau-là ! ^-^

Merci beaucoup ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach


Féminin
Nombre de messages : 4785
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2008

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyMar 15 Jan 2013, 22:26

Personnellement, je n'ai jamais changé les mains de mes Latis même si ça peut rendre fun pour certaines photos.
Par contre, il y a des corps avec parts aimantées ou pas. Ta puce a-t-elle des parts aimantées ? (c'est quand même plus facile pour changer les mains).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Chawlune
Lati White Special
Lati White Special
Chawlune


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyMar 15 Jan 2013, 22:28

Non, elle n'a pas de parts aimantées, et elle a des crochets ^^ (Je l'ai écrit dans mon sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach


Féminin
Nombre de messages : 4785
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2008

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyMar 15 Jan 2013, 22:33

Oups, excuse-moi Embarassed
Comme les Latis ont des petites mains, je trouve que c'est plus compliqué que pour les SD.
Mais, si tu veux changer les mains, je te conseille de mettre un petit bâton pour bien bloquer l'élastique pour ne pas qu'il se perde dans le bras en enlevant la tension. Ce n'est pas hyper compliqué mais j'admets que, si petit, ça reste délicat.

EDIT: et je trouve quand même le crochet plus pratique que la ficelle (même si les aimants, ça reste le top)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Chawlune
Lati White Special
Lati White Special
Chawlune


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyMar 15 Jan 2013, 22:38

Enlever la tension ? C'est peut-être l'étape que je ne connaissais justement pas pour changer les mains Mad Hum... Comment dois-je faire ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Loofthewood


Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 55
Localisation : Montreal QC , Canada
Date d'inscription : 07/10/2010

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyMer 16 Jan 2013, 00:26

Il faut que quand tu tires la main tu places un batonnet dans l'élastique pour éviter qu'il ne s'en aille
et pour pouvoir mettre le nouveau crochet sans mal
du moins je crois ^^

par contre je viens de tester sur une de mes latis ... après elle avait les mains toutes molles quand j'ai tiré les mains...
il a a fallut que je retire au niveau des coudes pour rattraper la tension .. bizarre

bon moi non plus .. je les change jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescontesphotographiques.com
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyMer 16 Jan 2013, 01:39

J'avoue ne l'avoir jamais fait sur Lati Shocked je viens juste d'essayer il y a peine un mois sur MSD pour les mains et les pieds, j'avais une peur bleu que le fil se barre dans le corps et j'ai réussi, je ne sais par quel miracle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
Chawlune
Lati White Special
Lati White Special
Chawlune


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/01/2013

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptySam 19 Jan 2013, 13:12

D'accord, je crois que je vais éviter de chipoter aux mains de ma Lati ><' A l'avenir, je penserai peut-être à acheter un corps avec les mains aimantées, ça a ses inconvénients aussi mais ça pourrait être sympa ^-^ Merci tout le monde ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
kesh.a
Lati White Special
Lati White Special
kesh.a


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2013

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyJeu 11 Juil 2013, 09:59

Oh faut pas avoir peur de changer les mains ^^ j'adore ça moi

Pour celles a ficelle, c'est carrément galère! J'ai une Mystic lea comme ça.
D'ailleurs c'est une idée très bizarre de faire des mains de rechange et de devoir couper les ficelles a chaque fois. j'ai acheté des crochets chez Luts, j'espère que ça sera la bonne taille.
Si j'ai le temps je ferai un p'tit tuto.

LoofthewoodPour le coup du des mains toutes molles, ça vient surement de l'élastique qui s'est une peu coincé a l’intérieur. Parfois le nœud en se déplaçant cause ce type de souci aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kesh.a
Lati White Special
Lati White Special
kesh.a


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2013

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyJeu 11 Juil 2013, 10:39

Voilà le petit tuto:



[Lati Yellow] Question de mains 110

On tire sur la main et on bloque le crochet.


[Lati Yellow] Question de mains 210

On retire la main.



[Lati Yellow] Question de mains 310

Il vaut mieux mettre le crochet dans cette position pour y insérer l'autre main. Pour ma part je trouve ça plus facile


[Lati Yellow] Question de mains 410

On pose la main. Faut pas stresser, ça peut prendre quelques secondes ^^


[Lati Yellow] Question de mains 510

On redresse le crochet.


[Lati Yellow] Question de mains 710

Quand on relâche, voilà ce que ça donne dans la plupart des cas. L’élastique reste coincé donc aucun risque qu'il se barre a l’intérieur ^^


[Lati Yellow] Question de mains 810

On chope le bras au niveau de l'épaule, on tire. L’élastique reprend sa place et hupahuuuuup... la main est posée Smile 



[Lati Yellow] Question de mains Dsc07510

Voici ma façon de faire.
Mais si l’élastique est super tendu, ou que vous avez peur de le lâcher, on peut le bloquer avec un pinceau. De cette façon, on peut retirer la main avec son crochet et installer tranquille celui-ci sur l'autre main.


...............................
Revenir en haut Aller en bas
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyJeu 11 Juil 2013, 11:51

Super ton tuto Kesha Very Happy il m'aurait bien aider il y a quelque temps, mais je me suis finalement lancer tout en réussissant Very Happy tant qu'à faire c'est mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
Loofthewood
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Loofthewood


Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 55
Localisation : Montreal QC , Canada
Date d'inscription : 07/10/2010

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyJeu 11 Juil 2013, 14:04

super tuto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescontesphotographiques.com
Nika.Chou
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nika.Chou


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2012

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyJeu 11 Juil 2013, 14:05

Super idée de poster un tuto ^^
Je fais toujours avec le stylo/pince/ce que je trouve, pour bloquer histoire que le fil ne se barre pas, car sinon cata !
Revenir en haut Aller en bas
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:04

Grave !!! Ma hantise !!! Que le fil s'échappe !!!! Rolling Eyes Laughing 

Jamais arrivée Cool  Pourvu que sa dure So cute ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
kesh.a
Lati White Special
Lati White Special
kesh.a


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2013

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyJeu 11 Juil 2013, 19:00

Si quelqu'un a besoin, je peux faire un tuto pour restringuer une lati. Y'a qu'a demander ^^
C'est assez facile car les élastiques sont fins, donc y'a pas trop de tension. Faut juste le bon matos
Revenir en haut Aller en bas
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:21

Eh bien écoute pour ma part c'est tellement si gentil proposer que je ne dit pas non Very Happy Smile Et cela me serait grande aide si jamais un jour la cata du fil qui se barre m'arrive Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
Nika.Chou
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nika.Chou


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2012

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyVen 12 Juil 2013, 08:14

C'est vrai que la première fois ça fait un peu flipper !
Mais faut beaucoup de patience et ça le fait.
Un tuto serait pas mal oui ^_____^
Revenir en haut Aller en bas
kesh.a
Lati White Special
Lati White Special
kesh.a


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2013

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:30

Voilà j'ai enfin eu le temps de faire le tuto pour restinguer sa latin ^^ J'espère l'avoir posté dans la bonne section

le voilà https://latiocafe.frenchboard.com/t2538-tuto-comment-changer-les-elastiques-de-sa-lati#81526
Revenir en haut Aller en bas
Naud
Lati White Special
Lati White Special
Naud


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2015

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyVen 24 Avr 2015, 17:45

Merci pour le tuto, Kesha!
Revenir en haut Aller en bas
Naud
Lati White Special
Lati White Special
Naud


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2015

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyVen 24 Avr 2015, 17:49

Euh, par contre, j'arrive à peine à sortir le crochet du bras, tellement l'élastique est tendu, alors atteindre l'élastique, n'en parlons pas ! C'est normal ?

Je viens de recevoir ma lati, c'est une seconde main que l'ancienne propriétaire avait acheté directement à Lati il y a 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
kesh.a
Lati White Special
Lati White Special
kesh.a


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2013

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyVen 24 Avr 2015, 17:55

C'est peut être le crochet qui est coincé dans le canal de l'avant-bras? ça arrive parfois ^^;;
ça bloque des 2 cotés?

Sinon y'a pas de drame si il est très tendu, du moment que les bras posent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Naud
Lati White Special
Lati White Special
Naud


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 20/04/2015

[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains EmptyVen 24 Avr 2015, 18:02

Je viens de réussir à lui changer sa main (elle avait une main avec les doigts en V déjà montée) tant bien que mal, en insistant un peu. J'avais peur de tirer, mais c'est juste que l'élastique est très tendu. Mais du coup, oui, elle ne pose pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lati Yellow] Question de mains Empty
MessageSujet: Re: [Lati Yellow] Question de mains   [Lati Yellow] Question de mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lati Yellow] Question de mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussures pour Lati Lati Yellow & Lati Yellow SP
» A propos des Lati Yellow Sp...
» Hybridation Lati Yellow
» Lit Lati Yellow
» Mes 2 Lati Yellow Léa et Sunny...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Pause Lati ! :: Informations sur nos Latis-
Sauter vers: