Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tâche à cause de la wig stock

Aller en bas 
+5
Loofthewood
Etoilebleue
FLEURDELYS
Nika.Chou
Eldiwis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldiwis
Lati White Special
Lati White Special
Eldiwis


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2013

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyDim 09 Fév 2014, 10:48

Salut à tous
Je vous écris, un peu paniquée.
Hier je décide de faire un test de wig à ma lati, et là en enlevant la wig stock (donc de chez Lati) je me rends compte que l'élastique a déteint sur toute la tête de ma doll !!! Elle a un trait sombre sur tout le tour de sa tête !! Et j'ai essayé de frotter avec un peu d'eau, rien ne part !
Avez-vous déjà eu ce problème ?  Je suis vraiment énervée parce que la perruque vient de chez lati, ce n'est pas comme si je l'avais achetée ailleurs et que donc on pourrait se poser des questions de compatibilité avec les teintures ou autres !!
Des explications, des conseils ?  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nika.Chou
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nika.Chou


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2012

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyDim 09 Fév 2014, 17:29

J'ai déjà eu ça aussi :/ 
Malheureusement lorsque le tissu de la wig est noir ça déteint :( 
Perso je n'ai pas réussi à faire partir les marques, mais du coup j'ai mis du film étirable sur la tête de ma lati et un bout de mouchoir entre la wig et son crâne pour faire barrière...
Histoire que ça n'empire pas... 
Et avec cette méthode, nickel ;) et en plus du coup la wig tient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eldiwis
Lati White Special
Lati White Special
Eldiwis


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2013

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyDim 09 Fév 2014, 20:31

C'est n'importe quoi, leurs propres wigs qui abîment leurs dolls ! J'en reviens pas !
ça m'énerve, au prix qu'on paye les dolls, ils pourraient au moins prévenir des risques..
Merci de ta réponse cela dit, je sais à quoi m'en tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Nika.Chou
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nika.Chou


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2012

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyDim 09 Fév 2014, 21:09

Arf... Ouais c'est sûr que c'est pas terrible -_____-
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 54
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 02/10/2013

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyDim 09 Fév 2014, 23:13

Moi j'ai une wig mohair marron qui a déteint sur une une de mes Latis alors que je l'ai juste essayé 2 mn, j'étais verte !!
Bon comme c'est en résine, j'ai tenté la même chose que sur mes Sybarite et ça marche aussitôt : le dissolvant à ongles SANS acétone !
A utiliser uniquement sur des zones uniformes (surtout pas sur le visage par exemple) car ça enlève tout le maquillage et l’apprêt.
Mais sur le crane aucun souci si la tache n'est pas trop basse non plus sur le front.
Le mieux c'est de le faire avec un coton de tige pour se limiter à la tache.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.FLEURDELYSDOLL.COM
Eldiwis
Lati White Special
Lati White Special
Eldiwis


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2013

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyLun 10 Fév 2014, 09:40

Fleur de lys : J'y ai pensé aussi, mais je me dis qu'avoir une tâche noir ou une tâche blanche (puisque le dissolvant enlève tout le maquillage comme tu le disais) ça revient au même.. Et de peur de faire des bêtises, je pense qu'elle restera comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 54
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 02/10/2013

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyLun 10 Fév 2014, 10:07

Oui je comprends bien ce que tu veux dire ;-) Je n'ai pas eue de tâche blanche pour ma part, c’était une NS par contre donc plutôt blanche à la base, juste jaunie par le temps. Bon en même temps la tache était petite donc c’était moins risqué.
Alors sinon en beaucoup moins agressif, il y a la "magic eraser" (la gomme magique, j'en ai une ici mais je ne sais pas trop si c'est efficace, il parait que oui et au moins là tu es sure de ne rien abîmer.
Sinon encore un truc de grand mère qui marche bien sans agresser : le savon d’Alep avec de l'eau que tu trouves sur le net ou en parapharmacie. Ça c'est super car très doux et en plus ça n'enlève pas l'apprêt (le MSC). Par contre si la tâche est tenace, je pense que ce ne sera pas évident de l'enlever mais bon, c'est juste des petites astuces sans risque.

En tout cas, ce serait bien de leur signaler à Lati qu'ils fassent attention pour les wigs car c'est vrai que c'est pas cool ! Ils peuvent utiliser des cap claires ou un produit spécial pour éviter cela, c'est pas glop !!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.FLEURDELYSDOLL.COM
Nika.Chou
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nika.Chou


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2012

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyLun 10 Fév 2014, 10:16

La gomme magique j'ai déjà essayé et sans succès pour ma part... 
Mais bon comme c'est caché par la wig je préfère laisser comme ça que d'aggraver la chose :/
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 54
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 02/10/2013

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyLun 10 Fév 2014, 11:31

Oui je n'ai jamais compris en quoi elle était magique cette gomme ... Les Américains ne jurent que par ça, on ne doit pas l'utiliser correctement  Laughing 

Sinon oui, laisser la tache et ne plus la regarder ! Et utiliser ton système de papier sulfurisé, je trouve cela bien pour protéger les futures, je n'avais pas pensé à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.FLEURDELYSDOLL.COM
Etoilebleue
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Etoilebleue


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2009

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyLun 10 Fév 2014, 12:30

J'ai eu quasiment tout le temps ce soucis avec des wigs qui ont une headcap foncé qu'elles viennent de chez Lati ou pas. Du coup, comme Nika, toutes mes dolls ont un petit chapeau en film étirable sur la tête pour protéger le crane. Pour faire partir les taches, j'ai frotté doucement et en cercles avec une éponge magique. Pas de dissolvant surtout trop près du front ou du maquillage afin de ne pas endommager la couche de MSC et le maquillage: à la rigueur sur le haut du crane.
Revenir en haut Aller en bas
Eldiwis
Lati White Special
Lati White Special
Eldiwis


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2013

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyLun 10 Fév 2014, 17:19

Merci beaucoup pour votre aide!
Je pense que j'enverrai un mail à Lati pour leur faire savoir mon mécontentement. ça servira à rien mais si ils pouvaient au moins l'écrire "risques de tâches à cause de nos propres wigs" ça serait déjà bien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Loofthewood


Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 55
Localisation : Montreal QC , Canada
Date d'inscription : 07/10/2010

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyMar 11 Fév 2014, 01:20

Moi aussi ça m'est arrivé sur d'autres doll
et l'éponge magique n'y fait rien
à part si tu dois faire refaire le makeup un jour dans ce cas là tu peux y aller au dissolvant
mais sinon : rien à faire

perso je mets aussi du film étirable
ou tu peux faire des headcaps avec du silicone transparent (en protégeant ta doll quand tu moules le silicone)

je me méfie aussi de certaines cotonnade que je prends pour faire des habits
tant qu'elles n'ont pas été lavée à 90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescontesphotographiques.com
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyMar 11 Fév 2014, 15:14

Et oui je me suis également faite avoir comme vous avec mes premières pépettes  Smile  Et depuis le film étirable il n'y a rien de mieux  Smile  A condition de bien le mettre et en couche asser épaisse également  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyVen 23 Jan 2015, 02:04

Arhhhhh Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Quand tu prend le temps de faire une Head cap avec du film transparent étirable, car pour ma part les Head cap en silicone, impossible de faire tenir les wig après .... Et que quand tu veux changer la wig de tes puces tu te rend compte que malgré ton ultra perfectionnisme de perfection, ta petiote est quand même tacher sur son crane Twisted Evil Twisted Evil

Et franchement je dois bien avoir une dizaine de puce comme sa qui ont le crane tacher a cause de ces sataner wig et sa m'énerve Evil or Very Mad Evil or Very Mad Non di dious que sa m'énerve !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
Loofthewood
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Loofthewood


Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 55
Localisation : Montreal QC , Canada
Date d'inscription : 07/10/2010

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyVen 23 Jan 2015, 14:59

la solution est de les stocker sans wig
par contre si tu les expose c'est embêtant effectivement
peux être qu'il faut se résoudre à utiliser le silicone et à trouver le système D pour faire tenir la wig

J'ai aussi une de mes msd qui a une tâche à cause de la wig
c'est toujours rageant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescontesphotographiques.com
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyVen 23 Jan 2015, 15:20

Oui c'est sur mais c'est triste je trouve d'en arriver à ce stade Crying or Very sad Je tenterai un jour peut-être le coup du dissolvant sana cétone pour essayer de ravoir ces maudites tâches Shocked

Oui je les expose, elles sont dans une vitrine, un peu tasser certes, mais j'aime les apercevoir un peu tout les jours Smile

Peut-être que c'est ma Head cap qui n'est pas terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyVen 23 Jan 2015, 15:23

Je n'ai jamais eu de taches moi... //s' en va soulever toutes les wigs de la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyVen 23 Jan 2015, 16:48

C'est surtout à cause des wig Noir ou Châtain foncé Karo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
DominiqueB
Lati White Basic
Lati White Basic
DominiqueB


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 23/05/2011

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyVen 23 Jan 2015, 19:05

Moi, j'ai eu du succès avec l'éponge magique. La tête de mon Bermann était affreusement tachée par sa perruque d'origine que sa propriétaire précédente lui avait laissé sur la tête pendant plus de 4 ans! J'en aurais pleuré .Cela m'a demandé une ou deux heures de frottage mais les taches sont parties, malheureusement comme noté plus haut l'éponge magique fait partir le MSC et laisse la résine un peu brillante. Mais si ça n'est pas sur le faceup une  petite vaporisation de MSC redone l'effet mat. Presque toutes les perruques font ça, quelque soit leur provenance.

Avant
Bermann Wig Stain

Après le frottage et un nouveau faceup (l'original était plutôt fade), ça ne parait plus.

Bermann01-1

Je ne laisse jamais les perruques foncées sur mes poupées, ni les vêtements foncés d'ailleurs, je suis complètement parano avec mes résines.
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Loofthewood


Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 55
Localisation : Montreal QC , Canada
Date d'inscription : 07/10/2010

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyVen 23 Jan 2015, 23:45

wow c'est super bien parti Dominique

Je suis comme toi : les tissus foncés j'évite
(surtout les cotons unis : tu ne sais jamais comment ils ont été teint)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescontesphotographiques.com
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptySam 24 Jan 2015, 01:32

Ah oui en effet le résultat est bluffant, faud d'abord que je tente l'éponge magique alors Smile Vous savez dans quel style de magasin je peux trouver sa les filles Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
Loofthewood
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Loofthewood


Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 55
Localisation : Montreal QC , Canada
Date d'inscription : 07/10/2010

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptySam 24 Jan 2015, 04:02

ici c'est assez courant
en France je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescontesphotographiques.com
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptySam 24 Jan 2015, 07:42

A carrefour ou autre supermarché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptySam 24 Jan 2015, 08:59

Merci les filles kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
Chocolate74
Lati White Special
Lati White Special
Chocolate74


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 12/09/2014

Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock EmptyDim 25 Jan 2015, 14:24

Wahou Dominique elle est vraiment comme neuve ensuite, plus aucune trace de tâche, c'est bluffant (et son nouveau make up est super, ça la met bien + en valeur!)

Du coup déjà que je suis pas mal parano avec mes mini choses, je les ai toutes inspectées hier soir, wig claires et blanches incluses car elles n'ont pas encore toutes un head cap silicone!

En fait faut bien prendre le coup de main pour mettre les wigs sur une coque silicone MissLilie, j'ai pas mal galéré au début, c'est clair! Les gants en coton peuvent aider, ça évite de tripatouiller partout avec ses mains pleines de doigts^^ (même archi propres et sèches, ça marque à la longue, ça finit par faire des brillances). Mais je reste étonnée que même en étant protégées avec du film transparent, elles aient tout de même marqué, c'est fou ça, ça s'infiltre partout ces pigments de wig!

Question taille de head cap par contre, je prenais des 5-6, taille Lati quoi, mais le bord de la wig reste de toute façon en contact avec la résine par endroits. Alors qu'en taille supérieure (Yo-sd, style Littlefee), c'est parfait, tout est protégé sans que le head cap se voit, et ça tient bien sur la tête.

On les aime tellement nos petiotes que c'est vraiment hyper rageant de leur trouver des traces alors qu'on fait super attention tout le temps!
Après faut se dire qu'elles font partie de notre vie, les laisser chauves et nues dans leur boîte assure leur longévité mais on en profite beaucoup moins, juste de temps en temps pour une petite séance habillage/pose. Si un jour on change de hobby, on n'aura pas profité pleinement de celui-ci si on contrarie notre souhait de les voir au quotidien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâche à cause de la wig stock Empty
MessageSujet: Re: Tâche à cause de la wig stock   Tâche à cause de la wig stock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâche à cause de la wig stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Pause Lati ! :: Latiblabla-
Sauter vers: