Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Devenir proprio

Aller en bas 
+2
Nika.Chou
Karo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyMar 15 Avr 2014, 17:19

Hello!

Je vous avais parlé de notre projet. Et on est tombé sur un truc pas trop mal, pas trop cher (enfin c'est relatif hein) qui serait juste en face de notre chez nous actuel donc on connaît le quartier, c'est pas l'extase, mais c'est sympa le quartier chinois.
L'appart est un duplex en dernier étage, 3 pièces, 2 balcons, exposé Sud, parking, cave. Il a des travaux à faire (pas de cuisine, toute la peinture partout, refaire les sols)
Mais je ne sais pas comment on négocie un prix, ni combien on peut négocier. Comparé au prix du quartier (que je peux voir sur les annonces, il est bien moins cher)
Et j'ai tellement peur qu'il soit vendu! Que faire? Vous avez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Nika.Chou
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nika.Chou


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2012

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyMer 16 Avr 2014, 09:56

Difficile d'en dire plus, peux-tu nous donner la surface, le prix et l'arrondissement ? 
Ça donnera une idée ^^ 
C'est jamais évident la première fois, nous on avait fait une offre basse pour notre maison, qui avait été refusée, mais en ajoutant 4.000 euros c'était finalement passé et aujourd'hui on est proprio depuis un an et on a quand même réussi à négocier le prix. 
Après faut être réactif car un bien sur Paris ça peut partir super vite. 
C'est une vente entre particulier ou par agence ? 
Car l'agent immo peut déjà vous éclairer sur le prix qu'accepterait ou non le priprio actuel... 
Puis faut aussi faire une offre en tenant compte de votre budget travaux histoire de pas devoir attendre des mois avant de pouvoir les entamer faute de budget...


Dernière édition par Nika.Chou le Mer 16 Avr 2014, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyMer 16 Avr 2014, 14:02

L'annonce est là :
http://www.pap.fr/annonce/vente-immobiliere-r400300976

Donc prix énorme, mais pas énorme comparé aux agences (pour le même type de bien). Du coup je me demandais est ce le prix juste ou quand on fait une annonce on prend une marge? Ou faut il faire une proposition en réduisant les frais de travaux? Dans l'annonce il ne parle pas de travaux, et de visu, il a pas l'air de se rendre compte de l'ampleur de ces travaux. Le mec ça fait 15 ans qu'il est dedans et n'a rien amélioré ou même rénové, donc lui ça ne le gêne pas plus que ça  Shocked 
Ce matin j'ai visité la même surface mais dans mon immeuble et l'appart est à 70k de plus (sans duplex, sans dernier étage mais meilleur etat et meilleur immeuble).
Bref je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Nika.Chou
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nika.Chou


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2012

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyMer 16 Avr 2014, 15:10

Ayant travaillé chez PAP je peux te dire que les gens mettent toujours un prix plus élevé au départ dans leur annonce (prix net vendeur auquel il faudra ajouter frais de Notaire). 

Tu peux toujours visiter et estimer le montant des travaux ce qui te donnera une idée de la diminution du prix que tu peux proposer.
Après rien ne t'empêche de réajuster ton offre si le vendeur la trouve trop basse, et selon vos moyens bien entendu...

Faut savoir que sur PAP tout se fait entre particuliers donc c'est plus propice à la négociation sachant qu'il n'y a déjà aucun frais d'agence à ajouter ce qui est plutôt pas mal.

Après il faut aussi que tu tiennes compte des charges mensuelles et savoir ce que ça englobe, car 220 euros par mois de charges c'est déjà conséquent en plus du prix d'un crédit donc faut savoir ce qui y est inclus...

Je te conseille déjà d'aller visiter l'appart car parfois en photo ça rend pas tout à fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyMer 16 Avr 2014, 15:24

Bien j'ai déjà visité 2 fois l'appart!
Dans les 220€ de charges y a rien qui me touche directement (gestion de l'immeuble, le gardien, entretien chaudière, parties communes etc). Après tout est personnel pour les factures, EDF GDF Gaz. Je trouve que les charges sont chères, aujourd'hui je paye 100€ (Pour 45m2 de surface) mais chauffage et eau froide inclus....
Pour la négoce, je pensais que justement parce que c'était de particulier a particulier on pouvait moins négocier parce que le prix du bien ne tient pas compte de la commission d'une agence (et c'est aussi pour ça qu'il est bien moins cher qu'en agence du coup).
Quant aux travaux, y en a pour 700€ du m2 (on compte 1000€ pour une rénovation lourde normalement ) soit dans les 45000€ .
Donc ça le mettrait à 480000 dans ces eaux la.
Tu crois qu'il faudrait faire une offre plus basse? Histoire de se pète d'accord sur le prix?
Je ne sais pas du tout comment ça se déroule. J'ai essayé de parler prix avec le proprio, il a coupé court et m'a demandé une offre écrite... Donc je n'ai aucune idée de son ouverture d'esprit à ce sujet.

En tous cas merci Nika pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Nika.Chou
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nika.Chou


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2012

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyMer 16 Avr 2014, 15:33

Ah d'accord, je croyais que vous n'aviez pas encore visité.
C'est quand même bête que le proprio n'ait pas voulu discuter du prix.
Sais-tu s'il a déjà eu beaucoup de visites ? Des offres ? 
D'après l'évaluation des travaux que vous avez faite ça donne déjà une idée, et effectivement 45.000 euros de travaux c'est énorme donc je pense que l'offre dont tu parles est justifiée.
Maintenant reste à savoir si elle serait acceptée...
Puis comme je t'ai dit rien ne t'empêche de faire une offre et d'en rediscuter après quitte à en refaire une autre s'il la trouve trop basse.
Pour les charges ouais ça touche forcément plus à l'immeuble qu'à vos charges Perso ça aurait été trop beau sinon vu les prestations : gardien, ascenseur, etc.
Bref, je pense que ça ne coûte rien de faire une offre...
Après à voir selon la réponse du proprio.
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyMer 16 Avr 2014, 16:08

Donc si je fais une offre il me repondra ou acceptera d'en discuter? Ou tout se fait par courrier?

Il a déjà une offre, et organise des visites toutes les heures le week end depuis 10 jours... Et ils quittent pour septembre pour la rentrée scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Nika.Chou
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nika.Chou


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 37
Date d'inscription : 23/06/2012

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyMer 16 Avr 2014, 18:41

Tu peux toujours lui faire une offre sur papier libre en datant et signant. 
Pour que l'offre soit valable il faut qu'il la contresigne. 
Sans ça il pourra continuer à faire visiter et attendre d'autres offres... 
Mais s'il accepte ton offre il faudra alors fixer rapidement un RDV pour signer le compromis et ensuite seulement le délai de rétractation de 7 jours commencera à courir. 
Par contre lui en tant que vendeur ne pourra plus se désister une fois le compromis signé.
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyMer 16 Avr 2014, 19:06

Merci  kiss 
On va réfléchir à faire une offre mais c'est effrayant tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Cybèle
Lati White Special
Lati White Special
Cybèle


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 15/04/2014

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyJeu 17 Avr 2014, 08:13

Acheter un appartement, ou une maison n'est pas un acte anodin
Je pense que tu réfléchis très bien.
Faire une offre oui mais pas trop basse par rapport au prix surtout s'il n'y a pas de travaux

Comme t'a dit Nika tu peux faire une offre ..
Le prix étant au départ de 525000 euros si tu proposes 480000 tu es à peu près à 15% en dessous du prix
et cela me parait raisonnable.
En ce moment la majorité des gens ne roulent pas sur l'or et il faut de solides garanties pour que les banques ne soient pas frileuses.
Si le propriétaire sent que tu peux faire face il sera je pense d'accord car un appartement, ou une maison, qui est en vente longtemps n'est pas une bonne affaire...
Le prix que tu offres est très bien je pense...Car toi tu auras les frais en complément...notaire (il faudrait savoir à combien se montent d'ailleurs ces frais ? cela varie entre le neuf et l'ancien) et les quelques travaux obligatoires ou voulus... changement cuisine ou salle de bains, peintures, etc...
Voir aussi si tout est en règle au niveau des diagnostics (très important)
A suivre donc et je te souhaite vraiment de l'avoir car l'immeuble semble très beau ainsi que le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:19

Alors à 525000 les frais de notaire sont à 38000 (aïe). Donc à 480000 ils seront aussi moins importants .
Cybele quand tu me dis 15% de moins c'est avec les travaux c'est ça? Sinon on propose moins?

Hier j'ai visité un appart dans mon immeuble ( au calme complet ), plus cher, mais plus basique au niveau des espaces (pas le charme du duplex ni le dernier étage) mais aucun travaux si ce n'est mettre au goût la peinture, et puis copropriété bien meilleure...
Puis j'ai visité le même en dernier étage avec tout à refaire en terme de rénovation (encore plus importantes que dans le duplex), pas de cuisine. Encore un peu plus cher (l'effet dernier étage).
Je suis un perdue maintenant, alors que j'allais les voir pour comparer :(

C'est ultra difficile tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Cybèle
Lati White Special
Lati White Special
Cybèle


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 15/04/2014

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:30

Je te comprends parfaitement.
Je crois pour toi qu'il faut que tu ailles dans un appartement où tu te sentes bien.

Si ceux que tu visites te laissent toujours le duplex en fond tente le duplex en proposant ton prix !!!
Oui 15% je pensais aux travaux éventuels...Tu peux expliquer cela dans ta demande de baisse de prix car c'est un argument...ou tu parles des frais de notaire.... enfin tu trouves tout pour faire baisser le prix.

Ici, je suis dans ma ... troisième maison.... et j'ai attendu et le prix à baisser... cependant les surprises je les ai eues après.... car il y en a que l'on ne voit pas toujours.....J'étais alors bien contente d'avoir un peu d'avance pour les travaux...Je n'ai jamais eu l'impression de me faire avoir mais j'ai négocié car c'est très important. Si le propriétaire voit que tu es accro... il joue la dessus et même si c'est le cas il ne faut pas le montrer... Pas facile mais tu verras on y arrive..... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:42

Ok donc pour un appart sans travaux on négocie moins que 15% (je prends tous les conseils).
Alors déjà à Paris, je regardais les statistiques et un bien se vend dans les 1 à 2 mois, donc je n'ai pas trop trop me temps de la réflexion. J'ai peur que l'appart file (et me connaissant, je vais réaliser que c'était le plus beau le plus parfait du monde lol)
Et pour ce qui est des vices cachés, je suppose que pour un appart c'est moins risqué. J'ai les compte rendus des réunions de copropriété, avec les travaux réalisés, ceux à venir etc etc. A moins d'un gros problème dans l'immeuble je pense enter tranquille (puis pour les 2 apparts ou tout est à refaire, faudra refaire l'électricité, la plomberie, le gaz donc pas grand chose à cacher)

Oui le duplex je le trouve sympa, mais il a du vis à vis, il est bruyant (sur le boulevard) les 2 chambres sont collées serrées alors que dans les autres les chambres sont séparées par wc sdb. Et puis l'immeuble est moins "standing" c'est un ancien HLM. Je n'avais pas pensé à ça, mais un agent m'a dit que c'était mieux d'investir dans de bonnes copropriété/constructions.
Je suis un peu terrifiée à l'idée de me lancer, à l'idée de me tromper. Après je me dis qu'il faut peut être faire des propositions aux 3 et voir les réponses, ça m'aiderait être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Cybèle
Lati White Special
Lati White Special
Cybèle


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 15/04/2014

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:14

Ahhhh oui ce que tu dis du duplex c'est pas trop le top ça !!!!

Ce que je te suggère c'est de prendre un peu le temps de la réflexion à moins que ce soit urgent où un coup de coeur ...cela arrive.

Tu pèses le pour et le contre.
Tu sais ce que j'avais fait quand je visitais.... cela pourra peut être te servir
Tu prends une feuille blanche et deux colonnes
à gauche ce que tu veux impérativement et à droite ce que tu ne veux sous aucun prétexte...
et tu verras cette liste te fera trouver l'appart de tes rêves.... car quand tu visiteras tu repenseras à tes options et cela fera pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyVen 18 Avr 2014, 00:05

Merci pour le conseil, je vais faire la petite liste  Twisted Evil 
Le problème c'est qu'à Paris réunir tous les critères semble compliqué... À moins d'avoir un budget de fou et 500 000 c'est déjà plus qu'énorme, j'ose pas faire la conversion en francs (oui je compte encore en francs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 54
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 02/10/2013

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyVen 18 Avr 2014, 00:50

Je vous lis je vous lis mais je n'ose même pas répondre tellement en effet c'est compliqué d'investir à Paris aujourd'hui... Et tellement c'est compliqué d'investir tout court (je te comprends complètement Karo).
Pour avoir vécu 6 ans à Rueil Malmaison et à Suresnes, nous en sommes partis pour cette raison principalement.
Pour le prix d'un placard à Paris, on a fait construire une maison de 170 m2 en Bretagne, bon ok, dans un petit bled paumé à 20 km de Rennes (mais 15 mn d'autoroute et hop on est dans le centre de Rennes) et à 45 minutes de St Malo (P'tit clin d'oeil à Cybèle)...

Le petit duplex me plait bien et j'aime bien la façade de l'immeuble (c'était un HLM de luxe ou quoi ?)  Laughing 
Le côté duplex est cosy et sympa pour un jeune couple, j'aurais facilement craqué aussi à ton age mais peut-être plus en location...

Une chose est sure : tant que tu ne ressens pas un VRAI coup de cœur, laisse toi le temps de bien réfléchir et l'idée de la liste de Cybèle est très bonne pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.FLEURDELYSDOLL.COM
Loofthewood
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Loofthewood


Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 55
Localisation : Montreal QC , Canada
Date d'inscription : 07/10/2010

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyVen 18 Avr 2014, 01:25

oh ça à l'air super joli
j'aime bien que ce soit sur deux niveaux
je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescontesphotographiques.com
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyVen 18 Avr 2014, 01:31

Merci pour vos conseils encore!
Pour ce qui est de la location, j'y ai pensé mais pour un 3 pièces dans le 13e avec balcon, cave parking, faut compter 1800 € donc autant faire un prêt :( c'est un peu ça qui nous fait nous décider.
Je voulais partir en banlieue, mais avec le travail du chéri, ce n'est pas envisageable. Il rentre tard, des fois doit sortir au milieu de la nuit, de coup il faut rester sur Paris pour la facilité des transports et la rapidité.
Étant de marseille, quand je vois à combien on doit monter en credit pour acheter un appart à peine correct niveau surface, je me dis que je serais tellement mieux chez moi dans le sud avec les cigales, le soleil, la pinède. Bref faut pas penser à ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyVen 18 Avr 2014, 01:36

Loofthewood a écrit:
oh ça à l'air super joli
j'aime bien que ce soit sur deux niveaux
je croise les doigts pour toi

Oui ça a du charme. Bon la peinture jaune, c'est special, mais au final je comprends la démarche du premier proprio (puisqu'elle date d'il y a au moins 15ans) ça fait un effet de petit jardin. Au final j,aime bien.
Mais moi je peindrai tout en blanc hôpital. Avec les travaux qu'on vient de finir dans le chez nous actuel, je réalise que blanc de chez blanc, ça fait très lumineux et ça agrandit. Et donc pour des surfaces si petites gagner en impression de plus grand ça vaut le coup
J'ai eu la chance de grandir en maison, avec une chambre de 20m2 donc j'avoue que la vie en appartement et des chambres à 10m2 ça me fait tout petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Cybèle
Lati White Special
Lati White Special
Cybèle


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 15/04/2014

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyVen 18 Avr 2014, 08:25

C'est vrai que Paris....... j'y ai habité 30 ans..... il y a longtemps.......et tout a changé....Les prix sont devenus fous.....les gens sont stressés....et quand je suis sur l'A4 dans les embouteillages je suis comme dans le film "les Tchis" je vais à reculons........ Smile 

Pour la couleur blanc......Oui c'est le conseil que je donne aussi car après on voit si on veut changer pour une autre couleur..... mais j'adore aussi le blanc....ce que j'ai fait ici au départ..
et maintenant après quelques années nous venons de refaire le salon en turquoise et taupe.....et j'avoue que cela me plait bien..... mais il faut attendre et pas faire de suite.

Venez chez moi dans le Sud les copines  Laughing il y a le soleil......des terrains immenses (j'ai 4000 m2) et les prix...............j'ai payé avec la maison et les frais de notaire 120000 euros pour une longère de 150 m2  Laughing Bon ...... il y a eu 100000 euros de travaux mais j'arrive pas à la moitié des prix de la haut.....c'est le travail le hic......
Revenir en haut Aller en bas
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyVen 18 Avr 2014, 09:38

Si un jour nous devons acheter sa sera loin d'ici, loin de Paris, nous aimons trop la campagne et la nature il faudra juste trouver du travail avant, c'est toujours sa le plus compliquer  Smile 

Bonne chance Karo dans tes recherches  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
Cybèle
Lati White Special
Lati White Special
Cybèle


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 15/04/2014

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyVen 18 Avr 2014, 11:12

En ce moment j'entends les petits oiseaux qui gazouillent..... et pas de voiture.....
Ahhh le travail ça c'est le hic comme je disais mais tout dépend des branches...
Mon compagnon à la chance de travailler de la maison. C'est moins payé mais quel bonheur.
Mais c'est vrai le bonheur est dans le pré..... d'ailleurs j'habite non loin de là où ils ont tourné le film.. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyVen 18 Avr 2014, 12:46

Moi je n'entends rien, si ce n'est les petits garnements de l'école. Notre 2 pièces donné sur plusieurs cours d'école. Donc c'est très très brouillant aux heures de recre ou pendant les vacances (centres aérés) mais sinon je n'ai pas de bruit (ronron de la ville la nuit ).
Alors changer pour le boulevard ça me fait bien peur! J'ai habité 3ans au 2ème sur rue, et c'était l'enfer. En journée ça va, mais la nuit tant que le flux automobile ne se calme pas... Puis après dans la nuit, des qu'un piéton passait, je marchais avec lui (sans compter que c'était un quartier pas top, donc les piétons étaient pas trop frais la nuit  Twisted Evil ça chantait, ça insultait etc etc)
Après peut être que du 6/7 e on entend moins le bruit?
Sans compter la pollution et la saleté qui entrent par la fenêtre. Je vis les fenêtres ouvertes c'est pour ça que je me questionne la dessus, sinon en fenêtre fermées, double vitrage le problème est résolu.

Cybele, une longere... C'est juste un rêve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Cybèle
Lati White Special
Lati White Special
Cybèle


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : Landes
Date d'inscription : 15/04/2014

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyVen 18 Avr 2014, 14:01

Karo..... ma première maison je l'ai eue à 40 ans......... et il n'y a que depuis 2008 que je suis ici dans le Sud...... J'ai connu la France de droite à gauche et de gauche à droite..... Smile 
Je suis posée maintenant mais tu as le temps toi... et de belles années......

J'ai habitée au 7ème à Paris près de la porte de Versailles.......je n'entendais plus rien...on s'habitue sans doute et à l'époque pas de double vitrage .... mais quand je suis arrivée en campagne......waouhhh qu'est ce que j'ai entendu le ........silence...... maintenant cela va mais au début pas facile.......
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio EmptyVen 18 Avr 2014, 15:16

Sinon je vous montre pourquoi mon cœur ne sait pas quoi choisir.
Il y a donc le duplex avec son côté sympa mais ses moins ( boulevard, travaux, chambres colles ) et il y a l'autre (plan classique, chambres bien séparées, dressing) dans l'immeuble il y a:
http://studiosparis.files.wordpress.com/2013/12/img_7051.jpg

Il est traversant, dans une chambre (sur boulevard d'Italie) il y a cette vue depuis le balcon :
http://www.thbz.org/images/121/nordouest-soir-1200px

Et de l'autre côté (chambre, salon, cuisine) cette vue depuis l'autre balcon:
http://studiosparis.files.wordpress.com/2013/12/img_7010.jpg (mais la ce n'est pas un panoramique, donc ça rend moins bien. Le "petit" immeuble de face avec tous les balcons, c'est celui dans lequel je suis actuellement )

Niveau charges, ça douille. Mais en faisant mes calculs savants l'un dans l'autre ça revient au même que dans le duplex, ici tout est inclus dans les charges, alors que dans le duplex y a rien .

Alors vous en pensez quoi? Charme du duplex ou charme de la vue époustouflante?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Contenu sponsorisé





Devenir proprio Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir proprio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Le comptoir :: Discussion Libre-
Sauter vers: