Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Deux mains gauches...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lillune
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2008

Deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Deux mains gauches...   Deux mains gauches... EmptyLun 28 Sep 2009, 17:53

J'en appelle aux bricoleurs du forum pour m'expliquer comment faire tenir ces deux p*@#! de planches en mdf à angle droit. Les vis explosent le bois, les clous le fende sur sa tranche et la colle ne colle rien du tout.

Au secours.

T_T

Pour info, la forme que j'essaye d'assembler est un H avec une planche de fond. Rien de bien compliqué dans le concept. Le bois est du mdf de 1cm d'épaisseur.

Je suis tellement désespérée que j'envisage de fixer le tout au scotch de démménageur (ça tient plutôt bien, c'est ça le pire >.>)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gris-ciel
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Deux mains gauches...   Deux mains gauches... EmptyLun 28 Sep 2009, 19:08

Je dois t'avouer que si je n'avais pas eu l'aide de mon père, je n'aurais jamais été capable de clouer mes plancher. Si le clou a le malheur de dévier plus d'un côté que de l'autre, il va sortir et briser le MDF. Lorsque mon père se centrait comme il faut, tout était parfait. Vraiment, je ne sais pas comme il a fait. Il n'y a que deux clous qui ont sortir pour abimer un peu le bois. En fait, je sais comme il a fait : il est vraiment habile avec un marteau (de la main gauche en plus.

Bref, Wanito et Timon pourront peut-être mieux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

Deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Deux mains gauches...   Deux mains gauches... EmptyLun 28 Sep 2009, 22:33

Ce que je te conseille c'est de nettoyer correctement tes planches (puisque je crois lire que tu déjà essayer de mettre de la colle) et ensuite tu essaies de faire coller le tout avec de la néoprène en gel.
Je ne sais pas ce que tu as utilisé comme type de colle mais je te jure que celle-ci est vraiment la best !! C'est Choko-Co qui me l'avait conseillé. Tu l'appose sur chaque surface, tu l'étale, tu laisse sécher 5 sec jusqu'à ce que ca soit plus poisseux au toucher et ensuite tu réunis les deux bouts. Tellement que ca colle bien je n'aurais même pas eu besoin de mettre des clous et pourtant moi aussi j'ai des planches de MDF Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
Lillune
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2008

Deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Deux mains gauches...   Deux mains gauches... EmptyLun 28 Sep 2009, 22:45

Merci beaucoup, je fonce au magasin de bricolage dès que je peux pour acheter ça Very Happy
Et avec un peu de bol, ce week-end, vous verrez une preview de la structure de la salle de bain et du couloir (pièce hautement importante n'est-ce pas !)

Edit : j'en profite pour poser une petite question supplémentaire. Pour sous-coucher en blanc avant de faire les peintures de décoration intérieure, vous avez une peinture à me conseiller ? De l'acrylique matte je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gris-ciel
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Deux mains gauches...   Deux mains gauches... EmptyLun 28 Sep 2009, 23:52

J'ajouterais juste, que vous avez déjà tous/toutes acheté des armoires conforama avec le fond à clouer ??? Et qu'est-ce qu'il se passe à chaque fois ??? Les clous ne tiennent pas et le fond se fait la malle... La maison de poupée, ça fera pareil... Tu peux clouer pour te rassurer, mais franchement, je trouve ça absolument inutile... Cool

Franchement, avec la colle néoprène, a moins de t'assoir sur ta maison en sautant, je pense que tu auras du mal à la casser... On a fait le test avec Wanito, et ça colle tellement vite que t'as même intérêt à aller très vite pour positionner correctement tes planches !!!
(et petit correctif, il faut appliquer la colle, l'étaler et attendre 1 à 2 minute au moins (ils disent même 5 minutes sur le tube il me semble !) pour qu'elle aient son vrai super-pouvoir collant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Lillune
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2008

Deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Deux mains gauches...   Deux mains gauches... EmptyMar 29 Sep 2009, 09:21

Promis, je suivrais les instructions du tube Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gris-ciel
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Deux mains gauches...   Deux mains gauches... EmptyMar 29 Sep 2009, 18:38

Littlesam a écrit:
Edit : j'en profite pour poser une petite question supplémentaire. Pour sous-coucher en blanc avant de faire les peintures de décoration intérieure, vous avez une peinture à me conseiller ? De l'acrylique matte je suppose ?
Pour répondre à la deuxième question, Wanito a mis une couche d'apprêt (sous-couche pour les murs de base quoi...) Après, je pense que tu peux mettre par dessus n'importe quel papier-peint ou peinture comme si c'était une vraie maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Deux mains gauches...   Deux mains gauches... EmptyMar 29 Sep 2009, 18:55

Dans mon cas, j'ai mis une sous-couche de peinture et j'ai appliqué une couche de peinture blanche. J'aurais voulu appliquer du mat, mais j'ai utilisé du semi-lustré. La même chose que l'on peut utiliser pour la maison. Tout c'est bien passé avec le papier-peint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Deux mains gauches...   Deux mains gauches... EmptyLun 05 Oct 2009, 17:07

J'aimerais tellement avoir la place et le matos de bricolage pour m'y mettre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2008

Deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Deux mains gauches...   Deux mains gauches... EmptyLun 05 Oct 2009, 17:13

Bah tu as déjà une chouette structure avec ta grande étagère =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gris-ciel
Contenu sponsorisé





Deux mains gauches... Empty
MessageSujet: Re: Deux mains gauches...   Deux mains gauches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mains gauches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lati Yellow] Question de mains
» deux nouvelles : Angélique et Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Les Dollhouses :: Dollhouseblabla-
Sauter vers: