Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone pour les fans de Latidoll

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Vous, vos ou votre passion et votre entourage

+6
Mimi
Alexiel
Marie-Eve
ph0t0graphiart
Wanito
MissLilieDolly
10 participants
AuteurMessage
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly

Féminin

Vous, vos ou votre passion et votre entourage Empty
MessageSujet: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyMar 26 Avr 2011, 08:06

Etant donner que moi je rencontre des sourcils avec moen entourage, j'ouvre ce post pour en savoir un peu plus sur les réactions de votre entourage, le jour ou ils ont appris que vos collectionner des poupettes, ou autre collection comme figurine, peluche, etc.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyMar 26 Avr 2011, 09:17

Moi je crois je que me suis jamais poser la question de savoir ce que pensais mon entourage. Des le début, j'ai acheter sans avoir d'arrière pensée. J'ai toujours adoré les poupées, j'y ai jouer depuis l'âge de 12 ans ... Et le pire dans l'histoire c'est que j'ai contaminer mon mari (seulement depuis j'ai une BJD), ma mère et ma sœur Very Happy
http://kawaiiworld.canalblog.com
ph0t0graphiart
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
ph0t0graphiart

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyMar 26 Avr 2011, 09:31

Lorsque je vivais chez ma mère, elle trouvait ça assez stupide de mettre autant d'argent dans une poupée, elle m'a donc demandé de trouver une combine pour "rentabiliser". Je me suis mise a coudre et a vendre quelques vetements. Du coup j'ai pu m'acheter moi même mes poupées a l'époque des pullip, sans jamais rien lui demandé.

Maintenant je travail, j'ai un appart et je peux librement sans rien devoir a personne exposer mes dolls dans mon coin bureau et surtout acheter des BJD car personne n'est la pour surveiller mon compte en banque lol
Quand je parle de ma passion autour de moi (amis, boulot ect ..) je leur met en avant les photos, les forums qui permettent de rencontrer des gens ect... et en général ça passe bien Smile .
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyMer 27 Avr 2011, 23:52

alors pour ma part, mes parents ne comprenne pas Embarassed

j'ai une énorme collection hello kitty et ils ne comprenne pas, ils dise que cela na aucune utilité et que dépenser autant d'argent pour sa c'est scandaleux ....

ils ne comprenne pas et ne feront pas le moindre effort pour essayer de me comprendre, de comprendre le fait que tout simplement je ne peux pas vivre sans mes collections ! c'est ancré en moi, cela fais partie de moi, de ma personnalité maintenant.

Ma mère quand elle à vu la collection kitty que j'ai acquéri en 1 an elle a était choquer !!!!

mon frère est beaucoup plus compréhensif, heureusement qu'il est la lui ^_^ ba oui parce que du coup moi depuis ce jour, je ne leur parle plus du tout de mes nouvelles acquisition, et puis surtout de mes nouvelles collection !!!

j'ai plus de 200 petshop tous neuf dans leur emballage d'origine, ils ne le save pas, ils ne save pas non plus mes collection de doll (Barbie, pullip, BYUL, lati), ma collection de dysney, de sylvanian families, de jewelpet, etc.

alors imaginer si il venait à l'apprendre mais je crois bien que la j'aurais le droit à un scanda internationale !!!!!

alors voila, heureusement que cela ne dérange pas du tout mon chéri, vous me direz c'est le principal, au contraire lui il m'aide me soutien à continuer mes collection, il sait que c'est ancré en moi maintenant.

Et puis je n'ai personne avec qui en parler à part mon chéri, je n'ai aucune connaissance avec qui partager tout cela en fait donc bon c'est vrai que quand on fière de quelque chose je pense que cela doit faire plaisir de montrer fièrement ses beaux objets et ces belles collection, eh bien à part mon chéri, c'est bien la seul personne qui suit de prés mes collection.

Donc bon c'est dure quand même surtout envers ma mère elle s'en contre fout !!! donc c'est pas facile ....

Vous avez de la chance de ne pas avoir rencontrer de difficulté avec votre entourage proche
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyJeu 28 Avr 2011, 01:21

C'est moi la soeur dont parle Wanito ^^

Donc, dans notre famille, c'est moitié-moitié en fait. Moi, Wanito et maman (Dydy) aimons les poupées. C'est Wanito qui nous a contaminé ^^ Mais deux autres soeur et notre père ne comprennent pas du tout le pourquoi de notre passion et nous trouve bébé, etc. Ça ne me dérange pas et ils ne sont pas méchants. Ce sont plus des petits taquineries qu'ils nous font. Tu sais, moi j'en prends et j'en laisse dans la vie, et ce, pour n'importe quoi. Je me dis, ce qui est important, c'est que ça me rend heureuse et j'adore cette passion. Okay, je ne dois pas m'endetter non plus, mais je reste raisonnable (selon mes moyens financiers). Voilà! Je ne fais de mal à personne.

Ta mère n'accepte pas! Oui, c'est dommage pour toi, mais tant pis. Toi non plus tu ne dois pas adhérer à tout ce qu'elle aime non plus. Nous avons chacun nos goûts et les goûts, ça ne se discute pas. Je crois qu'elle a juste peur que tu manques de quelque chose financièrement. Car il ne faut pas cacher le fait que notre passion et une passion très chère. Des fois, j'en reviens pas moi-même. L'argent ne rend peut-être pas heureux, mais elle est grandement utile. Quand ta mère te voit acheter tout ça, c'est un peu normal qu'elle s'inquiète. C'est relatif! Moi père a toujours été comme ça. Je n'avais jamais raison de dépenser mon argent pour ce que je voulais. Cependant, lorsqu'il s'achetait quelque chose lui, c'était correcte. Donc, ne le prends pas contre toi.

Sinon.. tu sais quoi? C'est pour ça que les forums existent. Tu veux plus? Alors surveille les prochaines rencontres ou tu peux toi aussi organiser une rencontre. Oui, tout dépend de la distance, mais je suis prête à faire 300 km pour aller voir mes frangines à Montréal. Et je l'ai fait ce printemps et j'ai adoré ma rencontre. Ça ne sera donc pas la dernière ^^

Tu as découvert une jolie communauté ici Aurel! Cool
Alexiel
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:17

Personnellement je n'ai aucun soucis avec personne à propos de cette passion.
Niveau famille mon père apprécie le côté photo puisque c'est un passionné, mon jeune frère n'y prête pas plus attention, et ma mère c'est lançée toute seule dans la collection depuis 3 ans (je collectionne les BJD depuis 2005, et j'ai quitté mes parents fin 2005).

Mon conjoint n'a pas de soucis avec non plus, il m'en a même offert une Smile

Pour ce qui est des amis ce n'est pas forcément la tasse de thé de certains, mais comme je suis pas du genre a parler beaucoup BJD avec les gens (dans le sens ou je n'ai pas un besoin absolut de partager cela pour m'épanouir dans un de mes loisirs), ben ça ne pose pas de soucis ^^

Même dans mon travail les gens sont au courants (et pourtant je bosse dans un hopital), et pareil les gens m'accepte comme je suis.

Après je pense que j'ai toujours été raisonnable pour les BJD, faisant passer tout le prioritaire avant l'inutile, donc ça rassure la famille de voir que je ne fais pas n'importe quoi avec mon argent (c'est idiot mais les parents s'inquiètent vite pour leur enfants, surtout sur le niveau financier, ils ne veulent pas que leur petit ses retrouve dans la panade...).

Marie-eve l'a très bien exprimé, on ne peut pas adhérer à tous les loisirs de nos proches, et inversement. Vis ta passion pour toi, partage là avec les gens qui s'y interesse, et partage d'autres choses avec ta famille, tu n'en seras que plus heureuse dans tes loisirs ^^
Mimi
Lati Blue Basic
Lati Blue Basic
Mimi

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:42

Personnellement mes amis les plus proches ont d'abord été surpris, puis curieux. Ils ont saisi le côté photo, créativité etc...
Ma mère et ma sœur ont été amusées et ont demandé à en savoir un peu plus mais sans pour autant en reparler après.
Ma moitié n'a jamais trouvé ça ridicule mais il ne s'y intéresse pas du tout.
Chez moi elle sont rangées donc ça n’envahit pas notre quotidien.
Pour les autres c'est un peu mon jardin secret je n'en parle pas car je ne sais jamais comment les gens vont le prendre.
http://mimizdiary.blogspot.com/
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:51

Pour moi ça n'a jamais été un problème. Ma première BJD je l'ai eu en 2004 mais avant je collectionnais tout pleins de choses, donc ça n'a été qu'une sorte de continuité.
C'est peut etre aussi parce que j'ai toujours été une sorte d'E.T depuis toute petite (c'est comme ça que me consideraient mes frères et soeurs) que je ne vois aucun problème autour de moi à ce sujet ;)

Et puis c'est quoi la normalité?

Dernière édition par Karo le Jeu 28 Avr 2011, 23:10, édité 1 fois
http://www.missgeekette.net
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyJeu 28 Avr 2011, 23:07

ba vous avez toute raison en général je me dit tant pis (parce que de toute façon je n'ai n'en ai pas le choix) mais cela m'attriste toute de même
Loofthewood
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Loofthewood

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyVen 29 Avr 2011, 00:18

aurelmistinguette : les relations enfants-parents peuvent provoquer d'immenses joies mais aussi d'immenses souffrances
Je comprends ce que tu ressens : c'est quelque chose qui te met en joie et tu voudrai partager cela avec les gens que tu aimes
mais quelques fois cela n'est pas possible et le mieux est que tu te concentres sur le plus important : c'est toi.
Que tu te sentes bien et que tu t'épanouisses dans ta passion.
Tu verras , cela va te permettre de rencontrer des gens et de lier des relations avec des personnes qui ont aussi cette passion.

Quant à moi : j'ai aussi l'âme d'une collectionneuse
Plein de choses !
Je suis entrée dans l'univers de la BJD il y a 1 an 1/2 environ
Je connais pas grand monde là ou je vis et j'ai laissé pas mal de chose derrière moi
Les bjd m'ont permis de faire des rencontres avec des personnes et j'ai vraiment envie +de tisser des liens plus particuliers avec certaines d'entre elles.
Je n'ai donc pas vraiment trop l'occasion de parler de ma passion
C'est donc mon conjoint qui s'y colle , l'air poliment attentif : mais, même si les poupées ne le passionnent pas vraiment, il est heureux que je sois heureuse quand je m'occupe d'elles.
C'est lui aussi un collectionneur : dont il comprend et ne me juge pas.

Je suis à l'heure actuelle en cherche d'un reflex ... et quand les gens me demandent : je leur dis clairement que je voudrai pouvoir prendre les photos de mes poupées .... honnêtement ça n'a vraiment l'air de choquer personne et puis ... je suis une trèèèèèèèsss grande fille ^^ donc j'assume ça à 300%

http://www.lescontesphotographiques.com
Jacksterada
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Jacksterada

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyVen 29 Avr 2011, 13:06

Ce n'est pas tjs évident et du haut de mes 41 ans, je me suis fait "engueuler" par mon papa Laughing J'ai tjs adoré les poupées et c'est comme ça ! Le peu de personne a qui j'en ai parlé n'adhère pas spécialement, mais certaines de mes amies les trouvent adorable ;)

On n'a qu'une vie, je suis une passionnée de perles swarovski, de fimo et les poupées sont une extension de ces passions ;)

des bisous jackie

Dernière édition par Jacksterada le Mar 03 Mai 2011, 00:18, édité 1 fois
http://loveflower.canalblog.com/
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyVen 29 Avr 2011, 23:22

oui c'est sur une qu'une vie et ce que je me dis et c'est pour cela que je continue, pour me faire plaisir, être heureuse parce que je le suis comme sa, mais voila j'ai appris que l'on ne pouvé malheureusement pas tout montrer et tout dire à ces parents, donc maintenant, j’achète et je range ... parce que de toute façon j'ai plus de place ^_^ donc pas le choix
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptySam 30 Avr 2011, 03:09

Jacksterada a écrit:
je suis une passionnée de perles swarovski

Mon ancienne collègue de travail et son mari en achète un par mois. Ils sont fans! Chacun son gaga!

Aurele! Tu sais, tes parents ont vécu leur vie, maintenant c'est à ton tour. Nous ne sommes pas la même générations non plus. Dans le sens où mes parents (mon père surtout) a vécu presque la pauvreté étant jeune. Ils ne veulent juste pas que tu le vive aussi. C'est drastique, mais c'est carrément une question d'argent. Croyez-vous que si nos doll valaient 10$ que ça l'aurait le même impact? Pensez-y vous verrez!... C'est juste qu'à ce prix, nous en aurions 100 fois plus Laughing
Laetichoup
Lati White Limited
Lati White Limited
Laetichoup

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyDim 01 Mai 2011, 01:23

Au début pas évident à faire comprendre. L'impression de devoir se justifier, mes parents se demandait ce qui me passait par la tête. Car quand on parle poupées de suite les gens font la relation avec l'enfance et pense que c'est régressif et qu'on ne veut pas grandir ce qui n'est peut être pas faux mais tellement réducteur.
Mon frère lui pareil se demandait ce que je pouvais bien trouver comme interêt aux dolls et surtout pourquoi dépenser autant, puis pour lui expliquer j'ai fait le parallèle avec sa passion de pêche et ses cannes à 200€ pour attendre un poisson qu'il finissait toujours par remettre à l'eau. là il a bien compris ;)

Je n'ai pas cherché à leur imposer ma passion mais de temps en temps je ramenais une poupée quand j'allais en week-end chez eux.
Au boulot là je n'ai eu aucun problème, en même temps j'en parle pas. Seulement à de rare personne, et le plus marrant c'est que les mecs ont souvent les meilleures réactions ^^
Bon en même temps le dernier en date avec qui ont parlait était fan de figurine Marvel and Co donc il faisait facilement le parallèle avec sa propre passion.

Puis mes parents ont pas mal évolués sur le sujet, disons que ces derniers temps je suis à font là dedans pour m'occuper l'esprit suite au décès de mon frère. Je consacre beaucoup de temps à mes poupettes, coutures, recherche sur internet ils s'en rendent compte mais ne font pas de remarque car c'est le seul moyen que j'ai pu trouver à l'heure actuelle pour m'évader un peu.
http://laeti45.canalblog.com/
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyDim 01 Mai 2011, 01:59

Oh là! Laetichoup! Tu me donnes des émotions en te lisant. Je suis vraiment désolé pour toi pour ce qui t'arrive. En fait, pour ce qui vous arrive. C'est dommage que ça prend ce genre d'événement pour faire ouvrir les yeux parfois. C'est certain que tes parents ne doivent plus voir ça de la même façon maintenant. Dans le fonds, c'est d'être heureux. C'est ce que l'ont dit depuis le début. Vraiment, je t'offre mes condoléances et je pense fort à vous. Lorsque ça toute la famille, c'est plus fort que moi, j'ai le coeur gros.

Tu sais quoi Aurele, tu devrais faire lire tout ce sujet à tes parents! Tu ne pourrais pas mieux leur faire comprendre ce que tu ressens en ce moment je pense!
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyLun 02 Mai 2011, 22:15

oh oui c'est sur marie eve tu as raison , je devrai leur montrer mais bon, je n'en ai pas le courage je crois pour le faire, je pense sincèrement m'en être manger asser pour remuer à nouveau le couteau dans la plaie So cute !

même si sa me bouffe, même si cela me rend triste ba tant pis, j'ai bien compris ces dernier temp, que malheureusement les gens sont comme ils sont et on ne les changera pas ... à mon grand regret .... Crying or Very sad

mes sincères condoléances laetichoup So cute !

donc voila, en fait, maintenant je garde tout pour moi, je ne montre et je ne dit plus rien, au moin je suis sur que de ce coter la je n'aurai plus d'embrouille avec mes parents à cause de mes collection de "jouet" que j'aime et qui passionne énormément.

Malheureusement je laisse tomber, à part si elle m'en reparle d'elle même.

Cela m'a fait du bien en tout cas d'avoir vos différents, point de vue, de savoir vos histoire vécu avec votre entourage, au moin je me sent comprise ici

kiss
Laetichoup
Lati White Limited
Lati White Limited
Laetichoup

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyJeu 05 Mai 2011, 23:14

Marie-Eve a écrit:
Oh là! Laetichoup! Tu me donnes des émotions en te lisant. Je suis vraiment désolé pour toi pour ce qui t'arrive. En fait, pour ce qui vous arrive. C'est dommage que ça prend ce genre d'événement pour faire ouvrir les yeux parfois. C'est certain que tes parents ne doivent plus voir ça de la même façon maintenant. Dans le fonds, c'est d'être heureux. C'est ce que l'ont dit depuis le début. Vraiment, je t'offre mes condoléances et je pense fort à vous. Lorsque ça toute la famille, c'est plus fort que moi, j'ai le coeur gros.

Tu sais quoi Aurele, tu devrais faire lire tout ce sujet à tes parents! Tu ne pourrais pas mieux leur faire comprendre ce que tu ressens en ce moment je pense!

Merci Marie-Eve... Mais oui c'est exactement ça ils ont vu que cette passion me rend heureuse (bon j'ai du mal avec ce terme en fait... car je ne peux pas dire que ce soit le cas... mais bon c'est dans l'esprit) et qu'après tout la seule chose que souhaite les parents pour leurs enfants c'est le bonheur...

@ Aurelmistinguette : Parfois il faut juste un petit peu de temps pour que les mentalités évoluent. Peut-être que s'ils voient que ces passions durent dans le temps ils le prendront plus au sérieux.
Puis après il te reste le forum entier pour pouvoir partager cette passion Smile

http://laeti45.canalblog.com/
Loofthewood
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Loofthewood

Féminin

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage EmptyVen 06 Mai 2011, 00:12

je te présente également mes sincères condoléances laetichoup
http://www.lescontesphotographiques.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous, vos ou votre passion et votre entourage   Vous, vos ou votre passion et votre entourage Empty

Vous, vos ou votre passion et votre entourage
Page 1 sur 1