| Lati Magazine | |
|
+7Mimi Karo Wanito Boombo Akasha ph0t0graphiart Marie-Eve 11 participants |
|
Est-ce que vous aimeriez lire un Web Magazine au sujet de nos Latis? | Oui, sans hésiter | | 94% | [ 17 ] | Non, ça ne m'intéresse pas | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Eve Admin
Nombre de messages : 4633 Age : 44 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Lati Magazine Sam 21 Mai 2011, 20:23 | |
| Coucou groupe, Voilà! J'ai eu une idée! En fait, Loren m'a donné une idée dans son commentaire au sujet de ma Bella. Loren a parlé d'une Fan Club pour Bella. J'ai pensé à un truc pour toutes nos Latis en fait. Que diriez-vous de créer un Web Magazine de Latis? Autrement dit, un genre de journal communautaire créé sur PDF au sujet de nos Latis. Nous pourrions être des journalistes et créé divers articles pour nous les fans de Latis. À l'époque, j'ai déjà lu ce genre de Web magazine pour les Pullips. Pourquoi ne pas créer le même pour nos petites Latis à nous? Qui serait prêt à participer? Moi je suis partante. Pour pourrions faire de quoi de pas trop compliqué. Trouvé des sections de bases et écrire et prendre des photos à ce sujet. Quelle sections pourront avoir dans le Web Magazine? - Nouveautés - La Lati du mois (en page couverture) - Mode et couture - Make-up - Séance de photos - Section du lecteur (sondage, opinions) - Jeux - Etc. D'autres suggestions? Et je voudrais savoir qui aimerait le lire et si vous pensez que c'est une bonne idée. Donc, je me propose présidente et j'aimerais savoir qui voudrait se joindre à moi pour m'aider ? Liste des membres à la production de Lati Magazine :
- Marie-Eve (Mise en page)
- Wanito (Rédactrice (Lati du mois))
- -- (Rédactrice (mode, couture, custo, etc.)
- -- (Graphisme avec logo du magazine)
- CharlotteOFraise (Coin amusement : potins)
Dernière édition par Marie-Eve le Dim 11 Sep 2011, 19:47, édité 9 fois | |
|
| |
ph0t0graphiart Lati Yellow Limited
| Sujet: Re: Lati Magazine Sam 21 Mai 2011, 21:15 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée et pourquoi pas si on peut, imprimer quelques exemplaires du magazine sur du vrai papier pour en faire une mini brochure? qui paraitrait par exemple tout les trimestres et moyennement environ 2euros par exemplaire ? | |
|
| |
Marie-Eve Admin
Nombre de messages : 4633 Age : 44 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Lati Magazine Sam 21 Mai 2011, 21:17 | |
| Faut voir si les gens sont intéressés ou pas avant, mais ça serait une super idée oui ^^ Avec toute les belles photos que nous avons ici, ça serait bien d'avoir des exclusivités dans la brochure. Et je suis certaine qu'il y a de belle plume ici aussi. | |
|
| |
Akasha Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Lati Magazine Sam 21 Mai 2011, 21:40 | |
| Bah moi je serai carrément intéressée. J'ai travaillé 3 ans pour le journal municipal de ma commune et faire ça pour quelque chose que j'adore m'intéresse à fond | |
|
| |
Marie-Eve Admin
| Sujet: Re: Lati Magazine Sam 21 Mai 2011, 21:56 | |
| J'ai ajouté ton nom dans une liste que je viens d'ajouter au premier message. S'il y en a d'autres, vous me le direz. Et dites le rôles que vous aimeriez jouer et ce que vous aimeriez faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lati Magazine Sam 21 Mai 2011, 23:28 | |
| J'en suis !! Je ne sais pas encore ce que j'aimerais écrire (mais j'adore ça donc je trouverai un sujet ^^) en tout cas je veux bien faire partie de l'équipe graphisme / mise en page (il faudra être plusieurs, ça va donner du boulot !) et faire des photos |
|
| |
Boombo Lati Green Limited
| Sujet: Re: Lati Magazine Dim 22 Mai 2011, 11:29 | |
| Super bonne idée!!!! Je serais intéressée par t'aider, je suis partante!!!!! (Photo, mise en page, écriture...) | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Lati Magazine Dim 22 Mai 2011, 13:44 | |
| Wah super l'idée )) Et bien s'il reste de la place je veux bien itou ;) | |
|
| |
Marie-Eve Admin
| Sujet: Re: Lati Magazine Dim 22 Mai 2011, 16:50 | |
| Bien sûr Wanito! Tu es ajoutée dans la liste. Et Boombo aussi!
Personnellement, et je veux votre avis sur ce point, je pense qu'il faudrait un Web Magazine centré sur nos inspirations du moment et non pas sur l'actualité des Latis (par exemple : la dernière série de Lati en précommande). Nous pourrions faire de l'actualité si vous le voulez, mais ça risque de ne plus être de l'actualité lorsque qu'il sera mis en ligne et il ne faut pas que ça devienne lourd pour nous. Ça doit rester un plaisir de le créer.
Pourriez-vous me dire que ce que vous aimeriez plus faire? Je sais pour :
- Loren (mise en page et graphisme) - Marie-Eve (directives, article et mise en page, jeux)
Je propose tout de même les divisions énumérées ci-dessus :
- Nouveautés - La Lati du mois (en page couverture) - Mode et couture - Make-up - Séance de photos - Section du lecteur (sondage, opinions) - Jeux - Etc.
| |
|
| |
Akasha Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Lati Magazine Dim 22 Mai 2011, 17:35 | |
| Personnellement je serai motivée pour écrire dans mode et couture. Après si le besoin s'en fait ressentir il n'y a pas de problème pour écrire dans d'autres catégories si j'ai des idées ^^ Mais comme je suis pas douée en photo etc mon rôle de cantonnera juste à la rédaction. | |
|
| |
Marie-Eve Admin
| Sujet: Re: Lati Magazine Dim 22 Mai 2011, 18:02 | |
| Parfait! J'inscris rédaction à côté de ton nom. Ne t'en fais pas Akasha, il en faut aussi des membres à la rédaction ^^ Merci! | |
|
| |
Karo Lati Green Special
Nombre de messages : 1447 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Lati Magazine Dim 22 Mai 2011, 21:05 | |
| Je trouve votre idée super! Par contre je suis nulle en rédac et je m'y connais pas assez pour participer... Mais si vous avez besoin d'aide ponctuellement, vous pouvez compter sur moi! | |
|
| |
Marie-Eve Admin
| Sujet: Re: Lati Magazine Lun 23 Mai 2011, 19:32 | |
| Voilà! J'ai discuté ce matin avec Wanito (c'est quand même son forum) au sujet du magazine. Donc, le magazine s'intitulera Lati Magazine tout simplement. Et pour le moment, ça reste provisoire, car j'attends des confirmations, mais ça pourrait ressembler à ça comme division du travail : Liste des membres à la production de Lati Magazine :
- Marie-Eve (Rédectrice en chef, mise en page)
- Akasha (Rédactrice (mode et couture)
- Lorenhuitre (Graphisme, mise en page)
- Boombo
Des nouveaux peuvent s'ajouter s'ils le veulent. Cette semaine, je commence la base du magazine et j'attendrai les confirmations pour continuer. | |
|
| |
Marie-Eve Admin
| Sujet: Re: Lati Magazine Mar 06 Sep 2011, 15:25 | |
| Voilà, le projet n'est pas tombé à l'eau. C'est simplement que l'été a été trop chargée pour moi (et Wanito aussi ;) Donc, je renouvelle l'appel. Ceux qui seraient toujours intéressés à participé peuvent nous le dire ici ou par MP. Liste des membres à la production de Lati Magazine :
- Marie-Eve (Rédectrice en chef, mise en page)
- (Rédactrice (mode et couture)
- (Graphisme)
Juste à nous dire ce que vous aimeriez faire. Wanito, tu peux commencé à faire ton article du mois avec la Lati de ton choix et moi j'ai déjà commencé à penser à mon Éditorial. Sinon, j'aimerais bien avoir un coup de main d'un quelqu'un qui s'y connait en graphisme pour nous faire un logo du magazine et des petits graphiques kawaii par-ci et là dans le magazine. J'aimerais sortir le premier numéro pour l'automne 2011. P.S. : Wanito, est-ce que tu crois qu'une section à nous pourrais nous donner plus d'encouragements à vouloir continuer? Ou on attend le premier numéro comme on l'avait dit? | |
|
| |
Karo Lati Green Special
Nombre de messages : 1447 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Lati Magazine Mar 06 Sep 2011, 15:35 | |
| Alors moi je peux vous proposer d'héberger la version ONLINE du magazine sur mon serveur. | |
|
| |
Mimi Lati Blue Basic
Nombre de messages : 2388 Age : 38 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Lati Magazine Mar 06 Sep 2011, 15:55 | |
| J'avais fait des ce type de magazine pour les Pullips à l'époque On avait une rubrique custo, tuto, bon plans boutiques sur le net etc... Je vous propose de faire la rubrique interview: J'interroge un ou plusieurs participant(s) du forum ou de flickr par rapport aux Latis et à sa passion etc... | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Lati Magazine Mar 06 Sep 2011, 17:52 | |
| L'interview a propos des latis c'était mon qui s'en occupait | |
|
| |
Marie-Eve Admin
| Sujet: Re: Lati Magazine Mar 06 Sep 2011, 18:03 | |
| J'ai oublié de dire qu'il y avait des noms dans la liste, mais si je les ai enlever, c'est simplement que je veux votre confirmation après ces semaines d'attente.
Karo, ça va aller pour l'hébergement, j'ai l'espace aussi ^^
Mimi, tu pourrais faire une section pour les tutoriel et custo tout de même non?! | |
|
| |
Marine Lati Green Limited
Nombre de messages : 1878 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Lati Magazine Mar 06 Sep 2011, 19:36 | |
| Oh oui ça me tente bien aussi | |
|
| |
Marie-Eve Admin
| Sujet: Re: Lati Magazine Mer 07 Sep 2011, 17:36 | |
| De ton côté Wanito, tu penses pouvoir travailler sur ton article dans les prochaines semaine?
Et toi Marine, tu aimerais faire quoi?
Sinon, Akasha, Loren et Boombo, c'est toujours OK pour moi, mais dites-moi si vous êtes toujours intéressées? Vous pourrez garder les mêmes sections. | |
|
| |
Timon Admin
Nombre de messages : 6865 Age : 48 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Lati Magazine Jeu 08 Sep 2011, 11:29 | |
| Y'a pas la case "ni oui, ni non"... En fait, j'ai pas d'avis particulier sur la question... | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
| Sujet: Re: Lati Magazine Jeu 08 Sep 2011, 12:40 | |
| Si le lati mag est reparti je vais essayer de faire ça d'ici la semaine prochaine dans ce cas la | |
|
| |
CharlotteOfraises Lati Green Limited
Nombre de messages : 2159 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| |
| |
Wanito Lati Red Special
| Sujet: Re: Lati Magazine Jeu 08 Sep 2011, 14:49 | |
| Ag oui des romans photos c'est trop marrant | |
|
| |
Timon Admin
Nombre de messages : 6865 Age : 48 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Lati Magazine Jeu 08 Sep 2011, 15:30 | |
| Ah, si y'a du roman photo, j'achète !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lati Magazine | |
| |
|
| |
| Lati Magazine | |
|