voilà, je ne savais pas ou parler de ça, j'espère que je ne suis pas hors sujet.
j'ai récement acheté une miel cat chez jr-toys sur ebay dont voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390414444726&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649toute heureuse d'avoir à nouveau ce model à la maison car j'avais vendu la mienne il y a à peu près deux ans.
j'ai pensé que le prix était relativement raisonnable pour une miel cat neuve.
hier mon mari est allé la chercher chez chronopost et quelle a été ma décéption lorsque j'ai ouvert le paquet!
j'ai tout de suite senti le malaise car la boite n'était pas l'ancienne avec le petit logo lati yellow imprimé partout mais celle que l'on reçoit actuellement et ce depuis 2009 (les latis cat datent de 2008)
les coussins sont les mèmes que pour les nutcrackers (micro vichy rouge et blanc) alors que ceux des cats ont des poissons et tètes de chats dessus.
ensuite je découvre la doll et là remarque de suite que la résine n'est pas la mème que pour les cats, ma miel a la mème teinte que les ns actuelles alors que la résine des cats est rosée.
le maquillage n'est pas la mème...les cats ont cette particularité d'avoir de très long cils, pas de trait de liner sur la paupière infèrieure, des sourcils assez épais et très joliment faits...et le marron qu'ils utilisaient à l'époque était différent de celui de maintenant qui tourne vaguement à l'orange...la mienne n'a rien de tout cela.
ensuite, ma miel a les joints des genoux séparés alors que sur les cats ils n'existaient pas encore (ils ont commencé à partir des sheep)
et surtout! le coa dit bien que c'est une miel cat mais qu'elle a été faite le 23 avril 2012!!!! o_o
il y a d'autres petits détails mais je pointe les plus parlants.
j'ai bien entendu écrit au vendeur pour lui faire part de tout cela et voilà ce qu'il me répond:
Hello,Thank you very much for your message.But for the doll. This is not re-made.Which is exactly the one which is made in 2008. But the boss sold the doll to us from his own collection.For the certificate, the date is certificate the selling date.So, we think that this is not a problem.The doll is issued and by lati from such special case which is much more rare and Valuable to collect. As he is the only one in the world which the issue date is at 2012.Don't worry if you are not comfort for the doll.You can return the doll to us with no damage with all complete set and we can refund to you as some buyers is asking for him if you are willing to return to us.Thank you very much and have a nice day.Best regards,- jr_toys_house
heu, ils se fichent clairement du monde, alors déja l'argument c'est une cat de 2012 ce qui fait qu'elle est plus rare...je me fiche de sa rareté! ce que je voulais moi c'est une miel cat!
ensuite le fait que ce n'est pas un pbm que je la renvois parce que plein d'acheteurs sont interressés par cette miel me pose problème, est ce que ces gens achèteraient en toute connaissance de cause?!
et il est clair que cette doll a été faite récement! alors l'histoire du boos de chez lati qui lui a vendu sa collec perso! hum faut arrèter là!
j'ai bien entendu écrit à lati en leur faisant part de mon mécontentement, ils n'ont pas à refaire des dolls soit disant limited ou special pour leurs potes! c'est malhonnète de leur part vis à vis de leurs clients! surtout lorsqu'ils clament haut et fort qu'ils ne refont pas les make-ups limited et special faits dans le passé.
la personne qui a acheté la léa cat m'a contacté sur flickr pour me faire part aussi de ses doutes lorsqu'elle avait reçu la lea.
elle a contacté le vendeur et il lui avait formulé la mème réponse qu'à moi.
elle a aussi eu une réponse de lati qui lui a servi la mème excuse.
on a donc la certitude que lati est dans le 'coup'
alors là je me dis qu'ils nous prennent vraiment pour des billes quoi! j'ai bien entendu pointé tous les détails de la miel cat que j'ai reçu hier et qui me donnent la certitude à 100% que cette doll n'est pas une originale, voyons ce qu'ils me répondront!
lati ne se rend pas compte qu'ils risquent de ruiner leur réputation en agissant de la sorte!
je vous met le lien de mon flickr afin que vous puissiez voir les photos de la miel que j'ai reçu.
http://www.flickr.com/photos/20700184@N03/voilà! désolé pour les fautes, moi pas ètre allé à l'école depuis trèèèèès longtemps! lol (c'est pas comme le vélo, ça s'oublie vite)