| Jusqu'où vont vos Lati ? | |
|
+8Loofthewood Alexiel Peluche Foucadé susu1405 Karo MissLilieDolly Chiisa 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissLilieDolly Lati Blue Limited
Nombre de messages : 3434 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? Jeu 25 Avr 2013, 21:05 | |
| Merci beaucoup Foucadé de m'avoir répondu En fait je trouve sa super de ne pas être la seule à concevoir le fait de garder ces doll à vie Mais est-ce que tu crois que c'est possible Ce qui me fais le plus peur c'est que la resine se détériore Et que du coup à cause de sa, on ne puisse pas les garder à vie, et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question, à savoir donc si c'est possible, car je ne conais personne qui par exemple à une BJD depuis plus de 10 ans | |
|
| |
Foucadé Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? Jeu 25 Avr 2013, 21:41 | |
| Je pense pas que ça soit un problème de résine, si personne de ton entourage n'a gardé sa poupée plus de 10 ans. Seulement un changement d'avis. C'est vrai qu'elles sont fragiles, mais je pense que la résine va tenir. Elles sont 'matérielles' ces poupées, et la résine, en général, bien que jaunissant, est assez solide, non? On utilise quand même de la résine pour "garder intact" des objets vieux, le parquet,... Regarde Arman et ses scultpures en résine. Bon après, j'avoue, je ne sais pas si c'est la même résine. Mais de façon générale, la résine 'conserve' un objet. Pour moi, ce n'est pas elle qui va t'empêcher de garder à vie tes poupées ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 3434 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? Jeu 25 Avr 2013, 23:07 | |
| Oui j'espère que tu as raison, parce-que en ce moment sa me trotte vraiment dans la tête cette question, et sa me saoul de ne pas avoir une réponse sûr Mais je pense quand même que en y prenant grand soin, il n'y a pas de raison (du moins je l'espère ) | |
|
| |
ccile12 Lati White Basic
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? Ven 26 Avr 2013, 09:57 | |
| Pour moi je pense que c'est possible , en même temps je suis du genre très conservatrice , j'ai tendance a rien jeter ... J'aime pas me séparer des choses qui ont eu une place importante pour moi... Donc après oui elle jaunisse , elle s'abime et on peut aussi passer à autre chose mais pour ma part je pense pas que j'arriverai à m'en séparer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? Ven 26 Avr 2013, 13:34 | |
| Ravie de voir que je ne soit pas la seule à envisager cela Mes Doll ont toute une petite partie bien à elle dans mon coeur, donc je sais pas, mais vendre une de mes puces serait comme vendre un morceau de mon coeur ! Et si sa devait arrivé, c'est que vraiment l'heure est grave Et que je n'ai pas eu d'autre solution | |
|
| |
Alexiel Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? Sam 27 Avr 2013, 21:23 | |
| Alors mon plus vieux modèle (que je possède encore quoi) est dans mes mains depuis 5 ans, mais comme il s'agit d'une 2nde main pas très récente (sortie en 2002/2003), je dirais que le mien table plus sur les 8 ans facile. J'ai également un autre modèle acheté neuf en décembre 2006, donc lui aussi va sur ses 7 ans progressivement Bref la résine a bien sur un peu jaunie de manière uniforme, le make-up n'a pas bougé, et la résine ne s'est pas détériorée Je vous recontacte dans 2 ans XD | |
|
| |
Karo Lati Green Special
Nombre de messages : 1447 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? Sam 27 Avr 2013, 21:35 | |
| Super tes photos alexiel!
Pour te répondre Aurel, ma première BJD à plus de 10ans maintenant, et elle est toujours avec moi. Elle n'a pas jaunit (ou alors de façon uniforme alors je ne le vois pas). Le makeup n'est pas usé... Alors voilà, je ne vois aucune raison pour qu'elle ne reste pas avec moi jusqu'à la fin. Mais c'est certain, aujourd'hui je n'achèterai plus ce format (c'est une SD) mais a l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix ;) du coup j'ai tout de même souvent pensé a la revendre sans jamais passer le pas. | |
|
| |
Alexiel Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? Sam 27 Avr 2013, 22:06 | |
| Ohh tu as une BJD aussi vieille c'est chouette! C'est une Volks?
Je n'ai malheureusement pas gardé mes premières BJD (2005), les goûts évolues ^^; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? Dim 28 Avr 2013, 13:57 | |
| J'ai eu du mal à la retrouver mais... Haha la preuve en images J'ai quand même flingué le makeup de ma première Lea en la photographiant dehors un jour de vent il y a quatre ans, elle s'est retrouvée le nez par terre et a du partir chez Esthy... Depuis je suis devenue plus douée avec les poses et maintenant ça se passe bien |
|
| |
Peluche Lati Red Special
Nombre de messages : 5018 Age : 42 Localisation : Dans ma bulle.... Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? Dim 28 Avr 2013, 20:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? Lun 29 Avr 2013, 01:38 | |
| - Alexiel a écrit:
- Alors mon plus vieux modèle (que je possède encore quoi) est dans mes mains depuis 5 ans, mais comme il s'agit d'une 2nde main pas très récente (sortie en 2002/2003), je dirais que le mien table plus sur les 8 ans facile.
J'ai également un autre modèle acheté neuf en décembre 2006, donc lui aussi va sur ses 7 ans progressivement
Bref la résine a bien sur un peu jaunie de manière uniforme, le make-up n'a pas bougé, et la résine ne s'est pas détériorée
Je vous recontacte dans 2 ans XD - Karo a écrit:
- Super tes photos alexiel!
Pour te répondre Aurel, ma première BJD à plus de 10ans maintenant, et elle est toujours avec moi. Elle n'a pas jaunit (ou alors de façon uniforme alors je ne le vois pas). Le makeup n'est pas usé... Alors voilà, je ne vois aucune raison pour qu'elle ne reste pas avec moi jusqu'à la fin. Mais c'est certain, aujourd'hui je n'achèterai plus ce format (c'est une SD) mais a l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix ;) du coup j'ai tout de même souvent pensé a la revendre sans jamais passer le pas. Merci beaucoup Alexiel et Karo pour vos réponses Cela me rassure, je pense vraiment qu'il est plus que envisageable de garder des BJD à vie maintenant | |
|
| |
Etoilebleue Lati Yellow Limited
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? Lun 29 Avr 2013, 09:11 | |
| Ma première et plus vieille BJD (Serendipity Sharmin) est à la maison depuis 2004, elle en a vu des vertes et des pas mûres: des sorties, des chutes et du soleil à gogo... elle a servit de cobaye mais elle est toujours là et plutôt en bon état pour son âge malgré le jaunissement. Celle qui doit vraiment être très vieille c'est ma Unoss (Volks) puisqu'elle date de 2001 et que je l'avais rachetée en seconde main en 2005 et elle n'a quasi pas bougée... un chouilla jaunie peut être mais ce n'est pas perceptible. Au début j'emmenais mes BJDs partouten sortie, en vacances... maintenant je suis devenue plus maniaque et plus flemmarde, j'emmène toujours une ou deux petites quand je pars en vacances mais bien souvent elles ne quittent pas la chambre. J'ai trop peur de les abîmer... je ne ferai plus ce que je fesais il y a 10 ans! | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? Lun 29 Avr 2013, 12:40 | |
| En ce qui me concerne, le tan des Winter a un peu bouger, il a comme un tout petit peu jauni et pâlit on dirait. Sinon a chaque fois que je vais en vacances, j'en apporte toujours, sauf pour les dernieres vacances a Londres l'été passée. Normalement, je les amène chaque fois a Québec Elles sont donc super habituées à prendre l'avion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jusqu'où vont vos Lati ? | |
| |
|
| |
| Jusqu'où vont vos Lati ? | |
|