Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone pour les fans de Latidoll

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Devenir proprio

+2
Nika.Chou
Karo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cybèle
Lati White Special
Lati White Special
Cybèle

Féminin

Devenir proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 15:33

La vue est vraiment époustouflante !!!!
mais on ne regarde pas toujours dehors.... je t'en parle par expérience
C'est quand même très agréable.

La piscine tu iras souvent ou pas ???

Je comprends que ce soit difficile............
Pour moi je pencherai pour le deux mais c'est toi qui va y vivre....
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 15:45

Oui j'adore nager. Je ne vais pas en piscine municipale parce que c'est l'autoroute ici (c'est le stress de la voiture dans l'eau lol). Donc une piscine serait top. Vraiment. Il y a aussi une salle de sport, des cours (gratuits) de plein de choses (couture, peinture, informatique, aquagym) accueil 24h/24 7j/7 la résidence est topissime, y a rien à redire.
Pour ce qui est de regarder dehors, bein.... Ce sont des baies vitrées dans toutes les pièces, donc tu ne peux pas manquer de regarder dehors! Le duplex faut pas trop regarder dehors par contre, il y a du vis à vis, mais comme ce sont des fenêtres normales, ça ne dérange pas trop. Bref y a aucun intérêt à se mettre sur le balcon dans le duplex (faudra que je fasse pousser du bambou pour l'intimité)

Et donc dans cet appart avec vue de fou, y a tout tout a refaire. Sol, peinture, cuisine, radiateur, fenêtres, électricité, salle de bain. Les travaux sont plus importants que dans le duplex.

Je dois le revisiter demain pour vérifier que la piscine ne fait pas de bruit (elle est juste au dessus au dernier étage de l'immeuble ). Il y a 2 étages de vide, mais la machinerie ça peut être très bruyant.
http://www.missgeekette.net
Cybèle
Lati White Special
Lati White Special
Cybèle

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 15:49

C'est vrai que c'est super tentant avec tout ce que tu dis...

Avec tous les travaux ils faut bien négocier le prix
Rien que l’électricité, la cuisine et les radiateurs..... il y en a pour des milliers d'euros...
Il est à combien au fait celui là je ne me souviens pas ?
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 15:59

570000 prix affiché. Mais il est en vente depuis 6mois
C'est le même prix, que l'identique dans mon immeuble (mais pas au dernier, pas de vue) mais celui ci sans travaux. J'ai mis une croix sur celui de mon immeuble, je préfère me taper les travaux et être au dernier et avoir une vue ;)

A priori l'agence dispose d'un devis de 60000€ pour le remettre à neuf. Mais je pense que c'est un prix bas (il veut le vendre au meilleur prix).
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 16:06

Oh là là, gros dilemme là ... Ils ont tous les deux des supers avantages mais de gros inconvénients (travaux/charges), il faudrait une estimation totale des charges et donc du prix de revient total des les deux pour pouvoir comparer.

Après c'est pas évident mais j’opterai plutôt pour le deuxième aussi surtout si tu es sure que la piscine te servira ! Et pour le bruit oui, tu as raison, il faut bien voir ce facteur aussi et les plages horaires d'ouverture...
http://WWW.FLEURDELYSDOLL.COM
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 16:43

Elle est ouverte de 10h à 22h
Pour tout ce qui est charges, c'est équivalent en fait comme le duplex est dans une petite copropriété, du coup les charges sont moins partagées. Ici y a 22 étages, donc même si c'est une usine à gaz, ils divisent par le nombre d'appart etc et du coup ça s'équilibre :(

Par contre un truc aussi, tout est électrique alors que dans le duplex y a le gaz (et moi je préfère cuisiner au gaz, je connais pas l'électricité //vieillotte  Twisted Evil peut être que c'est mieux j'en sais rien)
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 17:15

Loofthewood
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Loofthewood

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 00:49

En effet c'est tout prêt de là ou tu vis actuelle

Pour le gaz/électricité

en France je cuisinais au gaz et puis ici c'est électrique mais ça fonctionne bien (enfin je suis pas le bocuse de la cuisine non plus )
http://www.lescontesphotographiques.com
Cybèle
Lati White Special
Lati White Special
Cybèle

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 08:23

Depuis 6 mois ................. là tu peux taper fort !!!!!! c'est trop long pour la vente d'un appart ou d'une maison.......
L'agence dit 60000 moi je dirai 100000 et je pense être juste
donc tu peux faire une proposition à 470000 et j'espère que c'est frais d'agence compris car ils se goinfrent !!!
Mon compagnon et sa soeur viennent de vendre une maison à la Ciotat et je te dis pas l'agence !!!!!!!! mais elle a été vendue en une semaine...... ahhhh le sud .......

Pour l'électricité j'étais comme toi et fallait pas me parler électricité....... l'âge sans doute  Laughing 
J'en avais une bien longtemps avant (des plaques) et j'en gardais un très mauvais souvenir...
Mon compagnon a insisté pour une plaque à induction et .........je faisais de grosses colères car j'en voulais pas !!!!!!!!!!!! il a pas cédé............
Moi..........OUI !!!!!!!!! c'est le pied !!!!!!!!!! je ne brule plus rien.......tout est bien cuit !!!!!! faut pas sortir de polytechnique pour s'en servir !!!!!!! enfin c'est le rêve
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 13:10

Ok donc je ne fais pas de fixette sur le gaz alors ;)

100000 € de moins ! Wow je réalise qu'on jongle avec des sommes faramineuses tout de même  Twisted Evil
Pour les frais d'agence je n'ai pas demandé (l'agent était vraiment con) mais ça se fait de demander à combien s'élève leur commission?

Sinon le bien est en vente depuis septembre dernier ou octobre parce que c'est une vieille dame qui est tombée malade et la elle est en hospice. Du coup ses 2 futurs héritiers s'occupent de la vente. Donc comme elle n'est pas décédée, ils ne sont pas pressés et bien entendu en attendent le prix fort. C'est quand même super triste pour cette dame. Ils ne se sont pas occupés de faire des travaux chez elle pour améliorer son quotidien (faut voir l'état de ce qui servait de cuisine) mais ils sont la comme des rats maintenant. Bref !
Tout ça pour dire, cette vente n'est pas urgente. Par contre pour le duplex ils veulent être dans leur nouveau chez eux pour la rentrée des petits!
Cybèle
Lati White Special
Lati White Special
Cybèle

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 13:55

Ahhhhh les rats !!!!!!!! c'est dingue cela !!!!! à peine partie et déjà ils veulent du fric !!!
Cela me révolte tellement ...
Qu'ils se méfient quand même !!! j'ai vu des maisons se délabrer car ils voulait pas descendre le prix.....et un jour ce fut bradé.... mais même là personne n'en voulait plus......
J'espère seulement que pour la vieille dame ce sont pas ses enfants....mon dieu !!! mais l'hospice !!!! la pauvre !!! elle fera pas de vieux os la bas.....
Fais quand même ta proposition et demande les frais d'agence tu es dans ton droit de demander.

Visites tu encore ce weekend ???

Oui pas de flixette sur le gaz ... Laughing 
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 14:00

Non, toutes mes demandes sont restées sans réponses à cause des vacances et du long week end :(
Je voulais les compte rendus des réunions de copropriété aussi, mais l'agent ne les a pas envoyé. Donc je passe mon week end avec toutes mes questions en tête ;)
De toutes façons je pense qu'il faudra faire une proposition pour le duplex la semaine prochaine au plus tard sinon il partira et pour l'autre je veux faire la contrevisite et lire les documents.
Cybèle
Lati White Special
Lati White Special
Cybèle

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 14:11

Insistes pour demander tout !!!!!!! super important.....charges, contraintes, etc.....

Petite expérience......Quand j'ai acheté la maison on m'a dit pas de souci la fosse septique est en état de marche.....et gnagnagna......j'ai fait confiance !!!!!!! même le notaire a pas insisté au moment de la signature .........

Quand on a été propriétaires.........on a cherché l'évacuation...... et on a vu que c'était tout .......au pré !!!!
donc pas aux normes du tout et ça tu peux pas chercher quand tu visites..... tu crois les gens !!!!!!!
Résultat 7000 euros pour tout refaire !!!!!!! enfin maintenant on est aux normes !!!!!!

Pour vendre ils te disent n'importe quoi alors il faut des écrits et j'ai pas assez insisté.... car tu te lasses....
alors ne fais pas la même erreur que moi et demande même si tu as l'impression d'enquiquiner le monde.....car après tout le monde s'en moquera et c'est toi qui aura les soucis.....
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 14:16

Merci pour le conseil. En effet je pensais aux dépenses engagées par la copropriété pour des travaux. Et puis je veux savoir si dans les charges il y a une partie provision, parce qu'avec la piscine et tout le tralala de cet immeuble, il doit y avoir des travaux assez souvent.

Sinon pour l'appart en lui même, comme je le disais avant, j'ai pas de risques de surprise, il faut tout refaire à neuf et remettre aux normes. Faut que je trouve une entreprise pour me faire un vrai devis de travaux à présenter aussi.

D'ailleurs je crois qu'on a droit à des aides ou des crédits sur impôts pour certains travaux, mais il y en a tellement que je ne comprends rien!
Cybèle
Lati White Special
Lati White Special
Cybèle

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 14:34

Les crédits d'impots c'est pour l'isolation, le chauffage (mais là il y a des trucs zarbis)
les entreprises que tu contacteras te diront mieux que moi...
Et puis cela va pas très très loin....16000 euros pour deux......et en plus que sur les matériaux pas sur la main d'oeuvre......

Remettre à neuf aux normes là il faut voir les entreprises et leur sérieux.....car les normes elles changent tout le temps......c'est dingue......On vient de refaire l'électricité à neuf et bien il a fallu rajouter un Disjoncteur parafroudre......je te dis pas le prix.....car c'est nouveau et pour l'ancien.....
Le neuf c'est pire....Ils veulent décourager les gens ou quoi ???

Une piscine c'est un entretien fou.....j'en avais une avant (pas une comme celle que tu montres) et par an avec tous les produits on en avait pour 500 euros......et le liner qu'il faut refaire tous les 5 ans...j'ai dit basta et là on en a pas et je m'en passe et pourtant c'est le sud alors qu'avant on étaient en Rhône Alpes  Laughing 
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 14:22

Voilà on a fait une proposition (très très basse) pour le duplex. Le proprio nous a répondu qu'on serait en concurrence avec 3 autres personnes. Je ne sais pas de que ça veut dire? Il va faire monter les enchères en fait  Surprised 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenir proprio   Devenir proprio - Page 2 Empty

Devenir proprio
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2