Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone pour les fans de Latidoll

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

REVENDEUR FRANÇAIS LATI

+4
Mlle Line
Fëa
Etoilebleue
FLEURDELYS
8 participants
AuteurMessage
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS

Féminin

REVENDEUR FRANÇAIS LATI  Empty
MessageSujet: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyJeu 30 Oct 2014, 11:21

Coucou tout le monde,

Voilà, je ne sais pas trop ou poster ce sujet mais je voudrais bien avoir vos avis.
Lati me propose de devenir un de leurs revendeurs officiels.
Sur le fond je suis plutôt partante car j'adore leurs dolls et je pense que ce serait bien pour les européens d'avoir les poupées 3 fois plus vite... Sur la forme, ça demande reflexion car leurs conditions ne sont pas super avantageuses et l'investissement élevé.
Je voudrais être certaine que la demande soit assez forte et si vous seriez prêts a acheter un peu plus cher pour avoir vos dolls plus rapidement.

Ils me proposent : (je vois large pour avoir une idée plus réaliste) : 1 mois et demi pour les basics et environ 3 mois pour les limitées.

Pour le prix, ils ne sont pas super généreux et il faut que je commande en grande quantité pour que cela soit rentable, ce qui n'est pas évident vu que je n'ai pas une bonne vision du marché européen...

J'aimerais donc votre avis a froid, juste savoir si cela vous intéresserait ou pas ?

Merci les gens et bonne journée kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.FLEURDELYSDOLL.COM
Etoilebleue
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Etoilebleue

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyJeu 30 Oct 2014, 21:05

Ben si c'est VRAIMENT plus rapide, il faut voir: il y a plein de personnes qui ont renoncé à commander directement chez eux à cause des délais et de la communication hasardeuse et qui se rabattent sur le marché secondaire où les prix sont un peu plus élevés. Après il faut qu'ils soient vraiment réglos car si tu investis chez eux et qu'ils ne respectent pas les délais, ça peut te mettre dans le caca... Moi je leur demanderai d'être hyper carré sur ce point en plus des tarifs.
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyJeu 30 Oct 2014, 23:44

Oui je suis entièrement d'accord avec toi Etoile, c'est aussi leurs délais qui me font freiner car si c'est comme ce qu'ils annoncent sur leur site et qu'ils sont incapables de suivre derrière, ça va vite m’énerver ce genre de truc, j'ai l'habitude d'être réglo et je n'ai pas envie de payer les pots cassés de leurs retards...
De plus les tarifs qu'ils me proposent ne sont pas avantageux sur des petites quantités, style je gagne 20 dollars par dolls et j'en reperds deux fois plus dans les frais de douane donc bref...
Et comme ils demandent la totalité dès la commande, il faut que j'avance les fonds, c'est pas super super ça non plus.
Etoilebleue
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Etoilebleue

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyVen 31 Oct 2014, 00:00

Ouch! Autant passer une commande groupée!
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyVen 31 Oct 2014, 00:50

Oui je trouve aussi !! Laughing
Fëa
Lati White Limited
Lati White Limited
Fëa

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyVen 31 Oct 2014, 14:09

C'est chaud ce qu'ils te demandent...
Tu prends quand même un gros risque pour pas grand chose si tu n'as pas assez de commandes.
Je ne suis même pas convaincue par leur délais, qui sont normalement ceux qu'ils sont sensés avoir d'après leurs fiches de vente ...

Je cite :

1. We need 35 working days for Basics and 65 working days for Limited doll. But
we count those days after the order period closed.

De mon coté pas certaine de passer par un revendeur, le seul argument serait de ne pas a avoir à gérer la douane. Dépends des tarifs que tu vas mettre en place...
http://www.asweetfairytale.net/
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyVen 31 Oct 2014, 14:33

Merci pour vos avis honnêtes, je crois aussi que je vais renoncer car en effet, c'est vraiment risqué ! D'autant que je n'ai ni la trésorerie de Bill Gates, ni la place de stocker toutes ces boites...

Pour les délais, voici ce qu'ils m'ont proposé : The delivery period is 25working days(weekends, bank holidays and Lati’s break not included) for Basic dolls and 55 working days(weekends, bank holidays and Lati’s break not included) for Limited dolls from the date you finished payment.

En fait, ce n'est que 10 jours de moins que sur leurs site et si ils ne respectent pas ces délais, je suis hyper mal !! Rolling Eyes

Oui bon je crois que je vais clore ce chapitre, car non seulement le risque est gros mais en plus il n'y a pas beaucoup d'enthousiastes a répondre !!! Laughing

Fêa, pour les tarifs, je n'arriverai jamais a avoir des prix corrects sans être perdante. Aux USA, ils ne payent pas la douane, là ça vaut encore peut-être le coup mais chez nous ... ;-((
Mlle Line
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Mlle Line

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyVen 31 Oct 2014, 15:06

En tant que revendeur il ne te donne pas de meilleurs tarif?
Et dsl j'avais pas vu le post xD j'aurais répondu:

Vu qu'on paie plus chère une occasion, pour l'avoir plus vite, je serait intéresser de payer plus chère du neuf! A condition, que les délais soit respecter, evidemment.

Sinon, tu as poser la question sur d'autres forum, support?

En tout cas, moi, je préférerais même passer par un revendeur francais ^^ (pas encore passer le cap de la commande sur lati xD)
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyVen 31 Oct 2014, 15:30

Si j'ai 10% de reduc, tu parles d'un scoop !! Laughing
Mais comme je vais devoir remettre environ 30% dans les frais de douane, autant dire que je ne gagne rien au final... ;-(
Je vais plutôt les prendre comme avant et proposer des ventes à crédit sur mon site.
j'en ai déjà trois en vente actuellement (ils m'ont envoyé un Haru tan par erreur et j'ai préféré le garder que de leur renvoyer et me faire avoir sur le taux de change pour le retour et les frais paypal, ce qui fait que j'en ai deux !

Non je n'ai aps posé la question ailleurs, je ne viens qu'ici pour les Lati Yes  Sur MC je ne participe jamais, ils vont se demander d'ou je sors !
Fëa
Lati White Limited
Lati White Limited
Fëa

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyVen 31 Oct 2014, 15:34

C'est en me mettant à ta place et sachant que tu auras la douane que te disais ça bien sur, c'est évident qu'il faut te faire une marge. C'est cette douane qui fait qu'on a vraiment des prix supérieur à certains autres pays.

Et si ils ne te proposent pas de prix sur quantité c'est chaud chaud...

Mais Lati, je n'ai vraiment pas confiance, même si j'avoue que des commandes groupées seraient sympa ... Vu comme tu le présentes je ne vois pas trop de positif pour toi. Pour des acheteurs ça pourrait pour plein de raisons
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyVen 31 Oct 2014, 15:45

Oui j'ai bien compris que tu te mettais à ma place, c'est gentil à toi d'ailleurs !
Pour les acheteurs ce pourrait être intéressant a condition que les quantités soient significatives pour obtenir de meilleurs tarifs. Plus la demande est forte, plus bas seront les prix, c'est toujours le même problème... Or je ne pense pas arriver à vendre entre 50 et 100 dolls par mois, j'en sais rien en fait mais ça me semble dur !
Pour que je dégage une petite marge (pas non plus le Nirvana) il faudrait que j'en vende minimum 50 par mois. Or il y a déjà pas mal de revendeurs en Asie + 1 maintenant aux Etats Unis. Moi je couvrirais l'Europe (mais 50 européens par mois, je n'y crois pas trop ...).
Fëa
Lati White Limited
Lati White Limited
Fëa

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptySam 01 Nov 2014, 11:40

Wouais c'est chaud bouillant ...
Loofthewood
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Loofthewood

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyDim 02 Nov 2014, 00:25

en effet vu le contexte je ne te le conseille pas
http://www.lescontesphotographiques.com
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyDim 02 Nov 2014, 00:34

ouich !! Merci en tut cas pour vos avis sincères, c'est bien d'avoir des avis extérieurs pour temporiser...
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyDim 02 Nov 2014, 19:59

Je suis du même avis que tout le monde Karine, trop de risques pour aucun intérêt pour toi.
Et puis moi personnellement je commanderais plutot sur le site de Lati que chez un revendeur à cause de cette histoire de points.
Par contre ce qui me pousserait à acheter ailleurs, c'est d'avoir des fullset d'anciennes series disponibles tout de suite. Donc peut être à voir avec eux pour qu'ils te fassent des tarifs avantageux sur des series sold out et te permettant de choisir les modeles à vendre
http://www.missgeekette.net
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyDim 02 Nov 2014, 21:00

Merci Karo pour ton avis !

Ils ne me feront pas de prix sur les anciennes séries et ils ne refont pas certaines dolls. Je vais tout de même leur demander car même sans me faire de meilleurs tarifs, ce serait peut-être intéressant de pouvoir demander des anciens modèles. J'ai un choix limité sur les anciennes donc ils ne vont pas tout accepter, ça c'est sur.
Je vais voir avec eux et je vous dirai.
Amaliah
Lati White Special
Lati White Special
Amaliah

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyDim 02 Nov 2014, 21:31

Une LY Sophie WoO, ça serait possible par exemple ?
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyDim 02 Nov 2014, 22:38

Aucune idée mais je vais demander...
Mlle Line
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Mlle Line

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyDim 02 Nov 2014, 22:48

Oh! C'est intéressant, ca! Et tu ne le ferais que sur des modèles que tu sais qu'une personne la veut! ^^

Et pourquoi ne pas faire "sur commande"? Genre, a chaque préco tu vois le minimum qu'il te faut et si tu as le nombre d'intéresser tu fait la commande. Sinon chacun fera pour soit. M'enfin, comme dit, s'il ne tiennent pas les délais plus court, ca marchera pas deux fois...
Chocolate74
Lati White Special
Lati White Special
Chocolate74

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyVen 09 Jan 2015, 16:33

Hello!

Je fais remonter le sujet car ça m'intrigue cette possibilité de commander quelques limitées de séries sold out...
Sur la série Snow Queen ils pourraient en refaire pour toi Fleurdelys? La Lea Gerda m'intéresse tout particulièrement, ou le Kuroo Reindeer!

En tout cas ça serait chouette qu'ils puissent en refaire pour leurs revendeurs, à la demande!

Merci!
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyVen 09 Jan 2015, 16:53

Coucou,

Alors non, j'ai posé la question, au départ ils m'ont dit oui et quand j'ai demandé des modèles en particulier, ils ont fait volte face. En fait, comme je le disais sur l'autre sujet, c'est eux qui proposent leurs invendus sur les anciennes collections (retours clients etc...), on ne sait pas du tout ce qu'ils vont proposer. A nous de choisir si on prends ou pas mais ce sont souvent des modèles mal vendus donc peu de chance de tomber sur des modèles très recherchés.
Chocolate74
Lati White Special
Lati White Special
Chocolate74

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyVen 09 Jan 2015, 16:59

Oui d'un côté je comprends, quelque part du point de vue Lati c'est logique, ils savent que faire des preorders limitées dans le temps ne voudra plus rien dire si chacun peut commander + tard celle qu'il a manquée!

D'ac donc quoiqu'il arrive, ce sera leurs invendus ou retours clients qu'ils proposeront, je voulais être sûre de ne pas avoir loupé une opportunité de faire refabriquer une doll en particulier! Merci Fleurdelys! ;)
FLEURDELYS
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
FLEURDELYS

Féminin

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  EmptyVen 09 Jan 2015, 17:06

De rien Chocolate mais oui c'est bien ça, ils ne referont pas de poupées à la demande. En tout cas, ce n'est pas prévu !
je sais qu'ils le font pour des raisons vraiment précises mais pas à tout va et comme tu dis, c'est normal afin de respecter le côté "limité" des collections ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REVENDEUR FRANÇAIS LATI    REVENDEUR FRANÇAIS LATI  Empty

REVENDEUR FRANÇAIS LATI
Page 1 sur 1