Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone pour les fans de Latidoll

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Discussion Générale

+47
ph0t0graphiart
Frost
Camilie
Pooki
xxmimiluluxx
Allee
Jacksterada
Kalistha
Boombo
Angelique
Popom
marionbearmaker
Hana
Gingerbread
Peluche
Kaléa-chan
Amylee
Etoilebleue
Astrolabe
de.w
Dydy-Diane
Anzu
Nika
Chloe
Marine
.So.CB.
Lillune
Secrets
Nanasscrap
EVITA
Akatrya
Ben-Chan
Ran Surround
Mimi
Marie-Eve
Missy
Wanito
CharlotteOfraises
Peach
Timon
Joy
Chôko-Co
Modidoll
Chibiloo
Océane
Chtiterikku
Takuya
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve

Féminin

Discussion Générale - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyMar 23 Mar 2010, 10:46

Ils perdent quand même des sous. Les sous qu'ils nous redonne, même s'ils payent les frais de port, ce sont de l'argent qu'ils n'auront pas de plus. Ou encore, ça sera à eu de débourser les frais de port dans un sens. Même en point, ils sont perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Hana

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyMar 23 Mar 2010, 10:59

Oui mais ils ne sont perdants que si tu rachètes chez eux et comme tu paies bien sûr la différence par rapport à la poupée que tu achètes, au final ils sont gagnants car ce n'est pas dit qu'un client mécontent aurait racheté chez eux s'il n'avait pas eu des points.

C'est un peu tordu comme système mais si tu sais que tu as 80 points qui dorment chez Lati tu vas chercher à les dépenser d'une façon ou d'une autre, c'est psychologique tout ça. Alors que si tu n'as pas de points chez eux et que tu es déçu de leur nouveau service qualité-livraison il y a de fortes chances pour qu'un jour tu en aies marre et que tu arrêtes d'acheter chez eux.

Alors oui bien sûr c'est un dédommagement que tu reçois mais qui n'en est un que si tu rachètes et à ce moment tout le monde y gagne y compris Lati qui va juste continuer à se dire que puisque les clients mécontents rachètent pour utiliser leurs points de dédommagement, pourquoi s'embêter sur la qualité à l'avenir.

C'est un peu comme en France chez Darty : ils ne remboursent pas un article défectueux, ils le passent d'abord en garantie SAV mais si vraiment il est foutu ils te filent un avoir et si tu n'as rien à acheter chez eux ça te fait une belle jambe d'avoir cet argent qui dort. Donc finalement tu regardes ce qu'ils ont et tu te décides à acheter quelque chose pour que ton avoir ne soit pas perdu...

Je n'aime pas cette mentalité en fait...
http://fleurinette.canalblog.com
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyMer 24 Mar 2010, 00:08

Oui, tu as raison Hana. Je n'aime pas du tout cette façon de rembourser les gens. C'est comme, pour nous ici au Canada, créer une note de crédit. Pour ça, tu as parfaitement raison.

Cependant, ce n'est pas comme si Lati ne produisait que de mauvais produits. J'attends mon Ruki, mais sur les deux que j'ai eu, les deux étaient géniales. En général, ce sont des bons produits. Cependant, je pense qu'ils en perdent un peu je pense depuis quelque temps. Nous le voyons bien avec les Dragons malheureusement.

C'est vraiment dommage Sad

Autrement, j'ai hâte que Lati nous dévoile ses prochaines spéciales ou limitées, car là j'ai vraiment envie du petit cochon Ruth limited de Pipos, mais je vais regretter si je vois une limitées ou une spéciales de Lati qui me plait. Jouons à "Quand Lati publiera ses prochaines photos officielles" ^^ Dans le fond, vaut mieux qu'ils terminent les Ninjas et les vampires après tout ^^
Hana
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Hana

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyMer 24 Mar 2010, 08:08

Marie-Eve le seul bémol que j'ajouterais concerne ma Blue pour laquelle j'ai payé un make-up Premium avec comme consigne aucun trait noir aux lèvres. Résultat non seulement les traits y sont mais en plus ils ne sont pas symétriques (on dirait carrément qu'il y a eu un dérapage non rattrapé). Donc même pour une basique je vois qu'ils bâclent et ne prennent même pas la peine de lire les commentaires (dans ce cas ils n'ont qu'à enlever cette case...) C'est sûr que ma poupée me plaît beaucoup mais c'est surtout du au moule et je trouve justement que Lati se repose sur ses acquis. Quand je vois ma Lati Green seconde main par contre, je ne sais pas de quand elle date car il n'y a pas le certificat, elle est parfaite ! Bien sûr je ne sais pas ce que la personne avait demandé comme make-up mais tout est nickel ^^

Personnellement, même si j'ai hâte tout comme toi de voir les prochains modèles, je suis très (trop) déçue par cette compagnie ces derniers temps et même si je t'avoue que je me prendrai quand même ma Léa Basique ce sera avec beaucoup d'appréhension et moultes recommandations pour le make-up (à moins que je commissionne quelqu'un ce qui serait plus sûr et moins coûteux) ^^

Edit : en fait j'ai le certificat de ma Green, elle date de 2008, donc ça confirme qu'il y a une dégradation du service qualité....

Dernière édition par Hana le Mer 24 Mar 2010, 12:13, édité 2 fois
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyMer 24 Mar 2010, 09:05

Je suis parfaitement d'accord avec Hana. En remboursant en points, Lati ne se mouille pô des masses car en fait, ils s'assurent seulement que tu resteras à commander chez eux et la somme que tu lâcheras toi sera nettement supérieur à celle qu'ils ont daigné te donner en points... C'est vraiment bien caculé et dans l'histoire ils sont vraiment loin d'être perdant...

J'ai vraiment hâte aussi de voir leurs nouveautés, mais en même temps, moi qui attendais des tan avec la plus grande des impatiences (en veux une dans ma tite famille ^-^), et bien là, je vais quand même me poser la question à deux fois avant de commander...
marionbearmaker
Lati Green Basic
Lati Green Basic
marionbearmaker

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyMer 24 Mar 2010, 10:44

Dites, je crois que j'ai trouvé une photo de la wig que Loren cherchait il n'y a pas longtemps :

http://www.flickr.com/photos/43975052@N05/4458884057/

Discussion Générale - Page 28 4458884057_f519479122

C'est une Audrey's doll apparemment.
http://www.flickr.com/photos/marionklein/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:23

AAAAAAAAAAAAAAW !!

Mais t'es trop forte Marion Very Happy So cute ! Very Happy So cute ! !
Audrey's doll c'est une marque de wigs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:25

Edit: je viens de comprendre... c'est le nouveau Flickr de Mui*... Cette wig est donc THE one que je veux Smile.
Elle l'a déjà vendue Crying or Very sad
marionbearmaker
Lati Green Basic
Lati Green Basic
marionbearmaker

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:28

En fait non, c'est un magasin apparemment (c'est vrai que ça me disait quelque chose, mais c'est parce que j'ai commandé des wigs Monique chez eux il y a un bout de temps).

http://www.audreysdolls.com/

Du coup, c'est soit une Monique, soit une Playhouse, soit une Kemper... Je vais essayer de chercher Smile.
Bises Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:32

marionbearmaker a écrit:
En fait non, c'est un magasin apparemment (c'est vrai que ça me disait quelque chose, mais c'est parce que j'ai commandé des wigs Monique chez eux il y a un bout de temps).

http://www.audreysdolls.com/

Du coup, c'est soit une Monique, soit une Playhouse, soit une Kemper... Je vais essayer de chercher Smile.
Bises Smile.

So cute ! Very Happy So cute ! Very Happy So cute !
Timon
Admin
Admin
Timon

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:51

Peluche a écrit:
ils s'assurent seulement que tu resteras à commander chez eux
Ben pour cette fois, je m'en fous... J'ai besoin d'une ultime Lati moi... Il me faut ma fifille Smile
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:14

J'ai fait le tour du site tout a l'heure puis je ne l'ai pas trouvé ... et toi Marion ???
http://kawaiiworld.canalblog.com
marionbearmaker
Lati Green Basic
Lati Green Basic
marionbearmaker

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:28

Pareil, j'ai tout regardé et je n'ai pas trouvé. Bon bon... Désolée Loren Embarassed.
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyJeu 25 Mar 2010, 03:01

Simplement pour dire que je ne pense pas faire partie du prochain restock de Lati, même avec une spéciale ou une limitées qui me ferait craquer. Je viens de voir un vidéo sur Flickr de LRedRidingHood de son Cubie qui a la main trop lousse et ça me désole... de voir des petites poupettes payées si chères pour avoir autant de défaut. Vraiment, plus ça va, plus elles en ont (des défauts). Bref, j'ai pas envie de payer 500$ pour avoir une puce avec des défauts aussi évident. Ça me briserait le coeur. Du coup, je pense que je vais craquer pour ma petite cochonette Ruth de Pipos. Ça fera une nouvelle puce d'une nouvelle compagnie et je pourrais voir la qualité qu'elle a. En plus, le prix n'est pas du tout le même.

S'il y a vraiment une poupette spéciales ou limitées qui me plait au prochain restock et bien ... tant pis pour moi *

(* Évidemment, ma décision pourra changer et sans préavis Laughing)
marionbearmaker
Lati Green Basic
Lati Green Basic
marionbearmaker

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyJeu 25 Mar 2010, 08:46

Non mais là, il va bien, son Cubie, je pense qu'elle a juste fait comme moi avant que mon mari ne vienne sauver ma Gabie, elle a dû mettre les crochets à l'envers. Il y a une extrémité un peu moins large que l'autre, et d'instinct, on ma met dans la main, mais faut la mettre côté bras sinon ça coince dans l'avant-bras et on se retrouve avec des mains qui gigotent comme ça. Au pire, il faut serrer un peu le crochet avec une pince si vraiment ça ne marche toujours pas (enfin ça marche même avec un crochet pour les pieds un peu serré à la pince, j'avais paumé l'un de crochets pour les mains pendant le remontage de Jen ^^).
Là, le problème ne vient pas de chez Lati, mais du fait que c'est pas évident de remonter une bjd correctement ;).
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyJeu 25 Mar 2010, 08:57

marionbearmaker a écrit:
Non mais là, il va bien, son Cubie, je pense qu'elle a juste fait comme moi avant que mon mari ne vienne sauver ma Gabie, elle a dû mettre les crochets à l'envers. Il y a une extrémité un peu moins large que l'autre, et d'instinct, on ma met dans la main, mais faut la mettre côté bras sinon ça coince dans l'avant-bras et on se retrouve avec des mains qui gigotent comme ça. Au pire, il faut serrer un peu le crochet avec une pince si vraiment ça ne marche toujours pas (enfin ça marche même avec un crochet pour les pieds un peu serré à la pince, j'avais paumé l'un de crochets pour les mains pendant le remontage de Jen ^^).
Là, le problème ne vient pas de chez Lati, mais du fait que c'est pas évident de remonter une bjd correctement ;).

C'est exactement mot pour mot ce que j'allais dire Yes
Etoilebleue
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Etoilebleue

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:11

Bah moi je suis super énervée et partie pour engager un bras de fer avec eux:
Citation :
Dear Ms. Etoile,

Instead of giving you 130 points, we decided to fix the make up of Gabie and damages of Cubie. Please just send your dolls to us (Cubie head+body and Gabie head) so we can fix them. Here is our information.

Name: Pure Lati
Address: 2FL, 38, Dongseondong-5 ga, Seongbuk-Gu, SEOUL, KOREA
Zip code: 136-055
Tel. No.: 82-2-907-0616

Do not forget to include a little memo in the box that indicates your ID and problems. We will pay you back the shipping charge with our points.

Sincerely,
Lati

Ce à quoi j'ai répondu que je n'étais pas prête à leur renvoyer des poupées que j'i attendues 5 mois en payant les frais de chronopost (12àe soit 160$) pour ensuite poireauter 3 mois de plus... et être remboursée en "points"... faut pas charrier. je leur ai dit de me renvoyer le remboursement ou les parts endommagées et un paiement paypal équivalent aux frais chronopost afin que je leur renvoie les autres ... faut pas charrier! Je vais pas en plus casquer les frais chronopost parce qu' ils sont pas fichus d'honorer correctement leurs commandes. Je leur laisse une dernière chance après quoi je publie tout ces messages et j'ouvre un topic sur doa... ou viendront se mêler je pense d'autres doléances... après ça, on verra encore qui a envie de commander chez eux pour être traité comme ça.
Perso je suis encore à temps d'annuler mes commandes de vampires et celles d'Alexiel (soit 5 poupées pour eux dans le trognon) et de leur poser un litige paypal et ça me démange très fort.
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:30

Tu as raison, faut pas les lâcher.
Surtout que ce qu'ils proposent n'est arrangeant pour personne. Rien que pour eux, ils auraient plus à rembourser en points à cause des frais de port.
J'espère qu'ils vont vite réagir et bien.
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:03

Je t'avoue que moi aussi je ne serai pas été très chaude de retourner mes dolls ????
Et ou est ce qu'ils ont vu qu'a 130 points valait mieux leur envoyer .... je ne sais pas du tout comment ils pensent Surprised
Hana
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Hana

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:42

Wanito a écrit:
je ne sais pas du tout comment ils pensent Surprised

A mon avis ils ne pensent pas tout simplement...

Et à ta place aussi Etoile je n'aurais pas envie de renvoyer les poupées car si on considère le délai lors d'un achat, que peut-on imaginer pour une "réparation" ? Sans parler des risques de perte de colis (ben oui ça arrive même en Chronopost), de la douane au retour du colis, d'autres défauts malgré le SAV...

Je trouve ça bien de proposer le SAV mais franchement qui aurait envie de leur faire confiance sur ce coup ? Surprised

Mais je pense qu'avec les 5 poupées en attente et la menace du litige paypal tu as de la matière pour faire pencher la balance !
Etoilebleue
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Etoilebleue

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyJeu 25 Mar 2010, 17:15

Ben déjà là rien que pour malfaçon et extension des délais de livraison on serait en droit de leur demander le dédommagement partiel ou intégral de ce qu'on a payé.

Sérieux ils ont du bol que la loi Coréenne soit différente des lois françaises... n'empêche je me demande ce qu'ils en disent au niveau des malfaçons... c'est inadmissible! Et c'est au client de payer pour réparer leurs foirade. Ben ils rêvent!!!
Timon
Admin
Admin
Timon

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:13

Shocked

Surtout qu'ils pourront rien arranger... Le corps tan, il est foutu...
Autant en renvoyer un neuf tout de suite... Mad
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyVen 26 Mar 2010, 19:33

Le pool Lati Market a disparu de Flickr. Est-ce qu'il y en a eu un autre pour le remplacer? Merci d'avance...
Etoilebleue
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Etoilebleue

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyVen 26 Mar 2010, 20:23

Oui il y a le "Lati addict" mais c'est un groupe privé, il faut que quelqu'un t'invite.. je peux le faire: quel est ton pseudo FlickR?
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 EmptyVen 26 Mar 2010, 22:21

Merci beaucoup Etoilebleue, t'es adorable! So cute ! C'est *Peluche*

Edit: Je viens de voir que Marion m'a envoyé l'invit' justement. ^-^ Donc c'est bon. Merci d'avoir proposé en tous cas Etoilebleue ^-^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion Générale   Discussion Générale - Page 28 Empty

Discussion Générale
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant