Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Commentaires et Making of

Aller en bas 
+4
Peach
Wanito
Timon
Marie-Eve
8 participants
AuteurMessage
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Commentaires et Making of Empty
MessageSujet: Commentaires et Making of   Commentaires et Making of EmptySam 27 Juin 2009, 19:08

Chers participants et membres,

Je vous invite à participer à ce sujet. Évidemment, je vous suggère d'attendre que les photos aient été publiées avant de raconter. Lorsque ça sera fait, je suis certaine que certains d'entre vous auront une histoire à raconter concernant la préparation, la prise ou la remise de leur photo. Que ce soit la facilité que vous avez eu ou la difficulté à prendre votre photo ou tout simplement un fait cocasse à nous raconter, nous vous invitons à le faire. Personnellement, j'en aurez une à vous raconter. J'ai été très chanceuse.

Pour ce qui est de vos commentaires sur les photos, ils se feront également sur ce sujet-ci.

Alors racontez-nous comment ça s'est passé et quelle photo vous avez préférée et votée.

J'en connais un qui en aura long à dire. Je dédis ce sujet pour lui LOL


Dernière édition par Marie-Eve le Lun 29 Juin 2009, 03:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Commentaires et Making of Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et Making of   Commentaires et Making of EmptyDim 28 Juin 2009, 17:50

Tout a commencé un samedi de juin... So cute !

En fait... Le dernier samedi de juin avant le dernier samedi de juin pour rendre la photo du concours... Donc en fait, il s'agissait bien de l'avant dernier samedi de juin... Shocked
C'est à ce moment là qu'ayant glandé tout le printemps, le Timon se trouva fort dépourvu lorsque la date de la fin du concours fut venue... Et Wanito d'insister "Timon, il te reste une semaine pour le concours, tu vas jamais y arriver...". J'aime ce soutien sans faille qui me rappelle que le stress est l'un des meilleurs moyens de faire bouger les fesses d'un suricate amorphe et dénué de toute envie d'effectuer des mouvements superflus... Smile

Enfin bref, le sujet de ma photo était déjà choisi depuis quelques temps... Le tournoi de Roland Garros battant son plein, l'idée subjuguée à mon subconscient est entrée par l'oeil droite et l'oreille gauche et ne ressorti jamais de ma tête. Restant ainsi bloqué dans mes neurones... Le choix était fait, j'allais faire une photo de Gabriel en train de jouer au tennis... Cool

Quelle bonne idée avais-je eu là !!! Embarassed

Il ne me manquait plus que :
- la tenue de sport adéquat... Chose dont Wanito, malgré la garde-robe fort pourvue de ses Lati ne disposait pas... So cute !
- ensuite une raquette de tennis... Car oui, pour jouer au tennis, une raquette apporte une certaine profondeur au jeu... Cool
- Une balle... Qui au même titre que la raquette permet de respecter la base des règles du tennis : échanger dans un cri bestial (vous avez déjà vu un match ?) une balle avec un adversaire (qui ne sera pas représenté sur la photo)... Smile
- un terrain !!! qui au même titre que la raquette et la balle, etc, etc, etc... Very Happy

Enfin bref... Je me suis attaqué en premier lieu à la raquette... Pourquoi ??? Parce qu'entre la couture, la fabrication d'un terrain de tennis et la fabrication d'une raquette... C'est encore cette dernière tâche qui me paraissait la plus facile... Surprised

Se faisant, j'ai sorti ma pâte Fimo et mes doigts du c...lavier de mon ordinateur... Laughing
J'ai fabriqué une belle raquette bleu azur... Elle ressemblait fortement à la raquette blanche que vous voyez sur la photo... A la différence prêt que le cordage n'était pas une découpe de tulle comme c'est le cas de la raquette blanche... Non... Le Timon dans sa recherche constante de la complexité a percé quelques trous dans le tour de la raquette et avait créé un cordage en fil de nylon !!! Certes pas très serré, mais fortement chiant à réaliser ! Embarassed
2 raquettes me direz-vous ??? Mais où est la deuxième raquette ??? La bleue ??? C'est simple le vendredi suivant (2 jours de la fin du concours...) ce très cher mini-moi n'a rien trouvé de mieux que de se saisir de la raquette et de la pulvériser entre ses doigts puissants... Il ne restait plus qu'un amas de morceaux de pâte Fimo cuite entremêlée dans un fil de nylon... Une catastrophe sans nom quasiment au terme du concours !!! Crying or Very sad
Tant pis, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai refabriqué une raquette, blanche cette fois car mieux adaptée à la tenue de Gabriel... Twisted Evil
Par contre, mon essai de création du cordage s'est soldé par un échec, la raquette s'est fendue en 2... Shocked Tant pis, je l'ai rafistolée et j'ai cherché un moyen de faire un cordage à moindre frais... Wanito a trouvé l'idée de génie et m'a donné un morceau de tulle... Le résultat est là, c'est même plus beau que mon pauvre cordage à 2 balles et surtout beaucoup moins chiant à réaliser Very Happy (coller tulle sur raquette... Un gamin de 4 ans aurait réussi Cool )

Et là, l'éclair de génie que je n'avais pas eu à la fabrication de la première raquette... Il me faut une balle !!! J'ai failli faire la photo sans avoir de balle !!! Mais ouf, heureusement j'y ai pensé !!! Cool
Et une fois de plus comme j'aime me casser la tête, j'ai fait une balle jaune (jusque la c'est facile !) mais j'ai également fait la ligne blanche de la balle (vous savez à quoi ressemble une balle de tennis, non ?) en fimo... Un filin d'un demi-millimètre d'épaisseur collé par mes doigts de fées style gros boudin, je vous assure que c'était pas facile... Rolling Eyes


J'ai pris sur moi de fabriquer la tenue de sport de Gabriel... Ce n'était pas forcément la meilleure de mes idées... Shocked A 12 reprises, j'ai failli jeter l'éponge et abandonner le concours... Evil or Very Mad J'ai dépeucé 3 chute de tissus, égorger 7m de fil de couture blanc, découpé en morceaux 3 de mes créations (qui tenaient plus de frankenstein tellement ça ressemblait à rien) Twisted Evil et pulvériser ma main gauche à coup de crampes... Crying or Very sad
J'ai commencé par le plus facile, les poignets en moumoutte éponge... un rectangle de tissu donc je rabat les bord pour faire jolie que je roule et que j'attache... Trop facile... 1 min par pièce (je prends des commissions si vous voulez Laughing )...
Et là, première conn... erreur... Pour le bandeau, j'ai voulu juste plier une bande de tissu, la coudre à l'envers et la retourner (technique de couture de base quoi...) Au moment de la retourner, le trou étant trop petit, je n'ai jamais réussi à la remettre dans le bon sens. Je vous passe le lot d'insultes, de jurons et de coup de ciseaux qu'il m'a fallu pour passer ma rage sur ce @$*§#! morceau de tissu de $£@*²§ à la @ç#&$% de $^ù%*µ !!! Evil or Very Mad
La nuit porte conseil... J'ai réattaqué mon bandeau frontal le lendemain en m'y prenant autrement (éviter tout retournement !!!!! Le retournement c'est le maaaal !!! Yes ).

(Je pense que je suis le seul à me comprendre jusqu'à maintenant en fait Laughing )

*** ENTRACTE PUBLICITAIRE ***

Achetez Omo micro pour un linge plus blanc que blanc ! (singe vendu séparément...)

*** FIN DE LA PUB Laughing ***

Le lendemain j'ai attaqué le T-Shirt... Mais voilà quand on y connait rien en couture et qu'on se lance tête baissée dans la réalisation dans réfléchir à la conception... On se retrouve avec une grosse bouse de vêtement qui ressemble à rien... Et voilà, comment je me suis retrouvé avec une grosse bouse qui ressemble à rien avec une manche de travers et une autre manche que j'ai même pas pris la peine de terminer parce que je savais dors-et-déjà qu'elle partait en sucette... Mad
Conclusion, le tissu, c'est aussi bien que le papier pour faire des confettis... Very Happy
Une nouvelle nuit m'a porté conseil et chose incroyable... J'ai réfléchis !!! Laughing J'ai réussi à visualiser le T-shirt de mes rêves, je l'ai vu dans ma tête en 3D, je l'ai virtuellement décousu, et la encore, l'éclair de génie... Coudre la manche à l'intérieur alors que le T-shirt est à l'envers... (Je pense une nouvelle fois, que je suis vraiment le seul à pouvoir comprendre toutes mes conneries Cool )
Au détail près que j'ai créé le premier T-Shirt au monde dont les manches partent vers le haut au lieu de partir vers le bas, on va dire que j'étais suffisamment satisfait de moi pour ne pas avoir à recommencer... Yes D'un autre côté, si j'avais dû le recommencer, je me serais arraché les cheveux de la tête... Heu non, oubliez les cheveux de la tête... Laughing
Dans la foulée, j'ai fait le short, il est moche et difforme, mais suffisant pour le temps d'une photo... Et puis fuck, j'ai atteint ma dose de saturation de fabrication de la couture de vêtement qui a failli me dégoûter à vie de la gestion manuelle d'une aiguille et d'un fil... Twisted Evil

La tenue était complète... Cool Cool Cool

Moche, mais complète... Smile

(J'ai pas fabriqué les chaussures... Sinon, il y aurait eu des morts... Laughing )

Ultime étape... Le terrain... J'ai passé mon samedi à la fabrication du terrain... Après une sortie familiale au Cultura du coin pour trouver des feuilles de scrapbooking de la couleur "Terre rouge" (et faible comme je suis, je suis parti avec le dernier album de Stratovarius qui me faisait de l'oeil dans le rayon des disques Smile )...
J'ai ensuite coupé les lignes blanches dans des feuilles de papier (étape la plus facile !!!) et les ai ensuite collés ensemble pour leur donner une cohérence fonctionnelle par rapport à un véritable terrain de tennis... A savoir les lignes de court et les ligne des zones de service... Very Happy

J'ai charcuté de mon plein gré un carton de scrap vert à Wanito pour faire mes panneaux publicitaires... Evil or Very Mad Je voulais les couleurs de Roland Garros... De la terre battue, et des pubs de sponsors vertes... J'ai dessiné les logos et sigles à la main avec un feutre posca blanc (feutre à peinture)... A main levé en 10 minutes chrono... Cool
J'ai mis des banques et... Orange !!! bien évidemment Laughing ... Même si du coup, c'est le seul qui est caché par Gabriel sur la photo... Smile


Et voilà, il ne restait plus qu'à prendre la photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tel un puzzle, j'avais tous les éléments nécessaires !!! kiss

Sauf qu'il me restait un obstacle de taille pour prendre la photo dehors... Je hais les dieux lorsqu'ils s'acharnent contre moi Twisted Evil ... Le dieu du vent a décidé de faire voler mon terrain de tennis en papier dans tous les sens... Le terrain, les pubs, les lignes... Rien ne tenait en place... Crying or Very sad Il a donc fallu tout tenir par des livres posés à chaque extrémité du terrain afin que rien ne s'envole... Les livres ont été cachés par le cadrage de la photo (je suis trop un bon photographe qui tue... Smile ).

En fait, on a dû faire la photo à deux... Je tenais un bout du filet et l'appareil photo... Wanito tenait l'autre bout du filet et la balle de tennis pendue par un fil de nylon invisible dans les airs (fil en nylon que j'ai essayé de masquer tant bien que mal en retouchant la photo sous gimp, de loin, ça se voit pas, de près, c'est très moche). Cool Cool Cool

J'ai fait aussi vite que j'ai pu une série de 30 photos et j'ai tenté de garder la meilleure... J'ai du recadrer sous gimp pour effacer les éléments de fabrication du décors (livres, terrase, ...) Smile

And here it is !!! The ultimate-all-hand-made (sauf la poupée et les chaussures) photo à Timon !!!
Cool kiss Cool


Je tiens à remercier : mon épouse Wanito kiss
- sans qui j'aurais passé tout droit la date du concours et qui m'a poussé au cul pour que je me bouge. Embarassed
- Egalement pour son extraordinaire patience, lorsque mes envies de meutre ont pris le dessus lors des étapes de couture, de moulage et de prise de vue mais aussi d'infanticide pour destruction de raquette, Smile
- pour son aide lors de la réalisation du cordage de la raquette, et d'avoir tenue le filet et la balle lors de la scéance photo. Cool

Je ne remercie pas : ma fille Evil or Very Mad
- qui n'a pas arrêté de me casser les oreilles avec ses "Papa, tu me fais un truc en Fimo" 37 fois par minute alors que je faisais ma raquette (elle a quand même eu le droit à une princesse moche et un nounours pas trop mal)
- qui n'a pas arrêté de sauter par dessus mon terrain de tennis alors qu'on lui avait sommé d'arrêter avant de tout casser... Rolling Eyes
- qui a détruit mon terrain de tennis alors qu'on venait à peine de terminer la prise de vue (elle a de la chance que j'avais déjà au moins une bonne photo...) Twisted Evil

Je ne remercie pas non plus : mon fils Evil or Very Mad
- qui a détruit ma première raquette... Evil or Very Mad Twisted Evil Crying or Very sad
- qui a marché sur mon terrain de tennis malgré mon interdiction !

Et enfin, je ne remercie pas :
- Le Dieu de la couture, parce que franchement, il se fout de ma gueule... Crying or Very sad
- Le Dieu du vent qui n'a rien trouvé de mieux à faire que me casser les c... pieds lors des photos... Twisted Evil
- Le Dieu des raquettes qui n'a pas su protéger ma création du monstre destructeur... Rolling Eyes

Mais bien évidemment, je vous remercie vous, vous qui avez lu ce tissu d'ineptie jusqu'au bout... kiss
Enfin, je pense que beaucoup auront sauté de la première phrase à la dernière... Ceux-là, ce remerciement c'est pas pour vous... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires et Making of Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et Making of   Commentaires et Making of EmptyDim 28 Juin 2009, 18:10

HAHAHAHHHA !!! trop marrant ton texte .... me semble que je revois encore Phoebe sauté sur le terrain de Tennis Smile puis Hayden bouger les lignes blanches Smile !!!! Laughing kiss

Puis en plus, ce que tu n'as pas dit dans ton texte de douze pages c'est qu'au final tu as cousu ton t-shirt a sur l'endroit du tissus Laughing

Moi je n'ai pas trop de chose a dire sauf que moi je remercie ma fille pour le pret de ses miniatures de Barbie Smile kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Commentaires et Making of Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et Making of   Commentaires et Making of EmptyDim 28 Juin 2009, 19:58

Je viens de TOUT lire Timon! Je voulais trop savoir ce qui s'était passé pour l'avant, pendant et après ta photo. Avoir su que tu avais eu tant de trouble, je n'aurais jamais fait autant de pression ^_^ Vraiment, quand j'ai reçu ta photo hier, j'en revenais pas. TOUT le sang de cochon que tu as dû faire... (expression pour dire : tout le mal que tu t'es donné....) OUF !... C'est du fichu beau travail en tout cas.

Et ton récit est trop hilarant. Vraiment, je me suis bidonnée. Quant aux remerciements : les dieux. Elle est trop bonne.

En tout cas, je lève mon chapeau quant à réalisation. Ça va du terrain aux bannières fait à la main (complètement réussies) jusqu'à la raquette de Fimo et la tenue de tennis. Vraiment, le stress que tu t'es donné. Quand je regarde à côté ce que moi j'ai fait. C'est ordinaire merci.

Encore Bravo Timon!

De mon côté, mon fait cocasse à vous raconté c'est que j'ai failli ne pas prendre la photo. Évidement, tout le monde sait que j'ai reçu ma Lati assez tôt après ma commande (GGrrr!). Donc, je n'ai le temps que les fins de semaine en général. Cependant, j'ai vu cette semaine que je devais la faire un soir durant la semaine, car il annonçait de la pluie pour plusieurs jours. En fait, à tous les jours. Du coup, il faisait très chaud jeudi et je suis allée sur le bord de la plage à Lévis (rive-sud de Québec). Je voyais les gros nuages noirs de l'orage qui s'en venait. Et là, je vous jure que c'était noir. Donc, j'ai pris mes photos. Je n'ai pas pensé prendre des photos autour de l'endroit où j'étais. Vous auriez pu voir les nuages au-dessus de la Ville de Québec. Superbe tout de même. Donc, un petit rayon de soleil est sorti, mais juste assez pour donner de l'éclat à ma Jane. Voilà! Ma photo était fait. Tu vois Timon... ça s'est vraiment passé comme toi Laughing

Mais deux heures environ après, vous auriez dû voir le déluge de l'orage. C'était terrible! Ça faisait longtemps que je n'avais pas pu ça. En tout cas, pas encore cette année. Du coup, il pleut et vente depuis. Alors, c'était vraiment le temps de la prendre cette photo. Sinon, je n'en ferais pas partie aujourd'hui.

Une dernière chose. Dans la plupart des cas, je crois que vous avez pris la photo chez vous. Moi j'ai été sur le bord de la plage. J'ai eu droit à des regards. Mais je m'en fous un peu. C'est toujours là même chose quand même.

Et pour ce qui est de mon choix de photo, je reviens un petit peu plus tard avec mon choix. Il n'est pas encore fait et j'ai une opinion sur chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach


Féminin
Nombre de messages : 4785
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2008

Commentaires et Making of Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et Making of   Commentaires et Making of EmptyDim 28 Juin 2009, 20:35

Timon, j'ai tout lu ton making-of (vive la pause pub, ça laisse le temps d'aller faire pipi avant la suite Laughing )
Tu t'es bien pris la tête mais le résultat est super.

Marie-Eve, c'est vrai que dès fois, emmener ses dolls avec soi pour faire des photos, c'est pas évident.
En plus, tu as échappé de peu à l'averse, ouf ! Ta photo est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Chôko-Co
Admin
Admin
Chôko-Co


Féminin
Nombre de messages : 1667
Age : 50
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 22/08/2008

Commentaires et Making of Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et Making of   Commentaires et Making of EmptyDim 28 Juin 2009, 21:20

Morte de rire Timon en lisant ton roman (hé oui, j'ai tout lu aussi !) !!!

J'ai imaginé, sans gros effort, les nombreuses scènes que tu as décrit... sauf que je me suis fait les dialogues en plus !! Laughing



Marie-Eve -> En effet, ce n'est pas évident des faires des photos de poupées en extérieur sans devoir affronter les regards.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://latiocafe.frenchboard.com
Dydy-Diane
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Dydy-Diane


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 67
Localisation : Ile d'Orleans, Québec
Date d'inscription : 27/08/2008

Commentaires et Making of Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et Making of   Commentaires et Making of EmptyLun 29 Juin 2009, 02:59

Pour moi, j'ai fait comme toi Choko-Co j'ai tellement ri en lisant le roman de
Timon et à mesure que je lisais j'imaginais Phoebe et Hayden Smile

Alors pour ma photo, Marie-Ève m'a prêté ses petits re-ments, j'ai acheté
un peu de tissu pour la nappe et j'étais à l'extérieur malgré la mauvaise température depuis quelques temps et le vent , ma puce est tombé en pleine face et la nappe était là , mais à part ça tout était bien. Smile

En passant, bravo à tous pour la participation et les magnifiques
photos kiss
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Commentaires et Making of Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et Making of   Commentaires et Making of EmptyLun 29 Juin 2009, 03:32

Tout d'abord, je suis parfaitement d'accord avec Dydy-Diane en félicitant tout le monde pour leur beau travail. On se donne tous du mal à faire nos photos. Il y a toujours quelques chose qui vient nous déranger (le vent, la pluie, les enfants, etc.) lol Non sérieux, je veux remercier tout le monde pour voir pris le temps de participer et de nous avons donné ces si jolies photos.

J'ai tout de même mon petit commentaire sur chaque d'elle :

Kanea : Ce que j'adore ta petit puce (White). Elle est toute petite sur la photo, ce qui fait qu'elle est encore plus mignon. J'aime le sable. Il fait le côté chaud de ta photo. C'est dommage qu'elle n'est pas été faite à l'extérieur. Néanmoins, tu as pu te débrouiller.

Sakura : Évidemment, ce sont les couleurs que j'aime. Quoique j'aurais aimé voir un petit peu plus près ta Fleur ^_^

Wanito : Les couleurs!! C'est ce que j'adora dans ta photo. Et l'idée d'avoir fait faire un pique-nique avec les oursons comme s'ils étaient ses amis très chers. Ça m'a fait sourire en tout cas. Superbe photo pour les yeux!

Lorenhuitre : Layla est particulièrement jolie dans son maillot. J'aime la pose et la couleur du gazon. Dommage qu'elle n'est pas été faite à l'extérieur pour de vrai. Mais ça... on n'y peut rien parfois. Hmm! Le petit re-ment donne faim ^_^ Beau travail!

Dydy-Diane : Cookie avec sa petit bouille. C'est comme pour la Lea, elle me fera toujours craquer celle-là. Et sa tenue 0.0 J'adore Wimukt. Depuis que je l'ai découverte, je craque pour ces petits ensembles. C'est vrai que la boucle bleue ressort bien. Note : C'est moi qui est offert cet ensemble pour Dydy-Diane à la fête des Mères!

Créamimi : J'adore la guitare. Encore une fois, j'adore l'effet du gazon. Dommage qu'elle ne soit pas à l'extérieur. Comme pour les autres photos prises à l'intérieur, ce n'est souvent pas évident parfois.

Secrets : Nous avons eu la même idée. Sauf que ça photo est plus mignonne. J'aimes les re-ments et le petit chapeau de bain.

Timon : L'effort de ton travail se voit parfaitement! Vraiment, je lève mon chapeau pour l'ensemble de ton oeuvre. Une chance que les petits montres sont passés dans le décor, j'imagine même pas s'il n'avait pas été détruits. J'ai un faible pour la raquette, les vêtements que tu as cousus et les bannières publicitaires bien sûr. SUPER participation!


Bravo pour à tous pour votre participation! Vous verrez, plus nous en ferons, plus nous nous surpasserons! Même pour Timon!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Secrets
Lati White Limited
Lati White Limited
Secrets


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Banlieue Sud de Paris
Date d'inscription : 28/08/2008

Commentaires et Making of Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et Making of   Commentaires et Making of EmptyLun 29 Juin 2009, 08:15

Merci Marie-Eve mais j'aime beaucoup ta photo aussi^^ Timon, ton récit est trop trop marrant ! Cool

Au départ, je voulais faire ma photo sur la plage début juin, sachant que j'allais passer la journée à Dieppe et qu'il allait faire très beau. Mais voilà, j'ai un gros problème : je déteste sortir mes poupées, j'ai trop peur qu'il leur arrive un truc. Je l'ai fait qu'une seule fois et les photos étaient plutôt ratées ^^"
Donc, exit l'idée de faire la photo sur la plage !!!
J'avais aussi eu l'idée de faire une photo où j'aurais fait participé Charlotte, mes deux demoiselles auraient fait leurs valises... Mais il fallait faire une importante mise en scène et je n'avais malheureusement pas la place pour ça (en plus, je ne savais pas encore quand j'allais recevoir Charlotte).
Du coup, je me suis rabattue sur ma dernière idée : la bronzette !!

Alors j'ai attendu le soleil. Mais quand il y en avait, je n'avais pas le temps (déjà que c'était seulement le soir que je pouvais). Du coup, le WE du 13-14, j'ai laissé tombé le soleil. Il y avait juste un rayon de temps en temps et j'ai pris ma photo !!

Pour les accesoires, je savais que j'avais besoin d'une glace (j'avais déjà ^___^), de magasines, d'une serviette. Pour les magasines, je me suis souvenur d'un très ancien topic sur FAS avec un lien pour des re-ments papiers^^ Et pour la serviette, je n'avais pas le temps d'aller acheter du tissu à Paris, donc j'ai pris un gant^^

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/26871867@N08/
Kanea
Lati White Basic
Lati White Basic
Kanea


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Commentaires et Making of Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et Making of   Commentaires et Making of EmptyLun 29 Juin 2009, 09:33

pour faire la photo à l'extérieur, pas vraiment possible, j'habite une cité pleine de morveux curieux.C'est ça le 9 3
Avc la fin de saison de la natation,la trésorerie à finaliser plus la japan expo à mettre en route, je n'avais pas le temps de sortir chercher un coin ressemblant à une plage.
Donc j'ai prit une affiche d'élocution pour école pour faire le fond, mis un kilo de semoule pour le sable et les accessoires de Shelly.
J'ai fait la même tenue à ma white que celle de ma yellow et mis tout ce ptit monde en place.
J'ai participé, c'est le principal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Commentaires et Making of Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et Making of   Commentaires et Making of EmptyLun 29 Juin 2009, 12:27

Vous savez les filles, c'est ce que je me dis. Vous avez participé. C'est ce qui compte le plus. Et je n'avais pas du tout pensé à ça; il y a des endroits où il n'y a pas de plage. Tout mon enfance, nous avons habités près de l'eau et où je demeure maintenant, il y a aussi des bouts de plage. Du coup, c'est comme pour acquis dans ma tête. Vraiment, ça n'a pas du être facile je le sais. Je suis très contente de voir les petites bouilles de vos puces et de les voir participer. Nous faisons ça pour nous amusez après tout.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Commentaires et Making of Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et Making of   Commentaires et Making of EmptyLun 29 Juin 2009, 20:52

Kanea a écrit:
mis un kilo de semoule pour le sable
C'est bien, c'est un décor écolo recyclable...

Tu nous invites pour le couscous ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Contenu sponsorisé





Commentaires et Making of Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et Making of   Commentaires et Making of Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et Making of
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions et commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Le comptoir :: Concours :: Concours : Les activités estivales-
Sauter vers: