Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone pour les fans de Latidoll

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Séance de photo en public

+2
CharlotteOfraises
Marie-Eve
6 participants
AuteurMessage
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve

Féminin

Séance de photo en public Empty
MessageSujet: Séance de photo en public   Séance de photo en public EmptyLun 29 Juin 2009, 01:17

Le sujet dans le concours m'a donné l'idée d'en créer un nouveau ici. J'ai mentionné le fait que j'avais pris ma photo du concours en public; sur une plage plus précisément. Ce qui m'amène à vous poser la question suivante :

Comment se déroulent vos séances de photo en public et comment réagissez-vous ainsi que votre entourage?

Est-ce qu'il est déjà arrivé des situations cocasses? Dans mon cas, il s'en est passée une il y a quelques semaines. Je suis allée rendre des articles à une autre fan de BJD près d'une épicerie Métro à Québec. Je lui ai donc rendu le tout. Pendant notre discussion, elle m'a montré sa Hujoo. Et c'est là qu'une vieil dame accompagnée d'une amie s'est mise à dire très fort en voyant la Hujoo : "Ooohh! Mon Dieu! Ça se peux-tu?" Avec sa petite voix de vieille dame. Elle s'est mise à sourire jaune et des petits rires sortaient de sa gorge en passant à côté de nous. Sur le coup, j'ai trouvé sa réaction un peu exagéré, mais par après j'ai arrêté d'y penser. Après tout, nous ne faisions rien de mal.

Et l'autre occasion a été lorsque j'ai pris une photo pour un concours avec ma Pullip sur le terrain en avant de notre appartement. Notre appartement est au premier étage d'une maison et nous avons des voisins juste en dessous de nous (évidemment). Donc, ils ont une grande fenêtre dans leur salon qui donne sur la rue et le terrain. Je préparais mon décor pour ma photo. À un moment donné, le voisin ouvre sa fenêtre avec son petit garçon à ses côtés. Il (le père) me demande : "Est-ce que tu veux bien me dire ce que tu fais?". Bref, je lui ai expliqué et il a trouvé ça correct. Il me disait qu'il se posait simplement la question. Il est très curieux en fait. Il a refermé la fenêtre en me souhaitant bonne chance de bonne humeur.

En gros, ça se résume à ça mes séances de photo en public. Autrement, je ne suis pas allée souvent en public non plus. Je dois avouer que la dame de l'épicerie était assez ordinaire merci cependant!...

Et vous! Que s'est-il passé? Est-ce que vous préférez prendre vos photos chez vous à la maison tranquille à cause de ces personnes?
Revenir en haut Aller en bas
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises

Féminin

MessageSujet: Re: Séance de photo en public   Séance de photo en public EmptyLun 29 Juin 2009, 10:30

Ben, au début c'est vrai que ça me gênait mais maintenant...je m'en fous un peu. Comme on vit en appart, les photos en extérieur se font forcement en public...

Je me suis fait interpeller plusieurs fois mais jamais de façon méchante ou moqueuse, au contraire, les gens sont très curieux (je parle de la province et non pas de Paris où les gens ne remarquent même pas ce qui se passe autour d'eux). ON m'a demandé si j'étais photographe, en école d'art....si j'écrivais des livres. Souvent aussi les gens se demandent ce que sont ces étranges poupées (là je parle des BLythes, lol)...bref, c'est souvent sympa sauf lorsqu'ils vous tiennent la jambe un peu longtemps alors que vous aimeriez finir votre séance tranquillement.

Sinon, les seuls fois où je me suis sentie traquée c'était lors de séances groupés en extérieur, les rencontres dollies dans les parcs parisiens où on se retrouvait souvent avec une cinquantaine de poupées et que les gens nous regardaient comme un groupe d'attardés, là pour s'empiffrer de biscuits et pour jouer à la barbie,, mais à plusieurs, il est aussi plus facile de "s'assumer" Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de photo en public   Séance de photo en public EmptyLun 29 Juin 2009, 14:53

Je préfère photographier chez moi mais maintenant la réaction des gens, je commence à m'y faire...

On m'a regardé un peu bizarre lorsque j'ai fait une séance photo il y a un an de ma Pullip dans le quartier chinois de Paris mais comme c'était en semaine et hors vacances scolaires, il y avait pas trop de monde donc tant mieux pour moi.

Sinon dans un TGV Lyon-Paris, une ptite mamie m'a dit "ooooh qu'elle est mignonne cette poupée, on peut en acheter où, ça plairait à ma ptite fille ça !!", je me suis mise à lui expliquer d'abord les articulations, la customisation, le système des yeux des Pullips, le fait que ce soit des éditions limitées etc avant de lui donner le tarif, ça lui a pas fait peur bizarrement alors que ma mère est plusss que contre les dolls Crying or Very sad
Dommage que je puisse pas échanger la mamie contre ma mère !! haha Evil or Very Mad

Le pire c'est mon voisin (je vis en pleine campagne au milieu de paysans dans un tout ptit village en montagne), lorsque je sors dans mon jardin faire des photostory avec mes dorémi (avant c'était avec mon chat - oui oui mon vrai chat bien vivant - , mes petshops et ma Pullip).

Il m'observe tout le long avec des yeux ronds comme des balles de tennis et ça me gène énormément mais je fais comme s'il était pas là.

Un jour ma dorémi voulait pas tenir en place et comme je dis souvent à voix haute ce que je pense quand je suis toute seule, j'ai dit "tu vas tenir oui, nan mais oh ! Yuzuyu !!!" (avec le voisin pas loin), c'est clair et net que dans le village je dois être considérée comme complètement frappée Shocked
Timon
Admin
Admin
Timon

Masculin

MessageSujet: Re: Séance de photo en public   Séance de photo en public EmptyLun 29 Juin 2009, 21:00

On est tous un peu frappé Laughing

Clairement, je pense qu'il me faudrait ma fille à proximité genre "Poupée moi ??? Nan c'est à ma fille, je la prend en photo pour lui faire plaisir" Smile
(alors qu'à 500 euros la poupée, elle peut toujours rêver pour y toucher Laughing)

Enfin, je dis ça, mais je suis capable de me ridiculiser quand j'ai envie... Dépendant de mon humeur, je pense que je serais capable de la sortir au milieu de la foule et prendre l'air de "je fais ce que je veux et je vous emm..." Sad
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito

Féminin

MessageSujet: Re: Séance de photo en public   Séance de photo en public EmptyLun 29 Juin 2009, 21:05

Laughing Tu te souviens la fois ou est ce qu'il fallait que je reste dans la voiture parce que les petits dormaient. Je tenais a avoir une photo de ma blythe avec le chateau en arrière plan et tu y es allée la prendre Smile
http://kawaiiworld.canalblog.com
Timon
Admin
Admin
Timon

Masculin

MessageSujet: Re: Séance de photo en public   Séance de photo en public EmptyLun 29 Juin 2009, 21:47

Wanito a écrit:
Laughing Tu te souviens la fois ou est ce qu'il fallait que je reste dans la voiture parce que les petits dormaient. Je tenais a avoir une photo de ma blythe avec le chateau en arrière plan et tu y es allée la prendre Smile

Oui voilà, dans ce genre là : "je fais ce que je veux et je vous emm..." Smile
Océane
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Océane

Féminin

MessageSujet: Re: Séance de photo en public   Séance de photo en public EmptyLun 29 Juin 2009, 22:17

Moi c'est simple, je n'en fait pas en exterieur sauf dans mon jardin.

Je n'ai pas envie d'être critiqué, moqué ou jugé donc voila; J'ai déjà assez de mal avec les jugements ou critiques de ma famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de photo en public   Séance de photo en public EmptyLun 29 Juin 2009, 22:52

Surtout pour un homme, ça doit être plus difficile à gérer Timon XD
Enfin les filles on peut avoir d'autres trucs un peu enfant et ça passe plus facilement qu'un garçon.
Par exemple, j'ai la panoplie qui va avec, genre élastiques et barrettes hello Kitty dans les cheveux, sac pucca et j'ai une toute petite voix enfantine (j'ai même fait un casting pour les voix Disney mais ma voix était trop enfant pour le personnage qu'ils cherchaient mais ils m'ont dit de revenir si ils cherchaient quelqu'un pour faire un enfant).
Donc tout ça pour dire que j'assume mais je rougis pour un rien alors en public, c'est surtout ça qui est difficile à gérer ^^"
Timon
Admin
Admin
Timon

Masculin

MessageSujet: Re: Séance de photo en public   Séance de photo en public EmptyLun 29 Juin 2009, 22:59

Amy a écrit:
Surtout pour un homme, ça doit être plus difficile à gérer Timon XD
Enfin les filles on peut avoir d'autres trucs un peu enfant et ça passe plus facilement qu'un garçon.
Oui, je vais mettre une perruque et une robe, comme ça la poupée, ça sera le dernier de leur souci Laughing
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach

Féminin

MessageSujet: Re: Séance de photo en public   Séance de photo en public EmptyLun 29 Juin 2009, 23:08

Tu vois, y a toujours une solution Laughing
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: Séance de photo en public   Séance de photo en public EmptyMar 30 Juin 2009, 00:53

Timon qui prend en photo la Blythe de Wanito et en arrière-plan le château. On a vu ça aussi sur le film de caméra de Bebelle et Patrick à leur retour de voyage. C'était trop drôle à voir. Il me semble que c'était un Blythe en tout cas.

Sinon, il y a l'opinion de la famille comme le dit Garlee. Dans ma famille (celle de Wanito aussi), nous sommes 3 sur 6 à collectionner les poupées. Je pourrais même dire 4 sur 7 avec Timon. Donc, celui qui parle en mal et mal placé ^_^ On a droit à des blagues des l'autre moitié, mais bon.. c'est pour taquiner. En tout cas, je sais une personne de cette moitié a voté pour le concours de photo en tout cas.
Timon
Admin
Admin
Timon

Masculin

MessageSujet: Re: Séance de photo en public   Séance de photo en public EmptyMar 30 Juin 2009, 21:21

Marie-Eve a écrit:
Timon qui prend en photo la Blythe de Wanito et en arrière-plan le château. On a vu ça aussi sur le film de caméra de Bebelle et Patrick à leur retour de voyage. C'était trop drôle à voir. Il me semble que c'était un Blythe en tout cas

Celle-là même Smile
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: Séance de photo en public   Séance de photo en public EmptyMar 30 Juin 2009, 21:32

Timon a écrit:
Marie-Eve a écrit:
Timon qui prend en photo la Blythe de Wanito et en arrière-plan le château. On a vu ça aussi sur le film de caméra de Bebelle et Patrick à leur retour de voyage. C'était trop drôle à voir. Il me semble que c'était un Blythe en tout cas

Celle-là même Smile

C'est bien ça alors!... Nous nous sommes bien amusés en voyant le vidéo. Tu sais, Maman et moi nous vous comprenions ^_^ J'aurais fait pareil!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance de photo en public   Séance de photo en public Empty

Séance de photo en public
Page 1 sur 1