Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lavage des vêtements de vos Latis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Lavage des vêtements de vos Latis? Empty
MessageSujet: Lavage des vêtements de vos Latis?   Lavage des vêtements de vos Latis? EmptyVen 24 Juil 2009, 22:20

Je me posais une question. Est-ce que vous croyez que c'est mieux de laver les vêtements de nos Lati, lorsqu'ils sont neufs, avant de les faire porter?

Je me pose cette question, car j'ai fait porter à ma Cara le genre de longs bas nylons qui s'arrêtent un peu plus hauts que la mi-cuisse (avec un gros élastique) et ils sont noirs. Du coup, je remarque que les talons de ma Cara commençaient à être tachés de noir. En fait, c'est un genre de violet dû à un noir qui a frotté sur la résine.

Donc, je me suis dit que ça pouvait être les bas, comme ça pourrait aussi être les chaussures noires. Cependant, j'ai testé avec des chaussettes blanches et les chaussures n'ont pas laissé de trace dessus.

Pour les chaussures, je ne peux pas les laver, mais croyez-vous que si je lavais les vêtements d'abord que ça ne laisserait pas de trace? Je suis certaine que ce sont les bas nylons qui ont fait ça, car j'ai la même couleur qui apparaît derrière les genoux (où la résine devient pointue dû au trou où l'on peut voir l'élastique).

Et si vous les laveriez, vous les laveriez avec quel savon? Le même savon que pour nos lessives à nous?

Voilà! Je voulais savoir ce que vous en pensiez... si vous me comprenez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan
Lati White Special
Lati White Special
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2009

Lavage des vêtements de vos Latis? Empty
MessageSujet: Re: Lavage des vêtements de vos Latis?   Lavage des vêtements de vos Latis? EmptyVen 24 Juil 2009, 22:34

Le même savon que pour nos lésives, ça aide en tout cas. Après il déteignent moins voir plus du tout Smile parce qu'en les lavant ils déteignent un bon coups et après c'est réglé Smile

Après tout dépend de la matière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
Dydy-Diane
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Dydy-Diane


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 67
Localisation : Ile d'Orleans, Québec
Date d'inscription : 27/08/2008

Lavage des vêtements de vos Latis? Empty
MessageSujet: Re: Lavage des vêtements de vos Latis?   Lavage des vêtements de vos Latis? EmptySam 25 Juil 2009, 03:36

Je viens mettre mon grain de sel.....

En général, les couleurs susceptibles qui vont déteindre sont le rouge et le marine foncé. après l'avoir vu......
D'après mon expérience vu que je suis couturière et j'ai cousu beaucoup de vêtements.
Ce que je fait lorsque le vêtement déteint, je mets un peu de sel dans l'eau et le laisse tremper un peu , ensuite j'essore un peu et je le remets dans de l'eau propre et s'il déteint de nouveau, je recommence l'étape du début et le fait de déteindre va disparaître. J'ai déjà fait cette étape 4 fois sur le même vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Lavage des vêtements de vos Latis? Empty
MessageSujet: Re: Lavage des vêtements de vos Latis?   Lavage des vêtements de vos Latis? EmptySam 25 Juil 2009, 11:00

Dydy-Diane a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel.....

En général, les couleurs susceptibles qui vont déteindre sont le rouge et le marine foncé. après l'avoir vu......
D'après mon expérience vu que je suis couturière et j'ai cousu beaucoup de vêtements.
Ce que je fait lorsque le vêtement déteint, je mets un peu de sel dans l'eau et le laisse tremper un peu , ensuite j'essore un peu et je le remets dans de l'eau propre et s'il déteint de nouveau, je recommence l'étape du début et le fait de déteindre va disparaître. J'ai déjà fait cette étape 4 fois sur le même vêtement.

Après 30 fois, une fois qu'il est rendu blanc, il déteint plus Laughing

Non, sérieusement, c'est vrai que ça fait peur ce truc... Après, pour récupérer les traces il reste :
1 - L'éponge magique
2 - un léger ponçage avec un grain très fin dans de l'eau savonneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Lavage des vêtements de vos Latis? Empty
MessageSujet: Re: Lavage des vêtements de vos Latis?   Lavage des vêtements de vos Latis? EmptySam 25 Juil 2009, 14:37

Disons que les traces sont plus apparentes sur les talons. Donc, ce n'est pas un endroit que l'on remarque beaucoup, mais j'aurais aimé une Lati dans trace de couleur. Mais bon.

Je vais utiliser ton truc sur les vêtements foncés Maman. C'est ce à quoi j'avais pensé, mais pas au sel. Je demandais ce conseil, car des fois que le savon à lessive fasse lui aussi une réaction après; je ne suis pas plus avancée.

Et l'éponge magique (style M. Net ou M. Propre) j'y avais pensé, mais ça me fait peur une peu, car il n'y pas du produit à l'intérieur qui pourrait faire réagir? Je crois que ça doit être OK, car plusieurs l'on déjà conseillé et utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Lavage des vêtements de vos Latis? Empty
MessageSujet: Re: Lavage des vêtements de vos Latis?   Lavage des vêtements de vos Latis? EmptySam 25 Juil 2009, 14:52

Marie-Eve a écrit:
Et l'éponge magique (style M. Net ou M. Propre) j'y avais pensé, mais ça me fait peur une peu, car il n'y pas du produit à l'intérieur qui pourrait faire réagir? Je crois que ça doit être OK, car plusieurs l'on déjà conseillé et utilisé.
Normalement, ça risque rien... Wanito me dit que ta mère en a pris un morceau de la notre qui n'a pas de produit abrasif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Lavage des vêtements de vos Latis? Empty
MessageSujet: Re: Lavage des vêtements de vos Latis?   Lavage des vêtements de vos Latis? EmptySam 25 Juil 2009, 15:10

Timon a écrit:
Marie-Eve a écrit:
Et l'éponge magique (style M. Net ou M. Propre) j'y avais pensé, mais ça me fait peur une peu, car il n'y pas du produit à l'intérieur qui pourrait faire réagir? Je crois que ça doit être OK, car plusieurs l'on déjà conseillé et utilisé.
Normalement, ça risque rien... Wanito me dit que ta mère en a pris un morceau de la notre qui n'a pas de produit abrasif...

Je pourrai le tester demain alors ^_^ Merci Timon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavage des vêtements de vos Latis? Empty
MessageSujet: Re: Lavage des vêtements de vos Latis?   Lavage des vêtements de vos Latis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavage des vêtements de vos Latis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtements SP
» [Latiblue] Vêtements
» Catégorie vêtements Sp
» Carte d'identité de vos Latis !!
» Wishlist vêtements et chaussures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Pause Lati ! :: Latiblabla-
Sauter vers: