[
Ce que j'ai utilisé :
- une boîte de pastels sec
- un cutter pour réduire les pastels en poudre
- une boîte de crayons aquarellables
- un pinceau 00 (très très fin !)
- un coton-tige (en fait, plusieurs cotons-tiges)
- un verre d'eau
- une feuille de papier pour mes essais couleurs.
- une bombe de MSC mat
- du vernis fimo
Alors, comment j'ai procédé :
1> j'ai commencé par 2 couches de MSC pour protéger la tête
2> mélange de poudre de pastels secs blanc / rouge / jaune / rose pour obtenir une couleur potable
3> Appliquer au coton tige le blush sur les joues, le contour des yeux, de la bouche et les oreilles. J'ai fait les tâches de rousseur en frottant une brosse à dents humide sur divers crayons aquarellables (marron clair, marron foncé et orange) et en projetant les gouttes avec le pouce un peu partout.
4> 1 couche de MSC
5> j'ai fait les lèvres avec un pinceau trempé dans du crayon aquarellable rouge puis rose pour éclarcir un peu. Ensuite l'intérieur des yeux (marron foncé en haut, rose pale en bas) toujours au pinceau avec les crayons aquarellables.
6> 1 couche de MSC
7> trait intérieur de la bouche au pinceau avec un crayon marron clair, et j'ai rajouté un peu de stries blanches pour éclaircir un peu les lèvres, mais du coup, le blanc était trop dilué et ça s'est contenté d'éclaircir mais sans faire de stries
. Les cils du bas au pinceau, les paupières et les sourcils également au pinceau. Encore une fois, mon erreur sur les sourcils est de ne pas avoir suffisamment mis de couleur "diffuse" en dessous des traits de pinceau...
8> 1 couche de MSC
9> 2 couches de vernis fimo sur les lèvres pour le gloss (30 minutes entre chaque couche). Et enfin coller les cils également avec le vernis fimo. J'ai compris un peu tard qu'il fallait étaler le vernis autour des yeux, attendre 10 minutes que le vernis deviennent poisseux, voire collant pour pouvoir positionner les cils sans qu'ils partent en sucette toutes les 4 secondes...
Et voila !!!