Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel appareil photo pour vos photos de Lati?

Aller en bas 
+3
Hana
marionbearmaker
Peluche
7 participants
AuteurMessage
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 5018
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle....
Date d'inscription : 27/10/2009

Quel appareil photo pour vos photos de Lati? Empty
MessageSujet: Quel appareil photo pour vos photos de Lati?   Quel appareil photo pour vos photos de Lati? EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:51

Je me suis dit que ce serait intéressant de savoir quel appareil vous utilisez pour prendre les photos de vos Lati, de vos re-ments, de vos dollhouses... Car une belle photo repose certes sur le talent de son photographe (et on en a ici sur le forum des pros de la belle photo ^-^), mais aussi sur la qualité de l'appareil photo.

Alors, quel appareil utilisez vous pour faire vos photos? Et Pourquoi avez-vous choisi cet appareil?

Merci d'avance à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
marionbearmaker
Lati Green Basic
Lati Green Basic
marionbearmaker


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Localisation : Evian France
Date d'inscription : 01/09/2009

Quel appareil photo pour vos photos de Lati? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo pour vos photos de Lati?   Quel appareil photo pour vos photos de Lati? EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:26

J'ai un Canon Eos 40D acheté d'occasion, je l'adore, ça a tout changé pour les photos (j'avais un petit appareil compact avant), j'apprends petit à petit à m'en servir, mais pouvoir gérer la profondeur de champ, c'est vraiment vraiment appréciable ^^. Après, avec un réflex, il faut un bon objectif qui fasse macro, j'ai l'impression qu'un 50mm, c'est suffisant pour les Lati, mais pour plus petit, un 80 ou 100mm, c'est top Smile (mais qu'est-ce que c'est cher...). Il y a aussi des bagues à adapter, beaucoup moins chères, mais on perd un peu en luminosité.

Un réflex, c'est un énorme investissement, mais c'est génial Smile. Je me souviens qu'avec mon compact, je n'arrivais pas à prendre de photos d'intérieur correctes à moins d'avoir 50 lampes allumées (et sinon le flash, mais je déteste le flash)... Je ne pourrais vraiment plus me passer de mon appareil Smile Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionklein/
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 5018
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle....
Date d'inscription : 27/10/2009

Quel appareil photo pour vos photos de Lati? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo pour vos photos de Lati?   Quel appareil photo pour vos photos de Lati? EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:30

Merci Marion Smile Oui, je me tâte justement pour investir...

Pour l'instant, moi, j'ai un Canon Powershot A640. Il est pô mal du tout pour les macro, mais j'ai l'impression que là, avec les photos de re-ments et aussi quand je veux des photos des make up de mes poupettes, je touche à ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
marionbearmaker
Lati Green Basic
Lati Green Basic
marionbearmaker


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Localisation : Evian France
Date d'inscription : 01/09/2009

Quel appareil photo pour vos photos de Lati? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo pour vos photos de Lati?   Quel appareil photo pour vos photos de Lati? EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:35

C'est vrai que c'est impressionnant ce que tu fais en macro avec ton appareil déjà (j'aurais jamais pu faire ça avec mon ancien appareil je crois) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionklein/
Hana
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Hana


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

Quel appareil photo pour vos photos de Lati? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo pour vos photos de Lati?   Quel appareil photo pour vos photos de Lati? EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:38

Je n'ai qu'un petit compact de chez Samsung que j'ai choisi pour son prix et sa couleur (il est rose, oui je sais c'est très utile pour faire des photos Laughing ) Au début j'avais du mal à faire des photos en intérieur mais maintenant j'arrive à m'en sortir avec les réglages manuels (balance des blancs, luminosité...). J'utilise aussi, lorsqu'il fait vraiment moche, un mini studio photos fabriqué à partir d'un panier à linge en toile blanche trouvé à Casto, 3 lampes à ampoules blanches disposées autour trouvées à Ikea.

Mais la plupart du temps je préfère utiliser la lumière du jour, je trouve que c'est celle qui rend le mieux.

J'adorerais avoir ne serait-ce qu'un Bridge mais là encore les prix sont un peu élevés. D'ailleurs j'ai un appareil entre le compact et le Bridge, un fujifilm, qui est pas mal mais mon compact fait de plus jolies photos une fois les réglages faits je trouve (et les réglages sur le fuji sont plus compliqués, il faudrait que je me penche sur le manuel). Alors je m'en contente et vu que je ne suis pas une pro de la photo je pense que c'est suffisant pour moi ^^

Concernant les macro mon compact est ce qui me permet le plus de faire de la macro avec les poupées (ou pour prendre mes bijoux aussi). Quand je vois que je suis trop près je me mets en 10 mega pixels, je recule jusqu'à ce que mon appareil me dise que c'est ok (oui oui il me parle aussi) et je retaille la photo par la suite pour n'isoler que le détail qui m'intéressait (bidouillage quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurinette.canalblog.com
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 5018
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle....
Date d'inscription : 27/10/2009

Quel appareil photo pour vos photos de Lati? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo pour vos photos de Lati?   Quel appareil photo pour vos photos de Lati? EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:39

Oui, je l'avais choisi pour ça à l'époque, c'était le meilleur numérique en macro.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2008

Quel appareil photo pour vos photos de Lati? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo pour vos photos de Lati?   Quel appareil photo pour vos photos de Lati? EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:49

Un Nikon D40 et un objectif AF 18-55mm :3

(Bon j'ai aussi un objectif Tamron 18-270mm mais pour les Lati c'est un peu abusé XD)


Dernière édition par Alexiel le Jeu 25 Fév 2010, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Quel appareil photo pour vos photos de Lati? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo pour vos photos de Lati?   Quel appareil photo pour vos photos de Lati? EmptyJeu 25 Fév 2010, 22:21

On a un Canon Ixus 60 (compact de base...)
Mais je ne compte pas photographier avec ça toute ma vie... Je compte acheter un Reflex...

Un jour... Il sera mien... Ohhhhh oui, un jour il sera mien... So cute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Kaléa-chan
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Kaléa-chan


Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

Quel appareil photo pour vos photos de Lati? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo pour vos photos de Lati?   Quel appareil photo pour vos photos de Lati? EmptyJeu 25 Fév 2010, 22:32

Reflex Canon EOS 450D pour ma part^^
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2008

Quel appareil photo pour vos photos de Lati? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo pour vos photos de Lati?   Quel appareil photo pour vos photos de Lati? EmptyVen 26 Mar 2010, 19:52

Normalement un Canon 50D, mais là il est au SAV Crying or Very sad
On fait avec le 450D de môman, mais il n'est pas complètement compatible avec mon objectif (beaucoup de vignettage en grand angle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gris-ciel
Contenu sponsorisé





Quel appareil photo pour vos photos de Lati? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo pour vos photos de Lati?   Quel appareil photo pour vos photos de Lati? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel appareil photo pour vos photos de Lati?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour vendre une Lati
» Chaussures pour Lati Lati Yellow & Lati Yellow SP
» Vos photos préférées de Lati trouvées sur le net <3 !
» Des petites robes pour Pia (Lati Yellow )
» [Lati Green Lea] Nouveau look pour Salomée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Pause Lati ! :: Latiblabla-
Sauter vers: