Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plagiat d'une doll par Leeke

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Plagiat d'une doll par Leeke Empty
MessageSujet: Plagiat d'une doll par Leeke   Plagiat d'une doll par Leeke EmptyMer 16 Mar 2011, 12:16

Bonjour à tous,

Hana a transmis une information sur son flickr qui est d'origine du Flickr de Edhelwen. Vous l'aurez sans doute vu, puisque vous êtes la majorité des français ici. Edhelwen a créé une doll et il semblerait que Leeke se soit déplacé à un événement l'automne dernier. Bref, ils ont tout simplement pris l'idée. Du plagiat quoi! Voici le lien vers le Flickr de Edhelwen qui l'explique mieux :

Photo du plagiat vers le Flickr Edhelwen : http://www.flickr.com/photos/71947402@N00/5529167930/

leekeworld s copy of dust of dolls

Je ne suis pas nécessairement fan de la poupée, mais ça ne pardonne pas le geste si plagiat il y a vraiment eu. C'est tout de même flagrant quand même.

Donc, certains demande le boycott de Leeke.

Que pensez-vous de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2008

Plagiat d'une doll par Leeke Empty
MessageSujet: Re: Plagiat d'une doll par Leeke   Plagiat d'une doll par Leeke EmptyMer 16 Mar 2011, 17:30

Alors je me permet de rectifier, la doll qui porte le nom de Puns n'a pas été crée par Edhelwen mais par Nyo et Lywann qui forment l'équipe de "Dust of Doll"

Edhelwen n'a fait que relayer l'info et le montage photoshop de la photo de comparaison

Il faut aussi savoir que Leeke est venu au salon LDoll l'année dernière et les creatrices de Leeke prsentes on photographie les créations de Dust of Doll sous toutes les coutures, car elles ont adore le style...


Dernière édition par Alexiel le Mer 16 Mar 2011, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 5018
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle....
Date d'inscription : 27/10/2009

Plagiat d'une doll par Leeke Empty
MessageSujet: Re: Plagiat d'une doll par Leeke   Plagiat d'une doll par Leeke EmptyMer 16 Mar 2011, 17:52

S'ils ont tant aimé cette doll pourquoi n'ont-ils pas tout simplement proposé une collaboration aux deux créatrices? C'est abusé, car y a quand même clairement une similitude entre les deux dolls... Elles avaient déposé un brevet ou un truc du genre qui leur permettrait de se retourner contre Leeke pour plagiat?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2008

Plagiat d'une doll par Leeke Empty
MessageSujet: Re: Plagiat d'une doll par Leeke   Plagiat d'une doll par Leeke EmptyMer 16 Mar 2011, 18:45

Pour l'histoire de la collaboration on s'est dit la même chose, va savoir...

Pour l'histoire du dépot ça je ne sais pas, et puis le soucis c'est la différence des lois d'un pays à un autre (la preuve avec la chine, dont les lois n'interdisent pas la contrefaçon, donc tu peux rien faire)

Après je sais qu'elles sont en discussion avec Leeke depuis hier, donc faut attendre des news de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Gingerbread


Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2009

Plagiat d'une doll par Leeke Empty
MessageSujet: Re: Plagiat d'une doll par Leeke   Plagiat d'une doll par Leeke EmptyJeu 17 Mar 2011, 02:07

Peluche a écrit:
S'ils ont tant aimé cette doll pourquoi n'ont-ils pas tout simplement proposé une collaboration aux deux créatrices? C'est abusé, car y a quand même clairement une similitude entre les deux dolls...

Absolument, je l'ai vu sur le facebook de Nae Chan et Mumba...j'ai été choquée, c'est une honte...Nyo a tellement de talent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Plagiat d'une doll par Leeke Empty
MessageSujet: Re: Plagiat d'une doll par Leeke   Plagiat d'une doll par Leeke EmptyVen 18 Mar 2011, 12:14

Vous avez un peu plus de détail sur la défense ici : Dust o fdolls : http://dustofdolls.free.fr/index.php/affaire-de-copie-la-leekeword-mikhaila/

Vraiment, c'est flagrant comme preuve. En montrant des photos pour se défendre, ils ont plutôt montré la preuve qu'ils avaient bien copié le prototype. Ils ne pourront que retirer la poupée en question. Et ça ne serait pas la première fois que Leeke fait ceci en plus!

Merci pour les précision Alexiel!
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 5018
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle....
Date d'inscription : 27/10/2009

Plagiat d'une doll par Leeke Empty
MessageSujet: Re: Plagiat d'une doll par Leeke   Plagiat d'une doll par Leeke EmptyVen 18 Mar 2011, 13:19

Ah bon, ce n'est pô la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Gingerbread


Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2009

Plagiat d'une doll par Leeke Empty
MessageSujet: Re: Plagiat d'une doll par Leeke   Plagiat d'une doll par Leeke EmptyVen 18 Mar 2011, 18:04

Oui, c'est vrai, ils avaient fait pareil en copiant une artiste russe, mais j'ai pas tous les détails de l'affaire, mais au final ils avaient carrément retiré de la vente la poupée ! Espérons qu'ils retrouvent une conscience et fassent pareil en ce qui concerne cette copie !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2008

Plagiat d'une doll par Leeke Empty
MessageSujet: Re: Plagiat d'une doll par Leeke   Plagiat d'une doll par Leeke EmptyVen 18 Mar 2011, 18:34

Et là ils tiennent la palme de la mauvaise foi, ils ont modifié les photos de la "fabrication" de leur poupée ou l'on voyais les images imprimés de Püns...

http://www.flickr.com/photos/petite-chose/5536441447/

Ils prennnent vraiment les acheteurs pour des pigeons quand même!

Sinon niveau copie il y a aussi:
Florence copié sur http://www.kukulaland.com/gallery.php?exhibit=11

Milch (qui n'a pas été sorti) copié sur http://duolegure.livejournal.com/40798.html?mode=reply

Les Accessoires de la Fly Mikhalai copié sur http://www.alter-web.jp/figure/10/02_1/index.html et http://farm3.static.flickr.com/2735/4423901293_278f7dbf6c_o.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Loofthewood


Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 56
Localisation : Montreal QC , Canada
Date d'inscription : 07/10/2010

Plagiat d'une doll par Leeke Empty
MessageSujet: Re: Plagiat d'une doll par Leeke   Plagiat d'une doll par Leeke EmptySam 19 Mar 2011, 12:23

c'est vraiment honteux
en plus c'est quand même flagrant !
et ils continuent à dire que c'est faux : ils s'enterrent un peu tout seul là

c'est toujours l'argent qui gère tout de toute façon
au lieu de proposer à DoD un partenariat : ben non : ils copient

j'espère qu'au moins la mobilisation de tout le monde aura son petit effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescontesphotographiques.com
Contenu sponsorisé





Plagiat d'une doll par Leeke Empty
MessageSujet: Re: Plagiat d'une doll par Leeke   Plagiat d'une doll par Leeke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiat d'une doll par Leeke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUTS DOLL
» Le plagiat de vos BJD
» [Leeke Joy] Présentation de Bulle
» Elisa nouveau look...bas p1[Leeke-K-Lani]
» Fambroise ma secret doll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Le comptoir :: Nos autres poupées-
Sauter vers: