| Salle des pas perdus | |
|
+36Modidoll Coco'Loula xxmimiluluxx Jacksterada Boombo Angelique Secrets Camilie Etoilebleue Chtiterikku Hana Popom Kim Coton Marine Marie-Eve CharlotteOfraises Sakura Hermione Akatrya Amylee Mimi Wanito Peach Kaléa-chan EVITA Timon Gingerbread Nanasscrap marionbearmaker Alexiel de.w Aymeline Lillune Chloe Chôko-Co Peluche 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mar 09 Mar 2010, 20:46 | |
| Moi a l'époque, je les avais remercié de m'avoir fait un super boulot pour ma Cat Lea !!! J'avais tellement peur du résultat. | |
|
| |
Marie-Eve Admin
Nombre de messages : 4633 Age : 44 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 00:35 | |
| Dans mes deux cas, j'ai remercié Lati même si j'ai râler pour la lenteur. Le résultat était trop bien. Cependant, je ne me gêne pas pour leur dire mon mécontentement. Je suis la cliente et eux le fournisseur. | |
|
| |
Marie-Eve Admin
Nombre de messages : 4633 Age : 44 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 01:21 | |
| Et je sors avec mon petit ensemble pour garçon Yellow. Il est simplement mignon! ^^ J'ai hâte de voir Noa le porter! Cependant, les lunettes sont trop petite pour la tête! - Marie-Eve a écrit:
| |
|
| |
Nanasscrap Lati Green Basic
Nombre de messages : 1124 Age : 38 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 11:15 | |
| Bon alors, Lati m'a répondu ce matin "check your email" et je n'ai rien dans ma boite mail... Merci Lati ...
Hier j'avais fais une facture Pro Forma sous les conseils d'Azuria (merci miss ^^) que je leur ai envoyé vers 14h ...
Hier soir le suivi était toujours bloqué sur ça :
lun 08/03/2010 14:49 Chronopost France Traitement SAV en cours Lieu:Roissy - Paris - FR
lun 08/03/2010 14:49 Chronopost France Difficulté rencontrée Lieu:Roissy - Paris - FR Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement
Et depuis ce matin, j'ai ça :
mer 10/03/2010 05:07 Chronopost France Envoi reçu par l'agence Lieu:Roissy - Paris - FR
Vous pensez que c'est bon ? parce que c'est pas écrit "dédouanement effectué" ou un truc du style ...
Je reprends la technique de Marion : Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ...Faite que je l'ai demain ... | |
|
| |
Timon Admin
Nombre de messages : 6865 Age : 48 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 11:39 | |
| C'est quoi que vous appelez "une facture Pro Forma" ??? | |
|
| |
Marie-Eve Admin
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 11:45 | |
| Si c'est écrit "dédouanement" ça va. Elle est en route je crois. Cependant, ça ne dit pas si tu as de la douane à payer ou pas! | |
|
| |
Timon Admin
Nombre de messages : 6865 Age : 48 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 11:49 | |
| - Marie-Eve a écrit:
- Si c'est écrit "dédouanement" ça va. Elle est en route je crois. Cependant, ça ne dit pas si tu as de la douane à payer ou pas!
Ben... si ils ont demandé une facture... C'est que y'a forcément la douane à payer... | |
|
| |
Angelique Lati White Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 12:24 | |
| facture pro format c'est un tableau word ou excel
avec vendeur / désignation de l'article / acheteur / prix
que tu envoies en pièce jointe par mail ... | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 12:28 | |
| - Timon a écrit:
- Ben... si ils ont demandé une facture... C'est que y'a forcément la douane à payer...
Non pas nécessairement .... peut etre que c'est juste pour comparer avec le contenue ou un truc comme ca non?? | |
|
| |
Timon Admin
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 12:52 | |
| - angelique a écrit:
- facture pro format
c'est un tableau word ou excel
avec vendeur / désignation de l'article / acheteur / prix
que tu envoies en pièce jointe par mail ... Ah oui quand même... Ca, ça passe ??? Et ben... Et sinon, tu as mis quel montant sur la facture, le prix indiqué sur la boîte ou l'autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 13:03 | |
| le prix déclaré par lati ; ) (enfin moi c'etait fairyland) j'ai carrément demandé à la nenette des douanes combien etait noté sur la fiche !! | |
|
| |
Timon Admin
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 13:13 | |
| Il faudrait partager un modèle de doc sur le forum... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 13:27 | |
| Vendeur : ..... Désignation : prix : Acheteur:
Lati poupée résine 100usd Timon
c'est tout con sous forme de tableau j'arrive pas a transferer ici | |
|
| |
Timon Admin
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 14:04 | |
| OK, c'est vraiment moi qui prenais les douanier pour des gens un peu plus intelligents... Mais faire chier son monde pour accepter des tableaux excel ou n'importe qui peut mettre n'importe quoi... C'est ben... N'importe quoi | |
|
| |
Hana Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 14:08 | |
| Oui c'est bizarre... Parce que n'importe qui peut éditer n'importe quoi finalement et ça passe... Surtout si quand tu demandes le montant qui est indiqué sur la déclaration de douane ils te le donnent et ensuite acceptent une facture "pro forma" Surtout que "pro forma" ça veut dire en fait "pour la forme" donc c'est vraiment bizarre ce système... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 14:10 | |
| ça m'a étonné aussi mais j'ai envoyé ça et en dessous j'ai mis que j'acceptais de payer les frais
et voila !! | |
|
| |
Etoilebleue Lati Yellow Limited
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 15:09 | |
| Pareil.. Voici un modèle sous word... à envoyer par mail à: ddouane@chronopost.fr- Spoiler:
DATE:
Référence du paquet : EM 00000000000 KR
Veuillez trouver ci-joint la facture relative au paquet EM 00000000000 KR afin d’effectuer au plus vite son dédouanement. Je m’engage à payer tous les frais afférents à ce dédouanement.
FACTURE PROFORMA
Référence du paquet : EM 00000000000 KR
EXPEDITEUR du paquet :
PURE LATI 2FL, 38, Dongseondong-5 ga, Seongbuk-gu, 136-055 SEOUL South Korea
phone : 82-26907-0616
DESTINATAIRE du paquet :
Mlle **** FRANCE Phone : xxxxxxxxx
Description du contenu : Poupée en résine de seconde main, sans valeur commerciale. Cadeau entre particuliers. Pays d’origine : corée
Frais de port : $47.50 (USD)
Valeur pour la douane uniquement : $100 (USD), Sans valeur commerciale FREE OF CHARGE . NO COMMERCIAL VALUE. VALUE FOR CUSTOMS PURPOSES ONLY
Signer
Il suffit qu'il y ait les coordonnées des deux parties, une désignation du contenu et une formule stipulant que vous acceptez de payer les frais afférents au dédouanement. ne pas oublier aussi de préciser le montant des frais de port car le dédouanement s'effectue aussi sur les frais de port... Après libre à chacun de jouer ou non la carte de honnêteté mais en cas de vérification cela peut se retourner contre vous. Pour ceux que ça intéresse il y a aussi ce sujet sur MC qui donne des infos et des numéros de tel. Ou celui-ci: Dédouanement | |
|
| |
Nombre de messages : 1124 Age : 38 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 17:58 | |
| Du coup, j'ai déclaré 45$ comme ce que Lati a déclaré sur le paquet et 20$ de fdp, en fait je ne pouvais pas envoyer la "vraie" facture puisqu'elle n'était pas du même montant que la somme déclarée sur le paquet ... Le suivi dit ça depuis ce midi : mer 10/03/2010 11:46 Chronopost France Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR mer 10/03/2010 11:20 Chronopost France Envoi sorti du SAV agence Lieu:Roissy - Paris - FRVous croyez que je l'aurais demain ??? D'habitude la veille de l'arrivée c'est toujours mis "Hub Chilly" mais pas là ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 18:01 | |
| ce sera peut etre ce soir hub chilly ça va aller très vite maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 18:33 | |
| Si l'envoi est sorti du SAV, le paquet devrait être en livraison demain ^_^ Courage! tu tiens le bon bout!
EDIT: Moi je reste là... pour les deux autres dragons et je viens de trouver des sheep parts rouges (merci PuPitika) pour Victoria (Margaret garde les bleues). Youpi! | |
|
| |
Hana Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 19:57 | |
| Super Nanascrap si ton colis va vite arriver alors, croisons les doigts pour qu'il n'y a pas de douane, quoique remarque sur 40$ déclarés ça ne va pas faire bien lourd ;) Je viens par ici pour une wig commandée pour ma Mellyrn ainsi qu'un Slim pour Athelas ^^ Mais toujours pas pour une Lati Yellow | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 20:51 | |
| Bon je crois que je tiens le bon bout, le suivi à changé, je n'ai pas "hub chilly" mais j'ai ça : mer 10/03/2010 19:00 ROISSY CHRONOPOST Tri en cours dans l'agence de départ J'espère l'avoir demain mais bon, ça sera peut être pour vendredi ... Pour la douane, je suis sure d'en payer puisque j'ai du envoyer une facture pour dédouaner le colis, mais bon sur 45$ ça devrait aller Les derniers jours/heures d'attentes sont vraiment les pires !!! | |
|
| |
Hana Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 21:32 | |
| Demain ça serait un peu juste mais là il y a bon espoir que tu l'aies vendredi, samedi maxi ^^ Bon moi je fais un caprice : je veux un restock maintenant !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 21:48 | |
| Nanasscrap: Je comprends ton angoisse... les dernières heures sont insupportables!Courage! Elle ne va plus tarder...
Hana: MDR... allez un restock en avril surement? | |
|
| |
Hana Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 10 Mar 2010, 21:50 | |
| J'espère mais c'est loin Avril ! Surtout qu'après il y a l'attente et tout ! En général, je m'adresse aux habitués-drogués de Lati , les nouveaux modèles sont annoncés combien de temps avant le restock ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle des pas perdus | |
| |
|
| |
| Salle des pas perdus | |
|