| Dolhouse..... depuis le temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dydy-Diane Lati Yellow Basic
Nombre de messages : 308 Age : 68 Localisation : Ile d'Orleans, Québec Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Dolhouse..... depuis le temps Dim 14 Fév 2010, 03:04 | |
| Depuis que j'ai vu celle de Wanito et celle de Marie-Ève, c'est fascinant de les voir, alors je suis entrain de m'en faire une pour mes deux poupettes Phoebe et Amanda. 1ère étape : J'ai acheté 2 feuilles de MDF comme Marie-Ève a employé sur son message de sa dolhouse. 2 ième étape: Pour tailler les panneaux de chaque pièce avec l'aide de mon chéri qui lui coupait les morceaux avec les mesures que j'avais indiqué sur les pièces. 3 ième étape: est de tailler les fenêtres et les portes en me servant d'une scie à chantourner , bien sûr que j'ai eu l'aide de Marie-Ève pour commencer cette taille dans ces panneaux. Voici l'outil dont je me suis servi pour tailler portes et fenêtres 4 ième étape: Voici un moment ou il faut s'appliquer est de clouer de petits clous assez droit par rapport à la planche qui n'est pas trop épaisse , cette étape ne se fait pas tout seul, alors on était deux à le faire avec mon chéri. 5ième étape: Une fois réuni, j'ai appliqué la sous-couche dans toutes les pièces. L'étage du bas, ce sera ma salle de bain et la chambre et le deuxième sera la salle à dîner et la cuisine et il y a un troisième étage qui aura une chambre et l'autre pièce est une surprise! Ma prochaine étape est de mettre les revêtements dans chaque pièce mais pas tous en même temps. J'ai le nécessaire pour commencer quelques pièces en ce moment. Maintenant on continue le travail commencé....... | |
|
| |
Marie-Eve Admin
Nombre de messages : 4633 Age : 44 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Dolhouse..... depuis le temps Dim 14 Fév 2010, 04:12 | |
| Vous vous êtes bien débrouillés avec la séparation finalement. Nous avons eu un peu de difficulté avec la mienne l'été dernier ^^ La maison prend forme et c'est génial. Tu verras, en fait tu vois déjà, que c'est du travail, mais ça va vraiment vouloir la peine. J'espère que l'on pourra voir beaucoup de photo avec Amanda et Phoebe à l'intérieur. Elles sont tellement jolies! C'est la même scie que j'ai utilisée pour ma maison, car j'ai emprunté les outils à papa. C'est une petite merveille. Super les photos Maman et j'ai hâte de voir la suite!... Bientôt j'espère! | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Dolhouse..... depuis le temps Dim 14 Fév 2010, 09:28 | |
| ENFIN commencé !!! Sans blague vous avez bien travaillé papa et toi BRAVO !!! Maintenant oui il faut penser a mettre un peu de couleur | |
|
| |
Timon Admin
Nombre de messages : 6865 Age : 48 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Dolhouse..... depuis le temps Dim 14 Fév 2010, 10:14 | |
| Pfeu... C'est pas du jeu avec une scie comme ça | |
|
| |
Amylee Lati Yellow Special
Nombre de messages : 618 Age : 41 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Dolhouse..... depuis le temps Dim 14 Fév 2010, 11:38 | |
| | |
|
| |
Marie-Eve Admin
Nombre de messages : 4633 Age : 44 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Dolhouse..... depuis le temps Dim 14 Fév 2010, 15:53 | |
| Ils ont travaillé fort Wanito. D'autant plus qu'il ne faut pas oublier le pouce à papa qui n'a plus du tout la même mobilité. Alors CHAPEAU à vous deux! - Timon a écrit:
- Pfeu... C'est pas du jeu avec une scie comme ça
C'est une super scie Mastercraft de chez Canadian Tire en plus. C'est un vrai bijou!... Sacré Timon! | |
|
| |
Nombre de messages : 308 Age : 68 Localisation : Ile d'Orleans, Québec Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Dolhouse..... depuis le temps Dim 14 Fév 2010, 16:07 | |
| Oh la la !!!!!!!!!!! Tu me fait rire Marie-Ève..... C'est vrai que c'est un vrai bijou, lorsque tu viendras Timon je vais te faire essayer | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Dolhouse..... depuis le temps Dim 14 Fév 2010, 18:14 | |
| Wanito, ton papa ne s'est pas coupé le doigt sur cette scie mais avec une fendeuse à bois......... | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
| Sujet: Re: Dolhouse..... depuis le temps Dim 14 Fév 2010, 19:38 | |
| mais je sais bien .... mais bon je préfère éviter les catastrophes ..... | |
|
| |
Boombo Lati Green Limited
| Sujet: Re: Dolhouse..... depuis le temps Jeu 04 Mar 2010, 01:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dolhouse..... depuis le temps | |
| |