(
J'espère que je poste dans la bonne rubrique)
C'est le cadeau de naissance que Clo a reçu de la part de sa grand-mère (ma mère). Elle culpabilisait, car j'en avais toujours rêvé et dans le pays dans lequel nous vivions, ce n'était pas possible d'avoir ce type de jouet.
C'est fou mais c'est l'objet que je préfère chez moi... j'adore cette maison Rose
Je ne me suis pas précipitée pour faire les travaux, car Clo n'avait pas l'âge de jouer avec.
Pour Noël il y a deux ans, ma mère a offert à ma fille tout le mobilier. Je l'avais choisi dans une boutique en ligne de jouets en bois. Je voulais des petits meubles qui s'adressent à une petite fille : Pas fragile et facilement réparables (tout en étant le plus mignon possible... ce qui n'est pas évident avec ce type de jouet un peu grossier par rapport au très joli mobilier 1/12 que l'on trouve dans les boutiques de miniatures ou aux miniatures japonaises)
Et puis les poupées ! Un vrai casse-tête !!! Je ne sais pas si vous avez déjà regardé les poupées proposées pour cette échelle de maison, elles sont très laides !
Pour les enfants, ce sont des poupées articulées tout en bois avec trois cheveux en laine et des vêtements collés
Pour les collectionneurs, des poupées type "poupées de porcelaine", très vilaines.
Aux Etats-Unis ou en Angleterre ils ont des "familles" de minis poupées mannequins, c'est bcp mieux mais pas terrible.
Au départ j'ai trouvé les mini "Bratz"... Je n'aime pas du tout ces poupées, mais il fallait trouver quelques chose pour que Clo puisse jouer.
Et puis j'ai fini par tomber sur les mini Blythe, pullips, Dalls et surtout les BJD. J'aime bcp les Blythe, pas trop les autres.
Evidement je trouve que des BJD à la bonne taille, seraient les poupées idéales pour cette maison.
Je n'ai pas pu me permettre d'en prendre une vraiment jolie pour le moment. J'ai commencé par y mettre une petite AI que j'ai trouvé à un prix "raisonnable" (
enfin... ça dépend de ce qu'on entend par "raisonnnable"), chez DVFSTORE.COM
Mais c'est vrai que deux petites Lati, ce serait sympa...
Je n'ai pas vraiment attaqué les travaux pour plusieurs raisons. La première est que j'aménage une autre maison à l'échelle 1/6 avec laquelle Clo joue énormément (alors c'était prioritaire) et c'est impossible de faire les deux en même temps, trop coûteux.
J'ai juste posé du carrelage (mosaïques) dans deux pièces.
En photos :