| Salle des pas perdus | |
|
+52Chocolate74 Eldiwis Miyashi kam maniou Aile et Luit* Chiisa susu1405 chaemoon Road Foucadé Chawlune Adèle-by Nika.Chou lovelysansan marionbearmaker 2mains10pouces Jacksterada Camilie Lady miou-miou-dolls Lillune emapyl Missy Cilou Alexiel Popom Loofthewood Luneah Etoilebleue AnaKa lullypop Timon Gingerbread Marine Nanasscrap Peluche calie Laetichoup Mimi Agnes Marie-Eve CharlotteOfraises audrey vivchoupette MissLilieDolly Akasha Karo Peach Wanito ph0t0graphiart flyingkebab 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marine Lati Green Limited
Nombre de messages : 1878 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mar 16 Aoû 2011, 13:32 | |
| Merci les filles Laetichoup, félicitations Les tan c'est le bien^^ | |
|
| |
Karo Lati Green Special
Nombre de messages : 1447 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mar 16 Aoû 2011, 14:44 | |
| Bien moi je vais descendre chez ma concierge voir si mon Miel est arrivé Sur le suivi EMS il est noté "livré" et biensur chez chronocrotte y a rien donc je croise les doigts! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mar 16 Aoû 2011, 14:46 | |
| Aaaaw c'est quoi comme Miel ? |
|
| |
Karo Lati Green Special
Nombre de messages : 1447 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mar 16 Aoû 2011, 14:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mar 16 Aoû 2011, 15:30 | |
| Wow c'est clair T'as du la payer un bras ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mar 16 Aoû 2011, 15:34 | |
| HEY LES GARS !!!
J'ai commandé des trucs sur le site TTYA (le site, pas l'Etsy) et je sais plus s'il faut leur envoyer le paiement direct ou s'ils envoient un invoice ?? |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mar 16 Aoû 2011, 16:22 | |
| Elle est là elle est là elle est là !!! | |
|
| |
Mimi Lati Blue Basic
Nombre de messages : 2388 Age : 38 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mar 16 Aoû 2011, 16:43 | |
| - Lorenhuitre a écrit:
- HEY LES GARS !!!
J'ai commandé des trucs sur le site TTYA (le site, pas l'Etsy) et je sais plus s'il faut leur envoyer le paiement direct ou s'ils envoient un invoice ?? Ils t'envoient pas un mail après pour te donner le total et le paypal? | |
|
| |
MissLilieDolly Lati Blue Limited
Nombre de messages : 3434 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mar 16 Aoû 2011, 21:30 | |
| Karo je suis super happy pour toi | |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 17 Aoû 2011, 07:24 | |
| HELP LES FILLES! Ça m'est jamais arrivée mais c'est ma semaine de poisse alors fallait que ça continue... Donc j'ai une doll coincée aux douanes, achetée via eBay, sur chronocrotte est indiqué "Facture ou document douanier manquant, en attente d'informations complémentaires, Contact expéditeur/ ou destinataire en cours". Il faut faire quoi? Je dois attendre? Téléphoner (a qui?)? Je leur dis quoi? Comment je fais pour la facture vu que c'est un achat entre particuliers? Bouh je suis deg Ça tombe vraiment mal EDIT j'ai donc vu sur MC qu'il faut envoyer une facture Proforma + attestation su l'honneur à ddouane@chronopost.fr (rectifiez si je me trompe) Je ne sais pas ce qu'a indiqué la vendeuse sur le colis, je lui ai envoyé un mail. Est ce que je dis le montant exact (si elle a indiqué autre chose sur le colis) de ce que j'ai payé? est ce que j'envoie aussi la facture ebay? A la reception comment ca se passe? chez moi c'est la concierge qui recoit les colis, donc comment payer? ca sera a faire au bureau de poste le plus proche ou à perpette? Merci pour votre aide les filles!
| |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 17 Aoû 2011, 15:54 | |
| Pour la procédure de dédouanement, j'avais déjà répondu il y a quelques temps. Je me cite directement parce que j'ai la flemme de tout réécrire - Peach a écrit:
- Il est possible (voire même recommandé pour accélérer le processus) d'appeler directement Chronopost s'ils ne te contactent pas rapidement.
Le numéro Chronopost dans mon téléphone est 0825 801 801 Il faut bien préciser dès le départ le N° de ton colis pour qu'ils voient vite où il est.
...
Pour la facture Proforma, tu peux la faire toi-même directement, il faut : - le nom et les coordonnées (adresse et n° de tel) de l'expéditeur - le nom et les coordonnées (adresse et n° de tel) du destinataire - le n° de colis - la désignation exacte du contenu du colis (et la quantité) - le prix de l'objet, le prix des fdp (en devise ET en euro)
si tu déclares la vraie valeur, tu peux l'accompagner de la facture Paypal.
Ils demandent aussi une lettre datée et signée où tu dis que tu t'engages à payer les frais de douane pour le Colis n° X
Je pense ne rien avoir oublié.
L'adresse email de la douane : ddouane [at] chronopost.fr (en indiquant bien le n° de colis dans l'objet surtout)
Bonne chance. ... Par contre, pour le paiement, le livreur demande un chèque directement au moment de la livraison. Si tu fais confiance à ta concierge, tu peux lui faire un chèque en blanc où elle n'aura que le montant à ajouter (mais bon, c'est moyen, ça je ne le fais qu'avec mes parents). Sinon, elle peut peut-être t'avancer les sous. Autrement, il faudra aller au centre Chronopost le plus proche pour retirer ton colis. | |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 17 Aoû 2011, 16:05 | |
| Merci Peach! J'avais regarder ton message, mais pas vu que tu mettais l'adresse mail des douanes (j'etais un peu stressée) Je dois attendre le retour de la vendeuse sur son adresse et ce qu'elle a marqué sur le colis, je n'ai pas ces infos :( Du coup si j'envoie directement toutes ces infos a l'adresse mail, j'ai pas besoin de telephoner à Chronocrotte non? la dernière fois pour mon colis FMD j'y ai passé 2 jours pour aucun résultat c'est GROS NULS ont renvoyé le colis à l'expediteur, alors si je peux eviter cette etape ça serait bien Et j'ai confiance en ma concierge (c'est une copine) alors je vais lui faire le chèque si ca se fait encore merci Peach et ses bon coups de main | |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 17 Aoû 2011, 17:45 | |
| lol, merci Karo.
Quand tu enverras tous les documents par email, il faut impérativement que tu mettes le numéro de colis dans l'objet. Normalement, tu auras un accusé de réception des éléments en 2-3 jours ouvrés. Si au-delà de ce temps, tu n'as rien reçu de Chronopost, alors il serait préférable que tu les appelles pour savoir où ça en est et s'ils ont bien reçu ce que tu as envoyé.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mer 17 Aoû 2011, 18:28 | |
| Bein c'est ce que je pensais aussi Loren. Dans mon cas, le problème c'est que je ne sais pas ce qu'elle a mis sur le colis, sinon je vais clairement mettre une somme moindre (genre 200$) vu qu'il n'y a pas de facture officielle. Par contre je ne vais pas m'amuser à ça si elle a mis 400$ parce qu'après tu dois certainement te prendre une amende pour fausse déclaration et ils doivent pas te manquer! Enfin en même temps, des fois on achète des objets moins cher que leur valeur réel non? quand ce sont de bonnes affaires. Donc pour l'assurance sur le colis ont mets la valeur réelle de l'objet et non pas la valeur d'achat... Bref je ne sais pas si je dois tenter le coup ( parce qu'en plus on peut donner une facture ebay avec le montant modifié, suffit d'un petit coup de photoshop) EDIT le suivi de colis ne marche meme plus chez Chronocrotte :( | |
|
| |
Marine Lati Green Limited
Nombre de messages : 1878 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Ven 19 Aoû 2011, 13:53 | |
| Arf tu t'en sors avec cette histoire de chronopost? :( | |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Ven 19 Aoû 2011, 14:09 | |
| Sont passés ce matin et pour une fois ils ont laissé un petit papier. Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide (j'ai envoyé la facture par mail hier ) donc j'avais pas encore laissé le chèque à la gardienne. Du coup je les ai rappeler, ils passent cette aprem ou demain matin 108€ de douane, ça fait mal par ou ça passe | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Ven 19 Aoû 2011, 14:31 | |
| Une bloody moon Lea en WS. J'ai totalement oublié de dire à la vendeuse de mettre en Gift et elle devait pas avoir l'habitude . Mais bon c'est le jeu, sur 15 bjd c'est mes premères douanes, je vais pas me plaindre | |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Ven 19 Aoû 2011, 22:51 | |
| Ya un truc que je pige pas là! J'ai téléphoné a chronopost pour demander d'etre livrée chez moi (c'est aussi marqué sur l'avis de passage qu'ils repassent à la gardienne) et là sur le suivi, c'est noté "a disposition dans votre centre à perpette les bains" . Sont cons ou sont cons? En gros j'ai gagné le droit de rappeler demain matin | |
|
| |
Nombre de messages : 3434 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Ven 19 Aoû 2011, 23:44 | |
| euuuuuhhhh karo j'crois qui sont con | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Sam 20 Aoû 2011, 00:22 | |
| ah zaler zoublier je rentre à nouveau pour deux Léa qui vont arrivé mais pas ti suite car lalaway oblige | |
|
| |
Peluche Lati Red Special
Nombre de messages : 5018 Age : 42 Localisation : Dans ma bulle.... Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Sam 27 Aoû 2011, 10:53 | |
| Yeah, yeah, yeah!!! Je suis trop happy!!! Je viens de remporter une enchère pour un truc dont je rêvais depuis loooooongtemps!!! Mes poupettes vont être trop contente de voir ça débarquer... Je rentre donc ici pour cette petite merveille (bon, en fait, j'y suis déjà depuis longtemps pour mon Haru, mais je fais semblant d'oublier que je l'aurais seulement à Noël ^^'): | |
|
| |
Laetichoup Lati White Limited
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Sam 27 Aoû 2011, 12:08 | |
| Hannn Peluche c'est trop mignon !!! J'adore, y'en a qui sont vraiment gatés ;)
Sinon je sors pour mes 2 poulettes, j'ai reçu ma bayer la semaine dernière. Elle est vraiment très photogénique c'est un bonheur.
Puis je sors aussi pour ma première petite Tan Lashes white angel black truc qui est elle aussi ravissante. | |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Sam 27 Aoû 2011, 12:20 | |
| Rho peluche c'est chouette ce que tu leur as trouvé! Laeti, félicitations! J'espère qu'on verra tes photos rapidement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle des pas perdus | |
| |
|
| |
| Salle des pas perdus | |
|