Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Gros soucis avec ma machine à coudre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peluche
Lati Red Special
Lati Red Special
Peluche


Féminin
Nombre de messages : 5018
Age : 41
Localisation : Dans ma bulle....
Date d'inscription : 27/10/2009

Gros soucis avec ma machine à coudre Empty
MessageSujet: Gros soucis avec ma machine à coudre   Gros soucis avec ma machine à coudre EmptyDim 03 Juin 2012, 16:59

Je suis vraiment deg'. Depuis deux jours ma machine à coudre a un soucis et je n'arrive pô, mais alors pô du tout, à trouver la solution. Donc, ben je viens demander un peu d'aide ici des fois que l'une d'entre vous ait déjà rencontré le soucis et pourrait me sortir de la galère...

Alors, voilà le soucis, qui est vraiment étrange et inexpliqué. Normalement, quand on coud à la machine, il y a un endroit et un envers, les deux coutures ne sont pô identiques des deux côtés. Et bien là, depuis deux jours, la couture qui normalement est sur le haut du tissus se retrouve en dessous et celle qui est sous le tissus se retrouve au-dessus. Donc en gros, c'est comme si ma machine fonctionnait à l'envers... Oui, ça fait un peu monde parallèle du coup, et je n'arrive pô à comprendre pourquoi ni à réparer ce soucis...

Merci d'avance de votre aide... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
2mains10pouces
Lati White Special
Lati White Special
2mains10pouces


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 47
Date d'inscription : 18/03/2012

Gros soucis avec ma machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma machine à coudre   Gros soucis avec ma machine à coudre EmptyDim 03 Juin 2012, 17:34

Tiens, pour moi il n'y a pas spécialement de différence entre la couture du dessus et celle du dessous si la tension est la bonne (je viens d'aller scruter deux-trois trucs que j'ai cousus pour vérifier). En quoi elles ne sont pas pareilles chez toi ?
Si tu as un côté avec des petites boucles qui sortent du tissu, c'est un souci de tension. Le fil de canette tire trop ou pas assez le fil d'aiguille, par contre je ne sais jamais de quel côté sortent les boucles dans quel cas, il faudrait que je retourne voir mon manuel de mac.
Justement je viens de trouver sur un blog (une petite fourmi) ce gif qui présente le mécanisme de la machine à coudre.
Gros soucis avec ma machine à coudre Sewing10
Si ce n'est pas ça je ne vois pas...


Revenir en haut Aller en bas
http://2mains10pouces.canalblog.com
2mains10pouces
Lati White Special
Lati White Special
2mains10pouces


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 47
Date d'inscription : 18/03/2012

Gros soucis avec ma machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma machine à coudre   Gros soucis avec ma machine à coudre EmptyLun 04 Juin 2012, 20:06

J'ai vu que tu as eu des réponses un peu similaires sur MC, tu as réussi à résoudre ton souci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2mains10pouces.canalblog.com
Camilie
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Camilie


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 45
Date d'inscription : 05/03/2010

Gros soucis avec ma machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma machine à coudre   Gros soucis avec ma machine à coudre EmptyMar 05 Juin 2012, 07:12

idem...ça fait des boucles quand le fil est mal tendu ou aussi lorsque le fil est mal enfilé...dailleurs moi ça me le fait assez souvent le fil qui se met mal...je crois que je vais changer de machine parce qu'elle me fait ça assez souvent et c'est assez ennuyeux à vrais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lillune
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special



Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2008

Gros soucis avec ma machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma machine à coudre   Gros soucis avec ma machine à coudre EmptyVen 08 Juin 2012, 09:39

Est-ce que tu couds des tissus différent de d'habitude (plus fins, plus épais, plus élastiques) ? Ton aiguille pique encore bien ? Une aiguille usée ça peut influer aussi, une bonne aiguille neuve et bien adaptée (spécial jersey pour les tissu élastiques ça change la vie !) facilite grandement la couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gris-ciel
Contenu sponsorisé





Gros soucis avec ma machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma machine à coudre   Gros soucis avec ma machine à coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis avec ma machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos soucis avec Lati ^^'
» [Lati yellow Lea] Les soucis de Gaby : 16septembre
» Souci avec les smileys
» {Miel BM} Yamiyo avec ces yeux ! p.3
» [Lati Léa Basic] L'arrivée d'Ana (chez Tia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: La fabrique :: Couture-
Sauter vers: