Peluche Lati Red Special
Nombre de messages : 5018 Age : 42 Localisation : Dans ma bulle.... Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Gros soucis avec ma machine à coudre Dim 03 Juin 2012, 16:59 | |
| Je suis vraiment deg'. Depuis deux jours ma machine à coudre a un soucis et je n'arrive pô, mais alors pô du tout, à trouver la solution. Donc, ben je viens demander un peu d'aide ici des fois que l'une d'entre vous ait déjà rencontré le soucis et pourrait me sortir de la galère... Alors, voilà le soucis, qui est vraiment étrange et inexpliqué. Normalement, quand on coud à la machine, il y a un endroit et un envers, les deux coutures ne sont pô identiques des deux côtés. Et bien là, depuis deux jours, la couture qui normalement est sur le haut du tissus se retrouve en dessous et celle qui est sous le tissus se retrouve au-dessus. Donc en gros, c'est comme si ma machine fonctionnait à l'envers... Oui, ça fait un peu monde parallèle du coup, et je n'arrive pô à comprendre pourquoi ni à réparer ce soucis... Merci d'avance de votre aide... | |
|
2mains10pouces Lati White Special
| Sujet: Re: Gros soucis avec ma machine à coudre Dim 03 Juin 2012, 17:34 | |
| Tiens, pour moi il n'y a pas spécialement de différence entre la couture du dessus et celle du dessous si la tension est la bonne (je viens d'aller scruter deux-trois trucs que j'ai cousus pour vérifier). En quoi elles ne sont pas pareilles chez toi ? Si tu as un côté avec des petites boucles qui sortent du tissu, c'est un souci de tension. Le fil de canette tire trop ou pas assez le fil d'aiguille, par contre je ne sais jamais de quel côté sortent les boucles dans quel cas, il faudrait que je retourne voir mon manuel de mac. Justement je viens de trouver sur un blog (une petite fourmi) ce gif qui présente le mécanisme de la machine à coudre. Si ce n'est pas ça je ne vois pas... | |
|
2mains10pouces Lati White Special
| Sujet: Re: Gros soucis avec ma machine à coudre Lun 04 Juin 2012, 20:06 | |
| J'ai vu que tu as eu des réponses un peu similaires sur MC, tu as réussi à résoudre ton souci ? | |
|
Camilie Lati Yellow Basic
| Sujet: Re: Gros soucis avec ma machine à coudre Mar 05 Juin 2012, 07:12 | |
| idem...ça fait des boucles quand le fil est mal tendu ou aussi lorsque le fil est mal enfilé...dailleurs moi ça me le fait assez souvent le fil qui se met mal...je crois que je vais changer de machine parce qu'elle me fait ça assez souvent et c'est assez ennuyeux à vrais dire. | |
|
Lillune Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Gros soucis avec ma machine à coudre Ven 08 Juin 2012, 09:39 | |
| Est-ce que tu couds des tissus différent de d'habitude (plus fins, plus épais, plus élastiques) ? Ton aiguille pique encore bien ? Une aiguille usée ça peut influer aussi, une bonne aiguille neuve et bien adaptée (spécial jersey pour les tissu élastiques ça change la vie !) facilite grandement la couture. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros soucis avec ma machine à coudre | |
| |
|