| La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) | |
|
+10Peach Mimi Lillune Timon Akatrya Chôko-Co marionbearmaker Wanito Dydy-Diane Marie-Eve 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Eve Admin
Nombre de messages : 4633 Age : 44 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Lun 12 Oct 2009, 03:17 | |
| Index de mon sujet de couture - Pantalon MSD (p.3) Voilà! Je me suis lancée aujourd'hui dans la couture afin de confectionner des vêtements à ma MSD. J'ai choisis la MSD, car je trouve que pour le moment c'est trop minutieux pour moi les vêtements de Yellow. J'ai donc commencé par un chandail UNOA. Pour le moment, ça fait un peu le style TomBoy (garçon), mais c'est tout de même un chandail neutre. La photo n'est pas vraiment de qualité (à cause de mon appareil, du flash et du peu de lumière naturelle), mais en gros vous pouvez voir le résultat. J'ai donc utilisé un marron et un beige. La seule chose qui me reste à faire c'est le bas du chandail et la fermeture derrière. C'est pour ça qu'il a encore un peu de lousse. Et il n'est pas parfait non plus, mais pour un premier, c'est pas si mal. Voici donc le résultat de mon premier morceau MSD : Laissez place à vos commentaires, même si la qualité de ma photo est médiocre. Je tenterai de prendre une nouvelle photo demain avec le soleil.
Dernière édition par Marie-Eve le Dim 24 Jan 2010, 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
Dydy-Diane Lati Yellow Basic
Nombre de messages : 308 Age : 68 Localisation : Ile d'Orleans, Québec Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Lun 12 Oct 2009, 04:41 | |
| Que vois-je? C'est ma machine à coudre..... À mon avis, c'est bien parti pour ton premier morceau. S'il est trop long on peut en enlever un peu au bas en calculant bien ta finition. C'est une experte en la matière qui te le dit!!!!!! À part ça je le trouve très bien. J'ai hâte de le voir............... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Lun 12 Oct 2009, 07:22 | |
| J'adore ! On dirait un Boyfriend tee-shirt ! |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Lun 12 Oct 2009, 08:46 | |
| Mais ca m'a l'air super ca !!!! Super début !!! Sinon juste un truc, c'est sur le patron les manches mi-courtes ? | |
|
| |
marionbearmaker Lati Green Basic
Nombre de messages : 1078 Age : 41 Localisation : Evian France Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Lun 12 Oct 2009, 08:58 | |
| Tu travailles super bien ! Il est très réussi . | |
|
| |
Chôko-Co Admin
Nombre de messages : 1667 Age : 51 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Lun 12 Oct 2009, 09:18 | |
| Il est très beau ce t-shirt ! Tu es douée en couture Marie-Eve.... c'est de famille !!! | |
|
| |
Akatrya Lati Yellow Special
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Lun 12 Oct 2009, 09:32 | |
| Il est super ce t-shirt! Continues comme ça! | |
|
| |
Marie-Eve Admin
Nombre de messages : 4633 Age : 44 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Lun 12 Oct 2009, 16:17 | |
| Sinon, voici une nouvelle photo que je viens de prendre à l'extérieur. C'est beaucoup mieux. Il est moins long, le bas est terminé. Et la qualité de la photovous donne une meilleure idée pour la couleur. Je vais entamer le même modèle, mais en noir. - Dydy-Diane a écrit:
- Que vois-je? C'est ma machine à coudre.....
À mon avis, c'est bien parti pour ton premier morceau. S'il est trop long on peut en enlever un peu au bas en calculant bien ta finition. C'est une experte en la matière qui te le dit!!!!!! À part ça je le trouve très bien. J'ai hâte de le voir............... Je viens tout juste de finir mon bas. J'aurais pu en enlever un petit peu plus, mais c'est tout de même mieux que hier. Il ne me reste plus que la fermeture. Je demanderai à mon professeur demain, mais je vais aller m'acheter des "snap" je pense tout à l'heure pour la fermeture. J'ai hâte de te le montrer. Mes coutures arrivent toutes sauf une en-dessous du bras, mais ça ne parait pas trop. Merci pour ton commentaire Maman ^_^ - Lorenhuitre a écrit:
- J'adore ! On dirait un Boyfriend tee-shirt !
Hmm! Je ne connais pas le type de T-Shirt Boyfriend, mais tu l'as dans ton livre à la page 22. Le catalogue japonais no6 dont je ne me souvient plus du nom. C'est là que je vais prendre mes morceaux. Merci Loren ^_^ - Wanito a écrit:
- Mais ca m'a l'air super ca !!!! Super début !!!
Sinon juste un truc, c'est sur le patron les manches mi-courtes ? Merci Wanitodibelo! Oui, les manches sont 3/4. J'aime bien - marionbearmaker a écrit:
- Tu travailles super bien ! Il est très réussi .
Je te remercie pour ton commentaire Marion - Chôko-Co a écrit:
- Il est très beau ce t-shirt ! Tu es douée en couture Marie-Eve.... c'est de famille !!!
Merci Choko-Co! Tu sais, ce n'est pas pour rien que l'on dit que les enfants imitent leurs parents. Lorsque je cours, il me semble que je vois Maman. Je reproduis les mêmes gestes qu'elle fessait lorsque je la regardais coudre plus jeune. Il n'y a pas 36 façons de coudre, mais je me vois très bien reproduire ses gestes - Akatrya a écrit:
- Il est super ce t-shirt! Continues comme ça!
Eh oui! Je ne fais que commencer. Merci Akatrya! | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Lun 12 Oct 2009, 16:23 | |
| | |
|
| |
Marie-Eve Admin
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Lun 12 Oct 2009, 16:31 | |
| | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Lun 12 Oct 2009, 16:46 | |
| Non mais le col sans blague je trouve que tu l'as super bien réussi !! | |
|
| |
Timon Admin
Nombre de messages : 6865 Age : 48 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Lun 12 Oct 2009, 21:16 | |
| - Marie-Eve a écrit:
- Lorenhuitre a écrit:
- J'adore ! On dirait un Boyfriend tee-shirt !
Hmm! Je ne connais pas le type de T-Shirt Boyfriend, mais tu l'as dans ton livre à la page 22. Le catalogue japonais no6 dont je ne me souvient plus du nom. C'est là que je vais prendre mes morceaux. Merci Loren ^_^ T-Shirt Boyfriend traduction littérale : le T-shirt de son copain... (ou le T-shirt de son chum ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Lun 12 Oct 2009, 21:27 | |
| |
|
| |
Marie-Eve Admin
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Mar 13 Oct 2009, 02:53 | |
| Et en voici un autre de couleur noire. J'en ai fait trois en tout jusqu'à maintenant. Pour ceux qui seraient intéressés, je vais ouvrir ma boutique Etsy d'ici le prochain weekend. Je voudrais simplement créer quelques vêtements différents. J'aimerais bien faire une jupe de jean. J'ai bien fait de commencer par les T-Shirt Boyfriend. Merci pour le nom et les explications Loren et Timon. Je comprends mieux maintenant le sens (quoiqu'il était logique et évident) et je te donne le copyright du nom sur mon Flickr Loren ^_^ Pour le col Wanito, je m'améliore de plus en plus. Mon troisième col est encore mieux que mon premier. Merci, ça me touche! J'ai hâte de commencer d'autres nouveaux morceaux! | |
|
| |
Timon Admin
Nombre de messages : 6865 Age : 48 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Mar 13 Oct 2009, 08:28 | |
| | |
|
| |
Marie-Eve Admin
| |
| |
Wanito Lati Red Special
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Ven 23 Oct 2009, 20:28 | |
| Ils sont vraiment trop bien tes tissus .... je vais me garder le lien | |
|
| |
Lillune Lati Yellow Special
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Ven 23 Oct 2009, 20:34 | |
| Trop trop mignons ces tissus | |
|
| |
Marie-Eve Admin
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Sam 24 Oct 2009, 13:55 | |
| Merci pour vos commentaires. Moi aussi je les adore!... Finalement, le facteur n'a pas laissé le paquet au comptoir postal afin que je suis le ramasser. Donc, je dois attendre à lundi Ah ces facteurs!.. | |
|
| |
Timon Admin
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Sam 24 Oct 2009, 13:59 | |
| - Marie-Eve a écrit:
- Ah ces facteurs!..
Ca, c'est international | |
|
| |
Marie-Eve Admin
| |
| |
Mimi Lati Blue Basic
Nombre de messages : 2388 Age : 38 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Sam 24 Oct 2009, 16:17 | |
| J'aime beaucoup le rendu du premier hâte de voir tes créas^^ | |
|
| |
Marie-Eve Admin
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Dim 25 Oct 2009, 03:20 | |
| - Mimi a écrit:
- J'aime beaucoup le rendu du premier hâte de voir tes créas^^
Merci beaucoup Mimi!.. C'est vraiment gentil! Je vais peut-être te faire plaisir, car je viens de terminer mon second T-Shirt que j'ai appelé : T-Shirt - Je suis une princesse Pour l'occasion, j'ai changé la wig de ma Jane. Je la conservais pour un autre projet, mais je trouvais que cette wig allait mieux que la mohair pour ce genre de couleur et de vêtement. Ça fait un peu plus princesse aussi ^_^ Si vous êtes intéressés, il y a un exemplaire de disponible sur ma boutique Etsy. Encore merci pour vos commentaires! | |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Dim 25 Oct 2009, 11:26 | |
| J'adore ce t-shirt, la couleur, le texte (j'ai un t-shirt Princess Peach où il y a écrit "I'm a Princess", j'adore dire ça maintenant). | |
|
| |
Timon Admin
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) Dim 25 Oct 2009, 11:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) | |
| |
|
| |
| La couture de Marie-Eve : Pantalon MDS (p.3) | |
|