| Un "pod" au 1/8e ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marionbearmaker Lati Green Basic
Nombre de messages : 1078 Age : 41 Localisation : Evian France Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Un "pod" au 1/8e ? Jeu 21 Jan 2010, 12:57 | |
| Coucou les gens , je suis en train de chercher une solution d'ersazt de maison de poupées esthétique et intégrable n'importe-où (sans déranger le reste de la famille aka mon petit mari ) et à peu près facilement transportable du genre des pods M112 de Paris Renfroe : mais en plus grand pour pouvoir accueillir mon mobilier 1/6 ou 1/8e (enfin surtout un fauteuil 1/6e, le reste, je peux adapter ^^). Je suis en train de chercher sans succès dans les petits meubles vitrine ikéa et j'en conclus que le plus "simple" serait de le construire moi-même, c'est un peu casse-tête, je ne sais même pas si on peut trouver facilement des plaques de plexi, les faire couper, etc etc... Et dans l'idéal, mon "pod" aurait également une partie du toit en plexi ou un toit démontable pour laisser passer d'avantage la lumière pour les photos (j'ai l'habitude d'une "maison" sans toit et c'est plutôt pratique). J'ouvre ce topic pour mettre ce que je trouve (je vais déjà essayer de calculer les dimensions idéales pour que ça soit plus petit que du 1/6e et que ça fonctionne quand même pour certains meubles) et aussi pour vos suggestions bien sûr . Merci !! (et plein de bises aussi ) edit : note, pour avoir les mêmes proportions que le podM112 au 1/8e, la taille serait 30cmx32cmx75cm.
Dernière édition par marionbearmaker le Jeu 21 Jan 2010, 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Un "pod" au 1/8e ? Jeu 21 Jan 2010, 13:03 | |
| Pour en avoir vu, je peux juste ajouter que chez Leroy Merlin quand je vais faire couper mes planches, y'a aussi possibilité d'acheter du plexi et de le faire tailler aussi. Moi je trouve que c'est une super idée ... puis le fait de le mettre "vitrée" aussi sur le dessus c'est pas bête du tout !!! Par contre, oui je sens que ca pourrait être galère pour maintenir le plexi .... peut être faire des petites tranchés pour les faire glisser ?? | |
|
| |
Timon Admin
Nombre de messages : 6865 Age : 48 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Un "pod" au 1/8e ? Jeu 21 Jan 2010, 21:26 | |
| Pareil que Wanito... Leroy Merlin coupe les planches et le plexi... Ensuite, tu as THE MAGIC TOOL : la Dremel !!! Tu pourras avec ça faire des tranchées, voire poncer le bois pour poser les plaques de plexi et faire un toit vitré... Petit schéma moche vite fait | |
|
| |
Amylee Lati Yellow Special
Nombre de messages : 618 Age : 41 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Un "pod" au 1/8e ? Ven 22 Jan 2010, 07:46 | |
| Ha j'avais presque eu le meme idée! je vas suivre ça de pres mais comme ont dis Timon et Wanito, LM ils ont pas mal de possibilités ;) | |
|
| |
Nombre de messages : 1078 Age : 41 Localisation : Evian France Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Un "pod" au 1/8e ? Ven 22 Jan 2010, 12:45 | |
| | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Un "pod" au 1/8e ? Ven 22 Jan 2010, 14:04 | |
| Ou sinon, y'a Castorama ou Bricorama qui fait les découpes ... faut voir sur place | |
|
| |
Jacksterada Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Un "pod" au 1/8e ? Lun 22 Fév 2010, 22:09 | |
| Moi aussi je craque pour ces maisons modilables, pour les plaques de plexi, je te conseille d'aller chez Leroy Merlin. Je viens d'en acheter lol, pour un autre registre "les bijoux en fimo". une plaque de 50*50 faut environ 15 euros et c'est 1.5 euros la découpe ;)
des bisous Jackie | |
|
| |
| Sujet: Re: Un "pod" au 1/8e ? Lun 22 Fév 2010, 23:27 | |
| Merci beaucoup pour l'info Jackie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un "pod" au 1/8e ? | |
| |
|
| |
| Un "pod" au 1/8e ? | |
|