Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)

Aller en bas 
+10
Nanasscrap
Popom
Peach
Mimi
Timon
Wanito
Sakura
CharlotteOfraises
Hana
Paulinemm
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paulinemm
Lati White Basic
Lati White Basic



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2010

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:37

Bonjour,

Désolée, je n'avais pas bien vu qu'il fallait se présenter. Je ne suis pas une "assidue" des forums, mais depuis peu je m'inscris pour mieux découvrir les différents univers de poupées (en fait c'est le 3ème forum où je débarque).
Je ne connais absolument rien aux "Latis", je les ai découvertes hier soir tard en arrivant tout à fait par hasard dans ce forum.
Je m'appelle Pauline, j'ai 34 ans et je suis maman de trois têtes blondes : Deux garçons + une vraie chipie de 5ans.
J'aime les "beaux" jouets (énormément) et tout ce qui touche à l'univers de l'enfance (Livres, DVD, fringues etc...)
Je gâte affreusement mes enfants, tout le monde me prédit le pire pour me punir, mais j'assume complètement, même si j'ai conscience d'abuser.

Je m'intéresse un peu aux BJD. J'en ai offert une à ma fille qui lui ressemble beaucoup (elle est en déco dans sa chambre) mais, ce que j'aime par dessus tout, ce sont les maisons de poupées. Elles me font rêver depuis que je suis petite. Ma mère en a offert une à l'échelle 1/12 à ma fille en cadeau de naissance et moi je lui en arrange une seconde petit à petit à l'échelle 1/6, pour poupées "mannequins". Je suis également fan de miniatures et depuis quelques temps, j'en commande des marques Re-ments ou Megahouse.

J'ai adoré vos post "maisons de poupées pour Latis", j'ai vu de très jolies choses et de bonnes idées.

Il me faudra songer à mettre une ou deux poupées dans la maison 1/12. J'avais craqué pour des petites Pukifee, je suis contente d'être tombée sur vos Lati qui sont adorables (j'adore les minuscules de 9 et quelques centimètres)

Vous pouvez compter sur moi pour venir voir vos travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Hana


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:25

Bonjour et bienvenue ^^

Je suis très curieuse : tu aurais des photos de la BJD qui est en déco dans la chambre de ta fille ? Et la maison aussi ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurinette.canalblog.com
Paulinemm
Lati White Basic
Lati White Basic



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2010

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:39

La curiosité est un super défaut ! Je vais préparer ça... promis, mais là je dois lâcher mon ordi pour préparer mes monstres à aller au lit.
Revenir en haut Aller en bas
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises


Féminin
Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:50

Bienvenue parmi nous, ça en fait des maman sur le forum, c'est chouette Very Happy

Moi aussi j'ai envie de voir la petite BJD de ta fille, fais nous vite des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 30/04/2009

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:03

oui, bienvenue a toi et coucou a tes tites têtes blondes kiss kiss kiss

les latis sont de superbes poupées, et je pense que trés prochainement tu vas en chercher une héhé !! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:03

Bienvenue sur notre forum beer
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:14

Bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy

Une BJD à une enfant de 5 ans ??? Surprised
Woh, j'espère que c'est pas une SD limitée à 1200$ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Hana
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Hana


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:20

Mais elle est en déco juste la poupée Timon, respire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurinette.canalblog.com
Mimi
Lati Blue Basic
Lati Blue Basic
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/12/2008

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:45

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimizdiary.blogspot.com/
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach


Féminin
Nombre de messages : 4785
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2008

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:35

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Popom
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Popom


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2010

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:14

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:19

Bienvenue Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Nanasscrap
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nanasscrap


Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 37
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 11/03/2009

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:29

Bienvenue ici Icecream
Revenir en haut Aller en bas
Boombo
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Boombo


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2010

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyVen 12 Mar 2010, 00:28

Bienvenue à toi sur le forum, pressée de voir tes dollhouses.
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-Diane
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Dydy-Diane


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 67
Localisation : Ile d'Orleans, Québec
Date d'inscription : 27/08/2008

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyVen 12 Mar 2010, 01:40

Bienvenue à toi sur le forum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyVen 12 Mar 2010, 01:59

Bienvenue à toi Paulinemm! Et bien j'ai le défaut moi aussi, je suis curieuse de nature ^^ J'ai bien hâte de savoir quelle BJD tu as achetée!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulinemm
Lati White Basic
Lati White Basic



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2010

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyVen 12 Mar 2010, 08:11

Waaah quel accueil ! Merci, c'est sympa.

Je mettrai des photos tout à l'heure.

(J'espère ne pas trop effrayer Timon...)
Revenir en haut Aller en bas
Paulinemm
Lati White Basic
Lati White Basic



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2010

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyVen 12 Mar 2010, 09:26

Ca y est, maintenant que mes enfants sont à l'école, je vais pouvoir mettre quelques photos de la BJD (avec ma fille)

4 mois avant Noël, je tombe sur le site d'une fille qui avait une BJD qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à ma fille. Du coup, je me suis renseignée sur ces poupées avec de si beaux regards et je me suis mise à chercher.
J'ai tout de suite adoré cet univers "d'artistes" : Les maquillages, vêtements, photos etc... J'ai été également très surprise de découvrir à quel point vous donnez toutes une âme à vos poupées et les considérez quasi comme des êtres vivants. C'est presque "effrayant" parfois, mais il y a beaucoup de création, d'imagination et de magie.
Et puis j'aime le fait que ce soit des objets de collection en séries limitées, avec la "signature" d'une "maison" en particulier. Ca laisse penser que certaines prendront de la valeur avec le temps.

Un jour, une "nana" me conseille Musedoll... J'ai eu un coup de foudre énorme pour Phai. J'ai choisi des yeux de la même couleur que ceux de ma fille et des vêtements qui pouvaient correspondre à ceux qu'elle avait déjà dans sa garde robe.

Je l'ai montré à Clo (ma fille) et je lui ai demandé si elle aimerait avoir une poupée qui lui ressemble un peu. Elle a eu l'air de trouver ça étonnant (c'est vrai que c'est un peu bizarre comme idée) mais ça lui a beaucoup plu.

Le plus difficile à été de convaincre son père de cette petite folie...

Je ne regrette pas une seconde d'avoir offert cette jolie poupée à ma fille. J'espère qu'elle la gardera toujours et en prendra soin.
Clo sait que cette poupée est fragile. Elle est à sa portée, assise à côté de son lit, mais elle ne la touche pas pour jouer. Elle en est fière et la regarde, lui parle...

Voilà notre petite histoire.

Clo (4ans et demi) & Phai :

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) 48003916_p
"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) 48003932_p
"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) 48003948_p
"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) 48003968_p
"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) 48003997_p
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Hana


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyVen 12 Mar 2010, 09:28

C'est vraiment sa Mini-Elle !

Par contre ta fille doit être sage comme une image parce que la mienne qui a le même âge ne pourrait pas résister si je lui mettais une BJD dans son lit à sa portée, jamais ! Donc voilà elle n'a pas de poupée fragile ou coûteuse, un accident est trop vite arrivé. Donc bravo à ta miss pour résister, je ne sais pas comment elle fait.

Timon tu peux flipper maintenant Laughing

Edit : chouette on aperçoit un petit bout de la maison de poupée derrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurinette.canalblog.com
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyVen 12 Mar 2010, 09:31

Hana a écrit:
Timon tu peux flipper maintenant Laughing
Ca y est, je suis évanoui Laughing

C'est clair que c'est une belle performance de réussir à lui faire comprendre que c'est pas une Barbie et qu'il faut en prendre le plus grand soin... So cute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyVen 12 Mar 2010, 09:34

Ah oui !!! Bluffant !!! Mini Me effectivement Smile

Moi aussi ma fille, elle ne peut pas admirer dans "devoir" toucher !!!! Tu as de la chance !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
Paulinemm
Lati White Basic
Lati White Basic



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2010

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyVen 12 Mar 2010, 09:43

Je suis dsl Timon, j'ai conscience que ça peut choquer (et c'est normal).

Clo m'en voudra peut-être à mort plus tard de l'élever comme ça, mais pour le moment je ne sens pas de frustration.
En fait elle n'a pas de jouets type "Toys'r's". Depuis le début je tente de faire comprendre à mes enfants que nous leur achetons un joli jouet à la place de 10 conneries, mais qu'ils doivent en prendre soin.

Les garçons c'est pas toujours évident... Mais Clo est très soigneuse. Je lui fait vraiment confiance.
La BJD n'est pas dans son lit, elle est assise à côté dans un fauteuil à bascule en bois (je mettrai une photo)
Revenir en haut Aller en bas
Hana
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Hana


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2009

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyVen 12 Mar 2010, 09:46

Pauline ne t'inquiète pas nous ne te jugeons pas ^^ Nous t'envions surtout de pouvoir confier des jouets de valeur à ta miss sans aucune crainte (car moi à ta place je passerais mon temps à vérifier dans sa chambre que la poupée est bien à sa place Laughing )

Après tout dépend des enfants et je suis contente pour toi que tu puisses appliquer ce principe de peu de jouets mais de valeur et bien entretenus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurinette.canalblog.com
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyVen 12 Mar 2010, 09:50

Je pense exactement comme Hana ....

Et au contraire tu n'as pas a te justifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
Paulinemm
Lati White Basic
Lati White Basic



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2010

"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) EmptyVen 12 Mar 2010, 10:00

C'est sympa,

Clo n'a pas que des jouets de valeur mais toujours des jouets qui peuvent "traverser le temps". Je n'aime pas investir dans ce qui se termine forcément un jour à la poubelle.
Elle joue beaucoup avec les Groovy-girls (poupées de chiffon modernes), c'est joli et increvable. Avec les miniatures Groovy. Les mamans doivent probablement connaitre... d'autant plus qu'il y a du super mobilier totalement délirant et tout en tissu à l'échelle 1/6

Tout à l'heure, si je peux, je mettrai des photos de la maison rose pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty
MessageSujet: Re: "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)   "Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pauline" (ménagère de moins de 50 ans...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Green Coco Tan] ma "grande" dernière!
» "magnetic hand parts"?
» White - Limited Pury & sleeping Pury "My own angels"
» Un "pod" au 1/8e ?
» Élastique tendu ? O_o"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Le forum :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: