Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone pour les fans de Latidoll

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD)

+2
marionbearmaker
Nanasscrap
6 participants
AuteurMessage
Nanasscrap
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nanasscrap

Féminin

Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD) Empty
MessageSujet: Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD)   Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD) EmptyMar 21 Sep 2010, 11:36

Bon bah enfin, je me décide ^^

J'ai 2 ou 3 questions qui me viennent pour l'instant, j'essayerais de mettre à jour en fonction de mon avancement (ou alors je ferais un sujet dans vos dollhouses.. bref

Pour ceux/celles qui ont des fenêtres Dollhouse Emporium, il faut que le trou fasse pile la taille qu'il y a sur le catalogue ?
Genre si je prends la fenêtre de 9.2 x 9.2 cm, il faut que le trou fasse pile 9.2 x 9.2 ???

Sinon, tous les murs/sols/plafonds sont en medium et le fond en contre plaqué (car il n'y avait pas de medium + fin pour le fond...), vous me conseillez quoi comme colle pour les papiers peints et sols, sachant que pour l'instant, ce sont des papier de scrap que j'ai pour le sol d'une pièce et un autre pour le mur d'une autre pièce ?? la même colle sur le medium que sur le contre plaqué ?

Et faut il que je passe une couche d'apprêt et/ou de peinture obligatoirement du côté où je vais coller les papiers ?
A priori sur le medium peut être pas mais sur le contre plaqué oui .. ????

Merci de m'avoir lue kiss
Revenir en haut Aller en bas
marionbearmaker
Lati Green Basic
Lati Green Basic
marionbearmaker

Féminin

MessageSujet: Re: Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD)   Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD) EmptyMar 21 Sep 2010, 12:10

Pour les fenêtres, je sais que les miennes sont plus petites côté de l'insertion dans le mur que leur taille globale, genre 5 mm de moins sur chaque côté, mais ce ne sont pas des fenêtres Dollhouse Emporium... C'est peut-être un peu risqué de découper sans avoir la fenêtre ?

Pour les questions de colle pour le papier de scrap, la solution la plus simple à mettre en oeuvre à mon avis pour éviter tout gondolement intempestif, c'est sans doute le rollerprit, super propre et rapide, ça fait comme une espèce de micro-scotch double-face (enfin c'est juste que chez moi, la colle liquide, ça fait toujours des dégâts Very Happy Very Happy). Je viens de faire un essai sur du bois, tant que c'est bien lisse et propre, ça marche sans couche d'apprêt.

Félicitations pour la mise en route de ta dollhouse ! Smile
http://www.flickr.com/photos/marionklein/
Amylee
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Amylee

Féminin

MessageSujet: Re: Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD)   Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD) EmptyMar 21 Sep 2010, 13:06

Ahhh une autre!

Pour les fenetre je ne sais pas j'ai pen encore de vrai fenetre, et perso je vais quand meme passer une couche de couleur pour eviter que le bois ne fasse éponge Smile
http://nodreamingplace.blogspot.com/
Timon
Admin
Admin
Timon

Masculin

MessageSujet: Re: Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD)   Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD) EmptyMar 21 Sep 2010, 13:44

Dans la taille de la fenêtre, ils incluent le cadre (enfin, je pense)... Donc forcément, le "trou" pour la fenêtre est plus petit Smile
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises

Féminin

MessageSujet: Re: Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD)   Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD) EmptyMar 21 Sep 2010, 17:08

Timon a écrit:
Dans la taille de la fenêtre, ils incluent le cadre (enfin, je pense)... Donc forcément, le "trou" pour la fenêtre est plus petit Smile

Je confirme...attends d'avoir tes fenêtres pour trouer Very Happy

Sinon, moi, j'ai mis de la colle à papier peint, c'est juste idéal et ça coûte des cacahuètes, mais il faut bien sous coucher Smile
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito

Féminin

MessageSujet: Re: Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD)   Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD) EmptyMar 21 Sep 2010, 19:52

Citation :
il faut que le trou fasse pile la taille qu'il y a sur le catalogue ?

Le trou est plus petit que la fenetre, et par expérience il faut presque absolument que tu ais la fenetre entre les mains pour avoir la mesure exacte. Etant donne que les fenetres sont faites main donc pas pareilles une après l'autre.

Citation :
Sinon, vous me conseillez quoi comme colle pour les papiers peints et sols, sachant que pour l'instant, ce sont des papier de scrap que j'ai pour le sol d'une pièce et un autre pour le mur d'une autre pièce ?? la même colle sur le medium que sur le contre plaqué ?

Et bien de la colle à papier peint tout simplement (enfin, moi c'est ce que j'ai utilisé) et pour les sols ca dépends s'il est autocollant ou pas sinon oui la colle à papier peint.

Et concernant les papiers, peut-être que dans un premier temps, le papier de scrap serait mieux (une fois encollé, si tu prends de la colle a papier peint, le papier devient fragile) mais sinon le best reste le "vrai" papier peint ;)
Bien évidemment, les papiers vendus dans les boutiques de miniature fonctionne très bien aussi Smile mais faut plus faire gaffe.

Citation :
Et faut il que je passe une couche d'apprêt et/ou de peinture obligatoirement du côté où je vais coller les papiers ?

Honnêtement pour le prix que ca coute, ca ne peut vraiment pas faire de mal. Avoir un fond blanc pour ton papier peint ou pour la colle ne peut que faire du bien ... enfin, c'est que mon avis ;)

N'hésite surtout pas a demander si tu as d'autres questions ... ca peut servir à tout le monde .... depuis le temps que je souhaites faire un tuto, grrrrr
http://kawaiiworld.canalblog.com
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises

Féminin

MessageSujet: Re: Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD)   Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD) EmptyMar 21 Sep 2010, 20:15

Wanito a écrit:
.... depuis le temps que je souhaites faire un tuto, grrrrr

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Nanasscrap
Lati Green Basic
Lati Green Basic
Nanasscrap

Féminin

MessageSujet: Re: Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD)   Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD) EmptyMer 22 Sep 2010, 12:30

Merci pour toutes vos réponses kiss

Je vais attendre d'avoir les fênetres, c'est plus sûre XD
Wanito : tu as eu les tiennes dans le magasin à côté de "Pain d'épices" ?

Pour coller les papiers de scrap, oui je me disais qu'avec de la colle à papier peint ça allait gondoler... J'avais aussi pensé à du scotch double face comme disait Marion... sinon avec du vernis colle non ?

Ah oui autre question, vos dollhouses elles font combien de hauteur sous plafond ?
Moi j'ai mis 26cm, ce qui fait que si elle font 1.60m en réalité le plafond est à 2.60m, je trouvais ça pas mal sachant que dans la vraie vie la hauteur sous plafond "règlementaire" est à 2.50m...

J'ai "envoyé" les planches à découper chez un ami ^^, il y aura donc 2 niveaux et la dollhouse fera 55cm de haut par 75cm de large ...
Je ne sais pas encore combien il y aura de fênetres par contre, je voudrais pas non plus que ça m'empêche de mettre les meubles et en même temps, qu'il ne fasse pas trop "nuit" ...
Le niveau bas sera cuisine/salle à manger/salon et le niveau haut salle de jeux... Je verrais après pour peut être une extension qui sera la chambre .. enfin le dortoir parce que vu le nombre de Lati que j'attends .. XD c'est pour ça que j'hésite à faire une chambre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD)   Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD) Empty

Dollhouse en cours !! (enfin j'ai les planches quoi XD)
Page 1 sur 1