| Salle des pas perdus | |
|
+52Chocolate74 Eldiwis Miyashi kam maniou Aile et Luit* Chiisa susu1405 chaemoon Road Foucadé Chawlune Adèle-by Nika.Chou lovelysansan marionbearmaker 2mains10pouces Jacksterada Camilie Lady miou-miou-dolls Lillune emapyl Missy Cilou Alexiel Popom Loofthewood Luneah Etoilebleue AnaKa lullypop Timon Gingerbread Marine Nanasscrap Peluche calie Laetichoup Mimi Agnes Marie-Eve CharlotteOfraises audrey vivchoupette MissLilieDolly Akasha Karo Peach Wanito ph0t0graphiart flyingkebab 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karo Lati Green Special
Nombre de messages : 1447 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Dim 12 Juin 2011, 23:32 | |
| Bon bein moi je suis ici parce que j'attends mes 2 faceplates Lea qui sont en Thailande.... Puis 3 autres poupettes Tans ;) et j'ai haaaaaate! je tiens plus je veux les voir! | |
|
| |
MissLilieDolly Lati Blue Limited
Nombre de messages : 3434 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Dim 12 Juin 2011, 23:42 | |
| ba di donc tu t'est laché karo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Lun 13 Juin 2011, 20:38 | |
| Félicitations Karo ! Dis donc tu t'es fait plaisir =) C'est cool !! |
|
| |
Karo Lati Green Special
Nombre de messages : 1447 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Lun 13 Juin 2011, 22:22 | |
| J'ai pas pu resister en fait... c'est mal mais je vais vite arreter d'aller sur flickr sinon c'est ingérable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Lun 13 Juin 2011, 22:23 | |
| Lol xD Je compatis !!!! Je suis aussi faible |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Lun 13 Juin 2011, 22:24 | |
| Non mais là c'etait juste impossible de resister. Juste plus un rond pour plursieurs mois maintenant...ou alors je vais devoir vendre des affaires gloups | |
|
| |
flyingkebab Lati White Special
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Orange Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mar 14 Juin 2011, 10:20 | |
| Han, j'ai le tracking de mon (ma ?) Byurl. Moi qui pensais l'attendre quatre mois, je suis toute étonnée, le pauvre n'aura strictement rien à se mettre à son arrivée.
J'espère ne pas avoir à trop batailler avec chronopost, j'habite en rase campagne et jamais ils ne sonnent chez moi. | |
|
| |
audrey Lati White Basic
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mar 14 Juin 2011, 23:02 | |
| je reste j'ai recu ma lati mais j'attend ses habits | |
|
| |
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Orange Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Jeu 16 Juin 2011, 20:08 | |
| Fait chier, ma Byurl est coincée à Roissy Ca fait tellement longtemps que ça m'est pas arrivé (parce que je ne commande plus hors EU depuis) que je ne me rappelle pas du tout de la démarche à suivre. Y a moyen d'accélérer les choses en appelant Chrono directement ou faut attendre de recevoir la lettre etc ? Je suis emmerdée parce que je vais me barrer d'ici deux petites semaines pour une durée d'un mois... J'ai deux petites questions en sus : - connaissez-vous l'adresse de Latidoll, pour faire une facture proforma, j'en ai besoin. (c'est bon, je l'ai) - Savez vous quelle valeur ils indiquent sur le colis pour une poupée basique nue, histoire que le montant que je note sur la facture colle à celui de l'emballage ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Jeu 16 Juin 2011, 20:33 | |
| C'est de plus en plus souvent maintenant Si en plus de ce retard j'ai la douane pour ma Green, juste je PETE UN CABLE. |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Jeu 16 Juin 2011, 20:35 | |
| Il est possible (voire même recommandé pour accélérer le processus) d'appeler directement Chronopost s'ils ne te contactent pas rapidement. Le numéro Chronopost dans mon téléphone est 0825 801 801 Il faut bien préciser dès le départ le N° de ton colis pour qu'ils voient vite où il est.
C'est sûr qu'il est bloqué en douane ou il n'a juste pas bougé sur le tracking depuis un moment ? Si ce n'est pas sûr encore pour la douane, il vaut peut-être mieux attendre au cas où tu as encore une chance d'y échapper.
Pour la facture Proforma, tu peux la faire toi-même directement, il faut : - le nom et les coordonnées (adresse et n° de tel) de l'expéditeur - le nom et les coordonnées (adresse et n° de tel) du destinataire - le n° de colis - la désignation exacte du contenu du colis (et la quantité) - le prix de l'objet, le prix des fdp (en devise ET en euro)
si tu déclares la vraie valeur, tu peux l'accompagner de la facture Paypal.
Ils demandent aussi une lettre datée et signée où tu dis que tu t'engages à payer les frais de douane pour le Colis n° X
Je pense ne rien avoir oublié.
Bonne chance.
Sinon, pour mémoire, il me semble que Latidoll déclare 100$ mais pour ça, je ne suis pas sûre à 100%.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Jeu 16 Juin 2011, 20:38 | |
| Merci peach, c'est précieux, je vais faire ça tout de suite histoire de prendre les devants ! | |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Jeu 16 Juin 2011, 20:41 | |
| J'ai oublié de préciser l'adresse email de la douane : ddouane [at] chronopost.fr (En tout cas, c'était celle-là en septembre 2010, je ne sais pas si ça n'a pas changé depuis) | |
|
| |
CharlotteOfraises Lati Green Limited
Nombre de messages : 2159 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Jeu 16 Juin 2011, 20:43 | |
| - Peach a écrit:
Sinon, pour mémoire, il me semble que Latidoll déclare 100$ mais pour ça, je ne suis pas sûre à 100%.
Perso, j'ai toujours eu 30USD de noté....en même temps, j'ai pas commandé si souvent toute seule donc bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Jeu 16 Juin 2011, 20:47 | |
| Merci CharlotteOfraises, j'attends une confirmation supplémentaire et je me lance =)
Peach, il est nécessaire de téléphoner ? Si j'envoie juste le mail ça passe pas ? c'est juste que leur fichu numéro surtaxé, j'ai pas trop envie de me le coltiner xD | |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Jeu 16 Juin 2011, 20:50 | |
| - CharlotteOfraises a écrit:
- Peach a écrit:
- Sinon, pour mémoire, il me semble que Latidoll déclare 100$ mais pour ça, je ne suis pas sûre à 100%.
Perso, j'ai toujours eu 30USD de noté....en même temps, j'ai pas commandé si souvent toute seule donc bon... En effet, ce n'est pas 100$, je viens de ressortir mon dernier colis reçu de Lati fin mai cette année et il y a 45$ de déclaré sur le colis. Flyingkebab, tu peux essayer d'envoyer directement tous les éléments par email (en indiquant bien le n° de colis dans l'objet surtout). Si tu n'as pas de nouvelles, ni d'accusé réception au bout de 2-3 jours, dans ce cas, l'appel surtaxé s'imposera. Sinon, tu peux peut-être l'éviter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Jeu 16 Juin 2011, 21:13 | |
| Merci pour toutes ces précisions =) | |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Jeu 16 Juin 2011, 21:37 | |
| Mince Kebab! Moi pour 2 lati y avait marqué 45$
Tiens nous au courant! | |
|
| |
vivchoupette Lati Yellow Basic
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Jeu 16 Juin 2011, 22:32 | |
| Ma grown était bloqué aussi, j'ai envoyé un mail avec la facture. Ils avaient déclaré 45 $ et j'ai eu la douane. J'espère que tu ne l'auras pas en ce moment ils s'en donnent à coeur joie. Bisous | |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Jeu 16 Juin 2011, 23:09 | |
| T'as payé combien? sur 45€ c'est abusé... | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Jeu 16 Juin 2011, 23:11 | |
| A mon avis, déjà sur et certain 20€ de frais de dossier ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Ven 17 Juin 2011, 08:33 | |
| Je crois que Vivchoupette avait payé 69 euros de douane. J'ai une amie en Espagne qui a payé 70 euros pour débloquer sa poupette de la douane... |
|
| |
vivchoupette Lati Yellow Basic
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Ven 17 Juin 2011, 09:53 | |
| Oui j'ai payé 69 EUR de douanes. Mais ce que je ne comprends pas c'est que lors des go il y a beaucoup plus en sommes et il n'y a que 35 eur de douanes alors il faudrait que l'on m'explique.
| |
|
| |
Marie-Eve Admin
Nombre de messages : 4633 Age : 44 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Sam 18 Juin 2011, 16:23 | |
| Sans doute que Lati est de plus en plus connu et qu'ils savent bien ce qu'il y a dans la boîte. C'est claire aussi que c'est un fournisseur unique sur la boîte en plus. Ce n'est pas comme si ça venait d'un particulier. Dommage pour vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des pas perdus Mar 21 Juin 2011, 12:25 | |
| Bouh, ils sont relous chez Chronopost, mon Byurl est dédouané depuis samedi mais le colis n'a toujours pas bougé, je sens que je vais devoir appeler leur fichu numéro surtaxé -_- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle des pas perdus | |
| |
|
| |
| Salle des pas perdus | |
|