| Coup de gueule ! | |
|
+37Akasha MissLilieDolly Jacksterada Karo xxmimiluluxx Allee Coco'Loula Boombo Alexiel Popom Etoilebleue Kaléa-chan Hana EVITA Peluche Marine Ben-Chan marionbearmaker Sakura Chloe de.w Lillune Amylee Akatrya Gingerbread Marie-Eve Mimi .So.CB. Suumire Chtiterikku Chibiloo Wanito Timon Océane Peach Chôko-Co CharlotteOfraises 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akasha Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 18:39 | |
| - Chôko-Co a écrit:
- Tout est dit Photographiart !
Je profite d'ailleurs que le sujet de Melle ChocoO soit abordé ici pour faire une remarque personnelle à son sujet : il m'est arrivé de grincer des dents à plusieurs reprises lorsqu'on m'a posé la question si Melle ChocoO c'était moi !!! ??? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il est vrai que son pseudo porte à confusion avec le mien et cela m'énerve particulièrement !!
Mais peut-être devrais-je me faire rebaptiser "Melle Chôko-Co" ? Qu'en pense la principale intéressée ???!!!!! Perso je fais bien la différenciation mais avants de comprendre qu'elle avait rename je pensais effectivement que c'était toi. Sinon pour cette histoire, pas mieux... Servir de source d'inspiration c'est plutôt flatteur mais quand la copie saute tellement au visage... Perso je vois pas l'intérêt de tout recopier pareil, il n'y a aucun travail personnel, or le plaisir est justement là dans le monde de la BJD, arriver à donner sa propre personnalité chaque poupée, c'est du boulot mais c'est tout le plaisir. Entre choisir la même wig et refaire la même y'a quand même tout un monde.
Dernière édition par Akasha le Ven 20 Jan 2012, 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Jacksterada Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 19:05 | |
| - ph0t0graphiart a écrit:
Toc Toc Toc c'est par ici que l'on râle il parait ? Alors suite a plusieurs de vos avis ainsi que l'avis des modos je me lance ... Afin que cela n'arrive pas a certaines et certains (il faut penser a Timon ) et simplement car cela ne se fait pas ...c'est irrespectueux de s'attribuer le mérite des autres ..voici mon histoire. Objet de la discorde : Plagiat de dolls Accusé : Melle ChoCoO Sa réaction : Le mépris!! Cet été j'ai reçu via Flickr des mails de Melle ChoCoO me posant nombres questions que les compagnies de mes dolls, les endroits ou j'achetais mes wig, les fringues, les yeux et j'en passe. Gentiment je lui répond, je l'aide en me disant "on a toute commencé un jour ou l'autre elle est pommée, moi pas, je l'aide " ... oui bien GROSSE erreur!!! Elle a tout d'abord commencer par me poser des questions sur ma dollndoll sugar , couleur de résine, wig que j'avais eu avec, délais de livraison de la compagnie . Puis je vois sur son flickr qu'elle attend une dollndoll Bubble . Je me suis dit chouette elle a été convaincue par cette compagnie que l'on ne voit que si peu. Entre temps je reçois ma Dami de chez Elfdoll, tiens un flickrmail tiens des questions sur les dami et sur elfdoll. je commence a emettre des soupçons mais me dit que c'est dans ma petite tête, je répond aux messages toujours gentiment. Et d'un coup je vois qu'elle commande une dami. Bien Suite a quoi elle se met a fouiner chez fairyland ... une bonnie qu'elle dit mettre blonde/blanche.. mon esprit est alerté mais j'attend de voir . Entre temps des soucis personnels m'ont fait un peu zapper le monde des dolls entre novembre et janvier, et je crois qu'elle en a profiter un max!!!! il y a quelques jours je reçois un mail me disant "tu as revendu Lou??" alors étant étonnée je répond que non et on me balance une photo ... de la copie conforme de la mienne, des fringues a la wig!!! Suite au mail je décide de revenir sur le forum voir de mes propres yeux l'étendue du dégat.... Je n'ai pas pris la peine de lui envoyer un mail, ses réponses d'hier m'ont suffit quand a la mentalité quelque peu dérangée de cette personne : clic : https://latiocafe.frenchboard.com/t2083p15-bjd-family-presentation-de-mes-nouvelles-puces#69256Non elle ne s'est pas contentée d'acheter 3 moules identiques aux miens en l'espace de quelques semaines, elle reproduit également mes personnages. (sachez tout de même que les vêtements ne viennent pas d'un full set mais de deux personnes, un en france l'autre au bout du monde!!! donc ce n'est pas un hasard ...) Plus je regarde ses photos plus cela me dégoute de voir un travail de longues années plagié par une personne sans personnalité, méprisante et qui se fiche de la gueule du monde! Car oui elle n'en est pas a son coup d'essais ... Quand le vent commence a tourner elle change de pseudo et recommence a zéro, c'est ça la communauté de dolls? c'est comme ça que l'on doit agir? Qu'elle fasse une copie de ma pukifée je m'en contre fiche si elle l'a garde pour elle qu'elle ne la montre pas ou au moins qu'elle ait la délicatesse de m'envoyer un message pour me demander si cela ne me dérange pas. Mais non ... c'était trop demander un peu de respect . Heureusement dans cette histoire je me suis aperçue que bon nombre d'entres vous reconnaissez mon travail, mes dolls et mes personnages et vraiment je ne pouvais pas avoir plus belle récompense que d'être accueillie les bras ouverts avec mon histoire de plagiat... faites attention a vos dolls faites attention a vos photos Une petite voleuse traine dans les parages ... Sur ces mots je vous laisse admirer son travail pour celles et ceux qui n'auraient pas acces a mon flickr. Je ne demande pas que la foudre lui tombe dessus, juste que la vérité soit rétablie.
Alors, je rentre dans le tas ! Tout le monde est fatalement inspiré et copié ! Personnellement, si tu n'avais pas ouvert ton poste, je n'aurais rien remarqué; Je ne prends pas partie, mais seul ceux qui ont talent sont copiés. Tu devrais prendre cela ac flatterie ! J'ai connu bien pire. J'ai été précurseur dans mon domaine et les pus grandes boutiques en ligne ont trouvées mes sources et on fait du copié pur et dur. J'ai été attristée, choquée... car c'était ma source de revenu en plus. Mais après j'ai relativisée, on ne copie que les grands et ceux qui ont des idées. Déjà le monde des poupées est considéré comme puérile alors please stop et vivez votre passion sans vous souciez des autres. C'est un hobby et pas une raison de vie. Je suis la première a demander des infos sur les dolls. Et il y a tellement pire dans la vie ! des bisous | |
|
| |
Gingerbread Lati Green Basic
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 19:22 | |
| C'est clair qu'il y a pire dans la vie, mais quand même il faut avouer que ça fout les boules de voir une telle copie flagrante Ceci dit, a mon avis la principale interessée ne risque pas trop de répondre vu le "lynchage" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ph0t0graphiart Lati Yellow Limited
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 20:08 | |
| Il y a certes pire dans la vie mais ce n'est pas parce que ce n'est pas dramatique qu'il faut se laisser faire, dans ce cas la aucune limite a personne et tout le monde copie et vole le travail des autres?? J'ai bien précisé que je ne souhaitais pas qu'elle s'en prenne plein la tête, je voulais juste prevenir car son attitude n'est pas normale. Comme le dit Gingerbread sa fou les boules de voir des choses aussi flagrantes , apres j'en ferais pas un cirque durant des semaines , je sais ce que valent mes dolls et ce que valent les siennes ... Mais je suis tout de même en droit de râler même si ce n'est pas une question de revenus mensuels. je ne me vois pas comme une artiste loin de la, donc je ne comprend pas que l'on veuille "copier" ce que je fais. Je suis une personne sans prétention mais quand on me cherche en me provocant avec mépris rien ne va plus. et Ouiiiii chÔko la seule l'unique de retour pour grincer des dents J'AIME! | |
|
| |
Chôko-Co Admin
Nombre de messages : 1667 Age : 51 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 21:20 | |
| Bah pourquoi parler de "lynchage" alors qu'une personne dit seulement ce qu'elle pense ??!!! | |
|
| |
miou-miou-dolls Lati White Special
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : Nord / Valenciennes Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 21:22 | |
| Mon chéri était avec moi quand on a lu et vu les images de ton post et ses mots ont été ' C'est dingue ...' Moi je trouve qu'on est censées partager une même passion, et moi je pars du principe 'Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ' .
Certes il y a pire mais là c'est même plus une doll, c'est la collection qui est copiée, et le pire c'est le dédain duquel tu es victime elle ne reconnaît même pas un truc qui saute aux yeux de tous !
Personnellement ce sont ce genre de petites choses qui m'enragent, quand on est passionnés qu'on a créé notre univers, être copié de la sorte c'est comme si on prenait un bout de nous , un bout de notre personnalité, un bout de notre imagination, c'est comme usurper d'identité de quelqu'un, sa 'signature' au niveau des dolls.
Moi je trouve ça nul sans intérêt et ce genre de personne ne doit pas aimer les autres passionnés puisqu'elle ne les respecte même pas .
Bref je suis de ton côté ph0t0graphiart je t'avais même envoyé un mp de soutien hier soir que j'ai finalement supprimé de ma boîte d'envoi parce que j'osais pas trop, je suis connue sur les forums pour être franche et ça m'a parfois valu d'être virée ( le non droit à la parole un peu... =S) Enfin voilà... | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 21:25 | |
| Peut-être que certaines personnes ne savent pas faire la différence entre rétablir la vérité et lyncher? Lol MiouMiou tu es adorable! et il me tarde de découvrir un peu plus ton univers ;) Si j'avais reçu le message j'y aurais répondu sans mordre (rrooooarrrrrrrr ) puis ton message me fait plaisir dans le sens ou tu arrives on ne se connait pas mais tu as su voir la réalité de la chose ... Garde ta franchise surtout c'est une belle qualité! | |
|
| |
Chôko-Co Admin
Nombre de messages : 1667 Age : 51 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 21:31 | |
| J'ai juste envie de rajouter que si la Melle Choko, oups pardon, Melle ChocoO, se sentait à l'aise dans ses baskets, elle ne mettrait pas en "privé" ses photos de dolls sur Flickr mais bien visibles de tous (comme ses ventes d'ailleurs).... enfin, j'dis ça, j'dis rien !! | |
|
| |
Gingerbread Lati Green Basic
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 22:00 | |
| - Chôko-Co a écrit:
- Bah pourquoi parler de "lynchage" alors qu'une personne dit seulement ce qu'elle pense ??!!!
Ben j'ai parlé de lynchage dans le sens où tout le monde prend parti pour ph0t0graphiart, donc de l'autre côté la miss doit se sentir mal...je sais pas si elle répondra mais bon ça serait bien d'avoir sa version des choses aussi...après je suis plutôt d'accord sur le fait que les photos parlent d'elles mêmes et que tout cela est plus que flagrant !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 22:02 | |
| Sans parler du fait que j'ai tjs été cordiale avec elle et qu'elle a direct voulu faire monter la sauce avec son mépris ;) je ne pense pas honnetement qu'elle se sente mal , elle sait ce qu'elle fait ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 22:03 | |
| Mais je serais tout de même curieuse d'avoir sa version des faits Seulement elle est connectée et fait silence radio! Pas géniale comme réaction. | |
|
| |
Loofthewood Lati Green Limited
Nombre de messages : 2249 Age : 56 Localisation : Montreal QC , Canada Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 22:13 | |
| Je n'étais pas du tout au courant de cette situation avant hier, ce qui m'a fait demandé des explications à quelqu'un du forum qui m'a gentillement informée et montrer les photos.
Comme l'ont dit ici d'autre que moi : le plagiat sous toutes ses formes tu ne pourras jamais rien y a faire Et puis on plagie tous plus ou moins .. sauf que cela s'appelle une inspiration.. un petit bout de ci, un petit bout de ça et on s'envole vers d'autre chose
Maintenant : ok ce n'est que des poupées, un passion .. mais la vie nous rend plus ou moins sensible a certaine periode et lorsqu'on s'investit vraiment dans les choses : cela fait mal de voir son travail bêtement recopié. Et il n'est pas question d'être un artiste ou pas .. parce qu'on l'est tous à sa façon et qu'il n'y a pas, à mon avis, d'échelle de valeur en la matière (et puis l'art, c'est tellement subjectif)
Alors oui je trouve dommage une telle attitude pour toi phOtO parce que cela te peine, que tu ressens cela comme du vol pur et dur .. et on est ici pour partager, s'entraider et s'amuser..
Après suivant ce que j'ai lu, la situation n'a pas l'air prête de s'arranger entre vous deux, je trouve cela dommage également mais des fois on ne peut rien y faire.
Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais quand j'ai vu ton montage et certaines photos .. la ressemblance entre vos deux collections m'a sauté aux yeux. Donc je ne peux pas dire que cela n'est pas réel. Bon là je sais que cela fait un peu bisounoursland (je suis option bisounours en fait ^^) mais S'il y avait un dialogue possible, les choses pourraient sans doute s'arranger, on connait pas la vie des gens , il y a peut etre des blessures qui empêche la confiance en soi ... je ne cherche pas d'excuses.. je dis que parfois la vie c'est difficile
| |
|
| |
Chôko-Co Admin
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 22:14 | |
| - Gingerbread a écrit:
- Chôko-Co a écrit:
- Bah pourquoi parler de "lynchage" alors qu'une personne dit seulement ce qu'elle pense ??!!!
Ben j'ai parlé de lynchage dans le sens où tout le monde prend parti pour ph0t0graphiart, donc de l'autre côté la miss doit se sentir mal...je sais pas si elle répondra mais bon ça serait bien d'avoir sa version des choses aussi...après je suis plutôt d'accord sur le fait que les photos parlent d'elles mêmes et que tout cela est plus que flagrant !! Pour reprendre ton expression "tout le monde prend parti pour Photographiart" tout simplement parce que les personnes sont sensées ! Mais de là à parler de lynchage, je trouve le mot un peu fort à mon sens. Personne ne s'est adressé à elle en l'insultant, ni en lui parlant mal. Les membres de ce forum donnent juste leur ressenti et leur point de vue, c'est tout. lyncher, verbe transitif Sens : Exécuter quelqu'un sans l'avoir préalablement jugé.... et puis, la personne concernée peut s'exprimer, personne ne l'en empêche.... | |
|
| |
Chôko-Co Admin
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 22:16 | |
| - Loofthewood a écrit:
- Je n'étais pas du tout au courant de cette situation avant hier, ce qui m'a fait demandé des explications à quelqu'un du forum qui m'a gentillement informée et montrer les photos.
Comme l'ont dit ici d'autre que moi : le plagiat sous toutes ses formes tu ne pourras jamais rien y a faire Et puis on plagie tous plus ou moins .. sauf que cela s'appelle une inspiration.. un petit bout de ci, un petit bout de ça et on s'envole vers d'autre chose
Maintenant : ok ce n'est que des poupées, un passion .. mais la vie nous rend plus ou moins sensible a certaine periode et lorsqu'on s'investit vraiment dans les choses : cela fait mal de voir son travail bêtement recopié. Et il n'est pas question d'être un artiste ou pas .. parce qu'on l'est tous à sa façon et qu'il n'y a pas, à mon avis, d'échelle de valeur en la matière (et puis l'art, c'est tellement subjectif)
Alors oui je trouve dommage une telle attitude pour toi phOtO parce que cela te peine, que tu ressens cela comme du vol pur et dur .. et on est ici pour partager, s'entraider et s'amuser..
Après suivant ce que j'ai lu, la situation n'a pas l'air prête de s'arranger entre vous deux, je trouve cela dommage également mais des fois on ne peut rien y faire.
Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais quand j'ai vu ton montage et certaines photos .. la ressemblance entre vos deux collections m'a sauté aux yeux. Donc je ne peux pas dire que cela n'est pas réel. Bon là je sais que cela fait un peu bisounoursland (je suis option bisounours en fait ^^) mais S'il y avait un dialogue possible, les choses pourraient sans doute s'arranger, on connait pas la vie des gens , il y a peut etre des blessures qui empêche la confiance en soi ... je ne cherche pas d'excuses.. je dis que parfois la vie c'est difficile Il est où le bouton "j'aime" !!!! oh zut, je suis sur un fofo et non sur Facebook !!! | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 23:15 | |
| Photographiart, tu sais ce que j'en pense ;)
Sinon moi aussi je vais poussez un coup de gueulante !!!!! Je suis HALLUCINER !!!!!! Quelqu'un du forum m'envoi un MP pour me demander d'avoir accès à la partie vente. Elle ne respectait pas les règles au niveau des messages et de l'age (15 ans) et savez vous ce qu'elle a fait ??? En croyant que je ne pouvais pas le voir, elle est allée changer son âge pour 40 ans !!!! et après me demandant d'avoir acces ....... on vit dans quel monde la !!!!! Monde de bisounours mon oeil oui !!! Non mais sérieux !!! Des règles ca sert à quoi !!!!!
J'en ai marre la ce soir !!!! marre !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 23:18 | |
| Wanito ce n'est pas "Ann"???? car elle m'a MP pour savoir si je vendais une lati yellow normal Skin ... (alors que je n'ai plus de lati!!! lol) | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 23:20 | |
| Oui !!! Donc elle a du envoyer un mail a tout le monde quoi !!!! N'IMPORTE quoi !!! Harceler le monde comme ca en privé !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 23:21 | |
| Je pense lol Mais on les attire les droles ou quoi .. | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 23:22 | |
| C'est ce que je suis Réellement en train de penser aussi. | |
|
| |
Loofthewood Lati Green Limited
Nombre de messages : 2249 Age : 56 Localisation : Montreal QC , Canada Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 23:30 | |
| je confirme que j'ai également reçu un MP ^^ | |
|
| |
Marie-Eve Admin
Nombre de messages : 4633 Age : 44 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 25/08/2008
| |
| |
Chôko-Co Admin
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 23:34 | |
| Ben moi, j'en ai reçu un ! | |
|
| |
Marie-Eve Admin
Nombre de messages : 4633 Age : 44 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 23:35 | |
| Wanito ou Choko! Je crois que vous devriez regarde les adresses IP... juste au cas où ^^ | |
|
| |
Karo Lati Green Special
Nombre de messages : 1447 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Coup de gueule ! Ven 20 Jan 2012, 23:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule ! | |
| |
|
| |
| Coup de gueule ! | |
|