|
| Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Océane Lati Yellow Limited
Nombre de messages : 1044 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? Lun 24 Nov 2008, 22:30 | |
| Vous n'avez pas eu la chance d'avoir de poupée étant petite ? Vous trouvez cela beau ? Vous vous créez votre petit monde ? Cela vous rassure ? Dites moi tout les amis | |
| | | Timon Admin
Nombre de messages : 6865 Age : 48 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? Lun 24 Nov 2008, 22:55 | |
| Moi, je pars du principe que ce sont des oeuvres d'art... Certains ont des tableaux... D'autres des statues... Ben moi, j'ai choisi des BJD... C'est comme des statues, mais en mieux Et puis à l'origine, je voulais m'en servir pour les dessiner... Mais je ne m'y suis pas encore mis... Maintenant que j'ai une tablette graphique grâce à ma Wanito (je t'aime ma Wanito ) je vais essayer de m'y mettre... Mais je suis pas bon... Pas mauvais, y'a pire, mais pas bon... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? Mar 25 Nov 2008, 00:11 | |
| C'est pour garder ce coté femme enfant que j'ai en moi, le fait de pouvoir coudre pour elles aussi sa developpe mon coté créatif, ainsi que pour la photo ...
Je ne les humanise pas, mais si j'en fais degringoler une il m'arrive de lui dire "oops désolé " Elles m'apportent du réconfort aussi quand je ne vais pas bien; c'est ma bulle a moi, mon monde et sa fait du bien ... |
| | | Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? Mar 25 Nov 2008, 10:28 | |
| Ah la bonne question.
Ben pour moi, je les trouve jolies et tellement réaliste, c'est saisissant. Ca me permet également de développer mon coté créatif vu que j'ai effectué mon premier make-up bjd récemment.
Un lien s'est créé entre ces poupées et moi. Quand je les regarde, je sourit. Ca fait plaisir. | |
| | | Chibiloo Lati White Limited
| Sujet: Re: Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? Mar 25 Nov 2008, 11:31 | |
| D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vu les poupées comme un support créatif (idem pour les playmo ou les lego...), ce que j'aime c'est de créer un univers autour. La poupée en elle-même ne m'intéresse pas plus que ça, j'aime la regarder mais pas lui faire des risettes. Elle a un nom mais souvent je l'appelle par son nom technique d'origine. Avec les années, j'arrive de mieux en mieux à définir mes goûts et vers quoi je souhaite les orienter. Je cible mieux mes achats même si j'ai de plus en plus de projets. | |
| | | Océane Lati Yellow Limited
Nombre de messages : 1044 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? Mar 25 Nov 2008, 19:38 | |
| - Linou-Design a écrit:
- C'est pour garder ce coté femme enfant que j'ai en moi, le fait de pouvoir coudre pour elles aussi sa developpe mon coté créatif, ainsi que pour la photo ...
Je ne les humanise pas, mais si j'en fais degringoler une il m'arrive de lui dire "oops désolé " Elles m'apportent du réconfort aussi quand je ne vais pas bien; c'est ma bulle a moi, mon monde et sa fait du bien ... Moi c'est un peu comme Linou C'est pour me proteger aussi quelque part (je sais pas trop de quoi, du monde ?) Je sais pas mais quand je suis avec ou que je fais quelque chose qui ont un rapport avec cela me sécurise et me fait du bien Du coup dès que je vais mal ben j'achéte pour mes dolls ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? Mer 26 Nov 2008, 05:18 | |
| Moi je me reconnais dans un peu tous les témoignages, je les trouvent jolies, mais par contre petite je haissais les poupées (d'ailleurs je déteste toujours les poupées en porcelaine and co)....comme Linou je ne les humanise pas, je leur donne des noms, mais c'est vrai qu'elles n'ont pas de caractère, et je ne fais pas de photostories (je respecte ceux qui le font mais c'est pas mon délire)...non je les voient comme un moyen de m'adonner à la photo, ma passion n°1 depuis toujours, puis leur côté esthétique tout simplement, comme a dit Timon...j'aime l'Art, et pour moi elles en font parti d'une certaine manière... |
| | | CharlotteOfraises Lati Green Limited
Nombre de messages : 2159 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? Mer 26 Nov 2008, 19:55 | |
| Alors moi, petite, je ne jouais pas à la poupée...je n'avais que des cousins et un frère, donc j'étais plutôt casse cou (tant que je passais ma vie à l'hôpital)...donc les poupées bof bof. Ca m'est venu beaucoup plus tard, aujourd'hui je collectionne tout les trucs que mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir petite (Bisounours, Popples, Petits Poney, Charlottes....) et puis à force de lire des comics et des mangas, je suis tombée dans le cercle infernal des produits dérivés, des salons...j'ai découvert les poupées et je ne sais pas trop comment j'en suis où j'en suis mais aujourd'hui elles font partie de moi, je ne peux plus m'en passer, des fois, je trouve même cela dangereux. Je les humanise vraiment, c'est mon univers à moi, mon intimité presque. Comme certains l'ont soulevé, c'est comme un beau tableau, vivre au milieu du beau, c'est une chance. Elles illuminent mes journées et influencent mon (tout petit) côté créatif...c'est comme une famille pour moi. Pas comme mon amoureux et mon fils bien sûr, ce n'est pas comparable, mais justement, c'est mes moments de plénitude à moi toute seule et chéri le comprend très bien, à quelques exceptions près, il adore mes puces | |
| | | Frost Lati White Limited
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? Mar 03 Aoû 2010, 19:04 | |
| G jamais eu trop de jouets et a mes 7ans ma mère a tout donner a la croix rouge (ou secours pop je sais plus...) avant de divorcer, donc jme suis retrouver qu'avec mon imagination pour seul jouet. J'ai longtemps claqué des sommes folles pour exorciser un peu ce manque, mais les bjd c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour illustrer mon imagination et faire ce queue biffe le plus: des contes illustrés! Je suis en train d'en débuter un d'ailleurs sur mon flickr qui ira de 1700 a nos jours avec des personnages de la même famille etc...
| |
| | | Loofthewood Lati Green Limited
Nombre de messages : 2249 Age : 56 Localisation : Montreal QC , Canada Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? Mar 28 Déc 2010, 22:58 | |
| Pour ma part, c'est plutôt comme un support créatif , encore que j'ai pas créé vraiment grand chose jusqu'à présent ^^ mais n'étant ni douée en dessin ou autre, cela me permet d'exprimer certaines choses par le biais de la photo, d'explorer de nouvelles possibilité. de me mettre aussi un peu à la couture , de m'interresser aux maisons de poupées, aux jouets etc... enfin plein de trucs nouveaux et passionnants et puis aussi pour découvrir des personnes par le biais des forums, car même si je suis consciente que de prime abord cela reste superficiel , cela peut déboucher sur des "rencontres" (et je ne parle pas là que des rencontres physiques)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? Sam 09 Avr 2011, 09:49 | |
| En ce qui concerne mes pullips, elles sont très chères à mes yeux, je ne les humanise pas, je ne leur parle pas, mais j'aime les regarder, leur donner ma touche personnelle en leur trouver LA perruque qui leur ira, les yeux etc... J'aime les avoir dans mon champ de vision, c'est pourquoi elles ne sont pas rangées dans des boites... Et puis, je ne sais pas, mais c'est mon truc à moi, personne de mon entourage n'a cette passion, alors je suis contente d'avoir cette particularité. Et puis j'ai toujours aimé les poupées, depuis toute petite déjà Et je dois dire que depuis que je connais les pullips ça a aussi booster mon côté "artiste". Je me suis lancée dans la couture, bon je n'en suis qu'au stade débutant, mais j'aime beaucoup. Ca m'a également permis de faire un partenariat avec la boutique Petites Demoiselles à Paris, pour exposer mes rements en fimo pour dolls. Bref, niveau créations, elles m'ont permis de découvrir autre chose, moi qui au départ ne confectionnais que des bijoux taille humaine. Quant aux latis, alors là j'y tiens déjà beaucoup, mais c'est différent, elles sont tellement mimies que j'ai envie de les emmener partout, j'ai envie de réaliser mon projet bricolage qui me trotte dans la tête depuis des années : créer une dollhouse ♥ Là je vais enfin pouvoir concrétiser ce projet. Bref, j'ai toujours aimé les poupées, et je crois que ce sera toujours le cas, je suis une grande enfant dans ma tête, et elles m'aident à m'épanouir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? | |
| |
| | | | Qu'est ce que pour vous les Latis (ou autre dolls) ? | |
|