Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le pourquoi du prénom de vos poupées...

Aller en bas 
+3
Océane
CharlotteOfraises
Timon
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyDim 11 Jan 2009, 01:34

Je reprend ce post que j'ai vu sur MC, car je le trouve vraiment sympa !!!

Il s'agit donc de nous expliquer d'où vient le nom de vos poupées, ce qui vous a inspiré, vos références...

Pour ma part:

° Sweeney (au début c'était Alyosha, prénom russe, variante d'Alexandre): en hommage au film Sweeney Todd de Burton <3

° Faith (Elle est passée par Arwen car j'adore l'univers elfique, puis Malicia, car j'adore Anna Paquin qui joue le rôle de Malicia dans X-men): Custo de Faith de Mirror's Edge ^^

° Evangeline s'est imposé comme une évidence, pour cette puce toute douce, et j'adore l'actrice Evangeline Lily !

° Dexter, de même, le prénom s'est imposé car je suis fan de la série, et son petit air "pervers" collait bien avec ce nom du coup !

° Ymer, le prénom de mon frère à l'envers (c'est lui qui me l'a offerte) ^^

° Joy, ma Sushu (en attente), donc "joie" en anglais, car c'est vraiment un rêve d'avoir cette BJD (elle faisait partie de ma wishlist depuis longtemps) et en même temps c'est le prénom (Jo) de ma grand mère décédée...

et ma Blythe, c'est Sakura Radioactive, j'ai gardé le prénom donné par la personne qui l'a custo car je le trouve excellent !!

Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyDim 11 Jan 2009, 10:12

Celes et Terra : Je pense que je l'ai déjà dit, elles sont les deux héroïnes de Final Fantasy VI, à l'époque sur Super Famicom (Super Nintendo en France, mais il n'est jamais sorti en France, j'ai donc dû acheter une console japonaise pour lire les jeux américains, mais non, c'est pas compliqué Laughing)

Gabrielle : C'est une Custom House Ange Gaby, et j'aime bien le prénom Gabriel/Gabrielle (notre fils l'a en 3ième prénom Smile), sous l'influence de Wanito, j'ai pas cherché la complication.

J'ai encore quelques jours pour réfléchir au prénom de ma CH Bisou Ai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises


Féminin
Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyDim 11 Jan 2009, 12:04

Alors en général, les prénoms de mes puces me "traversent" comme des évidences une fois que je les ai en main. SI je ne trouve pas vite, c'est mauvais signe, c'est qu'il n'y a pas de feeling et donc elles ne restent pas longtemps à la maison...

Par ordre d'arrivée:
BLYTHES
Fraise (BLythe custo): C'est mon bébé, mon mini moi...ma Dream poupette d'où Fraise...c'est pas très compliqué.
YUme: Je cherchais un nom pour une miss qui m'accompagnerait au Laos, un peu baba cool (j'en ai fait une custo rasta), j'ai donc choisi YUme, prénom japonais signifiant "Rêve"
Vanessa: A cause de ses cheveux très longs (Blythe Eleanore), elle me faisait penser à Vanessa Paradis, et je trouve que c'est un prénom très doux qui me rappelle aussi le dessin animé ("Vanessa quand tu descends DE ton beau nuage blanc......")....
Brewster: En hommage à Punkie, ma Mod Molly a adopté son style
Annie: J'adore ce prénom (c'est celui de ma belle mère, mais ça n'a rien à voir), ça fait très chipie, c'est parfait pour ma Skate Date

BJD
Justine: J'ai une amie qui se prénomme comme ça, petite et toute mignonne, j'ai trouvé que ça collait parfaitement à ma Lea
Zoé: Pour moi c'est un nom de petite filoute, je voulais une miss pas très sage, un peu garçon manqué, c'est ce que m'inspire Zoé
Emily: Emily The Strange...ma Coco est plutôt coloré mais je trouve que l'esprit du comic book lui correspond bien
Julie: C'est un nom classique et très doux, un peu "vieux jeu" et donc parfait pour ce que je compte faire de ma CH Hani

Sinon, j'ai une Momoko qui aurait du s'appeler Faustine car sa sœur devait s'apeller Eponine, mais la sœur en question n'est jamais arrivée (merci la poste) alors j'hésite à lui en changer...mauvais signe...
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach


Féminin
Nombre de messages : 4785
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2008

Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyDim 11 Jan 2009, 12:14

Ah pour moi les prénoms, c'est presqu'aussi dur à trouver que la bjd en soi

Nabi -> l'une de mes premières bjd, je l'ai appelée Nabi parce que c'est une Nabi Kiss et, à l'époque, j'étais pas dans l'optique "donner des noms à des poupées" (j'étais mordue mais pas encore accroe à la passion) et je trouvais le prénom Nabi très joli.

Lalwen -> Pour une elfe, je voulais un prénom elfique qui sonne bien. Comme la particularité que j'adore dans le moule de la Juri 2005, c'est qu'elle sourit et qu'elle a l'air malicieuse, j'ai choisit Lalwen (diminutif de Lalwendë qui veut dire "jeune fille souriante" en elfique)

Mimi -> Ben, ma première tiny, une mignonne Lati yellow lumi, toute mimi

Timmy -> Pour un Puki² Piki avec de grands yeux ronds, il est tout mignon. Timmy - ti mignon

et ma Pullip
Nickie -> Parce que j'adore Nicole Kidman et que "Nickie", ça rend mieux pour ma première poupette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Invité
Invité




Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyDim 11 Jan 2009, 16:47

Super instructif tout ça !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Océane


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2008

Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyDim 11 Jan 2009, 21:24

Lati :

Me (Lati Yellow Lumi Sp) : Etant une image symbolique de moi petite, quoi de plus mignon que de l'appeler Me (Et c'est très parlant) ?

Penny Lane (FUTUR Lati Yellow Cookie) :
Oui je pense déjà à l'avenir et pour ma Cookie, c'est décidé ce sera Penny Lane. Hommage aux Beatles bien évidemment.

Pullip :

Anaouchka (Pullip Rida) : Ma grand mère m'appelle souvent Nounouchka et j'aime la sonorité de l'est de ce nom.

Coline Marie Toinette (Pullip Stica) : Coline car j'adore la candeur de ce prénom, et Marie Toinette en référence à la grande Marie Antoinette.

Pantin (Pullip Rei) : J'aime la sonorité de ce mot et il colle très bien à mon personne (Petite fille manipulable).

Custom House :

Tess (EN ATTENTE Bisou Ai) :
Prénom qui fait assez aristocratique et c'est l'allure que je veux donner à ma miss, petite fille modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyLun 12 Jan 2009, 01:18

Han c'est marrant mon surnom depuis toute petite c'est Nanouchka !! Cool Sinon Tess j'adore, je voulais appeler ma fille comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Lati Blue Basic
Lati Blue Basic
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/12/2008

Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyMar 13 Jan 2009, 14:31

Pullip:

Nikita: en hommage à un de mes personnage de film préféré
Schiva: Nom de mon ancienne petite ratte
Ekinox: Autre écriture d'Equinoxe, parce que j'aime ce mot :p en référence à l'histoire de cette poupée
Kaya: chanson de Bob Marley
Callie: prénom que je trouvais tres beau d'un personnage de Grey's Anatomy
Alicia: En référence à la chanson d'Emilie Simon que j'adore.
Creepy (Dal): Creepy girl pour la chanson Walking On Air de Kerli

Puki²

Lullaby: Libellule en anglais (merci Peach :p) . Je voulais un rapport avec la nature, la légèreté.

Lati

Matilda: Personnage du film Leon, un de mes films préférés

Voilou^^


Dernière édition par Créamimi le Mar 13 Jan 2009, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mimizdiary.blogspot.com/
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach


Féminin
Nombre de messages : 4785
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2008

Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyMar 13 Jan 2009, 15:31

Euh... "lullaby", ça veut dire "berceuse".
"Libelulle" en anglais se dit "dragonfly"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Mimi
Lati Blue Basic
Lati Blue Basic
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/12/2008

Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyMar 13 Jan 2009, 15:36

Tu as raison Peach Embarassed je sais pas pourquoi j'étais persuadé de ça! Merci pour la rectification^^ J'étais pourtant sur de moi. Crying or Very sad Maintenant ça sonne mal Dragonfly pour une Puki Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mimizdiary.blogspot.com/
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach


Féminin
Nombre de messages : 4785
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2008

Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyMar 13 Jan 2009, 15:38

Ouai, ça fait plutot agressif comme nom pour une si petite chose.

Cela dit "berceuse", c'est très doux et très mignon et la sonorité de "lullaby" est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Invité
Invité




Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyVen 13 Mar 2009, 23:26

Alooors alooors,

Pullips:
Rita (Stica): en hommage à Ste Rita, la Sainte patronne du village d'origines de mon chéri en Italie
Hazel (Papin): Hazelnut/ à cause du bled où se passe l'histoire de Pepper Ann (le dessin animé sur Disney Channel XD), j'adore la sonorité ça me fait penser à du chocolat Very Happy)
Pom (My Melody): trouvé par chéri kiss
Mirabelle (Xiao Fan): parce que je suis lorraine de naissance et j'aime la sonorité Smile

Dals:
Albertina (Frara): trouvé par chéri, prénom italien Smile
Zuca (Sooni): idem Smile

Future Lati Yellow:
Pour l'instant j'adore le prénom Rin... Je le trouve très doux, et ça fait penser au son d'une clochette Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises


Féminin
Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptySam 14 Mar 2009, 16:29

Lorenhuitre a écrit:

Pour l'instant j'adore le prénom Rin... Je le trouve très doux, et ça fait penser au son d'une clochette Very Happy...

C'est le nom de l'héroïne de "Drôle de père", c'est effectivement très mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptySam 14 Mar 2009, 19:43

Touché Smile ! J'ai lu les deux premiers hiers et c'est vraiment adorable Smile...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises


Féminin
Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptySam 14 Mar 2009, 20:55

Voui, d'ailleurs le 3 sort lundi il me semble, je l'attends avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptySam 14 Mar 2009, 20:57

Il est sorti déjà je crois, je l'ai vu dans une librairie So cute ! !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptySam 14 Mar 2009, 23:07

Lorenhuitre a écrit:
Il est sorti déjà je crois, je l'ai vu dans une librairie So cute ! !

Very Happy

C'est une copie chinoise en version beta Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Secrets
Lati White Limited
Lati White Limited
Secrets


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Banlieue Sud de Paris
Date d'inscription : 28/08/2008

Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyDim 29 Mar 2009, 14:15

Célestine ~~> J'ai failli m'appeler comme ça^^ Et puis, je trouvais que ça allait super bien à la CoCo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/26871867@N08/
xxmimiluluxx
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
xxmimiluluxx


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 25
Date d'inscription : 31/12/2009

Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... EmptyLun 26 Avr 2010, 17:31

Charlie : Son ancienne proprio l'avait appelé Charlotte ! et vu que j'adore les " ie " bein charlie... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lulu-dolls/&amp;View_ID=2
Contenu sponsorisé





Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées...   Le pourquoi du prénom de vos poupées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du prénom de vos poupées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prénom Pukifee Ante ?
» [AIDE] Prénom pour ma futur lati yellow !
» Pourquoi j'ai été voir sur le site Latidoll ??!!!
» Il y a les poupées et le SHOPPING !
» arrivée d'une amoureuse de poupées....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Pause Lati ! :: Latiblabla-
Sauter vers: