| Le pourquoi du prénom de vos poupées... | |
|
+3Océane CharlotteOfraises Timon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Dim 11 Jan 2009, 01:34 | |
| Je reprend ce post que j'ai vu sur MC, car je le trouve vraiment sympa !!!
Il s'agit donc de nous expliquer d'où vient le nom de vos poupées, ce qui vous a inspiré, vos références...
Pour ma part:
° Sweeney (au début c'était Alyosha, prénom russe, variante d'Alexandre): en hommage au film Sweeney Todd de Burton <3
° Faith (Elle est passée par Arwen car j'adore l'univers elfique, puis Malicia, car j'adore Anna Paquin qui joue le rôle de Malicia dans X-men): Custo de Faith de Mirror's Edge ^^
° Evangeline s'est imposé comme une évidence, pour cette puce toute douce, et j'adore l'actrice Evangeline Lily !
° Dexter, de même, le prénom s'est imposé car je suis fan de la série, et son petit air "pervers" collait bien avec ce nom du coup !
° Ymer, le prénom de mon frère à l'envers (c'est lui qui me l'a offerte) ^^
° Joy, ma Sushu (en attente), donc "joie" en anglais, car c'est vraiment un rêve d'avoir cette BJD (elle faisait partie de ma wishlist depuis longtemps) et en même temps c'est le prénom (Jo) de ma grand mère décédée...
et ma Blythe, c'est Sakura Radioactive, j'ai gardé le prénom donné par la personne qui l'a custo car je le trouve excellent !!
Et vous ?? |
|
| |
Timon Admin
Nombre de messages : 6865 Age : 48 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Dim 11 Jan 2009, 10:12 | |
| Celes et Terra : Je pense que je l'ai déjà dit, elles sont les deux héroïnes de Final Fantasy VI, à l'époque sur Super Famicom (Super Nintendo en France, mais il n'est jamais sorti en France, j'ai donc dû acheter une console japonaise pour lire les jeux américains, mais non, c'est pas compliqué ) Gabrielle : C'est une Custom House Ange Gaby, et j'aime bien le prénom Gabriel/Gabrielle (notre fils l'a en 3ième prénom ), sous l'influence de Wanito, j'ai pas cherché la complication. J'ai encore quelques jours pour réfléchir au prénom de ma CH Bisou Ai | |
|
| |
CharlotteOfraises Lati Green Limited
Nombre de messages : 2159 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Dim 11 Jan 2009, 12:04 | |
| Alors en général, les prénoms de mes puces me "traversent" comme des évidences une fois que je les ai en main. SI je ne trouve pas vite, c'est mauvais signe, c'est qu'il n'y a pas de feeling et donc elles ne restent pas longtemps à la maison...
Par ordre d'arrivée: BLYTHES Fraise (BLythe custo): C'est mon bébé, mon mini moi...ma Dream poupette d'où Fraise...c'est pas très compliqué. YUme: Je cherchais un nom pour une miss qui m'accompagnerait au Laos, un peu baba cool (j'en ai fait une custo rasta), j'ai donc choisi YUme, prénom japonais signifiant "Rêve" Vanessa: A cause de ses cheveux très longs (Blythe Eleanore), elle me faisait penser à Vanessa Paradis, et je trouve que c'est un prénom très doux qui me rappelle aussi le dessin animé ("Vanessa quand tu descends DE ton beau nuage blanc......").... Brewster: En hommage à Punkie, ma Mod Molly a adopté son style Annie: J'adore ce prénom (c'est celui de ma belle mère, mais ça n'a rien à voir), ça fait très chipie, c'est parfait pour ma Skate Date
BJD Justine: J'ai une amie qui se prénomme comme ça, petite et toute mignonne, j'ai trouvé que ça collait parfaitement à ma Lea Zoé: Pour moi c'est un nom de petite filoute, je voulais une miss pas très sage, un peu garçon manqué, c'est ce que m'inspire Zoé Emily: Emily The Strange...ma Coco est plutôt coloré mais je trouve que l'esprit du comic book lui correspond bien Julie: C'est un nom classique et très doux, un peu "vieux jeu" et donc parfait pour ce que je compte faire de ma CH Hani
Sinon, j'ai une Momoko qui aurait du s'appeler Faustine car sa sœur devait s'apeller Eponine, mais la sœur en question n'est jamais arrivée (merci la poste) alors j'hésite à lui en changer...mauvais signe... | |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Dim 11 Jan 2009, 12:14 | |
| Ah pour moi les prénoms, c'est presqu'aussi dur à trouver que la bjd en soi
Nabi -> l'une de mes premières bjd, je l'ai appelée Nabi parce que c'est une Nabi Kiss et, à l'époque, j'étais pas dans l'optique "donner des noms à des poupées" (j'étais mordue mais pas encore accroe à la passion) et je trouvais le prénom Nabi très joli.
Lalwen -> Pour une elfe, je voulais un prénom elfique qui sonne bien. Comme la particularité que j'adore dans le moule de la Juri 2005, c'est qu'elle sourit et qu'elle a l'air malicieuse, j'ai choisit Lalwen (diminutif de Lalwendë qui veut dire "jeune fille souriante" en elfique)
Mimi -> Ben, ma première tiny, une mignonne Lati yellow lumi, toute mimi
Timmy -> Pour un Puki² Piki avec de grands yeux ronds, il est tout mignon. Timmy - ti mignon
et ma Pullip Nickie -> Parce que j'adore Nicole Kidman et que "Nickie", ça rend mieux pour ma première poupette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Dim 11 Jan 2009, 16:47 | |
| Super instructif tout ça !!! |
|
| |
Océane Lati Yellow Limited
Nombre de messages : 1044 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Dim 11 Jan 2009, 21:24 | |
| Lati :
Me (Lati Yellow Lumi Sp) : Etant une image symbolique de moi petite, quoi de plus mignon que de l'appeler Me (Et c'est très parlant) ?
Penny Lane (FUTUR Lati Yellow Cookie) : Oui je pense déjà à l'avenir et pour ma Cookie, c'est décidé ce sera Penny Lane. Hommage aux Beatles bien évidemment.
Pullip :
Anaouchka (Pullip Rida) : Ma grand mère m'appelle souvent Nounouchka et j'aime la sonorité de l'est de ce nom.
Coline Marie Toinette (Pullip Stica) : Coline car j'adore la candeur de ce prénom, et Marie Toinette en référence à la grande Marie Antoinette.
Pantin (Pullip Rei) : J'aime la sonorité de ce mot et il colle très bien à mon personne (Petite fille manipulable).
Custom House :
Tess (EN ATTENTE Bisou Ai) : Prénom qui fait assez aristocratique et c'est l'allure que je veux donner à ma miss, petite fille modèle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Lun 12 Jan 2009, 01:18 | |
| Han c'est marrant mon surnom depuis toute petite c'est Nanouchka !! Sinon Tess j'adore, je voulais appeler ma fille comme ça !! |
|
| |
Mimi Lati Blue Basic
Nombre de messages : 2388 Age : 38 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Mar 13 Jan 2009, 14:31 | |
| Pullip:
Nikita: en hommage à un de mes personnage de film préféré Schiva: Nom de mon ancienne petite ratte Ekinox: Autre écriture d'Equinoxe, parce que j'aime ce mot :p en référence à l'histoire de cette poupée Kaya: chanson de Bob Marley Callie: prénom que je trouvais tres beau d'un personnage de Grey's Anatomy Alicia: En référence à la chanson d'Emilie Simon que j'adore. Creepy (Dal): Creepy girl pour la chanson Walking On Air de Kerli
Puki²
Lullaby: Libellule en anglais (merci Peach :p) . Je voulais un rapport avec la nature, la légèreté.
Lati
Matilda: Personnage du film Leon, un de mes films préférés
Voilou^^
Dernière édition par Créamimi le Mar 13 Jan 2009, 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Mar 13 Jan 2009, 15:31 | |
| Euh... "lullaby", ça veut dire "berceuse". "Libelulle" en anglais se dit "dragonfly" | |
|
| |
Mimi Lati Blue Basic
Nombre de messages : 2388 Age : 38 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Mar 13 Jan 2009, 15:36 | |
| Tu as raison Peach je sais pas pourquoi j'étais persuadé de ça! Merci pour la rectification^^ J'étais pourtant sur de moi. Maintenant ça sonne mal Dragonfly pour une Puki | |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Mar 13 Jan 2009, 15:38 | |
| Ouai, ça fait plutot agressif comme nom pour une si petite chose.
Cela dit "berceuse", c'est très doux et très mignon et la sonorité de "lullaby" est vraiment sympa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Ven 13 Mar 2009, 23:26 | |
| Alooors alooors, Pullips: Rita (Stica): en hommage à Ste Rita, la Sainte patronne du village d'origines de mon chéri en Italie Hazel (Papin): Hazelnut/ à cause du bled où se passe l'histoire de Pepper Ann (le dessin animé sur Disney Channel XD), j'adore la sonorité ça me fait penser à du chocolat ) Pom (My Melody): trouvé par chéri Mirabelle (Xiao Fan): parce que je suis lorraine de naissance et j'aime la sonorité Dals: Albertina (Frara): trouvé par chéri, prénom italien Zuca (Sooni): idem Future Lati Yellow: Pour l'instant j'adore le prénom Rin... Je le trouve très doux, et ça fait penser au son d'une clochette ... |
|
| |
Nombre de messages : 2159 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Sam 14 Mar 2009, 19:43 | |
| Touché ! J'ai lu les deux premiers hiers et c'est vraiment adorable ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Sam 14 Mar 2009, 20:55 | |
| Voui, d'ailleurs le 3 sort lundi il me semble, je l'attends avec impatience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Sam 14 Mar 2009, 20:57 | |
| Il est sorti déjà je crois, je l'ai vu dans une librairie ! |
|
| |
Timon Admin
Nombre de messages : 6865 Age : 48 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Sam 14 Mar 2009, 23:07 | |
| | |
|
| |
Secrets Lati White Limited
Nombre de messages : 297 Age : 30 Localisation : Banlieue Sud de Paris Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Dim 29 Mar 2009, 14:15 | |
| Célestine ~~> J'ai failli m'appeler comme ça^^ Et puis, je trouvais que ça allait super bien à la CoCo^^ | |
|
| |
xxmimiluluxx Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... Lun 26 Avr 2010, 17:31 | |
| Charlie : Son ancienne proprio l'avait appelé Charlotte ! et vu que j'adore les " ie " bein charlie... xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pourquoi du prénom de vos poupées... | |
| |
|
| |
| Le pourquoi du prénom de vos poupées... | |
|