| Les échelles correspondant aux différents types de poupées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chôko-Co Admin
Nombre de messages : 1667 Age : 51 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Les échelles correspondant aux différents types de poupées Jeu 30 Juil 2009, 16:20 | |
| Aidez-nous à recenser quelles sont les échelles qui correspondent à tels types de poupées | |
|
| |
Hana Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Les échelles correspondant aux différents types de poupées Ven 26 Fév 2010, 13:12 | |
| Je suis en train de prévoir pour ma future dollhouse et il me semble que les échelles sont les suivantes, corrigez-moi bien sûr si je me trompe ^^
1/3° pour les SD 1/4° pour les MSD 1/6° pour les Pullip, Blythe, Yo-SD etc. 1/12° pour les Yellow
J'ai calculé tout simplement par rapport à la taille. On dit qu'une SD est à l'échelle 1/3° par rapport aux humains, j'en ai déduit les échelles des autres poupées.
Je sais que dans le domaine des miniatures on trouve le plus souvent des accessoires au 1/12° donc pour les Yellow si je ne me suis pas trompée. | |
|
| |
Wanito Lati Red Special
Nombre de messages : 4921 Age : 46 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Les échelles correspondant aux différents types de poupées Ven 26 Fév 2010, 17:16 | |
| Justement ca revient a dire comme a chaque fois, il faut faire ce que tu préfères le plus .... Est ce que tu veux des Yellow qui font "bébés" dans un monde réel ou est ce que tu préfères les yellow dans un monde a leur taille .... c'est toi qui voit Moi par exemple, j'utilise du 1:12 pour mes dolls. | |
|
| |
Timon Admin
Nombre de messages : 6865 Age : 48 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Les échelles correspondant aux différents types de poupées Ven 26 Fév 2010, 17:29 | |
| J'ajouterai un axe de complexification... En théorie, la poupée complète fait 16cm, si on part sur une personne qui fait 1,60m (une fille ), on a du 1/10... Une personne qui fait 1,80m (un garçon ), ça donne 1/11. MAIS... Les Latis Yellow ont une grosse tête... C'est pourquoi, le corps paraît bien plus petit par rapport à la tête. Ce qui fait que pour avoir quelque chose qui fasse taille Yellow entre les mains, ou sous les fesses (un crayon ou une chaise par exemple dans le même ordre ), le 1/12 correspond bien... | |
|
| |
Hana Lati Yellow Special
| Sujet: Re: Les échelles correspondant aux différents types de poupées Ven 26 Fév 2010, 17:30 | |
| Oui c'est ce que j'avais l'intention de faire pour ma future yellow, je voulais juste recenser les échelles ^^ | |
|
| |
BBELO Lati Green Basic
Nombre de messages : 1352 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Les échelles correspondant aux différents types de poupées Sam 14 Aoû 2010, 23:27 | |
| - Timon a écrit:
- .
Ce qui fait que pour avoir quelque chose qui fasse taille Yellow entre les mains, ou sous les fesses (un crayon ou une chaise par exemple dans le même ordre )
j adore la mention entre parenthèses, trèèès utile !! merci Timon, grace a toi suis morte de rire ! cool, je commence a songer a ma dollhouse de + en + et j ai toutes les réponses a mes questions sous la main pour le moment ! En route pour du 1/12eme !! | |
|
| |
Timon Admin
Nombre de messages : 6865 Age : 48 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les échelles correspondant aux différents types de poupées | |
| |
|
| |
| Les échelles correspondant aux différents types de poupées | |
|