| Discussion Générale | |
|
+41Modidoll Lady Missy Luneah MissLilieDolly Karo Nouchka ph0t0graphiart Lillune Akasha Loofthewood Marjorie Kanea Pooki xxmimiluluxx Allee Coco'Loula Angelique marionbearmaker Boombo Popom Kaléa-chan Peluche Marie-Eve Camilie Hana Amylee Marine Akatrya Hermione Peach Gingerbread Nanasscrap Chloe CharlotteOfraises Tia Mimi Timon Chtiterikku Wanito Chôko-Co 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ph0t0graphiart Lati Yellow Limited
| Sujet: Re: Discussion Générale Mer 29 Juin 2011, 00:11 | |
| Trés bonne question Karo ... pour le coup je n'en ai aucune idée :s si quelqu'un peut t'éclairer... Je suis dingue ... dingue de deux de mes puces se soir lol Tokimi (elfdoll dami) & Euphemia (littlfee ante) qui sont toutes deux vêtus de blanc et rosepâle, qu'est ce que ces couleurs leur vont bien ... je suis vraiment contente d'avoir reussi a prendre le temps de leur trouver leur personnalité bien que j'aimerais une petite littlefee bisou pour faire une fausse jumelle a dame euphemia... le budget doll étant explosé pdt un long moment je pense la mettre dans ma wishlist 2012 ... c'est bête , je ne suis absolument pas matérialiste mais je préférerais limite donner un reins que me séparer de l'une des deux lol ces bouts de résine sont tellement importantes pour moi ... que cela en est inquietant xD | |
|
| |
MissLilieDolly Lati Blue Limited
Nombre de messages : 3434 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Discussion Générale Mer 29 Juin 2011, 00:39 | |
| je comprend ce que tu veux dire pour moi aussi mes collections sont très omportante à mes yeux et surtout dans mon coeur, j'en ai besoin pour m'épanouir jour après jour, c'est vital | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion Générale Jeu 28 Juil 2011, 10:01 | |
| Bon hier soir j'ai eu un coup de baisse de morale et j'avais même en tete de liquider 3 ou 4 dolls de ma collection ... que j'aurai sans doute regretter car apres une bonne nuit je ne me vois pas me séparer d'une de mes puces .... j'aurai fait une belle bétise! juste dans l'idée de gâter un peu plus ma nouvelle arrivante (chihuahua) avec des multiples colliers et autres dont elle n'a pas besoin dans l'immédiat!
du grand n'importe quoi! | |
|
| |
Nombre de messages : 3434 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Discussion Générale Jeu 28 Juil 2011, 11:53 | |
| je te comprend encore une fois de plus miss mes loulou ont eux aussi une boîte chacun remplie de tonne de collier, de petit vêtement, rien qu'a eu deux ils on plus de 10 paniers à la maison lol quand on aime on ne compte pas ! mais t’inquiète pour le début, un panier, un collier, une laisse, une médaille, une gamelle, des croquettes et deux ou trois joujou feron plus que l'affaire le reste viendra petit à petit | |
|
| |
Karo Lati Green Special
Nombre de messages : 1447 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Discussion Générale Jeu 28 Juil 2011, 14:44 | |
| Je ne sais pas si c'est n'importe quoi... des fois je me dis que ça va surement me passer cette folie lati yellow. Y a qu'a voir pendant presque 10 ans je n'ai eu que m'a SD, puis mes Unoa, et ça allait très bien... En plus je n'ai jamais vraiment beaucoup dépensé en outfit ou autre... Donc je pense qu'on change avec le temps, ce qui aujourd'hui nous semble precieux, ne le sera pas forcément demain parce qu'on aura toujours d'autres choses plus precieuses... notemment un petit animal, une petite vie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion Générale Ven 29 Juil 2011, 15:40 | |
| je suis bien d'accord avec toi Karo rien ne vaud une petite boule de poil, même deux pour ma part les amours de ma vie !!! | |
|
| |
Karo Lati Green Special
Nombre de messages : 1447 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Petite question remontage de doll Mar 02 Aoû 2011, 17:45 | |
| Hello,
Ma SD (Soo de chez Luts) ne tient plus du tout debout, on dirait un corps tout mort. Donc je pense la remonter. Ca va etre ma premiere fois! Est ce que je peux utiliser ses anciens elastiques? ou est ce que je dois acheter de nouveaux? Qu'est ce que vous prenez? puis quelle longueur? Puis je pensais en profiter pour la laver, vous avez des conseils?
Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion Générale Mar 02 Aoû 2011, 18:08 | |
| Il te faudra de nouveaux élastiques! car il va falloir couper ceux la ... je crois en avoir taille SD qui ne me serviront pas (a vérifier mais en cas ou j'en retrouve cela t'interesserait? je te les donne sans soucis tu auras juste les frais de ports a payer ) Ils viennent de chez Luts également ... Sur MC il doit y avoir des topic illustrés pour démonter et remonter une BJD je pense . | |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Discussion Générale Mar 02 Aoû 2011, 18:29 | |
| Merci ph0t0! Bein comme je dois t'envoyer le chèque pour les robes (hum pas encore fait) si tu retrouves tu pourras les glisser avec les robes? | |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Discussion Générale Mar 02 Aoû 2011, 23:38 | |
| En effet, il te faudra de nouveaux élastiques car les anciens doivent être usés. Pour la remonter, c'est simple. En fait, tu la démontes dans l'ordre et tu places chaque morceau pour te rappeler à la place où ils étaient. La 1° fois que j'ai remonté une BJD, j'ai mis la jambe droite à la place de la gauche et vice versa. Bien sûr, je ne m'en étais aperçu qu'à la ta toute fin et je m'étais dit "c'est bizarre" avant de comprendre d'où venait le problème | |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Discussion Générale Mer 03 Aoû 2011, 01:34 | |
| Merci pour le conseil Peach. Je pensais la prendre en photo en mode explosée pour pas me tromper dans la remonte. J'ai visionné un tuto de remontage de doll je suis fin prête! Par contre savon ou pas savon alors? | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion Générale Mer 03 Aoû 2011, 09:34 | |
| Oui pas de soucis Savon je ne sais pas ou peut-etre avec un PH neutre . | |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Discussion Générale Mer 03 Aoû 2011, 13:38 | |
| Si tu veux la nettoyer, plonge les différents morceaux dans de l'eau tiède savonneuse (savon de Marseille) mais ne met pas le savon directement dessus, ça risquerait de faire des traces blanches. Surtout, rince bien après à l'eau tiède et laisse bien sécher. | |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Discussion Générale Mer 03 Aoû 2011, 16:06 | |
| Merci pour tous ces conseils! Je me suis décidée hier soir à sortir mes unoas de leurs boites pour changer les yeux et mettre les wigs que j'avais commandé avec Ph0t0... bein ma Lusis ne tient plus debout aussi! alors qu'il y a 3 mois tout allait bien Du coup je vais devoir la demonter remonter aussi, là pour le coup je suis moins sure de mon coup //unoa //sacrée Je peux pas acheter de l'elastique en mercerie ou un truc comme ça? | |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Discussion Générale Mer 10 Aoû 2011, 20:53 | |
| Unoa démontée! 30min plus tard... Unoa remontée! J'ai juste resserré les elastiques... et j'ai eu du mal avec les pieds! | |
|
| |
Mimi Lati Blue Basic
Nombre de messages : 2388 Age : 38 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Discussion Générale Jeu 11 Aoû 2011, 12:40 | |
| Bien joué!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion Générale Jeu 11 Aoû 2011, 17:07 | |
| super Karo | |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Discussion Générale Jeu 11 Aoû 2011, 17:11 | |
| Merci, je suis toute contente elle tient bien debout (bon j'ai serré trop fort elle a tendance à baisser la tête mais ça va lui passer). Dites vous croyez que c'est craignos au niveau vol d'envoyer 4 faceplates en meme temps pour un faceup? (dont les unoa ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion Générale Sam 12 Nov 2011, 08:40 | |
| Voila je voulais savoir si quelqu'un ici avait une grande doll de 60 cm voir plus ? l'effet que cela fait, tout sa | |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Discussion Générale Dim 13 Nov 2011, 12:42 | |
| J'ai plusieurs dolls de grandes tailles : - un EID Male de 70cm qui est très lourd ^^ - une EID Female de 65cm assez impressionnante et féminine - 2 SG de 60cm qui sont très belles. Bref, j'adore toutes les tailles. Si tu veux, je poste une photo de famille où on peut voir les tailles : | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion Générale Dim 13 Nov 2011, 21:46 | |
| Je te remercie beaucoup Peach La photo m' a permis de me rendre compte de la différence de taille, et du coup, cela me fais réfléchir .... | |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Discussion Générale Dim 13 Nov 2011, 23:29 | |
| J'ai commencé le hobbie avec une doll SD, donc je ne suis pas choquée par la taille. Mais ce n'est pas du tout la même chose que les petites pour les manipuler, les habiller, les photographier... les ranger On va dire que c'est un autre aspect de la vie BJDienne | |
|
| |
Karo Lati Green Special
| Sujet: Re: Discussion Générale Dim 13 Nov 2011, 23:34 | |
| Tout comme Peachounette j'ai commencé avec ma SD et c'est clair que ce n'est pas pareil pour la manipulation. Elles n'ont pas la même taille, elles n'ont pas le même poids, elles n'ont pas la meme posabilité, elles n'ont pas la même allure! Je garde ma SD parce que c'est ma première, parce que l'attachement est particulier, mais je sais que pour rien au monde je n'en reprendrai une pour des questions de places et parce que je me sens plus dans mon univers avec les mini crottes (et pourtant il y en a de très belles de SD) Les MSD sont déjà plus faciles à appréhender, moins lourdes, plus manipulables et puis je trouve qu'elles vont bien avec les Lati Y Maintenant, si tu as envie de craquer je te dirai de le faire, surtout si c'est sur une doll en précommande. Faut pas rester avec un regret, puis au pire tu la revends! par contre si c'est une stock doll, tu peux toujours essayer de faire des rencontres avec des personnes qui ont des SD, ça te permettrait de voir avant de sauter le pas | |
|
| |
Loofthewood Lati Green Limited
Nombre de messages : 2249 Age : 56 Localisation : Montreal QC , Canada Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Discussion Générale Lun 14 Nov 2011, 14:28 | |
| je suis ok avec Karo les rencontres sont vraiment une bonne occasion de te rendre compte de la taille , de les manipuler Pour ma part , meme si je trouve les SD très belles (et puis le choix des chaussures, habits est juste fabuleux), mais je me disais ... que ça faisait un peu grand pour moi et puis j'ai assisté à une rencontre : et là , en prenant la doll dans les mains : je me suis rendue compte que ce n'était vraiment pas pour moi ça me frustre quelques fois car il y a des modèles qui me plaisent vraiment .. mais bon ^^ donc mon conseil est aussi : essayes d'aller à une rencontre : cela te donnera une idée plus précisde
| |
|
| |
Peach Lati Red Special
| Sujet: Re: Discussion Générale Lun 14 Nov 2011, 15:57 | |
| Oui, c'est vraiment un excellent conseil de pouvoir en voir et en manipuler une en vrai avant de se lancer.
Je me souviens quand j'ai craqué pour la Sooah, elle m'obsédait. Il y en avait une sur le marché secondaire et, quand je suis allée chez la propriétaire pour la remise en main propre, quand j'ai vu la taille en vrai, j'ai fait un gros bloquage "c'est énoooooorme". Du coup, je ne l'avais pas prise. Après, elle continuait encore et encore à m'obséder alors j'ai rappelé la propriétaire et ai acheté la Sooah. C'est elle qui m'a mis le pied à l'étrier pour le monde BJDesque. Je me suis séparée de ma toute 1° BJD par la suite car d'autres modèles m'ont plus plu et, financièrement, on ne peut pas tout avoir. Mais c'est par une grande que j'ai commencé, je n'ai pas regretté et j'ai pris d'autres modèles encore plus grands par la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion Générale | |
| |
|
| |
| Discussion Générale | |
|