Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland

Aller en bas 
+20
Laetichoup
Agnes
Luneah
Allee
Gingerbread
k6
Mimi
ph0t0graphiart
Nanasscrap
MissLilieDolly
calie
Akasha
Peluche
Karo
Jacksterada
CharlotteOfraises
Peach
BBELO
Alexiel
Etoilebleue
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises


Féminin
Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptySam 03 Déc 2011, 17:43

Marie-Eve a écrit:
... mais il était clair qu'il fallait cliquer...

Ah ouais, et c'était précisé où?!????
Pour moi, il était évident que la fiche avait été créée juste pour acheter le make up...relis bien les trois annonces de Lati concernant la tête cadeau, ils demandent de cliquer si on veut le make up, il n'est écrit NULLE PART qu'on doit cliquer pour avoir cette tête (juste qu'il fallait dépenser 400USD).
Spoiler:
J'ai copié collé les trois sur mon blog: ICI

Si tu vois quelque part qu'il fallait cliquer, tu me dis hein....parce qu'en ce cas, je dois vraiment être trop conne!!!

Et en effet, je n'avais rien commandé chez eux depuis presque deux ans suite à mes déceptions. Au vu de l'amélioration du service tant en terme de rapidité que de réparations de leurs erreurs, je me suis dit, "C'est bon, ma grande, vas y, fonce, ça va bien se passer cette fois".................on ne m'y reprendra plus


Spoiler:

Comment ne peut on pas croûler de rire en lisant ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach


Féminin
Nombre de messages : 4785
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2008

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptySam 03 Déc 2011, 18:36

Moi non plus je ne vois nulle part cet ajout nécessaire. Et, honnêtement, ça ne me serait jamais venu à l'esprit qu'il fallait ajouter le 0$ au cart.

En gros, c'était limite fait pour que les gens achètent le make-up.

Et, honnêtement, Marie-Eve, tu ne trouves pas honteux qu'on doive s'attendre à...

Citation :
- Très longue attente
- Risque d'erreur dans la commande élevé
- Non-respect de la promotion
- Qualité de la résine avec défaut

...pour des limitées ?

Ce sont des dolls qui coûtent super cher !! Du coup, le consommateur n'est-il pas endroit d'attendre un produit de qualité et qui correspond à ses attentes ??

Ca serait un produit à 10-20€, ok mais là, on parle de centaines d'€

Beaucoup d'entre nous doivent faire des sacrifices pour se permettre d'acheter ces dolls qu'on ne peut pas trouver ailleurs. Alors, c'est la moindre des choses après l'attente (qui devrait être signe de qualité s'ils prennent le temps de les fabriquer) d'avoir une doll en bon état et une commande conforme au prix payé.

En plus, si parce qu'on a des mauvaises expériences avec cette compagnie, on ne devrait plus commander chez eux et attendre qu'elles soient disponibles sur le marché secondaire, ça ferait encore plus flamber les prix.

De mon côté, comme je l'ai dit, mes 3 commandes chez eux ce sont bien passées. Mais je ne vois pas pourquoi une bonne cliente comme Etoilebleue devrait s'abstenir de commander chez eux si elle a eu de mauvaises expériences en commandant chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptySam 03 Déc 2011, 21:01

Non, ce n'est pas normal d'endurer cette qualité de produit et de service pour les poupées qu'on achète. Je suis bien d'accord avec vous. Cependant, ce que je dis, c'est qu'avec le temps, nous savons que Lati va de pire en pire. Alors je crois que le mieux est d'arrêter de commander, car nous savons qu'il y aura des problèmes de toute façon. Je n'ai jamais commandée non plus de limitées et de spéciales à cause de ça. Je m'arrête qu'à des basiques. Et je n'achète pas plus sur le marché secondaire, car ce n'est pas dans mes moyens. Donc, j'en ai pas. Tout simplement.

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que ce n'était écrit nulle part qu'il fallait cliquer. C'est vrai. Donc, je pense aussi que Lati est dans l'erreur et doit au moins vous dédommager. Cependant, je dis que lorsque je regarde la fiche de la tête de Suji (ici), il devait y avoir un bouton "Add to cart" au lieu du "Sold Out". Donc, je clique "Add to cart" pour la tête et je coche le make-up seulement si je le veux. C'est comme pour ma Green que j'ai commandé l'autre jour. J'ai cliqué sur "Add to cart" et je n'ai pas cliquer sur le make-up, car je voulais le Premium. Je veux dire que c'est le même principe que pour les autres articles. Cependant, leur annonce a TOUT brouillé dans la compréhension et cause ce problème.

Je ne donne pas raison à 100% à Lati non plus, mais c'est comme ça que j'aurais fait moi, car je sais que Lati fonctionne comme ça. Et je disais que c'est dommage que Lati ne fonctionne par comme les autres vendeurs.

Donc, je voulais juste dire que ça serait peut-être mieux de laisser tomber les promotions de Lati avec leurs spéciales et limitées. Avec tous les problèmes qu'ils engendrent... c'est du stress pour rien, car vous devez toujours vous battre.

CharlotteOfraises a écrit:
Si tu vois quelque part qu'il fallait cliquer, tu me dis hein....parce qu'en ce cas, je dois vraiment être trop conne!!!
Je n'ai jamais dit ça et je suis loin de penser ça Sad Je voulais juste montrer ma façon d'avoir vu la chose. Je ne dis pas qu'il y a des cons Sad

Désolé, je ne voulais choquer personne et désolé d'avoir donné mon commentaire. Ça ne se reproduira pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Etoilebleue
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Etoilebleue


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2009

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyDim 04 Déc 2011, 09:13

C'est bien aussi d'avoir diffférents points de vue!
je me suis un peu calmée car j'étais très en colère contre ALti et contre les filles de DOA qui disent que, en gros, c'est pour ma poire car je n'ai pas cliqué... et que Lati "l'a dit à bidule... j'ai demandé par email des éclaircissements sur l'identité de Bidule qui a lancé la rumeur du "add to cart" car j'ai envoie de remonter à la source et de savoir, bon sang qui ets la seule personne a avoir eu cette fameuse info... et visibleemnt personne ne la connait. j'en ai aprlé à l'admin de DOA et elle a été outrès par cettte histoire et m'a autorisé à ouvriir un sujet pour avertir les nouveaux clients (en tachant de rester le plus objective possible) sur les points que nous avons précédemment cités. je ne suis pas sure d'avoir toujours envie de me faire suer à rédiger tout un post en anglais pour des nanas qui estiment qu'il est si bon de se faire spolier.

Moi ce qui m'a le plus mise en colère, ce n'est pas tant de ne pas avoir ma tête pour laquelle en plus j'ai casqué pour un corps, non, ce qui m'a le plus mise en rogne c'est que systématiquement Lati a répondu aux clients qui s'inquiétaient de ne pas avoir leur cadeau dans le paquet " ha mais, il fallait cliquer sur le "add to cart": soit en clair " c'est votre faute"". Se faire sentir coupable ou idiot le client, ce n'est pas très pro.
Le problème c'est que cette compagnie prend des commandes "de pro" (des grosses quantités) et n'est pas capable d'assurer la qualité et le suivi client qui va avec. Et le comble de l'ironie, c'est qu'il y a surtout des soucis avec les limited et les spéciales car se sont jusetment celles qu'ils vendent le plus!!! Du coup, comble de l'ironie aussi, une Lati premium ou basique se revend mieux et aussi cher qu'une "limited" sur le marché secondaire...


Les plus:
Je pense que Lati fait effectivement des efforts sous la pression collective.
Après les fiascos des pirates, ils ont amélioré les délais... vraiment l'idée d'instaurer un contrat de durée d'envoie c'est bien, il faut le reconnaitre. Et mes LRRH et ma Alice (visiblement: le tracking ne fonctionne toujours pas alors que je l'ai eu vendredi) sont dans les délais annoncés.
Quqleus part ça m'a fait plaisir qu'ils refusent maintenant de modifier le makeup des limited (ça m'évite d'avoir à commander une poupée dont le makeup ne me plait pas) car ils feront moins de bourdes... le cup de "avec/sans cicatrice" ou "avec/sans/une dent " c'était un fiasco. il faut être super organisé pour accepter des commandes customs. ce n'est pas leur cas. Pas avec leur débit de vente durant les preorder de tan.
Quand les gens ont réclamé en masse le retour du "vieux tan" plus clair, ils l'ont fait... Le tan foncé à l'inconvénient d'être inponcable... et de laisser de grosse marques blanches masi je ne le trouvait aps si moche en y regardant de plus loin. Mais ils n'ont pas trop fait gaffe à la qualité de cla résine qu'ils ont sélectionné et j'ai de grandes craintes avec la nouvelle résine.Je pense que d'ici quelques mois ils auront des réclamations sur des parts cassées ou fissurées.
Il faut reconnaitre qu'ils font des efforts quand les clients leur mettent la pression... ils font aussi n'importe quoi pour satisfaire tout le monde...

Du coup, à force d'accepter d'énormes quantités de commandes, ils sont obligé de revoir leur système de production et, j'imagine, leur fournisseur. Il est clair que les moules ont changé pour la Miel et la Lea car ce sont les deux moules les plus vendus et ils ont du être abimés avec le temps. La qualité de la résine a aussi changé... elle est plus cassante et du coup avec les articulations plus fines du new body cela risque de causer le même soucis que chez Luts: la résine teinté (tan) est plus fragile et plus cassante de base car le pigment fragilise la liaison polymère entre les atomes de "résine" (pardon pour les chimistes: ce n'est pas exactement cela mais c'est plus clair ^_~) du coup avec la tension des élastiques du buste qui relie la tête aux jambes cela fragilise des parties comme le cou (chez Luts ce sont des dizaines de poupées tan qui ont eu le cou émiété ou fissuré pendant le transport) et les articulations des pieds car la barre qui retiens le crochet peut à tout l'instant casser la cheville: c'est exactement ce qui c'est produit sur ma LRRH Haru. Pour remédier à cela, je vous recommande de veiller à ne jamais restringer au max vos poupées tan avec le newbody surotu si elles sont tan. Le oldbody a de plus grosses chevilles, il devrait tenir...

Je sais que ça ferait mal et que ça rendrait l'achat compliqué et périlleux pour les clients mais finalement ils fonctionnaient mieux quand les limited étaient limités en quantité (et pas dans le temps). Ca réglèrait pas mal de soucis de production et de qualité: il peuvent même préparer le matos à l'vance car ils savent déjà qu'ils vont devoir faire 50 ou 100 poupées de tel ou tel modèle. Le risque c'est que certaines se vendent moins bien mais d'autres compagnies le font et une limited fini toujours par s'écouler même si cela prend du temps. Et ça ne peut pas les tuer d'avoir un peu plus de temps? Et puis ça rendrait un peu d'intérêt à ces "limited" qui ne sont plus si limitées que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyDim 04 Déc 2011, 14:27

Je n'ai absolument rien à ajouter et commenté ce que tu as dit Etoilebleue et je suis parfaitement d'accord. C'est très bien dit ce que tu as écrit. Vraiment, j'ai de la peine pour vous. Il est donc clair que Latidoll ne fera absolument rien pour vous?! Attendons de voir la réponse à ton message "modifié".

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2011, 12:37

C'est clair que ce n'est pas très honnête leur affaire. D'ailleurs si ils etaient vraiment commerçants, OK peut etre qu'ils ne peuvent pas faire couleur d'autres têtes, mais dans ce cas là faire un geste commercial, genre une tête gratuite sur la prochaine commande du client? Ca leur couterait rien sur cette commande ci, et au moins pousserait le client à recommander une prochaine fois...
Je suis vraiment triste pour les filles qui se font avoir! faut pas lâcher le morceau en tous cas, comme vous le dites vous êtes dans votre droit MEME si il devait falloir cliquer, ils devraient faire un geste, parce que ce n'était pas clair et parce qu'ils ont induits des clients en erreur!

Bon sinon mon avis concernant l'ajout au panier ou pas... perso je l'aurais ajouter. Je n'ai pas beaucoup d'experience en commande de doll chez les compagnies, mais en general quand je commande sur internet et que je dois avoir un truc gratuit, je regarde sur la facture le récapitulatif de ma commande, en général le "cadeau" apparait quand le montant est atteint ou alors faut l'ajouter quand il a une page dédiée. Bref dans tous les cas il apparait sur la facture avant de payer. Et au pire, si je ne peux ni l'ajouter et s'il n'apparait pas automatiquement, hey bien faut envoyer un mail pour bien être sûre d'avoir son droit. J'ai tellement la poisse, que je fais vraiment attention à ces choses là.

Quant à prévenir les nouvelles acheteuses, je pense que c'est une très très bonne idée, d'ailleurs ne devrions nous pas nous aussi ouvrir un post (ou post it) à ce sujet avec les experiences des unes et des autres? au moins tout le monde sera prévenu de ce qui l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Etoilebleue
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Etoilebleue


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2009

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2011, 12:51

Good news! Finalement j'ai eu gain de cause et comme on a été assez nombreuses à râler, ils vont expédier les têtes mais il faut s'inscrire sur la "liste"... comme quoi c'est malheureux mais il n'y a que ceux qui ont gueulé qui vont avoir leur tête.

Les réponses:

Citation :
We are really sorry for the confusion. We cannot send one for now, however, we might be able to send one after when we finish all the shipments because there will be some extras. We will send that one to you if you want. You need to pay the shipping charge for it, though. Or, for another option, we can give you the refund for the body. Please let us know your decision. Thank you.Sincerely,Lati

Citation :
We already put another comment on your other post. Please check it.
Also, yes, we found that there are other customers who did the same so we think we need to make some more Suji heads for those customers. However, you need to wait for the head and also you need to pay the shipping charge for the head. We will put your name on the list if you want. Please let us know what you want us to do.
Thank you.Sincerely,Lati

Je suis contente s'ils tiennent leurs promesses ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2011, 12:58

Très bonne nouvelle!

En même temps c'est plutôt normal d'avoir gain de cause Smile mais faudra les remercier pour l'ulcère à l'estomac Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2011, 13:14

Oui bonne nouvelle mais les encu*** ils demandent quand même de payer les fdp !!!! Non mais !! Moi je dirais non, C'est leur erreur donc c'est a eux de payer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2011, 13:34

ils perdent pas le nord!

Est ce que les frais de port auraient été plus lourds si la tête était prise en compte lors de la commande? si oui ok pour payer en plus, mais sinon c'est que ce sont vraiment des rats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
BBELO
Lati Green Basic
Lati Green Basic
BBELO


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/02/2010

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2011, 16:51

Ils veulent bien conceder mais ne rien perdre....logique,meme si pas commercial....
Faut que charlotte voit pour s inscrire sur la liste pour peach!
Ca va s arranger finalement, c est cool, les fp doivent pas etre eleves pour juste une tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luneah
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Luneah


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 29
Localisation : Plus haut que les nuages ..
Date d'inscription : 15/08/2010

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2011, 16:57

Oh c'est génial pour les têtes !
Vous avez bien fait de réclamer Smile
Ils ont cédé, au final, bravo les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Etoilebleue
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Etoilebleue


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2009

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2011, 17:19

Citation :
Est ce que les frais de port auraient été plus lourds si la tête était prise en compte lors de la commande? si oui ok pour payer en plus, mais sinon c'est que ce sont vraiment des rats
A ton avis pourquoi j'ai crié au scandale quaND on a dit que c'était un "cadeau"?
Parce que ce n'en est pas vraiment un:
Quand tu rajoutes un truc dans ton "cart" le poids augmente (sauf pour les makeups premium) donc tu payes les frais d'envoie de ce truc. Logiquement tous ceux qui ont ajouté Suji dnas leur cart ont du payer environ 7-10$ de plus sur leur commande.
Si tu ajoutes à cela que le prix d'une des AIW était surestimé: 300$ pour une Bayer somme toute basique (pas de parts, d'oreilles ou de couleur spéciales) avec un maqke limited... contre 215$ pour une basique avec makeup basique ou 230$ avec un makeup premium... ça fait quoi 70$ de différence minimum pour avoir le droit de payer un makeup limité??? Ou bien ça paye une partie de la tête cadeau...
En gros ta tête cadeau tu la payes Entre 77$ et 85$ minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach


Féminin
Nombre de messages : 4785
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2008

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2011, 17:25

Ca fait suer de payer les fdp.
En plus, si on se fait toper par la douane, comment fournir un justificatif et une facture pour un cadeau envoyé après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises


Féminin
Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2011, 17:35

P***, là, je commence à en avoir ras le c***.
Je vais payer leur p*** de FDP mais en points (j'ai 82 points sur mon compte que je ne compte pas utiliser parce que bye bye Lati donc y'a pas de raison!!!!)
J'en étais sûre qu'ils demanderaient un truc pour les FDP ces empaffés!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Luneah
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Luneah


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 29
Localisation : Plus haut que les nuages ..
Date d'inscription : 15/08/2010

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2011, 19:02

Peach a écrit:
Ca fait suer de payer les fdp.
En plus, si on se fait toper par la douane, comment fournir un justificatif et une facture pour un cadeau envoyé après ?

Ouais, ça par contre, c'est la merde !
Bah euhm XD
Pas beaucoup de risques d'avoir la douane pour un si petit paquet mais bon, on ne sait jamais.
Quand la valeur est moins grande que 50€ on ne paie pas, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:12

Oui, c'est vraiment ch*ant pour les FDP Sad

Je suis certaine qu'il n'y aura pas de douane, d'autant plus que Lati réduit de beaucoup la valeur des paquets tout de même. Il faut être positif pour ça au moins.

Désolé Chacha :( C'est vraiment pas de chance pour avoir décidé de commander à nouveau chez Lati depuis le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Popom
Lati Yellow Limited
Lati Yellow Limited
Popom


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2010

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2011, 08:48

Luneah a écrit:
Pas beaucoup de risques d'avoir la douane pour un si petit paquet mais bon, on ne sait jamais.
Quand la valeur est moins grande que 50€ on ne paie pas, si ?
Il me semble que tout est taxable à partir du premier sou ^^'

Et sinon, je suis d'accord avec Wanito, c'est quand même de sacrés en=====, ils se plantent, et n'ont même pas la décence d'envoyer gratos les têtes "cadeaux"...
Revenir en haut Aller en bas
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises


Féminin
Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2011, 11:47

En fait, il y a un montant minimum pour être taxé qui tourne autour d'une vingtaine de dollars, je ne sais plus exactement combien mais c'est pas bien haut de toute façon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Luneah
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Luneah


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 29
Localisation : Plus haut que les nuages ..
Date d'inscription : 15/08/2010

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2011, 12:41

Oooh, je vois Smile
Ou bien je me trompe, ou bien les "lois" sont différentes ici, en Belgique ^-^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2011, 17:26

CharlotteOfraises a écrit:
En fait, il y a un montant minimum pour être taxé qui tourne autour d'une vingtaine de dollars, je ne sais plus exactement combien mais c'est pas bien haut de toute façon Crying or Very sad

Il faut que ça dépasse les frais de dossier qui sont de 18euros pour le dédouanement d'un colis (c'était le montant à dépasser la dernière fois que je me suis chopée une grosse taxe, l'an dernier je crois) Mais en général en dessous de 50-30$ ça passe sans trop de soucis, sauf les énooormes colis (genre MSD faut avoir du bol)
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Lati Green Special
Lati Green Special
Karo


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2011

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2011, 17:41

Perso 40$ taille enveloppe venant des US, j'en ai eu pour 30€ de douanes, ça m'a fait mal...
Autant pour une doll j'arrive à avaler la pastille (ça m'est arrivé qu'une fois) autant pour des fringues j'ai pas apprécié.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.missgeekette.net
MissLilieDolly
Lati Blue Limited
Lati Blue Limited
MissLilieDolly


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2011

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2011, 18:17

Alors les filles faut savoir qu'un colis à partir du moment ou il ne viend pas du territoir français, c'est taxable dès le premier euros, dollars ou ce que vous voulez ! c'est la dame de chronopost qui me la dit elle m'avait même donné le papier, et donc ils prenne la valeur déclaré sur la colis + le montant des frais de port estimé et selon ce total ils mette la taxe et à cette taxe ils ajoute lors soit disant "frais de dossier" qui coûte toujours la peur du c*l faud bien le dire pour une soit disant paperasse qui leur à pris deux minutes !

Après je sais très bien que des fois on se pose la question, si y'a pas de la couillonade la-dedans mais bon je répéte mot pour mot ce que la dame m'a dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://missliliedolly.skyrock.com/
Invité
Invité




Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2011, 18:36

Je confirme ce que dit Aurelmistinguette...

J'ai moi-même déjà eu la douane pour deux malheureuses wigs qui n'étaient même pas envoyées dans un gros paquet...

C'est hyper aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
BBELO
Lati Green Basic
Lati Green Basic
BBELO


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/02/2010

Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 EmptyMar 06 Déc 2011, 22:25

Waah les boules !! Embarassed

J ai jamais eu...je touche de la peau de singe !!

Et on ne peut pas "devancer" la douane en leur déclarant qu un colis va arriver et qu il nous fasse payer moins cher ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland   Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preorder de septembre 2011 / Alice in Wonderland
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice in the wonderland - Compact mirror wonderland mascot
» Yellow - Limited Alice In Wonderland ver. Alice - G.Bayer
» Pastry Shop in Wonderland - Alice in Wonderland
» Alice in Wonderland - Mysterious candy mascot
» Cosmetic Pouch dream - Alice in Wonderland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Pause Lati ! :: News Latidoll-
Sauter vers: