Lati O' café & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone pour les fans de Latidoll
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)

Aller en bas 
+25
Allee
Hermione
Popom
Gingerbread
Suumire
EVITA
Peluche
Lyloutte
Amylee
Mimi
de.w
Etoilebleue
Secrets
Lillune
Chôko-Co
Dydy-Diane
Ben-Chan
Akatrya
Joy
CharlotteOfraises
Marine
Peach
Wanito
Timon
Marie-Eve
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyDim 05 Juil 2009, 04:26

Index des étapes :

- Étape 1 : Achat des matériaux (p.1)
- Étape 2 : Montage de la structure (fin p.2)
- Étape 3 : La sous-couche de peinture (p.3)
- Étape 4 : Construction des pièces - Salle de bain (p.4), Salon (p.5)
- Étape 5 : Résultat - Salon (p.6) et salle de bain (p. à venir)
- Étape 6 : Cuisine - Préparation (p. 7)
- Étape 7 : Chambre - Finition (p.8 )
- Étape 8 : Cuisine - Résultat (p.9)

- Surprise de la chambre de Bella - Literie (p.9)
- Frigo Re-ment gris (p.13)



***

Ma Dollhouse


Alors là, ça ne peut pas plus au début que ça. J'en suis qu'à l'étape 1 et on ne peut pas vraiment dire que ça ressemble à une maison de Yellow, mais c'est tout de même le commencement.

Ce matin, je suis allée acheter une feuille de MDF (4 pieds par 8 pieds). Évidemment, je l'ai fait tailler en deux pour qu'elle puisse entrer dans la voiture. Du coup, je suis allée voir mon Papa. Je voulais lui laisser la feuille pour qu'il taille le tout plus tard. Mais il a voulu le faire tout de suite. Donc, j'ai mes murs, mes plancher, mes plafonds et mes séparations de faits. Bon, j'ai oublié un fond à la maison de mes parents, mais ce n'est pas grave. Je vais devoir faire les trous pour les fenêtre et au moins une porte avant de tout assembler. Je dois aussi appliquer ma sous-couche de peinture avant.

Voici donc mon chantier de construction à l'état brut :

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) P1060742

Il me manque les clous, le marteau et le pinceau sur la photo. Je crois que ça sera TRÈS long d'avoir la maison complète (avec tapisseries, meubles, tout et tout), mais je vais prendre mon temps : pièce par pièce seulement. Sur ce que vous voyez sur la photo, ça devrait donner 4 pièces. Je pense faire un salon, une cuisine, une chambre et une salle de bain.

Je vous reviens plus tard avec l'évolution, car là... ce n'est pas grand chose, je le sais bien.


Dernière édition par Marie-Eve le Jeu 04 Mar 2010, 15:29, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyDim 05 Juil 2009, 09:18

Oui, là, on la visualise bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyDim 05 Juil 2009, 09:29

Super !! Smile Ca y est tu t'es enfin décidé Smile

Le tout t'a couté combien en bois ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
Peach
Lati Red Special
Lati Red Special
Peach


Féminin
Nombre de messages : 4785
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyDim 05 Juil 2009, 10:05

C'est déjà un bon début d'avoir les planches. Je pense qu'une fois lancée, on ne pourra plus t'arrêter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Marine
Lati Green Limited
Lati Green Limited
Marine


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/11/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyDim 05 Juil 2009, 10:34

Super, je suis pressée de voir ce que ça va donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-muffin.com
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyDim 05 Juil 2009, 15:04

Je le disais qu'elle était belle ma future maison Timon Laughing

Ça m'a coûté 13$ pour la feuille de MDF. J'ai dû payer un 1$ pour la coupe. Elle n'entrait pas dans ma voiture. Donc, je l'ai fait tailler en deux sur la longueur. La coupe était gratuite pour vous Wanito, mais pas nous ici. Une chance que Papa a des outils. La sous-couche m'a coûté 10$ et la colle 6$. Donc, ça me fait une facture de 33$ avec les taxes. C'est quand même pas si mal. Tu avais raison, ce n'était pas cher une feuille de MDF, mais j'en ai que pour 4 pièces. La feuille faisait 4 pieds par 8 pieds. Mais c'est correct comme ça. Je ne veux pas quelque chose de gros.

Cet après-midi, Papa va passer faire les trous pour mes fenêtres et m'apporter la dernière planche que j'ai oubliée hier ^_^ Youupiii!!...

Sinon, ce qui sera long, c'est de trouver tous les meubles et le re-ments. C'est pour ça que ça va me prendre du temps. C'est beaucoup de sous.
Revenir en haut Aller en bas
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises


Féminin
Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyDim 05 Juil 2009, 15:50

Et bien, je ne dirai que ces quelques mots: bon courage!!!!!

Vous êtes trop fortes les filles, à vous attaquer à des planches comme ça....moi je suis trop fainéante, j'achète des pièces toutes faites chez IKEA, LOL, mais du coup, pas de porte ni de fenêtre, même pas d'électricité Rolling Eyes

En tout cas, je suis pressée de voir ce que tu vas en faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyDim 05 Juil 2009, 16:11

Marie-Eve a écrit:
Donc, ça me fait une facture de 33$ avec les taxes
Bah, ça va... C'est pas trop cher non plus...
On a eu la coupe gratuite parce qu'on est des bons clients qui payons la carte de fidélité du magasin et qui avons lâché plus d'une 10aine de milliers d'euros chez eux... Rolling Eyes

CharlotteOfraises a écrit:
Vous êtes trop fortes les filles, à vous attaquer à des planches comme ça....moi je suis trop fainéante, j'achète des pièces toutes faites chez IKEA, LOL, mais du coup, pas de porte ni de fenêtre, même pas d'électricité Rolling Eyes
Avec un peu de courage (et le manuel des castors juniors), je suis sûr que tu peux le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
CharlotteOfraises
Lati Green Limited
Lati Green Limited
CharlotteOfraises


Féminin
Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyDim 05 Juil 2009, 16:44

Timon a écrit:

CharlotteOfraises a écrit:
Vous êtes trop fortes les filles, à vous attaquer à des planches comme ça....moi je suis trop fainéante, j'achète des pièces toutes faites chez IKEA, LOL, mais du coup, pas de porte ni de fenêtre, même pas d'électricité Rolling Eyes
Avec un peu de courage (et le manuel des castors juniors), je suis sûr que tu peux le faire Laughing

Promis, dès que j'ai une vraie maison à moi, j'en attaque une pour mes Yellow Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Lati White Limited
Lati White Limited
Joy


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyLun 06 Juil 2009, 09:25

Chouette Marie-Eve, on va suivre les étapes de ta construction, j'adore voir comment chaque projet évolue, ce que vous y mettez comme décos, etc....Je trouve que c'est une super aventure!
Si seulement je n'avais pas l'impression de courir constamment après le temps je me lancerai bien également! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyLun 06 Juil 2009, 12:31

Joy a écrit:
Chouette Marie-Eve, on va suivre les étapes de ta construction, j'adore voir comment chaque projet évolue, ce que vous y mettez comme décos, etc....Je trouve que c'est une super aventure!
Si seulement je n'avais pas l'impression de courir constamment après le temps je me lancerai bien également! Sad

Et bien, tu sais quoi Joy, je le prends le temps. Je dois avouer que ces temps-ci, j'ai un peu plus de temps à moi, donc je le consacre à ma maison et à l'automne, ça sera un cours de couture de 8 semaines. Quand on veut faire de quoi, il faut tout simplement prendre le temps.

Merci pour vos commentaires. Aujourd'hui, je vais acheter mes fenêtres et me décider pour le papier-peint. Est-ce que je dois prendre du papier scrapbooking ou du vrai papier-peint. Je vais sûrement opter pour du vrai.

Après, je dois choisir la première pièce à monter. Je crois que ça va être la chambre à coucher ou le salon. À moi de décider. Je ne veux pas tout monter en même temps.

Sinon, je voulais vous dire que nous sommes une famille très habile de nos mains et le travail manuel. Nous n'avons pas vécu une partie de notre vie sur une ferme agricole pour rien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyLun 06 Juil 2009, 22:55

Marie-Eve a écrit:
Merci pour vos commentaires. Aujourd'hui, je vais acheter mes fenêtres et me décider pour le papier-peint. Est-ce que je dois prendre du papier scrapbooking ou du vrai papier-peint. Je vais sûrement opter pour du vrai.

Le problème du vrai, c'est que les motifs sont faits pour être à l'échelle 1/1... Et souvent bien trop gros pour une maison de poupée...
Alors que le papier de scrap a souvent des motifs petits et adaptés (surtout pour une chambre d'enfant par exemple...)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyMar 07 Juil 2009, 01:28

Timon a écrit:
Marie-Eve a écrit:
Merci pour vos commentaires. Aujourd'hui, je vais acheter mes fenêtres et me décider pour le papier-peint. Est-ce que je dois prendre du papier scrapbooking ou du vrai papier-peint. Je vais sûrement opter pour du vrai.

Le problème du vrai, c'est que les motifs sont faits pour être à l'échelle 1/1... Et souvent bien trop gros pour une maison de poupée...
Alors que le papier de scrap a souvent des motifs petits et adaptés (surtout pour une chambre d'enfant par exemple...)

Smile

Tu as parfaitement raison Timon. Cependant, je ne sais pas si on verra plus la coupure avec du papier à Scrabooking. Pour le uni, je pourrais aller dans le vrai papier-peint. Bref, je n'ai pas été capable de me décidé sur ça aujourd'hui
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptySam 25 Juil 2009, 02:09

Ma maison de poupée vit une autre étape qui est l'achat et l'arrivée de fournitures. Comme vous le savez, j'ai reçu la semaine dernière les papiers-peints, carpet, couvre-plancher et fenêtres. Et hier j'ai reçu les portes et les plaintes. J'ai donc fait une petite photo pour vous :

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) P1060923

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) P1060888

Ce dimanche, je vais me rendre chez mon papa pour faire les trous pour les portes et les fenêtres. Il a tous les outils qu'il me faut. Il est content de me montrer tout ça. Dans un sens, il partage aussi la passion des Latis ^__^ Lorsque ça sera fait, je vais monter la structure aussi. Lorsque ça sera fait, je pourrai enchaîner avec la sous-couche de peinture. Vraiment, j'ai trop hâte à dimanche pour faire ces trous. Si tout va bien, je vous montrerai des photos de l'étape 3 dimanche soir ou lundi matin.

Very Happy


Dernière édition par Marie-Eve le Lun 27 Juil 2009, 03:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Lati White Limited
Lati White Limited
Joy


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptySam 25 Juil 2009, 08:04

Voir tout ce joli matériel, ça donne vraiment envie d'être aux prochaines étapes viteeeeee!! Smile
Plein de courage à toi et ton papa pour Dimanche.
(je reste ici dans un coin moi, j'attends les photos! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Akatrya
Lati Yellow Special
Lati Yellow Special
Akatrya


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2009

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptySam 25 Juil 2009, 10:06

Han c'est trop bien de tout tout voir comme ça! Mais ça met trop l'eau à la bouche! Je sens que ça va être super mignon! So cute !
Revenir en haut Aller en bas
Timon
Admin
Admin
Timon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 47
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 26/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptySam 25 Juil 2009, 12:25

C'est bizarre... J'ai comme une impression de déjà-vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/t_i_m_o_n/
Wanito
Lati Red Special
Lati Red Special
Wanito


Féminin
Nombre de messages : 4921
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptySam 25 Juil 2009, 14:07

Allez fais travailler le Grand-Papa !! ;)
Et puis sinon les couleurs te plaisent ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiworld.canalblog.com
Ben-Chan
Lati White Special
Lati White Special
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2009

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptySam 25 Juil 2009, 14:11

Rolalalalala *ç* ça promet!

J'adore la porte double vitrée So cute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptySam 25 Juil 2009, 14:58

Joy a écrit:
Voir tout ce joli matériel, ça donne vraiment envie d'être aux prochaines étapes viteeeeee!! Smile
Plein de courage à toi et ton papa pour Dimanche.
(je reste ici dans un coin moi, j'attends les photos! Cool )
Et que je ne te vois pas bougé du coin là! Laughing
À moins d'un empêchement, ça sera bien dimanche. Yahooo!...

Akatrya a écrit:
Han c'est trop bien de tout tout voir comme ça! Mais ça met trop l'eau à la bouche! Je sens que ça va être super mignon! So cute !
J'ai pensé la même chose en voyant les photos de Wanito. Je voulais toujours en voir plus ^_^

Timon a écrit:
C'est bizarre... J'ai comme une impression de déjà-vu Laughing
Pour ça! Tu en te trompe pas. Wanito est mon inspiration. J'ai demandé avant si ça ne lui dérangeait pas. Elle a certains droits de création quand même. Mais bon... les articles sont à vendre pour tous .. alors ;)

Wanito a écrit:
Allez fais travailler le Grand-Papa !! ;)
Et puis sinon les couleurs te plaisent ??
LOL Il aime bien pouvoir travailler le bois. Ça se voit Smile

Oui, j'adore les couleurs de la salle de bain. Le rendu sera superbe. Pour le salon, je m'attendais plus à un crème qu'un pêche. Mais bon.. il n'est pas trop tard pour changer d'avis. J'adore la couleur de la moquette du salon (le mocha). Vraiment, je suis contente. J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la maison aussi.

Autrement, pour le plancher de bois Wanito, j'ai trouvé le même que Dollshouse Emporium dans le catalogue de Miniatures et à moitié prix presque. Il est à 12$ US au lieu de 20$ US. Pour la même grandeur. Je suis trop contente. Et Dollshouse Emporium font la même promotion en août : avec 60$ US de commande, les FDP sont gratuits. En espérant que les prix de la cuisine ne changent pas. Finalement, je vais prendre la meuble de cuisine en fini de bois et non pas vert. Je vais mettre le mur vert cependant.

Ben-Chan a écrit:
Rolalalalala *ç* ça promet!

J'adore la porte double vitrée So cute !
Moi aussi! J'ai adoré celle de Wanito. Ce sera donc ma porte qui va séparer ma cuisine de mon salon ^_^ Merci Ben!
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan
Lati White Special
Lati White Special
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2009

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptySam 25 Juil 2009, 15:10

Simple curiosité, les fdp sont de combien chez miniatures? Parce que je louche sur certains trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptySam 25 Juil 2009, 15:20

Ben-Chan a écrit:
Simple curiosité, les fdp sont de combien chez miniatures? Parce que je louche sur certains trucs Smile

Voici ce que le monsieur à du m'expliquer, car sur leur site, ce n'est pas très clair je trouve :

Citation :
Net* Order $50.00 and under $6.95
Net* Order $ 50.01 - $100.00 $8.95
Net* Order $100.01 - $125.00 $10.95
Net* Order $125.01 - $150.00 $12.95
Net* Order $150.01 - $175.00 $14.95
Net* Order $175.01 - $224.99 $16.95
Net* Order $225.00 and over FREE

Ces moments sont pour le Canada, mais lorsque je regarde le prix pour l'internationnal, c'est la même chose. Ce qui veut dire que ma commande m'a coûté 49$. Donc, je dois payer 6,95$ plus 10$ (pour le Canada et aussi la France). Ce qui fait 16,65$. Tout dépend de la dimension du paquet et du total de ta commande en fait.

Lorsque mon paquet est arrivé, j'ai vu que l'envoi avait coûté finalement 22,50$. Ils ne m'ont pas chargé le surplus So cute !

Et si tu commandes, tu recevras, en t'inscrivant, un code que tu pourras indiqué lors du processus de paiement. Ça m'a fait économiser près de 10$ ce code.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan
Lati White Special
Lati White Special
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/02/2009

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptySam 25 Juil 2009, 17:15

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
Marie-Eve
Admin
Admin
Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 4633
Age : 43
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyLun 27 Juil 2009, 03:33

Étape 2 : Montage de la structure
(et oui, j'ai changé l'ordre des étapes)


YOURRA!... Nous y sommes arrivés!

C'était cet après-midi, l'une des étapes les plus difficiles : le montage de la structure. Je savais que j'allais avoir besoin d'aide. Je suis une personne débrouillarde, mais à cette étape j'avais vraiment besoin d'aide. Un GROS GROS MERCI à Maman et Papa d'amour pour leur aide, leurs conseils, leurs outils, leur temps et leur patience. Ça n'a pas été facile. Mais comme Papa disait : je vais savoir comment faire pour ma prochaine maison ^_^ En tout cas, j'en aurai pas une deuxième, mais je vais évidemment aider Maman si elle en veut une. Maintenant que j'ai les plans et les trucs.

Donc, vous allez voir le chantier de construction. Il y a de l'écriture partout (mes notes, mes mesures) et des traces de colle et de doigts dû au crayon de plomb aussi. Évidemment, elle n'est pas parfaite, mais je suis TRÈS fière du résultat. Voici ce que ça donne :

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) P1070052


Les étages sont interchangeables; les deux boîtes ne sont pas collées ensemble. Voici l'ordre des pièces sur cette photo :

Rez-de-chaussée : Chambre à coucher (gauche) et la salle de bain (droite)
1e étage : Salon (gauche) et cuisine (droite).

Normalement, ça sera l'inverse pour moi. Je préfère voir la salle de bain et la chambre en haut, mais pour des fins pratiques de séances de photos, je vais mettre l'étage à prendre en photo dans le haut.

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) P1070051


Vous avez un exemple de fenêtre et d'une des portes. Celle-ci, c'est la plus belle des portes ^_^

Donc, tout est prêt pour les prochaines étapes qui se feront à long terme. Cette semaine, je veux au moins faire la sous-couche de peinture et les plafonds en blanc. Par la suite, je vais m'attaquer au salon et à la salle de bain avec les papiers-peints et les couvres-planchers. Les fenêtres ne seront installées qu'à la toute fin.

Maintenant... je vais à la prochaine étape : la sous-couche de peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-Diane
Lati Yellow Basic
Lati Yellow Basic
Dydy-Diane


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 67
Localisation : Ile d'Orleans, Québec
Date d'inscription : 27/08/2008

Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) EmptyLun 27 Juil 2009, 04:25

C'est super cette petite maison pour poupée.
Je crois que je suis malade de m'en fabriquer une à moi aussi. En voyant celle de Wanito et ensuite celle de Marie-Ève , je pense bien m'en faire une,
comme Timon dit: ce sera du déjà vu.
J'ai les outils qu'il faut , surtout la scie à chantourner qui sert à découper la forme des fenêtres et des portes.
Alors les filles vous m'avez donner la piqûre........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty
MessageSujet: Re: Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)   Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dollhouse : Mon frigo Re-ment gris (p.13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rilakkuma natural market + Frigo
» Re-ment O' Pedia
» Re-ment de Susu
» Re-ment de Chiisa ^w^
» Ma Dollhouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lati O' café & Co :: Les Dollhouses :: Vos dollhouses pour Latis-
Sauter vers: